Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Watkinssien »

The Father en 1ere place, même provisoire, c'est bien. Ce que j'ai vu de mieux pour l'instant cette année.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par reuno »

Petite Maman : 7/10
Sons of Philadelphia : 6/10
Désigné coupable : 5.5/10
Conjuring 3 : 4/10
Détour Mortel : La Fondation : 4/10
The Night : 4/10
Great White : 2/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

NOBODY: 7,5/10
Un film très fun à l’action (très) violente et débridée, frôlant parfois avec le second degré (notamment lors de son final) tout en sachant retomber sur ses pieds. C’est avec beaucoup de joie qu’on peut y voir Bob Odenkirk enchainer les bastons et les fusillades à l’instar de Keanu Reeves dans la trilogie « John Wick ».

MEANDRE : 5,5/10
J'avoue que je suis allé le voir sans rien savoir sur le film, je n'avais même pas vu précisément ce qu'il y avait sur l'affiche, j'avais cru que c'était une voiture en pleine nuit ! :mrgreen:
Au final c'est un long métrage sous de lourdes influences, plutôt bien digérées, mais je me suis demandé à chaque dialogue si le film n'avait pas été tourné en anglais puis post-synchronisé en français tellement ça sonnait faux, et la fin n'est absolument pas satisfaisante...

RAYA ET LE DERNIER DRAGON : 6,5/10
Visuellement c’est magnifique, tant au niveau de l’animation que des décors ou la lumière. Sur le fond mon intérêt a un peu vacillé dès l’arrivée du dragon dans l’histoire, donc ce n’était pas passionnant tout en restant plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Spongebob »

Raya et le dernier dragon : 5/10

Vite vu et vite oublié. Du Disney prémâché et prémarkerté qui ne fait que répéter de vieilles formules. Heureusement la DA est très réussie.
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1158
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par douane eddy »

Falling : 7/10
L'étreinte : 5/10
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par santiago »

Playlist : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par cinephage »

Watkinssien a écrit : 7 juin 21, 01:32 The Father en 1ere place, même provisoire, c'est bien. Ce que j'ai vu de mieux pour l'instant cette année.
Ne rate pas la loi de Téheran qui sort en juillet. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Watkinssien »

cinephage a écrit : 7 juin 21, 18:46
Watkinssien a écrit : 7 juin 21, 01:32 The Father en 1ere place, même provisoire, c'est bien. Ce que j'ai vu de mieux pour l'instant cette année.
Ne rate pas la loi de Téheran qui sort en juillet. :wink:
Je prends note. :)
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

reuno a écrit : 7 juin 21, 07:45
Conjuring 3 : 4/10
Détour Mortel : La Fondation : 4/10
Là, j'avoue que je ne comprends pas donc je me permets de demander.

Je viens de voir le Conjuring et techniquement j'ai trouvé le film irréprochable. C'est même ce que j'ai vu de meilleur cette année pour tout ce qui concerne les départements artistiques (costumes, photo, lumière, décors, découpage etc ça m'a fait du bien devant la décrépitude actuelle à ce niveau-là).
Après, le film est une suite, fonctionne comme un serial, procédé cher à Wan depuis Saw qui avait lancé une mode qui nous submerge depuis, on peut donc lui en vouloir... mais mettre moins qu'à Détour mortel 38, qui propose une photo laiteuse dégueulasse qu'on ne peut plus voir en peinture, des personnages en 2 dimensions insupportables ou sous-exploités, des situations invraisemblables
Spoiler (cliquez pour afficher)
(ça se veut Le village mais c'est malheureusement plus proche d'Antebellum)
, des twists sans aucun sens... mis à part le dernier plan qui propose la seule idée de mise en scène du film (un peu tard pour moi), je trouve ça étonnant.

Même si on parle de films qui n'ont rien d'extraordinaires et qui ne marqueront pas l'histoire. Je trouve tout de même qu'il y en a un qui emploie des mecs talentueux un peu à tous les postes clés et que ça se voit et un autre qui joue au petit malin avec une bonne idée qu'il exploite n'importe comment.
Dernière modification par Torrente le 7 juin 21, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

17 blocks (6,5/10)
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 465
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Wulfa »

Nomadland, Chloé Zhao : 9/10.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par poet77 »

Nomadland: 8/10
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

Nobody = 7,5/10

Un petit film ultra divertissant qui en 90 minutes aligne les scènes de tueries fun avec de belles éclaboussures écarlates et un final over the top qui fleure bon les outrances 80's. J'adhère à 100%...à quand un crossover avec John Wick?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit : 9 juin 21, 11:49 Nobody = 7,5/10

Un petit film ultra divertissant qui en 90 minutes aligne les scènes de tueries fun avec de belles éclaboussures écarlates et un final over the top qui fleure bon les outrances 80's. J'adhère à 100%...à quand un crossover avec John Wick?
Ton avis, plus celui de Zemat ca donne envie, mais je viens de voir que c'est le réalisateur de Hardcore Henry (un des très rares films que je n'ai pas pu finir), ca me refroidit pas mal , je vais quand même tenter.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit : 9 juin 21, 12:47 Ton avis, plus celui de Zemat ca donne envie, mais je viens de voir que c'est le réalisateur de Hardcore Henry (un des très rares films que je n'ai pas pu finir), ca me refroidit pas mal , je vais quand même tenter.
L'action est tout à fait lisible et bien filmée. La vraie question c'est "aimes tu les John Wick?" si c'est oui tu va aimer celui-ci :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre