L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par harry »

Très triste aussi d'apprendre la disparition de Donner. Un real qui a compte dans la jeunesse de pas mal d'entre nous. De la real toujours solide et efficace et qui d'après les docus sur ses films était apprécié par tout le monde (le cote "famille" des Lethal Weapon avec Gibson, Glover, Russo etc..).
Bien sur une belle poignée de succès et "classiques" La Malediction, les Arme Fatale, Les Goonies, Maverick (sympathique dans mon souvenir), j'aimais bien aussi Conspiracy Theory, il avait commence avec X15 avec Charles Bronson en pilote d'essai!
Et puis il y a son Superman, que je considère comme un grand classique américain et qui plus de 40 ans après reste le mètre étalon indiscutable du genre.

Merci "Dick".
RIP
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Roy Neary a écrit : 6 juil. 21, 09:06Les associations Donner/Goldsmith puis Donner/Wiliams pour ses deux films marquants des années 70 me provoquent toujours des frissons.
Tu m'étonnes. 2 chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique, pour 2 films que je ne suis pas loin de considérer comme des chefs-d'œuvre aussi.
Donc rien que pour ça, merci Ricky.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par harry »

Il voulait reprendre Goldsmith pour Superman mais le planning de Jerry était trop encombré, donc ca a été Williams (pour la reussite qu'on sait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Spongebob »

J'avais justement revu il y a peu son Superman et Les Goonies en Blu-ray 4. Et je voulais me refaire les Armes fatales. Quasiment que des films qui m'auront fait découvrir et aimer le cinéma quand j'étais enfant. R.I.P.

J'aime bien le petit hommage de Sean Astin :

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 6 juil. 21, 10:58
Roy Neary a écrit : 6 juil. 21, 09:06Les associations Donner/Goldsmith puis Donner/Wiliams pour ses deux films marquants des années 70 me provoquent toujours des frissons.
Tu m'étonnes. 2 chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique, pour 2 films que je ne suis pas loin de considérer comme des chefs-d'œuvre aussi.
Donc rien que pour ça, merci Ricky.
Je ne vois pas le rapport avec Rick Blaine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Robert Downey Sr. (1936 - 2021)

Message par Major Tom »

Mort du père de l'acteur Robert Downey Jr., Robert Downey Sr. Il était également acteur mais aussi réalisateur, scénariste, producteur...

Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par primus »

William Smith

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

L’inoubliable Falconetti de la série Le Riche et Le pauvre qui aura marqué les esprits
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par sixtiesfan »

Karras a écrit : 10 juil. 21, 11:27 L’inoubliable Falconetti de la série Le Riche et Le pauvre qui aura marqué les esprits
Oui, je me souviens très bien d'un été (quelle année?) où je regardais ça tous les jours, complètement happé. J'étais gamin, et c'est un de mes premiers chocs cinématographiques, même si c'était une série TV. William Smith était effectivement très impressionnant dans ce rôle... Triste nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

sixtiesfan a écrit : 10 juil. 21, 13:02 Oui, je me souviens très bien d'un été (quelle année?)
première diffusion le 10 septembre 1977 à 21H30
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par sixtiesfan »

Merci Karras! j'avais donc 12 ans... :cry:

Bizarre, je suis absolument certain d'avoir regardé ça l'après-midi, pendant les vacances d'été, il a dû y avoir plusieurs diffusions.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit : 10 juil. 21, 13:22 première diffusion le 10 septembre 1977 à 21H30
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Restez donc avec nous le Samedi, l'émission du samedi après-midi, animée par Denise Fabre, Pierre Douglas et Garcimore :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon, oui, Le Riche et le Pauvre, la série qui a fait connaître Nick Nolte à pas mal de monde.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Crom l'a rappelé à lui. RIP. :|
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par angel with dirty face »

Karras a écrit : 10 juil. 21, 11:27 L’inoubliable Falconetti de la série Le Riche et Le pauvre qui aura marqué les esprits
Oui mais aussi le père de Conan Le Barbare dans le film de John Milius, le vendeur de journaux dans The Outsiders de Francis Ford Coppola, et surtout le flic dans Rumble Fish (1983) de Coppola. En 1994, il apparaît dans Maverick (1994) de Richard Donner, qui apparemment est décédé le même jour que lui...

Ce qui est plus surprenant ce sont ses premiers rôles dans des films où il n’était pas crédité au générique comme The Song Of Bernadette, Meet Me In St. Louis, Gilda et The Boy With Green Hair...
Répondre