Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Rambo John J. »

Aerosniffsomeglue a écrit : 4 juin 21, 17:30 Image
Excellent. Je ne savais pas qu'il avait été édité chez nous.
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rosay »

Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par higa »

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par higa le 8 juin 21, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par cinephage »

Tu peux bien te la jouer, avec tes films espagnols... Mais nous savons bien que le bilinguisme n'existe pas et que tu vas passer à coté de ces films comme nous... :mrgreen:

Blague à part, tu veux bien en parler un peu ? J'avoue que je suis toujours intrigué lorsque je découvre des films ou des cinéastes que je ne connais pas. C'est du cinéma expérimental ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par higa »

cinephage a écrit : 8 juin 21, 10:10 Tu peux bien te la jouer, avec tes films espagnols... Mais nous savons bien que le bilinguisme n'existe pas et que tu vas passer à coté de ces films comme nous... :mrgreen:

Blague à part, tu veux bien en parler un peu ? J'avoue que je suis toujours intrigué lorsque je découvre des films ou des cinéastes que je ne connais pas. C'est du cinéma expérimental ?
Oui, c'est du cinéma expérimental, j'était intéressé par le coffret Paulino Viota depuis en avoir entendu parler dans un billet de blog de Jonathan Rosenbaum, et en cherchant à l'acheter ce matin je suis tombé sur cet article qui parlait des deux autres.
J'ai regardé quelques extraits (pas mal de résultats sur youtube) et comme tous ces DVDs annoncent des sous-titres en anglais je me suis laissé tenter, mais j'en sais guère plus !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par cinephage »

higa a écrit : 8 juin 21, 10:40 Oui, c'est du cinéma expérimental, j'était intéressé par le coffret Paulino Viota depuis en avoir entendu parler dans un billet de blog de Jonathan Rosenbaum, et en cherchant à l'acheter ce matin je suis tombé sur cet article qui parlait des deux autres.
Merci, je me le note, ça a l'air très intéressant. Une confirmation pour les STA serait la bienvenue... :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rosay »

Image

Image
Aerosniffsomeglue

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Aerosniffsomeglue »

Image

Image

Image

Emmaüs. Les 2 premiers encore cellophanés. 3 balles.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par cinéfile »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Tina Quintero »

higa a écrit : 8 juin 21, 09:00 Image
Super contente de voir Val del Omar cité sur ce forum ! Pas besoin de parler espagnol pour en apprécier la puissance et la beauté. Malheureusement la qualité de l'image de ce coffret n'est pas optimale... mais ça reste un indispensable du cinéma expérimental mondial. Je revois au moins une fois par an le Tríptico Elemental de España, et je fais à chaque fois des rêves plus intenses que d'habitude. Mon chapitre préféré : Fuego en Castilla, évidemment. Il est projeté en permanence au musée national de sculpture de Valladolid, à côté des œuvres originales (là même où Orson Welles a tourné sa soirée costumée goyesque dans Mr Ardakin), il n'y a pas grand chose qui me donne autant de frissons que cela : les sculptures baroques et le film, les deux ensemble. C'est l'un de ces quelques endroits où je reviendrai toujours.
Il y a une expo au musée Reina Sofía de Madrid en ce moment autour de son Auto Sacramental Invisible, j'ai pris mes billets pour voir ça le mois prochain : https://www.museoreinasofia.es/nino-de-elche.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par higa »

Tina Quintero a écrit : 11 juin 21, 23:40Super contente de voir Val del Omar cité sur ce forum ! Pas besoin de parler espagnol pour en apprécier la puissance et la beauté. Malheureusement la qualité de l'image de ce coffret n'est pas optimale... mais ça reste un indispensable du cinéma expérimental mondial. Je revois au moins une fois par an le Tríptico Elemental de España, et je fais à chaque fois des rêves plus intenses que d'habitude. Mon chapitre préféré : Fuego en Castilla, évidemment. Il est projeté en permanence au musée national de sculpture de Valladolid, à côté des œuvres originales (là même où Orson Welles a tourné sa soirée costumée goyesque dans Mr Ardakin), il n'y a pas grand chose qui me donne autant de frissons que cela : les sculptures baroques et le film, les deux ensemble. C'est l'un de ces quelques endroits où je reviendrai toujours.
Il y a une expo au musée Reina Sofía de Madrid en ce moment autour de son Auto Sacramental Invisible, j'ai pris mes billets pour voir ça le mois prochain : https://www.museoreinasofia.es/nino-de-elche.
Merci pour ces informations !
J'ai trouvé le film dont tu parles (sur le troisième disque) et je vais le regarder cet après-midi, pour l'instant j'ai regardé quelques films plus court et même si en effet les copies sont en mauvais état la présentation est tout à fait acceptable.
En tout cas c'est très mystérieux et j'aime beaucoup ! Certains films avaient un bref commentaire au début mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un livret ou des suppléments vidéo pour accompagner ceux qui comme moi ne connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Image

Excellente surprise avec ce film acheté par hasard chez Cultura :)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Arn »

Image
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rosay »

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image
Répondre