Votre film du mois de Mai 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Mai 2021
DÉCOUVERTES REDÉCOUVERTES
Le Chagrin et la pitié (Ophüls) 8,5/10 ❤︎
Un documentaire sur l'occupation incisif, cinglant, terriblement évocateur sur l'affiliation d'une majorité au pouvoir, notamment à travers la fiction ralliante du bouclier et du glaive, et de sa résistance ultra minoritaire. Une oeuvre qui scrute les silences coupables, fait feu de tout ce qui ne s'avoue pas, remonte le fil de cette page d'histoire délibérément oubliée, tout en dénonçant cette honteuse normalité.
Le Disciple (Tamhane) 7/10 ❤︎
Belle surprise que ce film doux et mystérieux, qui atterrit en toute indifférence sur la plateforme de contenus Netflix. Quête initiatique d'un apprenti chanteur qui se transforme en une quasi méditation sur le temps, sur l'incompatibilité entre une pratique ancestrale à infusion lente, le râga, et la vitesse et attraits d'une modernité. Un certain portrait de l'Inde moderne.
L'Ange de la vengeance (Ferrara) 5/10
Revision pour ce célèbre rape & revenge réduit à l'os, qui emprunte pas mal à Carrie : même oeil halluciné et rageur de la victime qui en trop subie, le final, tout en répétant la même scène de tuerie, jusqu'au paroxysme. Film entièrement contenu dans la catharsis, ses trouées de violence, qui questionne le visage de sainte et impénétrable de Zoë Lund. Un prototype de défiguration de l'économie pulsionnelle chrétienne séduisant dans son épure mais qui dans son programme, malgré de belles images de ce NY craspec des 80's, laisse aussi sur sa faim.
In the Earth (Wheatley) 3/10
Authentique film psychédélique, qui engendre, dans son refus des étiquettes, au moins trois films : de pandémie, folklo-horrifique, et hallucinogène. Un geste résolument à part, mélange extrêmement bordélique et what's the fuck, qui peine à convaincre : l'absence de rigueur d'écriture, de direction d'acteurs renvoient le projet aussi au nanar incontrôlable. Mais pour ceux qui aiment les films pour une poignée de visions, les coloscopies cinématographiques à la Gaspard Noé, cela pourrait être le ticket gagnant.
La Grande Menace (Gold) 6/10
Brisby et le secret de Nihm (Bluth) 5/10
A l'abordage (Brac) 4,5/10
Film-bulle lui-même en vacance, totalement hermétique aux enjeux d’époque (2 blacks aux côté d’un ersatz de Doinel, horizons sociaux que Brac évacue très vite au profit exclusif d’une parade amoureuse), sorte de parenthèse petit bourgeoise répétant la forme rohmerienne : mise en scène « invisible », jeu d’acteurs approximatif, et sentimentalité . Un cinéma prônant la coupure, sinon le retour nostalgique à une forme d’innocence et de légèreté perdues. Bibelot cinéphile par excellence.
Jardins de pierre (Coppola) 8/10 ❤︎
Army of the dead, (Snyder)
Fidèle à sa sinistre réputation, une bouse atroce qui fait mal aux yeux, dans lequel Snyder invente le premier film myope. Entre la satire pénible de Vegas à la Mars Attack, les zombies sprinters qui poussent des cris de félins, l'escouade de durs à cuirs à la Aliens ou façon Les 12 salopards, traversé de boursouflures mélos et de scènes d'action floutées, la durée eléphantesque de 2H30, difficile de dire ce qui, ici, agresse le plus les sens, et l'âme. Une déchetterie à ciel ouvert qui voit se potentialiser les médiocrités, pour atteindre le point de non retour. Netflix strikes again.
The Father, (Zeller) 6/10
Bel effort de retranscription de la maladie d’Alzheimer qui, traduite en termes de film paranoïaque et d’inconfort émotionnel, rappelle le travail de Mother sur la défiguration de l’espace domestique. Film dont on sent l’origine théâtrale mais qui sait tirer profit de l’interchangeabilité des décors, et de l’effet de troupe, ici emmené par le tour de force Hopkins qui étonne encore, en travaillant une inattendue vulnérabilité de fin de vie.
Star Wars, (Lucas) 5/10
Intro immersive, ventre mou du milieu, esthétique bricolée kitch ( avec un coté très Muppet Show) et une spiritualité de pacotille, faisant l’éloge de l’intuition. Une tentative de recréation de mythe datée, qui atteste aussi d’une réalisation rigide et maladroites, d’une troupe médiocre. Deux épisodes suivront, supérieures…
SERIE
The Queen's Gambit : 2/10
Glamourisation des échecs, le tout coupé à l'eau.
Le Chagrin et la pitié (Ophüls) 8,5/10 ❤︎
Un documentaire sur l'occupation incisif, cinglant, terriblement évocateur sur l'affiliation d'une majorité au pouvoir, notamment à travers la fiction ralliante du bouclier et du glaive, et de sa résistance ultra minoritaire. Une oeuvre qui scrute les silences coupables, fait feu de tout ce qui ne s'avoue pas, remonte le fil de cette page d'histoire délibérément oubliée, tout en dénonçant cette honteuse normalité.
Le Disciple (Tamhane) 7/10 ❤︎
Belle surprise que ce film doux et mystérieux, qui atterrit en toute indifférence sur la plateforme de contenus Netflix. Quête initiatique d'un apprenti chanteur qui se transforme en une quasi méditation sur le temps, sur l'incompatibilité entre une pratique ancestrale à infusion lente, le râga, et la vitesse et attraits d'une modernité. Un certain portrait de l'Inde moderne.
L'Ange de la vengeance (Ferrara) 5/10
Revision pour ce célèbre rape & revenge réduit à l'os, qui emprunte pas mal à Carrie : même oeil halluciné et rageur de la victime qui en trop subie, le final, tout en répétant la même scène de tuerie, jusqu'au paroxysme. Film entièrement contenu dans la catharsis, ses trouées de violence, qui questionne le visage de sainte et impénétrable de Zoë Lund. Un prototype de défiguration de l'économie pulsionnelle chrétienne séduisant dans son épure mais qui dans son programme, malgré de belles images de ce NY craspec des 80's, laisse aussi sur sa faim.
In the Earth (Wheatley) 3/10
Authentique film psychédélique, qui engendre, dans son refus des étiquettes, au moins trois films : de pandémie, folklo-horrifique, et hallucinogène. Un geste résolument à part, mélange extrêmement bordélique et what's the fuck, qui peine à convaincre : l'absence de rigueur d'écriture, de direction d'acteurs renvoient le projet aussi au nanar incontrôlable. Mais pour ceux qui aiment les films pour une poignée de visions, les coloscopies cinématographiques à la Gaspard Noé, cela pourrait être le ticket gagnant.
