Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Stromboli a écrit : 4 juil. 21, 21:43
jhudson a écrit : 4 juil. 21, 20:59 A ce point ?
Assez, mais en dehors des plaisanteries ça reste une petite île et même Bastia et Ajaccio ce sont des petites villes à l'échelle française,
donc ça complique tout ce qui est transport.
Y'a pas mal de boîtes encore aujourd'hui qui refusent de livrer là-bas à cause du surcout logistique.
Donc un délai plus long qu'à l'accoutumée c'est vraiment pas grand chose.
Donc je vais attendre encore un peu , ça a été envoyé le 19 Juin.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 5 juil. 21, 11:56 En principe les achats sur Amazon US sont sans douane.

Ça transite par un transporteur privé des USA a la rentrée en France , et après ils collent un bordereau de Colissimo et ça arrive par la poste.

Comme il n'y a pas de douane à collecter le transporteur ne se dérange pas , c'est a coup sur la raison !

Enfin, c’était comme cela il y a 1 mois.
Depuis juillet, l'exemption ou faille du seuil de 22 € n'est plus. Amazon prélève donc automatiquement la TVA (PAS la douane) sur tout achat : c'est indiqué par la mention estimated tax to be collected, sur le récapitulatif,
Les droits de douane, c'était et ce serait un seuil plus élevé, de 150 €. 7,5 % en théorie.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Et bien sur Amazon US reverse la TVA au gouvernement Français, alors que leur département Francais ne paie pas leurs impôts en France !

Ils nous croient aussi naif ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Colis UPS reçus. Sans douane, ni taxes, ni frais supplémentaires, yeah!!!
Tant mieux, 2 disques sur 4 sont bousillés et à échanger (mais quand et comment, vu qu'Amazon ne livre plus en France, je ne saurais dire). D'ailleurs, je suis sûr que si je prenais une photo de l'exemplaire de Wild Palms que j'ai reçu, Mosin ferait une attaque :lol:

Colis DHL annoncé avant 17h. J'espère aussi sans taxe, ni douane, ni rien...

Par contre, je ne sais pas si mon expérience aura servi à grand chose puisque dans le même temps Amazon a stoppé l'expédition vers la France pour les Blu-rays, DVD etc... C'est ballot.

jhudson a écrit : 5 juil. 21, 11:56 En principe les achats sur Amazon US sont sans douane.

Ça transite par un transporteur privé des USA a la rentrée en France , et après ils collent un bordereau de Colissimo et ça arrive par la poste.

Comme il n'y a pas de douane à collecter le transporteur ne se dérange pas , c'est a coup sur la raison !

Enfin, c’était comme cela il y a 1 mois.
Je sais.
Mais ça c'est pour le mode d'envoi "normal" et ça transite d'ailleurs par WnDirect(/ DPD) jusqu'à l'arrivée en France où c'est repris par la Poste.
Là, on parlait du mode d'envoi "rapide" par transporteur privé du début à la fin du parcours (UPS et DHL notamment) que j'ai tenté post 1er Juillet "pour voir".
Dernière modification par Torrente le 5 juil. 21, 13:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

J'ai reçu ma commande de l'Ina livré par TNT, le coin du boitier plastique complétement éclaté !!!

PS: Enfaite c'est une enveloppe TNT, mais avec bordereau Colissimo!
Dernière modification par jhudson le 5 juil. 21, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 5 juil. 21, 13:31 Colis UPS reçus. Sans douane, ni taxes, ni frais supplémentaires, yeah!!!
Tant mieux, 2 disques sur 4 sont bousillés et à échanger (mais quand et comment, vu qu'Amazon ne livrent plus en France, je ne saurais dire). D'ailleurs, je suis sûr que si je prenais une photo de l'exemplaire de Wild Palms que j'ai reçu, Mosin ferait une attaque :lol:

Colis DHL annoncé avant 17h. J'espère aussi sans taxe, ni douane, ni rien...

Par contre, je ne sais pas si mon expérience aura servi à grand chose puisque dans le même temps Amazon a stoppé l'expédition vers la France pour les Blu-rays, DVD etc... C'est ballot.

jhudson a écrit : 5 juil. 21, 11:56 En principe les achats sur Amazon US sont sans douane.

Ça transite par un transporteur privé des USA a la rentrée en France , et après ils collent un bordereau de Colissimo et ça arrive par la poste.

Comme il n'y a pas de douane à collecter le transporteur ne se dérange pas , c'est a coup sur la raison !

Enfin, c’était comme cela il y a 1 mois.
Merci. Je sais.
Mais ça c'est pour le mode d'envoi "normal" et ça transite d'ailleurs par WnDirect(/ DPD). Là, on parlait du mode d'envoi "rapide" par transporteur privé du début à la fin du parcours (UPS et DHL notamment) que j'ai tenté post 1er Juillet "pour voir".
Ok, je n'avais pas compris que tu avais pris une autre méthode d'envoi!

De mon coté Amazon accepte toujours de m'envoyer des Blu ray et autres, mais on paye maintenant une TVA en plus
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Attention si vous commandez dans le maketplace et devez faire une réclamation, la page ne s'affiche pâs , elle dit qu'elle est mal dirigée!

En faite il fait effacer les cookies de votre navigateur, sinon vous n'aurez jamais accès a la page, en tout cas ça m'a fait cela avec Fnac 2nde vie , c'est là que Fnac revends tout ce qui est d'occasion, ils m'ont refourgué un truc qui ne fonctionne pas, surement déjà retourné à cause de cela .

À croire que c'est faite exprès !
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Suivi de commande(s)

Message par C'est du caca »

jhudson a écrit : 5 juil. 21, 15:14 Attention si vous commandez dans le maketplace et devez faire une réclamation, la page ne s'affiche pâs , elle dit qu'elle est mal dirigée!

En faite il fait effacer les cookies de votre navigateur, sinon vous n'aurez jamais accès a la page, en tout cas ça m'a fait cela avec Fnac 2nde vie , c'est là que Fnac revends tout ce qui est d'occasion, ils m'ont refourgué un truc qui ne fonctionne pas, surement déjà retourné à cause de cela .

À croire que c'est faite exprès !
Kakamoulox !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Sur Amazon.com, j'ai testé 20 titres Criterion dans mon panier. Impossible de finaliser la commande. J'ai diminué ce nombre et à 8-9 titres, ça passe, soit entre $165 et $185.
Les taxes apparaissent quoiqu'il en soit, mais je n'ai pas essayé avec moins de 3 articles dans mon panier.
Y aurait donc visiblement un plafond au-delà duquel la livraison bloque.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

Pour moi c'est passé avec juste le coffret Godzilla à 130 euros, taxes et frais de livraison compris.
Ca bloquait si je rajoutais un article.
Pas de soucis si j'empilais 4 ou 5 coffrets eclipse dans le panier.
Impossible de mettre deux gros coffrets style Fellini ensemble.
Donc on échappe plus aux taxes dès le 1er produit commandé et y'a une limite de nombre dans le panier, peut-être pour ne pas diminuer les frais de livraison.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Suivi de commande(s)

Message par El Dadal »

Je confirme aussi qu'il y a comme un plafond invisible... Particulièrement frustrant parce qu'il devient compliqué de lisser les frais de port.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Merci pour ces précisions, les gars. Ça me rassure pour tous les Blu-rays en attente d'expédition dans mes commandes :oops:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 6 juil. 21, 13:33 Merci pour ces précisions, les gars. Ça me rassure pour tous les Blu-rays en attente d'expédition dans mes commandes :oops:
Du moment qu'ils ont accepté les commandes, tu les recevras !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

J'ai reçu une commande zavvi.uk, aujourd'hui, d'une valeur de 26.99£...
Pas de douane.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

J'ai appris à l'instant que Mondial Relay ne fonctionne pas/livre pas les Dimanche et Lundi (je pensais que c'était les Samedi et Dimanche).
Je relaye car ça peut expliquer des colis qui ne bougent pas pendant plusieurs jours d'affilée sans raison. Ça pourra peut-être intéresser quelqu'un, un jour...
(j'en avais 3 en attente dans ma ville depuis Vendredi alors je me demandais ce qu'il se passait et je sentais le point de retrait fermé ou surchargé donc je les ai appelés)
Répondre