Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Noé8
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 juil. 21, 16:15

Bonjour, à toutes et à tous

Message par Noé8 »

Bonjour, :D

Quelques mots de présentation puisque débutant sur votre forum. :)

Alors je vais tenter de faire court pour vous dire qui je suis : Je m'appelle Noé j'ai 25 ans et j'adore le cinéma depuis enfant, j'aime tous genres de films je suis ouvert :mrgreen: je suis donc ici pour trouver de petite pépite avec des bon plans :mrgreen:

Au plaisir de vous découvrir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Topic de présentation

Message par Zelda Zonk »

Bienvenue Noé ! :)
Tu as atterri sur le bon site, aucun doute :wink:
Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
bigguyeddie
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 20, 10:08

Re: Topic de présentation

Message par bigguyeddie »

Bonjour à tous. Inscris depuis quelques mois sur le forum, je découvre ce topic de présentation sur lequel je laisse donc ce petit résumé. Né en 1975 avec le blockbuster moderne, j'ai été biberonné au cinéma français et américain des années 50, 70 et 80. Adolescent dans les années 90, j'ai pris plusieurs claques successives en découvrant le cinéma de Fincher, Lynch, Tarantino, Verhoeven, Mc Tiernan et John Woo.
Acheteur compulsif de support physique et notamment de DVD, je traverse depuis quelques années une véritable crise de foi cinématographique où je peine à retrouver mon enthousiasme d’antan devant les œuvres récentes ou plus anciennes, rééditées en BR... Sans complètement désespérer.
Avatar de l’utilisateur
Dammers
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 14 août 21, 21:43

Re: Topic de présentation

Message par Dammers »

Bien le bonjour. Cela fait aussi un moment que je viens ici, et j'ai eu envie de m'inscrire pour causer avec des cadors :)
Plus que quarantenaire, j'ai comme certains grandi avec La dernière séance et Canal + (et les animes dans les émissions jeunesse ^^). Ado, j'étais tout le temps fourré au ciné (ce n'est pas salle).
J'ai d'abord été attiré par le cinoche fantastique, les effets spéciaux, avant de m'ouvrir à d'autres horizons, même si il faut bien avouer j'ai un fort penchant pour les fables teintées de violence. J'aime beaucoup dénicher les perles parfois un peu oubliées.

Ce qui est formidable avec le cinoche, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour se prendre des électrochocs. Ces dernières années, j'ai été sous le charme, pour citer quelques oeuvres, de The Swimmer, The Naked Prey, Threads, House of Whipcord, Southern comfort, Picnic at Hanging Rock, Born of fire, And soon the darkness, Phase IV, Miracle Mile, La cloche de l'enfer, Mandy, Dead-end drive in, Les marais de la haine...
Récemment, j'ai affiné mes goûts sur les polars HK (Le bras armé de la loi ! OCTB ! Beast cops !), je suis tombé amoureux de trucs détraqués de là-bas (Devil hunters ! The untold story !), et j'ai aussi bossé les "films de terreur" italiens (un pays que j'aime depuis longtemps mais en matière de ciné, je suis assez partagé), ce qui a pu me faire trouver de chouettes choses à mes yeux, notamment Solange, la signora Wardh, Le foto proibite di una signora per bene, La polizia chiede aiuto... ce qui m'a naturellement emmené vers les poliziotteschi, dans lesquels j'ai découvert le talent de Fernando Di Leo en particulier avant que cela n'arrive chez nous (merci rarovideo).

Certains m'auront peut être croisé sur feu le forum de Mad-Movies, mais je m'inscris aussi ici pour une raison très simple : ma connexion de paysan alors que je vis dans la brousse depuis dix ans m'a poussé à adopter davantage les formats physiques.

En bon gros fan également des meilleures oeuvres de Verhoeven, Cronenberg, Romero, Kitano, Jackson, Kubrick, Araki, Oshii, Woo et bien d'autres encore, je serais ravi de pouvoir me joindre à vos discussions.
Bises.
Dernière modification par Dammers le 15 août 21, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic de présentation

Message par Arn »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Dammers
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 14 août 21, 21:43

Re: Topic de présentation

Message par Dammers »

Grazie !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54628
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Maintenant, la next step : participer activement au forum. :o
Parce que ça fait combien de temps qu'on n'a pas eu de nouveaux membres réellement actifs, finalement ?
Et puis toi Dammers je te sens bien, j'ai envie de te relire. Tu es forcément quelqu'un de bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Rockatansky »

Pourtant il n'a pas l'air, Dammers
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Topic de présentation

Message par Rick Blaine »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54628
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

:|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Rockatansky »

Si on ne peut plus faire de blagues fromagères :|
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Topic de présentation

Message par Alexandre Angel »

Total largage.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 16 août 21, 14:13 Total largage.
Image

.. ou j’fais un malheur.
Dernière modification par Supfiction le 16 août 21, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic de présentation

Message par Arn »

Bon ben ravi de ton passage par ici Dammers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dammers
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 14 août 21, 21:43

Re: Topic de présentation

Message par Dammers »

Aha pas de souci pour les vannes :mrgreen:
Les vacances sont terminées depuis un moment pour moi, alors être actif rien que pour mon ménage, c'est déjà pas ça.
J'ai quand même eu le temps de revoir les Blues Brothers et de montrer E.T. pour la première fois à mes enfants.

Mon inscription tombe un peu mal pour mettre de l'eau au moulin parce qu'après une grosse vague d'acquisitions remarquables (notamment Fire in the sky de chez Imprint, Lake Mungo chez Second Sight, La guerre du feu - enfin une copie à la hauteur, mais j'ai personnalisé la couverture ^^ - chez Gaumont, Dust Devil chez les Teutons), ça se tasse un peu.
Mon livre de l'été a été (?) le plutôt très chouette "Kaiju, Envahisseurs et Apocalypse" de Fabien Mauro, et j'ai acquis dans la foulée le double BR Eureka! The H Man/Battle in outer space ainsi que le dvd Z1 de Matango de Honda (beaucoup aimé tout cela).

Le forum m'a dernièrement donné envie de mieux découvrir l'oeuvre de Robert Altman (j'attends Trois femmes et Nashville), et je pense prochainement venir me plaindre sur le topic des films sans HD :(
Répondre