Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Geokaplan a écrit : 20 mai 21, 21:35 Bonjour, j'avais une question à poser aux acheteurs rakuten de blurays! J'ai acheté un coffret blu ray qui était décrit comme "très bon état" mais en ouvrant le colis, je me suis rendu compte que la couverture était rayée (quelqu'un s'en est servi comme support pour écrire et ça a marqué). Moi ça me dérange perso, je suis vraiment méticuleux avec mes objets et je n'étais pas content que le vendeur ne l'ai pas spécifié dans l'annonce. Bref j'ai fait une réclamation auprès du vendeur (pro) et il a accepté de me rembourser. Seulement voilà, c'est un gros coffret et il pèse lourd. Il m'a été livré par mondial relay mais je dois le renvoyer à l'adresse du vendeur et donc passer par la poste ou autre service. A priori il y en a pour 10 euros de frais de port. Lui me certifie que rakuten va me rembourser ces frais de livraison étant donné que j'ai ouvert une réclamation mais je suis sceptique car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec 10 euros dans le c** et l'objet retourné.
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou connait la procédure habituelle pour ce genre d'incident? ;)
Je crois que Rakuten donnait un bordereau prés payé pour le renvoie mais ça remonte a loin , je ne sais pas comment ça se passe maintenant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Petite question ; quand on paye sur Amazon US, il vaut mieux payer en euros ou en Dollars ?

J'ai payé en Euros et pourtant ma banque m'a fait payer des frais !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Geokaplan a écrit : 20 mai 21, 21:35 Bonjour, j'avais une question à poser aux acheteurs rakuten de blurays! J'ai acheté un coffret blu ray qui était décrit comme "très bon état" mais en ouvrant le colis, je me suis rendu compte que la couverture était rayée (quelqu'un s'en est servi comme support pour écrire et ça a marqué). Moi ça me dérange perso, je suis vraiment méticuleux avec mes objets et je n'étais pas content que le vendeur ne l'ai pas spécifié dans l'annonce. Bref j'ai fait une réclamation auprès du vendeur (pro) et il a accepté de me rembourser. Seulement voilà, c'est un gros coffret et il pèse lourd. Il m'a été livré par mondial relay mais je dois le renvoyer à l'adresse du vendeur et donc passer par la poste ou autre service. A priori il y en a pour 10 euros de frais de port. Lui me certifie que rakuten va me rembourser ces frais de livraison étant donné que j'ai ouvert une réclamation mais je suis sceptique car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec 10 euros dans le c** et l'objet retourné.
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou connait la procédure habituelle pour ce genre d'incident? ;)
Aucune idée de comment ça se passe maintenant, désolé :(
Le mieux, c'est d'envoyer directement la question au SAV de Rakuten ou de leur téléphoner au 09.70.75.64.60 (toutes les infos de contact : ici ).
Tu auras la réponse en 24h ou directement si tu téléphones.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 20 mai 21, 22:25 Petite question ; quand on paye sur Amazon US, il vaut mieux payer en euros ou en Dollars ?

J'ai payé en Euros et pourtant ma banque m'a fait payer des frais !
Oui je l'ai déjà signalé itou pour UK,ça dépend de ta banque,ce qui est pris en compte ce n'est plus la devise avec laquelle tu règles mais où est située l'entreprise chez qui tu commandes.

Avec le "currency converter "Amazon applique déjà un taux d'échange plus élevé donc tu es taxé 2 fois!dommage qu'Amazon n'accepte pas PayPal car dans ce cas pas de commission,c'est quand tu règles par CB.

Donc oui il vaut mieux régler dans la devise locale.

Autre point j'ai commandé sur Amazon US,le produit est arrivé endommagé et j'ai été remboursé,dans ce cas il faut demander penser à demander le remboursement de la commission auprès de la banque car la transaction est nulle du coup.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 21 mai 21, 00:41
jhudson a écrit : 20 mai 21, 22:25 Petite question ; quand on paye sur Amazon US, il vaut mieux payer en euros ou en Dollars ?

J'ai payé en Euros et pourtant ma banque m'a fait payer des frais !
Oui je l'ai déjà signalé itou pour UK,ça dépend de ta banque,ce qui est pris en compte ce n'est plus la devise avec laquelle tu règles mais où est située l'entreprise chez qui tu commandes.

Avec le "currency converter "Amazon applique déjà un taux d'échange plus élevé donc tu es taxé 2 fois!dommage qu'Amazon n'accepte pas PayPal car dans ce cas pas de commission,c'est quand tu règles par CB.

Donc oui il vaut mieux régler dans la devise locale.

Autre point j'ai commandé sur Amazon US,le produit est arrivé endommagé et j'ai été remboursé,dans ce cas il faut demander penser à demander le remboursement de la commission auprès de la banque car la transaction est nulle du coup.
Ok merci, donc autant payer en Dollars je le saurais la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Suivi de commande(s)

Message par Geokaplan »

Geokaplan a écrit : 20 mai 21, 21:35 Bonjour, j'avais une question à poser aux acheteurs rakuten de blurays! J'ai acheté un coffret blu ray qui était décrit comme "très bon état" mais en ouvrant le colis, je me suis rendu compte que la couverture était rayée (quelqu'un s'en est servi comme support pour écrire et ça a marqué). Moi ça me dérange perso, je suis vraiment méticuleux avec mes objets et je n'étais pas content que le vendeur ne l'ai pas spécifié dans l'annonce. Bref j'ai fait une réclamation auprès du vendeur (pro) et il a accepté de me rembourser. Seulement voilà, c'est un gros coffret et il pèse lourd. Il m'a été livré par mondial relay mais je dois le renvoyer à l'adresse du vendeur et donc passer par la poste ou autre service. A priori il y en a pour 10 euros de frais de port. Lui me certifie que rakuten va me rembourser ces frais de livraison étant donné que j'ai ouvert une réclamation mais je suis sceptique car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec 10 euros dans le c** et l'objet retourné.
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou connait la procédure habituelle pour ce genre d'incident? ;)
Pour ceux que ça intéresse au cas où ils se retrouveraient dans la même situation, je confirme que rakuten rembourse bien les frais de retour au cas où un produit acheté serait déffectueux/abîmé. Après un appel au service client (pas d'attente c'est appréciable à préciser) un conseiller très sympa m'a remboursé les frais de port de renvoi. Et pour info, si il s'avère que le montant final des frais de port est finalement plus élevés que le montant remboursé par rakuten (rakuten m'avait remboursé en premier lieu 3,50 euros pour le renvoi de mon objet mais cela était insuffisant car le colis pesait plus de 2kg et m'a couté 14 euros de colissimo) ils vous remboursent également la différence du reste à charge. Bref colis renvoyé et totalement remboursé. Expérience positive donc.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

C'est bien sympa d'avoir relayé ton expérience. C'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Suivi de commande(s)

Message par Geokaplan »

Torrente a écrit : 21 mai 21, 17:24 C'est bien sympa d'avoir relayé ton expérience. C'est bon à savoir.
Avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Je viens de passer une grosse commande chez https://discount-game.fr, ils font 10 % jusqu’à ce soir.

Apparemment ils ne livrent que par Mondial relay, en principe j'évite mais je n'avais pas le choix , c'était cela ou annuler ma commande!

Réf: Ebay

J'ai vendu un Digital code US sur ebay qui a été acheté par un américain qui a payé par Ebay payment, Grave erreur !

Ebay bloque l'argent et me demande des justificatifs comme : mon numéro de passeport ou de permis de conduite, n'ayant jamais eu l'un ou l'autre je pense que l'argent va être bloqué pendant longtemps. :mrgreen:

J'ai prévenu mon acheteur du probléme !

Depuis peu , Ebay impose aux vendeurs de proposer le Paiement Ebay, ils perdent trop d'argent avec Paypal !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Bon c'était un MOC (en lego disons pas très légaux) de la voiture de Christine mais cette petite commande en Chine (aliexpress) de 23 euros m'aura couté au final près de 60 euros...35 euros de frais de douane et de dossier.

Du coup je pense que je vais pas commander demain chez Vinegar, à un moment c'est plus possible hors de l'UE :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

hellrick a écrit : 27 mai 21, 12:22 Bon c'était un MOC (en lego disons pas très légaux) de la voiture de Christine mais cette petite commande en Chine (aliexpress) de 23 euros m'aura couté au final près de 60 euros...35 euros de frais de douane et de dossier.

Du coup je pense que je vais pas commander demain chez Vinegar, à un moment c'est plus possible hors de l'UE :?
Le vendeur avait déclaré le prix réel et envoyé par la poste ou transporteur privé ?

Tu es en France?

C'est plus de 100 % du prix ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

jhudson a écrit : 27 mai 21, 12:55
hellrick a écrit : 27 mai 21, 12:22 Bon c'était un MOC (en lego disons pas très légaux) de la voiture de Christine mais cette petite commande en Chine (aliexpress) de 23 euros m'aura couté au final près de 60 euros...35 euros de frais de douane et de dossier.

Du coup je pense que je vais pas commander demain chez Vinegar, à un moment c'est plus possible hors de l'UE :?
Le vendeur avait déclaré le prix réel et envoyé par la poste ou transporteur privé ?

Tu es en France?

C'est plus de 100 % du prix ! :shock:
Non en Belgique. Envoi par la poste. Je suppose qu'il a déclaré le prix réel, 23 euros + 2 euros de frais de port puisqu'on m'a recompté 25 euros en plus puis encore quasi 10 euros.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

hellrick a écrit : 27 mai 21, 13:37
jhudson a écrit : 27 mai 21, 12:55 Le vendeur avait déclaré le prix réel et envoyé par la poste ou transporteur privé ?

Tu es en France?

C'est plus de 100 % du prix ! :shock:
Non en Belgique. Envoi par la poste. Je suppose qu'il a déclaré le prix réel, 23 euros + 2 euros de frais de port puisqu'on m'a recompté 25 euros en plus puis encore quasi 10 euros.
Je m'en doutais un peu, la Belgique ne plaisante avec la douane on dirait , mais la ils ont fait très fort vu le prix!

Mais ton vendeur Chinois n'aurait JAMAIS du déclarer le prix réel, les vendeurs en général le savent !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

hellrick a écrit : 27 mai 21, 12:22 Du coup je pense que je vais pas commander demain chez Vinegar, à un moment c'est plus possible hors de l'UE :?
Comme je l'ai dit sur le topic, Vinegar envoie dorénavant exclusivement via FedEx à l'international et prend en charge tous les frais de douane et compagnie s'il y en a ! C'est leur compte qui est débité automatiquement par FedEx (comme Amazon US). L'acheteur n'a rien à faire.
D'autre part, Vinegar déclare 1$ de valeur par disque.
L'avantage aussi, c'est qu'on reçoit les colis en 3 jours. Je viens d'en faire l'expérience. 2 jours et demi même.

Ce n'est pas pour te faire craquer mais c'est le premier éditeur international garanti 100% sans risque à présent. Et comme ils vendent quelques Blu-rays d'autres éditeurs indé', autant dire que ça va devenir mon fournisseur US n°1... adieu Diabolikdvd et leurs frais de port exorbitants avec le risque de douane toujours un peu présent (même si très rare)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 27 mai 21, 15:08 Ce n'est pas pour te faire craquer mais c'est le premier éditeur international garanti 100% sans risque à présent. Et comme ils vendent quelques Blu-rays d'autres éditeurs indé', autant dire que ça va devenir mon fournisseur US n°1... adieu Diabolikdvd et leurs frais de port exorbitants avec le risque de douane toujours un peu présent (même si très rare)
Bon, du coup je me tâte pour demain :mrgreen: , il me reste quelques petites choses à prendre...remarque hier j'ai chopé sur Rakuten le coffret Forgotten gialli 1 à 17 euros, j'espère qu'il n'y a pas une couille dans le potage ça me parait louche (non il ne faisait pas marqué en petite "attention je ne vends que les dvd dans une pochette en plastique et pas les blu ray ni le coffret" comme sur certaines annonces)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre