France 3

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: France 3

Message par Rambo John J. »

Wens12 a écrit : 13 avr. 21, 17:15 2 mai : La métamorphose des cloportes
Je l'ai enregistré lors de son passage mais je m'attendais à une copie bien meilleure. Heureux de l'avoir découvert malgré tout.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: France 3

Message par O'Malley »

Rambo John J. a écrit : 9 mai 21, 23:10
Wens12 a écrit : 13 avr. 21, 17:15 2 mai : La métamorphose des cloportes
Je l'ai enregistré lors de son passage mais je m'attendais à une copie bien meilleure. Heureux de l'avoir découvert malgré tout.
Le problème est que le film appartient à la Fox ( et donc maintenant Disney)! Et vu que l'intérêt actuel des majors US à restaurer leurs productions européennes est quasi nul, hormis quelques exceptions (La vérité de Clouzot ou Mort à Venise de Visconti), je pense qu'il faudra se contenter de cette qualité pendant encore longtemps. A moins que le film soit racheté par une société française (Studio Canal, Gaumont , Pathé ou autres...).

Sinon, la copie des Belles années de de Sica, diffusée au cinéma de minuit hier, était une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: France 3

Message par Rambo John J. »

O'Malley a écrit : 9 mai 21, 23:41
Rambo John J. a écrit : 9 mai 21, 23:10

Je l'ai enregistré lors de son passage mais je m'attendais à une copie bien meilleure. Heureux de l'avoir découvert malgré tout.
Le problème est que le film appartient à la Fox ( et donc maintenant Disney)! Et vu que l'intérêt actuel des majors US à restaurer leurs productions européennes est quasi nul, hormis quelques exceptions (La vérité de Clouzot ou Mort à Venise de Visconti), je pense qu'il faudra se contenter de cette qualité pendant encore longtemps. A moins que le film soit racheté par une société française (Studio Canal, Gaumont , Pathé ou autres...).
C'est vraiment dommage d'avoir les droites de films de patrimoine à l'étranger. Je pense que France 3 n'a pas été bien loin et nous a passé le DVD L.C.J.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: France 3

Message par Supfiction »

O'Malley a écrit : 9 mai 21, 23:41
Sinon, la copie des Belles années de de Sica, diffusée au cinéma de minuit hier, était une catastrophe.
Effectivement, ça pétouille de tous les côtés. Mais je crois que Le tunnel, c’était pire. Les gros plans sont corrects.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: France 3

Message par frédéric »

le 23 Mai 13h35 un peu de rareté avec Les deux cavaliers de Ford.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

Pas de film pendant toute la semaine du 5 au 11 juin. Même en prime time. Rien. Le dimanche après-midi, du sport.

Semaine du 12 au 18 juin : toujours aucun film en prime time, seul film proposé le dimanche après-midi : Le fils du désert de J.Ford, annoncé en VF (pourquoi s'embêter?)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: France 3

Message par Alibabass »

Les bandes de teubé.
France 3 à produit "La Villa" de Guedigian et Gaspard va au mariage d'Anthony Cordier. Ils attendent quoi de les diffuser ? Calendrier de diff, les films ont plus de trois ans. La Villa est tjs en replay sur la RTBF depuis 2 mois, le plus drôle dans tout cela c'est que quand La Villa sera diffusé, il y aura aucun replay , j'en suis persuadé. Les deux vont finir à 0h30 obligé.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: France 3

Message par Cedric Gibbons »

Il y a quelque temps, il y avait une case "Séance inédite" le mardi soir après 23 heures, une fois tous les quinze jours, où France 3 passaient des films art et essai récents.

Mais là, comme vous le dites, il y a de moins en moins de films. :roll:
Les films sont plus harmonieux que la vie
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

20/6 à 13h30 : Le coup du parapluie avec Pierre Richard, et toujours aucun autre film en semaine ni en prime time, ni autour de minuit...
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: France 3

Message par Léo Pard »

Wens12 a écrit : 1 juin 21, 18:14 20/6 à 13h30 : Le coup du parapluie avec Pierre Richard, et toujours aucun autre film en semaine ni en prime time, ni autour de minuit...
En revanche, 5 soirées sur les 7 de cette semaine-là seront dédiées aux téléfilms policiers...
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: France 3

Message par Cedric Gibbons »

D'après Manuel Alduy de France TV : "C'est pour l'instant notre rythme, environ 4 à 6 films par semaine en linéaire chaque semaine".
J'ai compté 4 films cinéma en tout cette semaine (F2/F3/F5).
Pardon pour le hors-sujet, mais il n'y a visiblement plus de films sur France 4.
Les films sont plus harmonieux que la vie
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: France 3

Message par frédéric »

Le fils du désert le 13 à 13h35.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

frédéric a écrit : 7 juin 21, 16:57 Le fils du désert le 13 à 13h35.
Finalement il était en VM! Et la copie était assez belle, merci France 3 pour le coup!
Je l'ai découvert avec plaisir, beau mélange parfois tragi-comique, qui à certains moments m'a fait penser à Seul les anges ont des ailes
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

retour du ciné le dimanche 18 juillet avec un soupçon d'Hitchcock : Le crime était presque parfait
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: France 3

Message par Wens12 »

Une sélection de films spécial "festival de Cannes" vient d'être mise en ligne sur le site de france.tv : https://www.france.tv/films/
Répondre