Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Samuel73
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 3 avr. 21, 07:57

Re: Topic de présentation

Message par Samuel73 »

Bonjour,

je n'avais pas noté l'existence de ce fil.

J'ai la quarantaine et je suis enseignant. Mes goûts en matière de cinéma sont éclectiques mais souvent très précis. Par exemple, je suis passionné par les rapports entre littérature et cinéma, que ce soit par le biais de l'adaptation, de la citation ou encore celui de la convergence des mouvements (cinéma surréaliste, Nouveau Roman et Nouvelle Vague, etc.). Je connais bien et j'apprécie spécifiquement certains cinémas asiatiques - Hong-Kong ou Corée entre autres. Dans le cadre du cinéma de genre, je suis surtout amateur de cinéma d'horreur et de cinéma de guerre. Mais je sais aussi élargir mes horizons et diversifier mes points de vue, ou du moins je l'espère.
Je lis le forum depuis longtemps, j'apprécie beaucoup les chroniques du site et je compte donc discuter ici avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

J'espère donc que tu te plairas ici ;)
Samuel73
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 3 avr. 21, 07:57

Re: Topic de présentation

Message par Samuel73 »

Merci. :D
Jess Hahn
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 24 mai 21, 19:48

Re: Topic de présentation

Message par Jess Hahn »

Bonjour,

Après d'un certain temps en vous lisant, je me suis décidé a m'inscrire. Je ne suis pas français, j'habite à Barcelone, donc je m'excuse en avant par mes fautes... Quinquagénaire, j'aime ce qu'on appelle "cinéma d'auteur" - mon nom d'utilisateur remet à Éric Rohmer, par exemple - ou celui qu'on appelle aussi "cinéma classique", c'est pour ce dernier type de films - et les critiques de DVD qui me semblent excellents - que j'ai trouvé ce site, où moi, j'attends de continuer à m'amuser, apprendre et, en tant que possible, participer.
Another62
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 24 mai 21, 19:52

Re: Topic de présentation

Message par Another62 »

Ah je n'avais pas vu ce fil de discussion désolé !

Donc pour ma part, je suis Kévin, 25 ans, développeur web et TAI (technicien assistance informatique), passionné évidemment par l'informatique mais également par le numérique. j'ai trouvé ce forum par hasard à vrai dire :)
Pilotezero
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 1 juin 21, 00:44

Heureux d'être parmi vous !

Message par Pilotezero »

Bonjour à tous

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
Je suis Christian alias "Pilote Zéro" j'ai 62 ans depuis peu retraité et habite en Cévennes dans un petit village du Gard.
Fut un temps j'étais très présent sur certains forums traitant de magazines de bd disparues ou dites rares (n°0 erreurs etc...) j'y faisais des documentations tout en traitant de coulisses de la bd des années 60 et produisant bénévolement quelque nouvelle sur le sujet dans divers magazines (surtout pour Pilote et Goscinny).

Désormais je me tourne sur autre chose de plus vivant à mon gout l'image et le son
Mais il devient difficile de trouver à présent des forums sérieux comme le votre et je suis heureux d'avoir pu y accéder .
Etant passionné par les feuilletons émissions et séries autant télévisées que radiophoniques des années 59 à 75

Je tiens à préciser que je fais parti des personnes ayant eu la chance de naitre en fin des années 50 et ayant pu profiter de tout cela en direct .
J'avoue avoir un faible pour le noir et blanc et déteste la coloration ajoutée.

Je possède peu en captation si ce n'est quelques épisodes d "'Aubrac City" (70's) et de "La mer est grande" 1973

Mes recherches actuelles pour lesquelles je sui ok pour toutes rétributions, échanges ou autre, ont trois priorités que je vous soumet ici même .
Episodes 1 et 10 d'Aubrac City

Captations audio d'une émission appelée "Le feu de camp du dimanche matin" 1969 à 1970 avec des piliers du journal Pilote tels que : Goscinny Fred Gotlib et Gébé

Je recherche également toutes les captations sur n'importe quel support que ce soit de vieilles émissions radio destinées à la jeunesse des années 1959 à 1962 Champion et Hoé Pilote

Je vous souhaite à tous une bonne journée et espère beaucoup apprendre découvrir auprès de vous .
Très cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Heureux d'être parmi vous !

Message par cinephage »

Bonjour, et bienvenue !!

Ce sont des recherches très pointues, mais avec un peu de chance, quelqu'un ici pourra t'aider.
Dans tous les cas, ce sera un plaisir de te lire.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
lofrez
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 6 juin 21, 09:09

Bonjour à tous

Message par lofrez »

Bonjour à tous,

Moi c'est Christophe, j'habite dans le Grand-est.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'avais besoin d'une communauté de cinéaste, mordu de film comme la vôtre pour m'aider à retrouver le titre d'un ancien film... j'en parlerai plus dans mon prochain premier vrai post :D

Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Bonjour à tous

Message par Karras »

Bienvenue.
Le topic consacré à la recherche de titres est ici :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... =2&t=29617
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Topic de présentation

Message par Nico69400 »

Bonjour à tous je m'appelle Nicolas j'aurai 35 ans en fin d'année et j'habite dans le Rhône. Ça doit faire+ de 15 ans que je vous lis (tests + forum) tous les jours avec plaisir sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription.

Je suis un féru de dvd depuis 2002, de Blu ray depuis 2012 et maintenant d'UHD depuis 2019. Je regarde un peu de tout même si ma préférence va pour tout ce qui touche au cinéma d'horreur, d'épouvante, thriller et films à suspense.

Merci d'avance pour votre accueil et vive le support physique.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue à toi ;)
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Topic de présentation

Message par Nico69400 »

Merci beaucoup !!
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Nico69400 a écrit : 18 juin 21, 09:57 Ça doit faire+ de 15 ans que je vous lis (tests + forum) tous les jours avec plaisir sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription.
On fait flipper, c'est ça ?
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Topic de présentation

Message par Nico69400 »

Flol a écrit : 18 juin 21, 11:44
Nico69400 a écrit : 18 juin 21, 09:57 Ça doit faire+ de 15 ans que je vous lis (tests + forum) tous les jours avec plaisir sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription.
On fait flipper, c'est ça ?
Ah non pas du tout même si j'ai pu constater que certaines discussions était parfois animées 😁😁😁.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Aerosniffsomeglue

Re: Topic de présentation

Message par Aerosniffsomeglue »

Je n'aime pas me présenter (et qu'est-ce qui prouve que je dirais la vérité?) à des gens qui ne sont pas en face de moi. Je n'aime pas non plus me présenter à des gens en face de moi.

J'ai tort, parce que bon sang, ce serait tellement intéressant pour vous.🙂
Répondre