La Grande Menace (Gold) 6/10
Brisby et le secret de Nihm (Bluth) 5/10
A l'abordage (Brac) 4,5/10
Film-bulle lui-même en vacance, totalement hermétique aux enjeux d’époque (2 blacks aux côté d’un ersatz de Doinel, horizons sociaux que Brac évacue très vite au profit exclusif d’une parade amoureuse), sorte de parenthèse petit bourgeoise répétant la forme rohmerienne : mise en scène « invisible », jeu d’acteurs approximatif, et sentimentalité . Un cinéma prônant la coupure, sinon le retour nostalgique à une forme d’innocence et de légèreté perdues. Bibelot cinéphile par excellence.
Jardins de pierre (Coppola) 8/10 ❤︎
Army of the dead, (Snyder)
Fidèle à sa sinistre réputation, une bouse atroce qui fait mal aux yeux, dans lequel Snyder invente le premier film myope. Entre la satire pénible de Vegas à la Mars Attack, les zombies sprinters qui poussent des cris de félins, l'escouade de durs à cuirs à la Aliens ou façon Les 12 salopards, traversé de boursouflures mélos et de scènes d'action floutées, la durée eléphantesque de 2H30, difficile de dire ce qui, ici, agresse le plus les sens, et l'âme. Une déchetterie à ciel ouvert qui voit se potentialiser les médiocrités, pour atteindre le point de non retour. Netflix strikes again.
The Father, (Zeller) 6/10
Bel effort de retranscription de la maladie d’Alzheimer qui, traduite en termes de film paranoïaque et d’inconfort émotionnel, rappelle le travail de Mother sur la défiguration de l’espace domestique. Film dont on sent l’origine théâtrale mais qui sait tirer profit de l’interchangeabilité des décors, et de l’effet de troupe, ici emmené par le tour de force Hopkins qui étonne encore, en travaillant une inattendue vulnérabilité de fin de vie.
Star Wars, (Lucas) 5/10
Intro immersive, ventre mou du milieu, esthétique bricolée kitch ( avec un coté très Muppet Show) et une spiritualité de pacotille, faisant l’éloge de l’intuition. Une tentative de recréation de mythe datée, qui atteste aussi d’une réalisation rigide et maladroites, d’une troupe médiocre. Deux épisodes suivront, supérieures…
SERIE
The Queen's Gambit : 2/10
Glamourisation des échecs, le tout coupé à l'eau.
Dernière modification par G.T.O le 30 mai 21, 23:35, modifié 14 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Mai 2021
MAI 2021
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
le Conte de la princesse Kaguya - Isao Takahata (2013) : 8/10
La Flèche brisée - Delmer Daves (1950) : 8/10
The nightingale - Jennifer Kent (2018) : 7,5/10
The Rocky Horror Picture Show - Jim Sharman (1975) : 7,5/10
Mes voisins les Yamada - Isao Takahata (1999) : 7,5/10
Pompoko - Isao Takahata (1994) : 7,5/10
Brève Rencontre - David Lean (1945) : 7,5/10
Tombstone - George Pan Cosmatos (1993) : 7/10
Looking for Richard - Al Pacino (1996) : 7/10
Mandibules - Quentin Dupieux (2021) : 7/10
16 levées de soleil - Pierre-Emmanuel Le Goff (2018) : 7/10
Souvenirs goutte à goutte - Isao Takahata (1991) : 7/10
Sacrées Sorcières - Robert Zemeckis (2020) : 6/10
Dark Blue - Ron Shelton (2002): 6/10
Damien la malédiction 2 - Don Taylor (1978) : 6/10
Love and monsters - Michael Matthews (2021) : 6/10
Alien of the deep - James Cameron & Steven Quale (2005) : 6/10
Je peux entendre l'ocean - Tomomi Mochizuki (1993) : 6/10
La Colline aux Coquelicots - Goro Miyazaki (2011) : 6/10
Treize jours - Roger Donaldson (2020) : 6/10
Une Affaire de détail - John Lee Hancock (2020) : 5/10
Un cri dans l'océan - Stephen Sommers (1998) : 5/10
L'Homme le plus dangereux du monde - Jack Lee Thompson (1969) : 5/10
Oxygène - Alexandre Aja (2021) : 5/10
Les contes de Terremer - Gorō Miyazaki (2006) : 5/10
Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2021) : 4/10
Sans aucun remords - Stefano Sollima (2021) : 4/10
La Chanteuse et le Milliardaire - Jerry Rees (1991) : 4/10
The Empty Man - David Prior (2021) : 4/10
La femme à la fenêtre - Joe Wright (2021) : 4/10
Piège en eaux troubles - Rowdy Herrington (1993) : 4/10
Army of the Dead - Zack Snyder (2021) : 4/10
Godzilla vs Kong - Adam Wingard (2021) : 3,5/10
Monster Hunter - Paul W.S. Anderson (2021) : 3/10
FILMS REVUS
Flic ou voyou - Georges Lautner (1979) : 8/10
Open Range - Kevin Costner (2003) : 8/10
Le Corniaud - Gérard Oury (1965) : 7/10
La Panthère Rose - Blake Edwards (1963) : 6/10
SERIES EN COURS
Seinfeld s4 : 8/10
Yellowstone s1 : 7,5/10
Love Death and Robot s2 : 7/10
Le Bureau des Légendes s5 : 6/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
le Conte de la princesse Kaguya - Isao Takahata (2013) : 8/10
La Flèche brisée - Delmer Daves (1950) : 8/10
The nightingale - Jennifer Kent (2018) : 7,5/10
The Rocky Horror Picture Show - Jim Sharman (1975) : 7,5/10
Mes voisins les Yamada - Isao Takahata (1999) : 7,5/10
Pompoko - Isao Takahata (1994) : 7,5/10
Brève Rencontre - David Lean (1945) : 7,5/10
Tombstone - George Pan Cosmatos (1993) : 7/10
Looking for Richard - Al Pacino (1996) : 7/10
Mandibules - Quentin Dupieux (2021) : 7/10
16 levées de soleil - Pierre-Emmanuel Le Goff (2018) : 7/10
Souvenirs goutte à goutte - Isao Takahata (1991) : 7/10
Sacrées Sorcières - Robert Zemeckis (2020) : 6/10
Dark Blue - Ron Shelton (2002): 6/10
Damien la malédiction 2 - Don Taylor (1978) : 6/10
Love and monsters - Michael Matthews (2021) : 6/10
Alien of the deep - James Cameron & Steven Quale (2005) : 6/10
Je peux entendre l'ocean - Tomomi Mochizuki (1993) : 6/10
La Colline aux Coquelicots - Goro Miyazaki (2011) : 6/10
Treize jours - Roger Donaldson (2020) : 6/10
Une Affaire de détail - John Lee Hancock (2020) : 5/10
Un cri dans l'océan - Stephen Sommers (1998) : 5/10
L'Homme le plus dangereux du monde - Jack Lee Thompson (1969) : 5/10
Oxygène - Alexandre Aja (2021) : 5/10
Les contes de Terremer - Gorō Miyazaki (2006) : 5/10
Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2021) : 4/10
Sans aucun remords - Stefano Sollima (2021) : 4/10
La Chanteuse et le Milliardaire - Jerry Rees (1991) : 4/10
The Empty Man - David Prior (2021) : 4/10
La femme à la fenêtre - Joe Wright (2021) : 4/10
Piège en eaux troubles - Rowdy Herrington (1993) : 4/10
Army of the Dead - Zack Snyder (2021) : 4/10
Godzilla vs Kong - Adam Wingard (2021) : 3,5/10
Monster Hunter - Paul W.S. Anderson (2021) : 3/10
FILMS REVUS
Flic ou voyou - Georges Lautner (1979) : 8/10
Open Range - Kevin Costner (2003) : 8/10
Le Corniaud - Gérard Oury (1965) : 7/10
La Panthère Rose - Blake Edwards (1963) : 6/10
SERIES EN COURS
Seinfeld s4 : 8/10
Yellowstone s1 : 7,5/10
Love Death and Robot s2 : 7/10
Le Bureau des Légendes s5 : 6/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 5 juin 21, 23:35, modifié 22 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 44
- Inscription : 8 févr. 10, 08:32
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Terminator de James Cameron (1984) en Blu-ray : 5/6
Twin Peaks - Saison 1 de Mark Frost et David Lynch (1990) en Blu-ray : 5/6
Le Couteau dans l'eau de Roman Polanski (1962) en Blu-ray : 5/6
Les Trois visages de la peur de Mario Bava (1963) en Blu-ray : 5/6
The Halcyon, un palace dans la tourmente de Charlotte Jones (2017) sur France 3 : 4/6
Swallow de Carlo Mirabella-Davis (2019) sur OCS : 4/6
Deux hommes et une armoire de Roman Polanski (1958) en Blu-ray : 4/6
Rire de toutes ses dents de Roman Polanski (1957) en Blu-ray : 4/6
L'Homme à l'affût de Edward Dmytryk (1952) sur TCM : 4/6
The Escape Artist de Caleb Deschanel (1982) sur TCM : 4/6
Euphoria - Episodes spéciaux de Sam Levinson (2020 - 2021) sur OCS : 4/6
La Bostella de Edouard Baer (2000) sur Ciné + : 4/6
Total Recall de Paul Verhoeven (1990) en Blu-ray : 3/6
La Reine du crime présente : La Malédiction d'Ishtar de Sam Yates (2019) sur France 3 : 3/6
Cassons le bal de Roman Polanski (1957) en Blu-ray : 3/6
La Reine du crime présente : L'Affaire Florence Nightingale de Terry Loane (2018) sur France 3 : 3/6
Une Affaire de goût de Bernard Rapp (2000) sur Ciné + : 3/6
La Reine du crime présente : Les Meurtres de minuit de Joe Stephenson (2020) sur France 3 : 2/6
Une Nuit en enfer de Robert Rodriguez (1996) sur iTunes : 2/6
La Femme à la fenêtre de Joe Wright (2021) sur Netflix : 2/6
Raoul Taburin a un secret de Pierre Godeau (2018) sur Canal + : 2/6
Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Holland (1985) sur Netflix : 2/6
Oxygène de Alexandre Aja (2021) sur Netflix : 1/6
Intrigo : mort d'un auteur de Daniel Alfredson (2018) sur Canal + : 0/6
Twin Peaks - Saison 1 de Mark Frost et David Lynch (1990) en Blu-ray : 5/6
Le Couteau dans l'eau de Roman Polanski (1962) en Blu-ray : 5/6
Les Trois visages de la peur de Mario Bava (1963) en Blu-ray : 5/6
The Halcyon, un palace dans la tourmente de Charlotte Jones (2017) sur France 3 : 4/6
Swallow de Carlo Mirabella-Davis (2019) sur OCS : 4/6
Deux hommes et une armoire de Roman Polanski (1958) en Blu-ray : 4/6
Rire de toutes ses dents de Roman Polanski (1957) en Blu-ray : 4/6
L'Homme à l'affût de Edward Dmytryk (1952) sur TCM : 4/6
The Escape Artist de Caleb Deschanel (1982) sur TCM : 4/6
Euphoria - Episodes spéciaux de Sam Levinson (2020 - 2021) sur OCS : 4/6
La Bostella de Edouard Baer (2000) sur Ciné + : 4/6
Total Recall de Paul Verhoeven (1990) en Blu-ray : 3/6
La Reine du crime présente : La Malédiction d'Ishtar de Sam Yates (2019) sur France 3 : 3/6
Cassons le bal de Roman Polanski (1957) en Blu-ray : 3/6
La Reine du crime présente : L'Affaire Florence Nightingale de Terry Loane (2018) sur France 3 : 3/6
Une Affaire de goût de Bernard Rapp (2000) sur Ciné + : 3/6
La Reine du crime présente : Les Meurtres de minuit de Joe Stephenson (2020) sur France 3 : 2/6
Une Nuit en enfer de Robert Rodriguez (1996) sur iTunes : 2/6
La Femme à la fenêtre de Joe Wright (2021) sur Netflix : 2/6
Raoul Taburin a un secret de Pierre Godeau (2018) sur Canal + : 2/6
Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Holland (1985) sur Netflix : 2/6
Oxygène de Alexandre Aja (2021) sur Netflix : 1/6
Intrigo : mort d'un auteur de Daniel Alfredson (2018) sur Canal + : 0/6
Dernière modification par alexxxluthor le 30 mai 21, 08:57, modifié 23 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Vus / Revus
PROXIMA - Alice Winocour (2019) : 8.0/10
ANCHE SE VOLESSI LAVORARE, CHE FACCIO ? - Flavio Mogherini (1972) : 7.0/10
SQUADRA ANTIFURTO - Bruno Corbucci (1976) : 7.0/10
WHO IS HARRY KELLERMAN AND WHY IS HE SAYING THOSE TERRIBLE THINGS ABOUT ME? - Ulu Grosbard (1971) : 6.5/10
STORIA DI FIFA E DI COLTELLO - ER SEGUITO D'ER PIU - Mario Amendola (1973) : 6.5/10
IN GINOCCHIO DA TE - Ettore Maria Fizzarotti (1964) : 6.5/10
NAPOLI SI RIBELLA - Michele Massimo Tarantini (1977) : 6.0/10
DOVE VAI TUTTA NUDA ? - Pasquale Festa Campanile (1969) : 6.0/10
ONLY THE BRAVE - Joseph Kosinski (2017) : 6.0/10
UN UOMO, UN CAVALLO, UNA PISTOLA - Luigi Vanzi (1967) : 6.0/10
IM BANNE DES UNHEIMLICHEN - Alfred Vohrer (1968) : 6.0/10
I GIORNO PIU CORTO - Sergio Corbucci (1962) : 5.5/10
SNACK BAR BUDAPEST - Tinto Brass (1988) : 5.5/10
FREAKS - Zach Lipovsky, Adam B. Stein (2018) : 5.5/10
ONE MAN - Robin Spry (1977) : 5.5/10
KING DAVID - Bruce Beresford (1985) : 5.0/10
DIPLOMATIC IMMUNITY - Peter Maris (1991) : 5.0/10
NON SON DEGNO DI TE - Ettore Maria Fizzarotti (1965) : 4.5/10
IL DIAVOLO E L'ACQUASANTA - Bruno Corbucci (1983) : 4.5/10
ANGELI SENZA PARADISO Ettore Maria Fizzarotti (1970) : 4.5/10
SPEED CROSS - Stelvio Massi (1980) : 4.0/10
SE NON AVESSI PIU TE - Ettore Maria Fizzarotti (1965) : 4.0/10
LISA DAGLI OCCHI BLU - Bruno Corbucci (1970) : 2.0/10
PROXIMA - Alice Winocour (2019) : 8.0/10
ANCHE SE VOLESSI LAVORARE, CHE FACCIO ? - Flavio Mogherini (1972) : 7.0/10
SQUADRA ANTIFURTO - Bruno Corbucci (1976) : 7.0/10
WHO IS HARRY KELLERMAN AND WHY IS HE SAYING THOSE TERRIBLE THINGS ABOUT ME? - Ulu Grosbard (1971) : 6.5/10
STORIA DI FIFA E DI COLTELLO - ER SEGUITO D'ER PIU - Mario Amendola (1973) : 6.5/10
IN GINOCCHIO DA TE - Ettore Maria Fizzarotti (1964) : 6.5/10
NAPOLI SI RIBELLA - Michele Massimo Tarantini (1977) : 6.0/10
DOVE VAI TUTTA NUDA ? - Pasquale Festa Campanile (1969) : 6.0/10
ONLY THE BRAVE - Joseph Kosinski (2017) : 6.0/10
UN UOMO, UN CAVALLO, UNA PISTOLA - Luigi Vanzi (1967) : 6.0/10
IM BANNE DES UNHEIMLICHEN - Alfred Vohrer (1968) : 6.0/10
I GIORNO PIU CORTO - Sergio Corbucci (1962) : 5.5/10
SNACK BAR BUDAPEST - Tinto Brass (1988) : 5.5/10
FREAKS - Zach Lipovsky, Adam B. Stein (2018) : 5.5/10
ONE MAN - Robin Spry (1977) : 5.5/10
KING DAVID - Bruce Beresford (1985) : 5.0/10
DIPLOMATIC IMMUNITY - Peter Maris (1991) : 5.0/10
NON SON DEGNO DI TE - Ettore Maria Fizzarotti (1965) : 4.5/10
IL DIAVOLO E L'ACQUASANTA - Bruno Corbucci (1983) : 4.5/10
ANGELI SENZA PARADISO Ettore Maria Fizzarotti (1970) : 4.5/10
SPEED CROSS - Stelvio Massi (1980) : 4.0/10
SE NON AVESSI PIU TE - Ettore Maria Fizzarotti (1965) : 4.0/10
LISA DAGLI OCCHI BLU - Bruno Corbucci (1970) : 2.0/10
Dernière modification par manuma le 30 juin 21, 11:38, modifié 19 fois.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Mai 2021 :
FILMS VUS / FILMS REVUS
8,5 / 10
Sur la corde raide (Francis Veber), My Father, ce héros (Steve Miner), Buddy Buddy (Billy Wilder)...
Pas osé revoir / 10
Les Trois Fugitifs (Francis Veber), Fantôme avec chauffeur (Gérard Oury)...
Résultat :
Avril 2021 :
FILMS VUS / FILMS REVUS
8,5 / 10
- Donnie Darko (Richard Kelly)
Le Grand Blond avec une chaussure noire (Yves Robert)
Le Jouet (Francis Veber)
- Coup de tête (Jean-Jacques Annaud)
Misery (Rob Reiner)
- Il était une fois un flic (Georges Lautner)
Adieu poulet (Pierre Granier-Deferre)
- L'Emmerdeur (Édouard Molinaro)
La Chèvre (Francis Veber)
- Le Placard (Francis Veber)
Le Dîner de cons (Francis Veber)
Cause toujours... tu m'intéresses! (Édouard Molinaro)
- Les Compères (Francis Veber)
Les Fugitifs (Francis Veber)
La Valise (Georges Lautner)
Le Téléphone rose (Édouard Molinaro)
- Le Jaguar (Francis Veber)
La Doublure (Francis Veber)
- L'Emmerdeur (Francis Veber)
Sur la corde raide (Francis Veber), My Father, ce héros (Steve Miner), Buddy Buddy (Billy Wilder)...
Pas osé revoir / 10
Les Trois Fugitifs (Francis Veber), Fantôme avec chauffeur (Gérard Oury)...
Résultat :
Avril 2021 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Major Tom le 31 mai 21, 10:07, modifié 5 fois.
-
- Doublure lumière
- Messages : 318
- Inscription : 3 janv. 07, 10:04
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Découvertes
Vers la lumière (2017, Naomi Kawase) : 9/10 du coeur
Rendez-vous (1985, André Téchiné) : 6/10
Tropique du cancer (1972, Gian Paolo Lomi et Edoardo Mulargia) : 6/10
Révisions
Série noire (1979, Alain Corneau) : 8/10
Séries
The honourable woman : 8/10
Vers la lumière (2017, Naomi Kawase) : 9/10 du coeur
Rendez-vous (1985, André Téchiné) : 6/10
Tropique du cancer (1972, Gian Paolo Lomi et Edoardo Mulargia) : 6/10
Révisions
Série noire (1979, Alain Corneau) : 8/10
Séries
The honourable woman : 8/10
Dernière modification par Monnezza le 30 mai 21, 07:10, modifié 5 fois.
- Papus
- Machino
- Messages : 1356
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Votre film du mois de Mai 2021
And the winner is:
Découvers:
Under the silver lake David Robert Mitchell 8/10
Burning Lee Chang-dong 6/10
Carlito's way Brian DePalma 7/10
John Wick parabellum Chad Stahelski 2/10
Kingdom Shinsuke Sato 4/10
Double world Teddy Chan 7/10
Monster Anthony Mandler 6/10
Detective Dee Tsui Hark 5/10
A star is born Bradley Cooper 6/10
La vie aquatique Wes Anderson 7/10
Revus:
Les blancs ne savent pas sauter Ron Shelton 6/10
Découvers:
Under the silver lake David Robert Mitchell 8/10
Burning Lee Chang-dong 6/10
Carlito's way Brian DePalma 7/10
John Wick parabellum Chad Stahelski 2/10
Kingdom Shinsuke Sato 4/10
Double world Teddy Chan 7/10
Monster Anthony Mandler 6/10
Detective Dee Tsui Hark 5/10
A star is born Bradley Cooper 6/10
La vie aquatique Wes Anderson 7/10
Revus:
Les blancs ne savent pas sauter Ron Shelton 6/10
Dernière modification par Papus le 16 mai 21, 18:53, modifié 10 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Dernière modification par vic le 16 mai 21, 15:07, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Diego Maradona, de...euh...Asif Kapadia.
Me fous du football, pas fana de docus,...
Mais j'ai toujours considéré Maradona comme le plus grand (oui, je sais, il était petit).
Film bouleversant.
Sinon, vu Violet Vergarden - Eternité et la poupée de souvenirs automatiques.
J'avais, sûr de mon choix, acquis la version méga collector (aucun bonus vidéo, très beau coffret, un embryon sous-développé de storyboard, un livret...sous-développé aussi, une petite nouvelle et une "petite affichette" à une face). Ah, il y a aussi 4 jolies cartes façon esquisses. Pour 60 balles, c'est donné, d'autant que je me suis fait chier (mais c'est très très joli, objectivement).
Me fous du football, pas fana de docus,...
Mais j'ai toujours considéré Maradona comme le plus grand (oui, je sais, il était petit).
Film bouleversant.
Sinon, vu Violet Vergarden - Eternité et la poupée de souvenirs automatiques.
J'avais, sûr de mon choix, acquis la version méga collector (aucun bonus vidéo, très beau coffret, un embryon sous-développé de storyboard, un livret...sous-développé aussi, une petite nouvelle et une "petite affichette" à une face). Ah, il y a aussi 4 jolies cartes façon esquisses. Pour 60 balles, c'est donné, d'autant que je me suis fait chier (mais c'est très très joli, objectivement).
Dernière modification par Aerosniffsomeglue le 25 mai 21, 19:05, modifié 1 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Film du mois
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
Amis pour la vie (Amici per la pelle, 1955) Franco Rossi
Le Destin se joue la nuit (History is made at night, 1937) Frank Borzage
J'ai vingt ans (Mne dvadtsat let, version cut - 1965) Marlen Khoutsiev
Le Repas (Meshi, 1951) Mikio Naruse
Un amour pur (Jun'ai monogatari, 1957) Tadashi Imai
Une gamine charmante (The patsy, 1928) KIng Vidor
Britannia Mews aka The forbidden street (1949 ♥) Jean Negulesco
Un uomo in ginocchio (1979 ♥) Damiano Damiani
À l'ombre de Brooklyn (East side, west side, 1927) Allan Dwan
Cette nuit est notre nuit (Tovarich, 1937) Anatole Litvak
Death on the mountain (Kuroi gashû : Aru sonan, 1961) Toshio Sugie
Je ne regrette rien de ma jeunesse (Waga seishun ni kuinashi, 1946) Akira Kurosawa
Jeux de mains (Hands across the table, 1935) Mitchell Leisen
The Man I love (1947) Raoul Walsh
Non coupable (1947) Henri Decoin
Le Pavillon d'or (Enjô, 1958) Kon Ichikawa
La Pièce aux murs épais (Kabe atsuki heya, 1956) Masaki Kobayashi
Le Printemps dans la rue Zaretchnaïa (Vesna na Zaretchnoï oulitse, 1956) Marlen Khoutsiev & Felix Mironer
Qui veut tuer Jessie ? (Kdo chce zabít Jessii ?, 1966) Václav Vorlíček
Un couple pas ordinaire (Ruba al prossimo tuo, 1968) Francesco Maselli
Vanina Vanini (1961) Roberto Rossellini
Les Chevaliers teutoniques (Krzyżacy, 1960) Aleksander Ford
Goodbye again (1933) Michael Curtiz
Mirages (Show people, 1928) King Vidor
La Sarabande des pantins (O. Henry's full house, 1952)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Third shadow (Daisan no kagemusha, 1963) Umetsugu Inoue
Une fille a parlé (Pokolenie, 1955) Andrzej Wajda
Yumechiyo nikki (1985) Kirio Urayama
Alerte à Singapour (World for ransom, 1954) Robert Aldrich
Comment tuer votre femme (How to murder your wife, 1965) Richard Quine
Prison break (Mushyô yaburi, 1969) Kazuo Ikehiro
Syndicat du meurtre (P.J., 1968) John Guillermin
Terminator 2 : Le jugement dernier (Terminator 2 : Judgment day, 1991) James Cameron
Les Étrangleurs de Bombay (The stranglers of Bombay, 1959) Terence Fisher
L'Homme sans mémoire (L'uomo senza memoria, 1974) Duccio Tessari
Oui ou non avant le mariage ? (Under the yum yum tree, 1963) David Swift
Shadow in the cloud (2020) Roseanne Liang
Les Enfants du divorce (Children of divorce, 1927) Frank Lloyd
Frissons (Shivers, 1975) David Cronenberg
L'Étrangleur (1970) Paul Vecchiali
L'Homme, l'orgueil et la vengeance (L'uomo, l'orgoglio, la vendetta, 1968) Luigi Bazzoni
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 31 mai 21, 23:38, modifié 9 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Mai 2021
MAI 2021
(films vus, revus et redécouverts)
CLARA ET LES CHICS TYPES (Jacques Monnet, 1981) 8
CONFESSIONS D'UNE EPOUSE (Yasuzo Masumura, 1961) 8
A L'ABORDAGE (Guillaume Brac, 2020) 7,5
VIOLENT PANIC: THE BIG CRASH (Kinji Fukasaku, 1976) 6
LA PLANETE DES SINGES: SUPREMATIE (Matt Reeves, 2017) 6
LA PLANETE DES SINGES: LES ORIGINES (Rupert Wyatt, 2011) 6
TRUE COLORS (Kirk Wong, 1986) 6
LES VISITEURS (Jean-Marie Poiré, 1993) 6
LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT (Matt Reeves, 2014) 6
ADIEU LES CONS (Albert Dupontel, 2020) 5,5
MANDIBULES (Quentin Dupieux, 2020) 5
MIDSOMMAR (Ari Aster, 2019) 5
(films vus, revus et redécouverts)
CLARA ET LES CHICS TYPES (Jacques Monnet, 1981) 8
CONFESSIONS D'UNE EPOUSE (Yasuzo Masumura, 1961) 8
A L'ABORDAGE (Guillaume Brac, 2020) 7,5
VIOLENT PANIC: THE BIG CRASH (Kinji Fukasaku, 1976) 6
