Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Un nouveau confinement? Un nouveau jeu!
NIOH. Je dérouille comme j'ai rarement dérouillé face à un jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Ah ben moi je me refais Sekiro.
Je dérouille aussi mais quand même nettement moins que lors de mon premier run (il y a 2 ans donc j'aurais pas parié dessus vu que j'y avais pas touché depuis) :mrgreen: Genishiro en 45 minutes c'est pas drôle :P
En tout cas les sensations de jeu et de combat sont toujours aussi incroyables.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

J'ai abandonné Nioh dont le gameplay de base me plaisait énormément (et c'est vrai qu'on se fait punir!). Avec un level design un meu moins étriqué et un système de loot et de stats plus resserré, je crois que j'aurais persévéré mais ça m'a fatigué : trop de tout, partout.

Et c'est vrai qu'il serait temps de se refaire Sekiro. Les combats contre les Boss (Lady Butterfly et Genishiro en tête) sont parmi mes meilleurs souvenirs de jeu, tous genres et époques confondus, y compris les heures d'échec avant de triompher.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Sekiro, je vais me le refaire d'ici peu moi aussi! Ne serait-ce que pour les petits ajouts (DLC gratuits).
Mais j'ai également NIOH 2 qui m'attend sagement sur l'étagère (je l'ai choppé neuf à 9.99€ sur amazon.fr). Après, j'imagine, on veut tous jouer à Elden Ring! Alors, en attendant, la Team Ninja me fait bien patienter. Car, oui, j'adore le challenge.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Pour ma part, ce confinement aura permis la decouverte d'un veritable chef d'oeuvre, Nier Automata. Passé complètement à côté du premier opus sorti à l'epoque sur 360 et play3, je me rejouis qu'il soit prochainement remasterisé sur play4 sous le nom de Nier Replicant.
Je prends une tartine encore plus grande qu'avec Zelda BOTW (quelques points communs d'ailleurs) ... C'est la veritable réconciliation avec le jeux video, harmonie de gameplay(s) (hack n slash/ action rpg) et profondeur de scénario, de personnages, d'univers (post apo/ sf). Les graphismes sont pas ce qu'on a vu de plus beau mais ont le merite d'avoir une personnalité et la DA des persos casse des gueules ainsi que la BO, reellement somptueuse (fait un peu penser au score de Ghost in the Shell).
Le système de combat est jouissif, instinctif : bon vieux double saut, un dash, attaque légère/lourde et baaaaaaasta. Apres faudra passer du temps à gerer ses "puces" (presque un jeu dans le jeu) afin de trouver un build permettant d'optimiser au mieux les competences (vitesse, esquive, attaque, etc) de 2b (perso principal). Faut farmer, looter, aller ameliorer ses armes et son pod (robot drone vous suivant partout permettant le combat à distance) sous peine de se prendre de grandes roustes comme c'est mon cas actuellement (pour ceux qui l'ont fait, j'en suis juste après le Goliath de la cité en ruines, j'ai l'impression que mes lames ont autant d'efficacité qu'un cure-dent).
En tout cas, je ne saurais que trop vous le recommander, c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Ah... mais tu n'as pas encore "terminé" ?
Alors autant j'étais pas super fan du système de jeu autant sur le plan narratif (et musical et émotionnel), le mot chef d'oeuvre n'est pas usurpé.
Inutile évidemment de te recommander de ne strictement rien lire ou regarder sur la fin du jeu... C'est une expérience à nulle autre pareille.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Non pas encore fini et d'après ce que j'ai compris j'en suis bien loin (j'ai une dizaine d'heures à peine au compteur et j'ai lu qu'il fallait tabler sur du 47h pour le finir à 100%), c'est dire si l'ambiance a su me scotcher avec peu d'éléments au regard de ce qu'il me reste encore à decouvrir.
Et sinon les amateurs de souls like, personne s'est mis sur demon's souls remake ?

Edit: je pensais que le demon's souls était cross plate-formes pour me rendre compte apres coup que c'etait exclu ps5 d'où l'echo sans fin de ma question....
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Spike a écrit : 25 mars 21, 07:58 Dans le cadre de l'initiative Play At Home, Sony offre plusieurs jeux à récupérer durant des périodes déterminées. Il suffit de les ajouter à votre compte PS Store dans le délai imparti pour pouvoir les conserver "pour toujours" : vous pourrez les installer par après pour y jouer quand vous le désirerez. Il n'est donc même pas nécessaire de déjà posséder une PS4/PS5*/PS VR pour obtenir les titres proposés (vous pouvez créer un compte sans posséder encore de console). D'autres softs seront proposés aux mois de mai et juin. (source)

* Les jeux sont rétrocompatibles.

Du 01/03 au 31/03
Ratchet & Clank (PS4)

Du 26/03 au 23/04 à 5h
Abzû (PS4)
Enter the Gungeon (PS4)
Rez Infinite (PS4) (compatible PS VR)
Subnautica (PS4)
The Witness (PS4)
Astro Bot Rescue Mission (PS VR obligatoire)
Moss (PS VR obligatoire)
Thumper (PS VR obligatoire)
Paper Beast (PS VR obligatoire)

Du 20/04 à 5h au 15/05 à 5h
Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4)
Rappel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Xavier »

Et merci pour ce plan!
Ce n'est pas tellement affiché partout...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

Je viens de voir ça sur le PS Store, mais le T-RPG Valkyria Revolution ainsi que ses DLC (il y en 16) est entièrement gratuit. Bug ou durée limitée, je sais pas, mais profitez-en :) .
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit : 11 mai 21, 10:09 Je viens de voir ça sur le PS Store, mais le T-RPG Valkyria Revolution ainsi que ses DLC (il y en 16) est entièrement gratuit. Bug ou durée limitée, je sais pas, mais profitez-en :) .
J'ai vu ça et je l'ai tout de suite téléchargé sans même savoir ce que c'est. A noter que le jeu a l'air d'être entièrement en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Je pense qu'on peut dire qu'on tient là la première grosse claque graphique next-gen :



Je reçois le jeu vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Elden Ring

Message par Mosin-Nagant »

Je crois que la définition même du mot épique est dans ce trailer.

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Evidemment super excité par tout nouveau jeu de From - et surtout Miyazaki. Mais petite déception quand même de voir à quel point ça ressemble à du Dark Soul option chevaux. Après Bloodborne - et surtout Sekiro - je vais avoir du malà à revenir à la formule habituelle... Je garde espoir qu'Elden Ring s'en éloigne mais mais à première vue on ne dirait pas trop.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

BaronLundi a écrit : 16 juin 21, 11:41 Evidemment super excité par tout nouveau jeu de From - et surtout Miyazaki. Mais petite déception quand même de voir à quel point ça ressemble à du Dark Soul option chevaux. Après Bloodborne - et surtout Sekiro - je vais avoir du malà à revenir à la formule habituelle... Je garde espoir qu'Elden Ring s'en éloigne mais mais à première vue on ne dirait pas trop.
Oui j'espère quand même qu'on sentira le passage de Sekiro en terme de mécaniques de jeu.
Répondre