L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Bens1912 »

Lisa Banes, qu'on a vu dans Cocktail et Gone Girl, décédée à 65 ans après avoir été renversée par un chauffard à New-York.

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 88850.html
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

RIP!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Image
Décès à 93 ans de l'actrice Joanne Linville
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joanne_Linville
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Image
Décès à 88 ans de Fernand Guiot prolifique second rôle du cinéma français connu notamment pour son apparition dans "L'Aile ou la cuisse”.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mor ... f5e2bf4075
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Ah oui, tiens... Il était donc toujours de ce monde !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par LeRationaliste »

Décès de Richard Donner à l'age de 91 ans :

https://deadline.com/2021/07/richard-do ... 234786372/

K.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Un honnête faiseur hollywoodien. Après, je dois reconnaître que je n'aime pas grand-chose de ce qu'il a fait (y compris La Malédiction qui a ses fans ici, mais qui m'avait plutôt ennuyé, même si c'est peut-être l'un des moins pires dans la flopée de films d'horreur de la RosemarysBaby/TheExorcist-ploitation). Il y en a certains que je n'ai pas réussi à finir, mais ce que je garderai surtout en mémoire, c'est qu'il m'a fait user la VHS de Superman quand j'étais petit, et puis ado j'aimais bien le premier Arme fatale et un peu le 2ème. RIP.
Dernière modification par Major Tom le 5 juil. 21, 22:07, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par mannhunter »

Mon film préféré de Richard Donner reste "Ladyhawke" porté également par la classe du regretté Rutger, l'humour de Matthew et évidemment la beauté de Michelle et des images de Vittorio!



"La malédiction" et "Superman", c'est du solide également.

RIP Mr Donner.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Dunn »

Et les Goonies !!!
Rip à un grand réalisateur de mon enfance / adolescence...superman et les goonies j'ai usé les VHS.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Et l'attachant et méconnu Rendez-vous chez Max's ou Inside Moves, avec John Savage, dont le scénario était co-signé Barry Levinson (qui réalisait à la même époque Diner, que j'avais tendance à confondre avec le Donner) et dont la musique était de John Barry.


Ce fut là son film le plus intimiste et personnel. Film humble, discret, qui ne faisait que passer mais qui a immédiatement joui d'une bonne réputation.

A part cela , il était un réalisateur talentueux, doué pour le spectacle, l'action pure (toujours baroque chez lui) et qui aurait pu faire mieux.
Ladyhawke est un assez beau divertissement (malgré la musique d'Andrew Powell #Alan Parsons Project :mrgreen: ) et Superman, qui m'avait ravi à sa sortie, reste pour moi le meilleur film de super-héros (avec aussi le Batman 2 de Tim Burton), et une adaptation convaincante de la BD des origines.

Et oui, j'avoue que j'aime bien La Malédiction, grâce aussi, il faut reconnaître, à Jerry Goldsmith.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

Un réalisateur qui a accompagné ma jeunesse, j'ai évidemment beaucoup de tendresse pour bon nombre de ses films. Vraiment triste d'apprendre sa disparition... Bye Richard Donner.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Il avait aussi mis en scène les plus intéressants épisodes de la mythique série " AU NOM DE LA LOI" (wanted dead or alive) avec Steve Mc Queen, dont le meilleur reste "Carol"( bounty on Josh )(1961).
R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

En revoyant sa carrière, je m'aperçois que nombre de ses films m'ont fortement marqué à différents âges de ma vie (Superman, La Malédiction, Les Goonies, Ladyhawke, le 1er Arme fatale, Maverick).
C'était bien plus qu'un "faiseur". Par exemple, pour ce grand spectacle naïf et charmant qu'était Superman, il est celui qui par le truchement de la réalisation avait su donner une véritable âme au film (je retiens beaucoup de plans superbes et de belles idées de mise en scène). On pouvait trouver à redire sur certains éléments dans chacun des films qu'il a tournés mais quasiment jamais sur la réalisation. Les associations Donner/Goldsmith puis Donner/Wiliams pour ses deux films marquants des années 70 me provoquent toujours des frissons.
J'ai donc un gros pincement au cœur aujourd'hui. Même si 91 ans, je sais, blablabla mais quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par locktal »

RIP Richard Donner, cinéaste attachant et au savoir-faire indéniable qui a marqué mon enfance et adolescence (Superman, Les goonies, Ladyhawke, L'arme fatale et ses suites,... ). Souvenir également de La malédiction, découvert il me semble dans Les jeudis de l'angoisse...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Chip a écrit : 6 juil. 21, 09:04 Il avait aussi mis en scène les plus intéressants épisodes de la mythique série " AU NOM DE LA LOI" (wanted dead or alive) avec Steve Mc Queen, dont le meilleur reste "Carol"( bounty on Josh )(1961).
R.I.P.
Et aussi 2 ou 3 épisodes des Mystères de l'Ouest de la 1ère saison (pour ce que je connais parce qu'il y a eu d'autres séries auxquelles il a contribué).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre