Mouai je me souviens encore de la réponse négative (et un peu hautaine) lors d'une projo à Paris, concernant le coffret Chepitko - Klimov et une sortie de L'Ascension en BD. 2 ans plus tard Criterion l'ont fait
Les films Russes chez eux c'est quitte ou double. Je viens de regarder les DvD Nikita Mikhalkov, il vaut mieux avoir une bonne vu
A coté de ça, le travail sur Tarkovsky, Rhomer, Bresson et Rivette est un sans faute.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Criterion et Potemkine n'ont absolument pas les mêmes moyens en terme de restauration.
Par ailleurs, y a 2 ans... la restauration de L'Ascension n'existait il me semble pas encore.
Count Dooku a écrit : ↑6 mai 21, 17:13
C'est un trou dans ma vidéothèque que j'attends de combler depuis des années, ce nouveau report n'en est que plus enrageant.
Mais moi aussi, moi aussi, j'attends ça avec impatience !
Je les compares pas avec le mastodonte Criterion. Mais au contraire ils n'ont pas à rougir vu le boulot avec les Tarkovsky et bien d'autres.
Pour le Chepitko j'en suis pas certains, il y avait bien Welcome, or No Trespassing déjà dispo en BD depuis 2013...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
tenia a écrit : ↑6 mai 21, 17:52
Criterion et Potemkine n'ont absolument pas les mêmes moyens en terme de restauration.
Par ailleurs, y a 2 ans... la restauration de L'Ascension n'existait il me semble pas encore.
Ajoutons que de manière curieuse les seuls éditeurs en France à avoir sorti des films russes des années 20 à 60 sont : Potemkine (avec partie du catalogue MK2), un peu Artus (dans la veine fantastique/légendes), Lobster (et Montparnasse avant pour leurs restaurations) et... Bach films ! En effet nombre de films sortis en dvd chez Bach films en vostf sont à l'heure actuelle leur unique parution en France (et d'ailleurs la plupart épuisés comme "Le roi Lear", la série des "Maxime" entre autres !). Bach Films avait pu sortir certaines raretés grâce à leur partenariat avec ARKEIONFILMS mais c'est terminé... Les copies y étaient de qualité variables mais au-dessus des "productions-maison" habituelles de Bach avec intertitres respectés pour les muets.
Dernière modification par damdouss le 6 mai 21, 18:18, modifié 7 fois.
tenia a écrit : ↑6 mai 21, 17:52
Criterion et Potemkine n'ont absolument pas les mêmes moyens en terme de restauration.
Par ailleurs, y a 2 ans... la restauration de L'Ascension n'existait il me semble pas encore.
Ajoutons que de manière curieuse les seuls éditeurs en France à avoir sorti des films russes des années 20 à 60 sont : Potemkine (avec partie du catalogue MK2), un peu Artus (dans la veine fantastique/légendes), Lobster (et Montparnasse avant pour leurs restaurations) et... Bach films ! En effet nombre de films sortis en dvd chez Bach films en vostf sont à l'heure actuelle leur unique parution en France (et d'ailleurs la plupart épuisés comme "Le roi Lear", la série des "Maxime" entre autres !). Bach Films avait pu sortir certaines raretés grâce à leur partenariat avec ARKEIONFILMS mais c'est terminé... les copies y étaient de qualité variables mais au-dessus des "productions-maison" habituelles de Bach avec intertitres respectés pour les muets.
Dans la continuité de ce travail il me semble que certains Eisenstein sont uniquement disponible chez eux en blu-ray, j'ignore comment il s'y sont pris pour les avoir avant tout le monde.
jed a écrit : ↑6 mai 21, 15:59
Je ne vois pas trop l'intérêt de connaître l'avis de Justine Triet sur le film, compte tenu de sa piètre filmo...
Pourquoi son avis serait-il moins intéressant que n'importe quel autre ? En plus non seulement elle fait du cinéma et il n'est pas interdit d'apprécier ses films.
Si on apprécie le cinéma bobo-gaucho bien parisien, j'imagine que oui. Mais en dehors de cette considération je préfère les bonus où témoignent des gens qui ont travaillé sur le film plutôt que des avis extérieurs, lesquels ne m'intéressent absolument pas d'où qu'ils viennent. Si j'achète un film, je n'ai pas besoin qu'on m'explique pourquoi il est réussi.
Ce qui m'agace avec cette réédition de Don't Look Now c'est non seulement l'absence de la VF d'époque (et je pense que ne pas l'avoir mise tient plus du snobisme cinéphile élitiste que d'éléments non exploitables), mais aussi celle de l'UHD alors que Studio Canal l'a sorti outre-Manche et qu'il est semble-t-il de très bonne facture. Donc l'argument de Potemkine selon lequel le matériel "ne serait pas au niveau pour sortir un disque 4K" ne tient pas la route une seconde.
Akrocine a écrit : ↑6 mai 21, 17:50
Mouai je me souviens encore de la réponse négative (et un peu hautaine) lors d'une projo à Paris, concernant le coffret Chepitko - Klimov et une sortie de L'Ascension en BD. 2 ans plus tard Criterion l'ont fait
Les films Russes chez eux c'est quitte ou double. Je viens de regarder les DvD Nikita Mikhalkov, il vaut mieux avoir une bonne vu
A coté de ça, le travail sur Tarkovsky, Rhomer, Bresson et Rivette est un sans faute.
Un sans faute en dehors d’avoir raté le mapping (niveau de noir) sur la première salve vendue à l’unité de Stalker. Il fallait racheter le coffret des films de Tarkovsky pour avoir le bon master.
Je me souviens qu’à l’époque, lorsque je l’ai évoqué pour la première fois, ça avait fait quelques remous, éditeur inclus.
Jeremy Fox a écrit : ↑6 mai 21, 16:10
Pourquoi son avis serait-il moins intéressant que n'importe quel autre ? En plus non seulement elle fait du cinéma et il n'est pas interdit d'apprécier ses films.
Si on apprécie le cinéma bobo-gaucho bien parisien, j'imagine que oui.
Ca me manquait ! Mais à force il faut se faire une raison ; dans 20 ans je lirais toujours ce genre d'absurdités dont je me demanderais encore s'il vaut mieux en rire ou en pleurer.
damdouss a écrit : ↑6 mai 21, 16:52
En leur temps carlotta avait fait un gros coffret "isolé" pour "La route du Paradis"
La Porte..non ?
damdouss a écrit : ↑6 mai 21, 16:52
De même wildside avec leurs gros coffrets livre+blu ray+dvd en couleurs pétantes : bien content qu'ils aient abandonnés ça
Je les aime bien ceux-là (alors que je suis d'accord avec toi sur tous les autres gros machins) : ils sont lourds, bien compacts, sensuels (on les a bien en main) oui bon ça va, comme gorgés d'informations...