Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Burns »

Flavia a écrit : 13 juin 21, 19:22 Cycle Hemingway en juin sur Classic
L’adieu aux armes
La belle de Paris
Le soleil se lève aussi
L’ile des adieux
Image

Belle découverte que ce film très mélancolique magnifié par la beauté des paysages des Caraibes .
George C Scott est excellent et toujours juste, sa scène de retrouvailles avec Claire Bloom est très émouvante .
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Cine + / Mycanal

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flol »

Jack Burns a écrit : 14 juin 21, 14:42 Belle découverte que ce film très mélancolique magnifié par la beauté des paysages des Caraibes .
Et (oui je me répète) par le sublime score de Goldsmith (celui qu'il préférait parmi sa longue carrière).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Cine + / Mycanal

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 14 juin 21, 15:30
Jack Burns a écrit : 14 juin 21, 14:42 Belle découverte que ce film très mélancolique magnifié par la beauté des paysages des Caraibes .
Et (oui je me répète) par le sublime score de Goldsmith (celui qu'il préférait parmi sa longue carrière).
J'ai découvert l'existence de ce film grâce à l'épisode du podcast Total Trax consacré aux collaborations de Goldsmith avec Franklin J. Schaffner.

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

beb a écrit : 14 juin 21, 15:28
Jack Carter a écrit : 9 juin 21, 23:06

egalement un Soldati et pas mal de nouveaux classiques inedits anglais, notamment Pink String and Sealing Wax, un Robert Hamer de tres bonne reputation, il me semble, ou encore The Magic Box des freres Boulting :D
Et je recommande le Charles Crichton : Flammes dans le ciel (The man in the sky).
Le pitch est un peu déjà vu (un pilote d'avion teste un modele pour une grosse vente et le teste ne se passe pas comme prévu), mais le scénario est écrit en mode unités de temps, lieu et action, ce qui donne une grande force au film.
Le scénariste est William Rose qui a écrit 2 films pour Mackendrick : the Maggie et Tueurs de dames.
Par ailleurs Jack Hawkins qui joue le pilote est excellent
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Burns »

Flol a écrit : 14 juin 21, 15:30
Jack Burns a écrit : 14 juin 21, 14:42 Belle découverte que ce film très mélancolique magnifié par la beauté des paysages des Caraibes .
Et (oui je me répète) par le sublime score de Goldsmith (celui qu'il préférait parmi sa longue carrière).
Tu fais bien de mentionner mon oubli , le score est essentiel et accompagne idéalement par le ton et les colorations orchestrales le lyrisme et le drame du film .
C est très beau :wink:
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Cine + / Mycanal

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 11:23, modifié 1 fois.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Cine + / Mycanal

Message par damsnation77 »

Je rencontre un petit problème avec Mycanal depuis quelques jours.

Je vais sur mon PC et j'ajoute des films sur ma playlist comme je le fais depuis des années. Ensuite j'utilise ma tablette android ou mon AppleTV et je retrouve cette même playlist sur tous mes appareils.

Mais là certains films visibles sur PC ne le sont pas sur les autres, par exemple Iceman de Fred Schepisi ou l'Africain de De Broca (deux films programmés sur OCS).

D'autres que moi ont aussi le problème ? Je sais qu'on est pas sur un forum canal mais je sais que d'autres membres utilisent Mycanal.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flol »

J'ai remarqué la même chose entre le desktop et le mobile : certains films rajoutés dans ma playlist sur l'appli desktop n'apparaissent pas sur l'appli mobile (par exemple récemment : Stardust). En revanche, ça m'a fait ça aussi avec un autre film (Little Zombie), mais celui-ci est bien apparu quelques jours plus tard sur toutes les versions de l'appli.
En tout cas, je n'ai aucune explication par rapport à ça, si ce n'est celle d'un bug temporaire.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Cine + / Mycanal

Message par damsnation77 »

Merci Flol, mises à jour à surveiller alors.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Cine + / Mycanal

Message par damsnation77 »

Bon, j'ai contacté MyCanal via Twitter, le problème est résolu :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

La Cible vivante d'Anthony Mann est proposé dans une belle copie restaurée (logo Studio Canal)...quand on sait que ce film assez longtemps libre de droits, a souvent été proposé dans des editions dvd calamiteuses,c'est l'occasion de le voir et de le juger enfin dans de bonnes conditions.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flol »

Intéressant ça (et un film de 1h18, déjà il part avec sur de bonnes bases). Le film vaut quoi ?
En tout cas dispo jusqu'au 9 septembre, on a donc le temps.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

Dans mon souvenir, assez mineur, mais vu dans une copie médiocre à l’époque.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 21 juil. 21, 15:12 Dans mon souvenir, assez mineur, mais vu dans une copie médiocre à l’époque.
Idem (j'allais écrire la même chose au mot près).
Cela dit, même les Mann mineurs (à partir de 45 jusqu'à la fin), je les aime bien (Le Port des Passions, par exemple). Je trouve que c'est toujours du bon cinoche. Tavernier était moins indulgent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre