Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande du 25 juin chez 88 Films reçue auj. (7 juillet, 4 films en tout. Pas de frais supplémentaires, j'avais choisi le mode d'expédition le moins cher, sans suivi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Âmes sensibles, s'abstenir...

Message par Torrente »

Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe à bulles en provenance d'Amazon USA...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

... je sais, je sais : ça m'apprendra à acheter des films de m*** :x
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Âmes sensibles, s'abstenir...

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 9 juil. 21, 22:05Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe à bulles en provenance d'Amazon USA...
L'horreur dans toute sa splendeur.

Je comprendrai jamais. Au final, ils perdent de l'argent car tu vas bien sûr t'en faire renvoyer d'autres à leur frais et garder les exemplaires bousillés... Quelle mentalité cynique détestable.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Âmes sensibles, s'abstenir...

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 9 juil. 21, 22:05 Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe à bulles en provenance d'Amazon USA...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

... je sais, je sais : ça m'apprendra à acheter des films de m*** :x
Franchement, mieux vaut que ça arrive pour ces films que n'importe quels autres ou presque. :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Âmes sensibles, s'abstenir...

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 10 juil. 21, 00:07
Torrente a écrit : 9 juil. 21, 22:05Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe à bulles en provenance d'Amazon USA...
L'horreur dans toute sa splendeur.

Je comprendrai jamais. Au final, ils perdent de l'argent car tu vas bien sûr t'en faire renvoyer d'autres à leur frais et garder les exemplaires bousillés... Quelle mentalité cynique détestable.
Je savais que je pouvais compter sur toi pour compatir :wink:
J'étais un peu......... énervé en découvrant "ça", j'avoue.

Surtout quand j'ai réalisé qu'ils ne l'avaient plus en stock et qu'ils ne l'auraient sûrement pas avant la fermeture de la fenêtre de retour (fixée arbitrairement au 12 Août) pour obtenir un remplacement tout bête.
Va falloir que je le prenne chez Rarewaves, plus cher et en croisant les doigts pour que : 1/ je le reçoive et 2/ qu'il arrive intact.
Autant dire que ce n'est pas gagné.

Telmo a écrit : 10 juil. 21, 00:19 Franchement, mieux vaut que ça arrive pour ces films que n'importe quels autres ou presque. :uhuh:
... dit l'homme qui achète Can't stop the music :x

J'assume mon plaisir nostalgique coupable :fiou:

Mes coffrets Naschy sont intacts, par contre. Même type "d'emballage", expédiés des USA, arrivés en France en même temps et livrés le même jour.
C'est toujours ça.

Ah et sinon absolument zéro taxe pour le moment... ni via UPS, ni via DHL, ni via DPD/La Poste même sans avoir payé les taxes lors des commandes (aucune des dernières commandes n'a été mise à jour pour m'ajouter des taxes post-1er Juillet). Ceci étant, il y a encore 2 gros paquets qui vont arriver via DPD/La Poste et qui pourraient se faire taxer encore, donc je ne crie pas victoire pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Les discs ne semblent pas être touché, le boitier en plastique est standard a ce que l'on trouve en France, donc facile à changer

Pour la jaquette , un scan + de la retouche avec un logiciel photo et c'est comme neuf à imprimer!

Je peux le faire si tu m'envoies la jaquette abimée !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 10 juil. 21, 11:24 Les discs ne semblent pas être touché
1 des 4 disques est illisible sur ma platine (un de ceux du dessous pas pris en photo qui était décroché et dont il manque un bout de sérigraphie, je ne l'avais pas vu avant de les tester)
jhudson a écrit : 10 juil. 21, 11:24 le boitier en plastique est standard a ce que l'on trouve en France, donc facile à changer
Non, boîtier 4 disques, ça coûte à changer.

Le fourreau est aussi bien endommagé (à d'autres endroits quand on retire le cellophane).

Mais merci pour ta proposition. Je l'aurais fait moi-même car je maîtrise mais là, c'est peine perdue. Il faut le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 10 juil. 21, 11:43
jhudson a écrit : 10 juil. 21, 11:24 Les discs ne semblent pas être touché
1 des 4 disques est illisible sur ma platine (un de ceux du dessous pas pris en photo qui était décroché et dont il manque un bout de sérigraphie, je ne l'avais pas vu avant de les tester)
jhudson a écrit : 10 juil. 21, 11:24 le boitier en plastique est standard a ce que l'on trouve en France, donc facile à changer
Non, boîtier 4 disques, ça coûte à changer.

Le fourreau est aussi bien endommagé (à d'autres endroits quand on retire le cellophane).

Mais merci pour ta proposition. Je l'aurais fait moi-même car je maîtrise mais là, c'est peine perdue. Il faut le remplacer.
En plus il y a un fourreau et un disc de touché.

Parfois dans des doubles on peut avoir ce genre de boitier a 4 Discs, il y a des astuces par exemple pour faire d'un boitier simple disc, un boitier double Disc, ça reste du bricolage mais ça fonctionne.

J'ai même changé des digipacks éclatés avec d'autres , à décoller au sèche-cheveux ou avec de l'Essence F !
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par Shin Cyberlapinou »

Je ne sais pas si d'autres que moi l'ont remarqué mais en faisant quelques essais sur Amazon et Deepdiscount j'ai constaté que la TVA était appliquée au montant des articles cumulés avec celui des frais de port (donc mettons 35 dollars+15 dollars de fdp font 50 dollars. Montant de la TVA à 20%, 10 dollars et non pas 7)... Je hausse forcément le sourcil et il faudrait comparer avec WowHD ses fdp gratuits (ou disons inclus dans le prix) mais bon, si ça peut me pousser à consommer moins...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Fnac m'a annulé une commande à cause "d'un refus bancaire", ce que je trouve étrange vu qu'il y a de l'argent sur mon compte.

Un article qui de toute façon était "Expédié sous 4 à 8 jours", et qui par la suite était devenu Sold out !

J'avais payé une partie avec un chèque cadeau de 50 € eu par des sondages et le reste par carte bancaire, j'ai cafouillé quand je l'ai eu en l'envoyant a une mauvaise adresse email mais malheureusement valide, il a fallu que je l'utilise dans l'heure alors j'ai pris un article qui avait peu de chance d’être livré mais qui m'intéressait au cas où , sachant qu'ils pouvaient l'annuler et que le chéque cadeau serait converti en cagnotte.

Si je vous raconte cette histoire d'un intérêt tout relative, c'est que je me demande s'ils n'ont pas donné la vraie raison : que l'article n'était pas disponible, en prétextant un refus bancaire !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ou alors : t'es pas un cheucheu et t'as plus une tune sur ton compte bancaire :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 11 juil. 21, 15:50 Ou alors : t'es pas un cheucheu et t'as plus une tune sur ton compte bancaire :idea: :mrgreen:
Mais assez" cheucheu" pour envoyer mon chèque cadeau de 50 € a une adresse email autre que la mienne, il faut dire que j'ai galéré pour le faire et à forcer d'essayer j'ai fini par faire une erreur
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

Mais comment tu as fait pour récupérer le chèque cadeau après ton erreur ? Tu as envoyé un mail à cette fameuse adresse pour demander qu’on te le renvoie en pariant sur l’honnêteté du mec ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

-magik- a écrit : 11 juil. 21, 17:40 Mais comment tu as fait pour récupérer le chèque cadeau après ton erreur ? Tu as envoyé un mail à cette fameuse adresse pour demander qu’on te le renvoie en pariant sur l’honnêteté du mec ?
J'avais déjà les 2 codes (code + Pin), mais le site de sondages permet de les envoyer en email (et c'est mal fait) pour les conserver, mais un copie collé aurait suffi !

J'ai fait une erreur d'une lettre dans l'adresse email, ce n'est pas forcément un Français qui l'a reçu et si c'est le cas lui écrire n'aurait pas servi a grand-chose, le mieux était d'utiliser le code le plus vite possible.

Une fois j'ai payé un abonnement à l'écran Fantastique avec des chèques cadeaux physiques cette fois, je n'ai rien reçu !!!
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

J'ai reçu un paquet de sms m'invitant à payer les frais d'importation pour une commande hut group (= zavvi). Je ne suis pas sur à 100% que c'est authentique mais je pense que oui.

En vérifiant sur Zavvi FRANCE je vois que mes commandes sont en transit mais bien que j'ai commandé sur le site français la commande vient d'Angleterre (leurs promo 3 cadeaux geek et 4 comics pour pas cher)

Ca m'invite à payer via dpd NL (????) avant le 14 juillet.

Vous avez déjà eu ça ?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre