Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Thesix »

Tu vas remuer le couteau dans la plaie... :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Morgan »

La version cinéma en 4k n'a pas l'air mauvaise !
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Alamo en Blu-ray

Message par La Scoumoune »

Morgan a écrit : 21 juin 21, 19:15 La version cinéma en 4k n'a pas l'air mauvaise !
Elle est même splendide je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Alamo en Blu-ray

Message par cinephage »

jed a écrit : 17 juin 21, 11:35
halford66 a écrit : 16 juin 21, 18:38 Je ne prendrai jamais un import sans VF ni STF s'il existe une édition française ,pour moi c'est du bon sens et un soutien à nos éditeurs français et au marché fragile de la vidéo
Donc tu préfères acheter une édition française avec une image dégueulasse (genre la version longue d'Alamo) à une édition étrangère proposant une qualité d'image nettement supérieure ? Et tu appelles ça du bon sens ?

Pour ce qui est du soutien aux éditeurs français, certains le méritent, d'autres non.
La question est moins la récompense de l'éditeur, notion pour moi bien relative, que celle de contribuer au dynamisme économique d'un marché. Si ça ne se vend pas, très peu d'éditeurs se diront que c'est en raison de la mauvaise qualité de la version longue. Beaucoup, en revanche, se diront que les westerns en bluray ne se vendent plus et qu'il est temps de lacher les restaurations pour le marché français... Je ne crois pas que le sabordage du marché français de la vidéo de patrimoine pousse ce dernier à améliorer la qualité de ses éditions, mais qu'elle accélère son déclin.

Bref, de toute façon ce n'est pas un individu qui fait le marché, mais je partage assez la position d'halford sur ce coup-là (même si je déplore le raté de la version longue).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Diabolik Empire »

Je pense que le but d'Esc est de vendre Alamo en HD comme étant une première mondiale (pour eux, l'ajout de la version longue n'est qu'un bonus pour faire gonfler le prix à 29.99 €). Rien de cinéphile dans leur démarche purement commerciale d'éditeurs. On peut les blâmer ou pas, chacun est libre de son opinion.
Tout cela est à différencier de la démarche de Koch media qui essaie de proposer un joli produit en proposant les 2 versions dans des qualités optimales (avec les moyens du bord pour la version longue). C'est un choix de cinéphiles et de respect de l'amateur de westerns / consommateurs.
Soit on a affaire à des passionnés aux commandes, soit on a affaire à des commerciaux. Là réside la différence aujourd'hui !
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Alamo en Blu-ray

Message par phibes »

Diabolik Empire a écrit : 25 juin 21, 18:20 Je pense que le but d'Esc est de vendre Alamo en HD comme étant une première mondiale (pour eux, l'ajout de la version longue n'est qu'un bonus pour faire gonfler le prix à 29.99 €). Rien de cinéphile dans leur démarche purement commerciale d'éditeurs. On peut les blâmer ou pas, chacun est libre de son opinion.
Tout cela est à différencier de la démarche de Koch media qui essaie de proposer un joli produit en proposant les 2 versions dans des qualités optimales (avec les moyens du bord pour la version longue). C'est un choix de cinéphiles et de respect de l'amateur de westerns / consommateurs.
Soit on a affaire à des passionnés aux commandes, soit on a affaire à des commerciaux. Là réside la différence aujourd'hui !
C'est quand même assez dur pour ESC , l'éditeur n'a pas besoin d'une version longue pour mettre le film à 30 Eur ( :mrgreen: ), merci quand même à ESC pour sa collection British Horror et ses Hammer et aussi les Mario Bava .des commerciaux de ce genre ; je veux bien ... ..

Maintenant pour cette version longue Alamo , là c'est vraiment pas bon ... :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par bocina »

Elle apporte vraiment quelque chose la version longue ? Car la version normale est déjà assez longue...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 25 juin 21, 20:05 Elle apporte vraiment quelque chose la version longue ? Car la version normale est déjà assez longue...
Bof, pour juste 40 minutes de plus, foutu pour foutu, autant choisir la version souhaitée par John Wayne... non?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Rockatansky »

Le film reste mou du genou dans les deux versions :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Diabolik Empire »

phibes a écrit : 25 juin 21, 19:34 C'est quand même assez dur pour ESC , l'éditeur n'a pas besoin d'une version longue pour mettre le film à 30 Eur ( :mrgreen: ), merci quand même à ESC pour sa collection British Horror et ses Hammer et aussi les Mario Bava .des commerciaux de ce genre ; je veux bien ... ..
Esc sait que le cinéma bis (tendance fantastique, horreur) attire les acheteurs potentiels, tout comme d'autres éditeurs !
Et le prix de 30€ semble devenu la norme quand on parle de combo blu-ray / DVD avec un livret de quelques pages. Quelque soit le titre.
Alamo reste un excellent western, certes longuet et bavard mais surtout un souvenir de jeunesse.
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par hellrick »

Personne n'achète les ESC à 30 euros, on sait qu'ils seront bradés au tiers voire au quart du prix quelques mois plus tard
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par bocina »

Tout le monde veut voir la version longue et pleure sur sa qualité qui a effectivement l'air déplorable mais en même temps on parle de film mou du genou et longuet ! Alors autant préférer l'autre version même si bien entendu les deux en bonne définition ca aurait été quand même appréciable. Moi j'attends de le prendre à 10 balles vu que je me vois vraiment pas regarder une image vhsisée.

PS : je l’ai vu il y a très longtemps et je m'en souviens quasi plus.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 26 juin 21, 12:17 Tout le monde veut voir la version longue et pleure sur sa qualité(...)mais(...)on parle de film mou du genou et longuet !
Tout le monde ici ne partage pas cet avis, hein. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 26 juin 21, 13:46
bocina a écrit : 26 juin 21, 12:17 Tout le monde veut voir la version longue et pleure sur sa qualité(...)mais(...)on parle de film mou du genou et longuet !
Tout le monde ici ne partage pas cet avis, hein. :wink:
En effet : 6 rédacteurs pour une moyenne de 9/10 par exemple.
Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alamo en Blu-ray

Message par Diabolik Empire »

hellrick a écrit : 26 juin 21, 11:49 Personne n'achète les ESC à 30 euros, on sait qu'ils seront bradés au tiers voire au quart du prix quelques mois plus tard
Pas tous les titres heureusement, seuls ceux qui se sont moins bien vendus !

Pour en revenir à Esc, c'est un éditeur que j'aime bien qui propose une ligne éditoriale diversifiée. Les critiquer fait partie du jeu quand ils commettent un impair.
Pour prendre l'exemple des Van Damme (combo à 19.99€), ils ne seraient jamais venus à leurs esprits de proposer la version longue de Chasse à l'homme de John Woo et le premier montage de Cyborg d'Albert Yun dans une édition collector à 29.99€ pour la simple raison qu'outre leurs aspects purement cinématographiques, les copies issues de copie de travail VHS et en 4/3 sont proprement irregardables sous peine de perdre la vue au bout de quelques minutes.

Alors pourquoi le tenter avec Alamo avec une copie qui n'est guère mieux dans un format 4/3 indigne en 2021 ? Alors que dans le même temps, Koch Media a entrepris un petit travail à ses frais pour obtenir la meilleure des qualités. Une édition moins chère aura largement suffi à contenter les amateurs (avec de surcroit la version longue sous forme de bonus caché comme les Van Damme)
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
Répondre