LA PLANETE DES SINGES: SUPREMATIE (Matt Reeves, 2017) 6
LA PLANETE DES SINGES: LES ORIGINES (Rupert Wyatt, 2011) 6
TRUE COLORS (Kirk Wong, 1986) 6
LES VISITEURS (Jean-Marie Poiré, 1993) 6
LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT (Matt Reeves, 2014) 6
ADIEU LES CONS (Albert Dupontel, 2020) 5,5
MANDIBULES (Quentin Dupieux, 2020) 5
MIDSOMMAR (Ari Aster, 2019) 5
Dernière modification par Père Jules le 31 mai 21, 08:44, modifié 9 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Mai 2021
MAI 2021
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Les aventures d'Arsène Lupin, de Jacques Becker : 6/10
The Card, de Ronald Neame : 6/10
Herr Tartüff, de Friedrich Wilhelm Murnau : 6/10
Lettres d'amour, de Claude Autant-Lara : 7/10
Long Day's Journey Into Night, de Sidney Lumet : 5/10
Muriel ou le temps d'un retour, d'Alain Resnais : 6,5/10
Il peccato, d'Andrei Konchalovsky : 6/10
Police judiciaire, de Maurice de Canonge : 7/10
The Red Lantern, d'Albert Capellani : 6/10
Retour chez ma mère, de Eric Lavaine : 4/10
Tête blonde, de Maurice Cam : 4/10
Villain, de Michael Tuchner : 6/10
Films revus ou redécouverts :
Blood and Sand, de Fred Niblo : 6,5/10
TV :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Les aventures d'Arsène Lupin, de Jacques Becker : 6/10
The Card, de Ronald Neame : 6/10
Herr Tartüff, de Friedrich Wilhelm Murnau : 6/10
Lettres d'amour, de Claude Autant-Lara : 7/10
Long Day's Journey Into Night, de Sidney Lumet : 5/10
Muriel ou le temps d'un retour, d'Alain Resnais : 6,5/10
Il peccato, d'Andrei Konchalovsky : 6/10
Police judiciaire, de Maurice de Canonge : 7/10
The Red Lantern, d'Albert Capellani : 6/10
Retour chez ma mère, de Eric Lavaine : 4/10
Tête blonde, de Maurice Cam : 4/10
Villain, de Michael Tuchner : 6/10
Films revus ou redécouverts :
Blood and Sand, de Fred Niblo : 6,5/10
TV :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 juin 21, 16:25, modifié 10 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Mai 2021
Film du mois
A l'approche de l'automne (Mikio Naruse)
Films découverts (Re)
Josep (Jean-Louis Milesi) 8/10
Petit Vampire (Joann Sfar) 7,5/10
Le Chevalier des Ombres Entre Yin et Yang (Jia Yan) 6,5/10
Chaos walking (Doug Liman) 6,5/10
The Mystery of the Dragon Seal - La légende du Dragon (Oleg Stepchenko) 6,5/10
Le monstre (Anthony Mandler) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Demon Slayer - Le Film : Le train de l'infini (Sotozaki Haruo) 9/10
Le médaillon (Gordon Chan) 5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Shadow and Bone : La saga Grisha (Eric Heisserer) 8/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
A l'approche de l'automne (Mikio Naruse)
Films découverts (Re)
Josep (Jean-Louis Milesi) 8/10
Petit Vampire (Joann Sfar) 7,5/10
Le Chevalier des Ombres Entre Yin et Yang (Jia Yan) 6,5/10
Chaos walking (Doug Liman) 6,5/10
The Mystery of the Dragon Seal - La légende du Dragon (Oleg Stepchenko) 6,5/10
Le monstre (Anthony Mandler) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Demon Slayer - Le Film : Le train de l'infini (Sotozaki Haruo) 9/10
Le médaillon (Gordon Chan) 5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Shadow and Bone : La saga Grisha (Eric Heisserer) 8/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Dernière modification par Best le 30 mai 21, 12:25, modifié 4 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Mai 2021
Bonjour / Rediff / Bonus
SHOUT AT THE DEVIL - Peter R. Hunt (1976) : 8/10
MADAME BOVARY - Claude Chabrol (1991) : 6.5/10
THE SNIPER - Edward Dmytryk (1952) : 9.5/10
POWER - Sidney Lumet (1986) : 7.5/10
MIMIC - Guillermo del Toro (1997) : 6.5/10
L'EMBARRAS DU CHOIX - Eric Lavaine (2017) : 1/10
THE SWINGER - George Sidney (1966) : 7/10
ROOM AT THE TOP - Jack Clayton (1959) : 9/10
ACCIDENT - Joseph Losey (1967) : 8/10
MONOS - Alejandro Landes (2019) : 5.5/10
DEAD RECKONING - John Cromwell (1947) : 8/10
THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980) : 8/10
COSMOS - Andrzej Zulawski (2015) : 5.5/10
LA FILLE AU BRACELET - Stéphane Demoustier (2019) : 7.5/10
DRACULA - John Badham (1979) : 8/10
LE BLANC ET LE NOIR - Marc Allégret, Robert Florey (1931) : 5/10
2 DAYS IN THE VALLEY - John Herzfeld (1996) : 6/10
THE HITLER GANG - John Farrow (1944) : 8/10
BRIEF ENCOUNTER - David Lean (1945) : 9/10
VENGEANCE VALLEY - Richard Thorpe (1951) : 7/10
PÉKIN CENTRAL - Camille de Casabianca (1986) : 6.5/10
PREMIUM RUSH - David Koepp (2012) : 6.5/10
LE REPOS DU GUERRIER - Roger Vadim (1962) : 5.5/10
ONCE IS NOT ENOUGH - Guy Green (1975) : 6.5/10
ALL THE PRESIDENT'S MEN - Alan J. Pakula (1976) : 10/10
THEY BITE - Brett Piper (1996) : 3.5/10
PROOF OF LIFE - Taylor Hackford (2000) : 6/10
LA DÉCADE PRODIGIEUSE - Claude Chabrol (1971) : 7.5/10
BOYHOOD - Richard Linklater (2014) : 7/10
A RIVER RUNS THROUGH IT - Robert Redford (1992) : 7/10
LES BEAUX JOURS - Marion Vernoux (2013) : 6/10
CAFÉ CHANTANT - Camillo Mastrocinque (1953) : 4/10
MAXIMUM RISK - Ringo Lam (1996) : 7.5/10
BOUND - Wachowski (1996) : 7/10
THE SHARKFIGHTERS - Jerry Hopper (1956) : 5.5/10
SINATRA : ALL OR NOTHING AT ALL - Alex Gibney (2015) : 8.5/10
DIARY OF THE DEAD - George A. Romero (2007) : 4.5/10
LE SEL DES LARMES - Philippe Garrel (2020) : 6.5/10
LE BARON FANTÔME - Serge de Poligny (1943) : 7/10
IN THE FRENCH STYLE - Robert Parrish (1963) : 8/10
PATH TO WAR - John Frankenheimer (2002) : 8.5/10
SINGING GUNS - R.G. Springsteen (1950) : 7.5/10
ITIM - Mike De Leon (1977) : 6/10
LA BELLE MARINIÈRE - Harry Lachman (1932) : 8/10
LA GRANDE BOUFFE - Marco Ferreri (1973) : 10/10
QUE DIOS NOS PERDONE - Rodrigo Sorogoyen (2016) : 8/10
LE COLONEL CHABERT - René Le Hénaff (1943) : 7.5/10
ABAR - Frank Packard (1977) : 6/10
IL MISTERO DI OBERWALD - Michelangelo Antonioni (1980) : 7/10
QUEEN OF OUTER SPACE - Edward Bernds (1958) : 5.5/10
ÇA S'EST PASSÉ EN PLEIN JOUR - Ladislao Vajda (1958) : 8/10
UN UOMO, UN CAVALLO, UNA PISTOLA - Luigi Vanzi (1967) : 7.5/10
THE MATRIX - Wachowski (1999) : 9.5/10
THE MATRIX RELOADED - Wachowski (2003) : 8/10
THE MATRIX REVOLUTIONS - Wachowski (2003) : 8.5/10
SOLDIER'S REVENGE - David Worth (1986) : 5.5/10
DOOM - Andrzej Bartkowiak (2005) : 4/10
MÜNCHHAUSEN - Josef von Báky (1943) : 8/10
WARNING SHOT - Buzz Kulik (1967) : 7.5/10
THE OKLAHOMA KID - Lloyd Bacon (1939) : 7/10
IL FUTURO È DONNA - Marco Ferreri (1984) : 7.5/10
LE BON PLAISIR - Francis Girod (1984) : 6.5/10
LES CŒURS VERTS - Édouard Luntz (1966) : 7.5/10
MADDALENA - Jerzy Kawalerowicz (1971) : 7/10
THE RIDER - Chloé Zhao (2017) : 7.5/10
I, DANIEL BLAKE - Ken Loach (2016) : 8/10
IL DIAVOLO E L'ACQUASANTA - Bruno Corbucci (1983) : 5/10
BLACK ROBE - Bruce Beresford (1991) : 8.5/10
UNA PURA FORMALITÀ - Giuseppe Tornatore (1994) : 8/10
THE HIDDEN - Jack Sholder (1987) : 8.5/10
THE HIDDEN II - Seth Pinsker (1993) : 3/10
LET THEM ALL TALK - Steven Soderbergh (2020) : 7/10
PREMIÈRE ANNÉE - Thomas Lilti (2018) : 7/10
THE DEVIL'S MEN - Kostas Karagiannis (1976) : 6/10
RADIOSTARS - Romain Lévy (2012) : 5/10
TROUBLE IN PARADISE - Ernst Lubitsch (1932) : 8.5/10
THE ENGLISH PATIENT - Anthony Minghella (1996) : 6/10
THE BITTER TEA OF GENERAL YEN - Frank Capra (1932) : 8/10
MOMMIE DEAREST - Frank Perry (1981) : 8/10
UNE FILLE COUSUE DE FIL BLANC - Michel Lang (1977) : 6.5/10
LAST YEAR IN VIET NAM - Oliver Stone (1971) : 7/10
SEIZURE - Oliver Stone (1974) : 5.5/10
Bonjour / Rediff / Bonus
SHOUT AT THE DEVIL - Peter R. Hunt (1976) : 8/10
MADAME BOVARY - Claude Chabrol (1991) : 6.5/10
THE SNIPER - Edward Dmytryk (1952) : 9.5/10
POWER - Sidney Lumet (1986) : 7.5/10
MIMIC - Guillermo del Toro (1997) : 6.5/10
L'EMBARRAS DU CHOIX - Eric Lavaine (2017) : 1/10
THE SWINGER - George Sidney (1966) : 7/10
ROOM AT THE TOP - Jack Clayton (1959) : 9/10
ACCIDENT - Joseph Losey (1967) : 8/10
MONOS - Alejandro Landes (2019) : 5.5/10
DEAD RECKONING - John Cromwell (1947) : 8/10
THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980) : 8/10
COSMOS - Andrzej Zulawski (2015) : 5.5/10
LA FILLE AU BRACELET - Stéphane Demoustier (2019) : 7.5/10
DRACULA - John Badham (1979) : 8/10
LE BLANC ET LE NOIR - Marc Allégret, Robert Florey (1931) : 5/10
2 DAYS IN THE VALLEY - John Herzfeld (1996) : 6/10
THE HITLER GANG - John Farrow (1944) : 8/10
BRIEF ENCOUNTER - David Lean (1945) : 9/10
VENGEANCE VALLEY - Richard Thorpe (1951) : 7/10
PÉKIN CENTRAL - Camille de Casabianca (1986) : 6.5/10
PREMIUM RUSH - David Koepp (2012) : 6.5/10
LE REPOS DU GUERRIER - Roger Vadim (1962) : 5.5/10
ONCE IS NOT ENOUGH - Guy Green (1975) : 6.5/10
ALL THE PRESIDENT'S MEN - Alan J. Pakula (1976) : 10/10
THEY BITE - Brett Piper (1996) : 3.5/10
PROOF OF LIFE - Taylor Hackford (2000) : 6/10
LA DÉCADE PRODIGIEUSE - Claude Chabrol (1971) : 7.5/10
BOYHOOD - Richard Linklater (2014) : 7/10
A RIVER RUNS THROUGH IT - Robert Redford (1992) : 7/10
LES BEAUX JOURS - Marion Vernoux (2013) : 6/10
CAFÉ CHANTANT - Camillo Mastrocinque (1953) : 4/10
MAXIMUM RISK - Ringo Lam (1996) : 7.5/10
BOUND - Wachowski (1996) : 7/10
THE SHARKFIGHTERS - Jerry Hopper (1956) : 5.5/10
SINATRA : ALL OR NOTHING AT ALL - Alex Gibney (2015) : 8.5/10
DIARY OF THE DEAD - George A. Romero (2007) : 4.5/10
LE SEL DES LARMES - Philippe Garrel (2020) : 6.5/10
LE BARON FANTÔME - Serge de Poligny (1943) : 7/10
IN THE FRENCH STYLE - Robert Parrish (1963) : 8/10
PATH TO WAR - John Frankenheimer (2002) : 8.5/10
SINGING GUNS - R.G. Springsteen (1950) : 7.5/10
ITIM - Mike De Leon (1977) : 6/10
LA BELLE MARINIÈRE - Harry Lachman (1932) : 8/10
LA GRANDE BOUFFE - Marco Ferreri (1973) : 10/10
QUE DIOS NOS PERDONE - Rodrigo Sorogoyen (2016) : 8/10
LE COLONEL CHABERT - René Le Hénaff (1943) : 7.5/10
ABAR - Frank Packard (1977) : 6/10
IL MISTERO DI OBERWALD - Michelangelo Antonioni (1980) : 7/10
QUEEN OF OUTER SPACE - Edward Bernds (1958) : 5.5/10
ÇA S'EST PASSÉ EN PLEIN JOUR - Ladislao Vajda (1958) : 8/10
UN UOMO, UN CAVALLO, UNA PISTOLA - Luigi Vanzi (1967) : 7.5/10
THE MATRIX - Wachowski (1999) : 9.5/10
THE MATRIX RELOADED - Wachowski (2003) : 8/10
THE MATRIX REVOLUTIONS - Wachowski (2003) : 8.5/10
SOLDIER'S REVENGE - David Worth (1986) : 5.5/10
DOOM - Andrzej Bartkowiak (2005) : 4/10
MÜNCHHAUSEN - Josef von Báky (1943) : 8/10
WARNING SHOT - Buzz Kulik (1967) : 7.5/10
THE OKLAHOMA KID - Lloyd Bacon (1939) : 7/10
IL FUTURO È DONNA - Marco Ferreri (1984) : 7.5/10
LE BON PLAISIR - Francis Girod (1984) : 6.5/10
LES CŒURS VERTS - Édouard Luntz (1966) : 7.5/10
MADDALENA - Jerzy Kawalerowicz (1971) : 7/10
THE RIDER - Chloé Zhao (2017) : 7.5/10
I, DANIEL BLAKE - Ken Loach (2016) : 8/10
IL DIAVOLO E L'ACQUASANTA - Bruno Corbucci (1983) : 5/10
BLACK ROBE - Bruce Beresford (1991) : 8.5/10
UNA PURA FORMALITÀ - Giuseppe Tornatore (1994) : 8/10
THE HIDDEN - Jack Sholder (1987) : 8.5/10
THE HIDDEN II - Seth Pinsker (1993) : 3/10
LET THEM ALL TALK - Steven Soderbergh (2020) : 7/10
PREMIÈRE ANNÉE - Thomas Lilti (2018) : 7/10
THE DEVIL'S MEN - Kostas Karagiannis (1976) : 6/10
RADIOSTARS - Romain Lévy (2012) : 5/10
TROUBLE IN PARADISE - Ernst Lubitsch (1932) : 8.5/10
THE ENGLISH PATIENT - Anthony Minghella (1996) : 6/10
THE BITTER TEA OF GENERAL YEN - Frank Capra (1932) : 8/10
MOMMIE DEAREST - Frank Perry (1981) : 8/10
UNE FILLE COUSUE DE FIL BLANC - Michel Lang (1977) : 6.5/10
LAST YEAR IN VIET NAM - Oliver Stone (1971) : 7/10
SEIZURE - Oliver Stone (1974) : 5.5/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 juin 21, 13:54, modifié 10 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20870
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Mai 2021
Film du mois :
- Frantz (François Ozon) 10/10 TV
- Whiplash (Damien Chazelle) 8-8.5/10 TV VF
- LaLa Land (Damien Chazelle) 6.5-7/10 TV VF/VO pour les chansons
Passé un premier quart d'heure et sa soit-disant scène culte sur l'autoroute qui m'a bien failli faire fermer la télé (un comble !), j'ai attrapé le sourire dès les premières vraies scènes avec Gosling. Au final, on a un bel hommage aux comédies musicales old school mais qui m'a laissé un goût entre deux. J'ai bien ri, j'ai été ému, Emma Stone est craquante et juste comme il faut, mais j'ai du mal à être complètement emballé. La faute déjà à ce premier quart d'heure que j'ai trouvé imbuvable.
- Bird Box (Suzanne Bier) 8/10 Netflix VO
Un beau concept mais qui aboutit un peu à "tout ça pour ça" ?
- Le jeu (Fred Cavayé) 8/10 TV
- Dans les angles morts (Things heard and seen) (Shari Springer Berman, Robert Pulcini) 8/10 Netflix VO
- Escape Room (Adam Robitel) 8/10 Netflix VO
- Venise n'est pas en Italie (Ivan Calbérac) 8/10 TV
- Dellamorte Dellamore (Michele Soavi) 8/10 VO revu
- La soif du vampire (Lust for a vampire) (Jimmy Sangster) 7/10 VO
- Bloody Birthday (Ed Hunt) 7/10 VF
- Don't breathe (Fede Alvarez) 7/10 Netflix VO
- Le mystère Henri Pick (Rémi Bezançon) 7/10 TV
- Scared Stiff (Abraxas) (Richard Friedman) 7/10 VO
- The funhouse massacre (Andy Palmer) 7/10 Netflix VO
- La cité sous la mer (Jacques Tourneur) 6/10 VO
- Ghost in the Shell (Rupert Sanders) 5-5.5/10 TV VF
Visuellement, c'est cohérent, mais j'ai regardé ça sans implication.
- In the tall grass (Vincenzo Natali) 5.5/10 Netflix VO
- Wheels of fire (Cirio H. Santiago) 5.5/10 VO redécouvert
- Amazonia: The Catherine Miles Story (Mario Gariazzo) 5.5/10 VO
- Perverse et docile (Jean-Louis van Belle) 5/10
- Hulk (Ang Lee) 4/10 TV VO revu
Mais que viennent faire Jennifer et Nick Nolte dans cette galère ?
- Bad biology (Frank Henenlotter) 3/10 VO
- Frantz (François Ozon) 10/10 TV
- Whiplash (Damien Chazelle) 8-8.5/10 TV VF
- LaLa Land (Damien Chazelle) 6.5-7/10 TV VF/VO pour les chansons
Passé un premier quart d'heure et sa soit-disant scène culte sur l'autoroute qui m'a bien failli faire fermer la télé (un comble !), j'ai attrapé le sourire dès les premières vraies scènes avec Gosling. Au final, on a un bel hommage aux comédies musicales old school mais qui m'a laissé un goût entre deux. J'ai bien ri, j'ai été ému, Emma Stone est craquante et juste comme il faut, mais j'ai du mal à être complètement emballé. La faute déjà à ce premier quart d'heure que j'ai trouvé imbuvable.
- Bird Box (Suzanne Bier) 8/10 Netflix VO
Un beau concept mais qui aboutit un peu à "tout ça pour ça" ?
- Le jeu (Fred Cavayé) 8/10 TV
- Dans les angles morts (Things heard and seen) (Shari Springer Berman, Robert Pulcini) 8/10 Netflix VO
- Escape Room (Adam Robitel) 8/10 Netflix VO
- Venise n'est pas en Italie (Ivan Calbérac) 8/10 TV
- Dellamorte Dellamore (Michele Soavi) 8/10 VO revu
- La soif du vampire (Lust for a vampire) (Jimmy Sangster) 7/10 VO
- Bloody Birthday (Ed Hunt) 7/10 VF
- Don't breathe (Fede Alvarez) 7/10 Netflix VO
- Le mystère Henri Pick (Rémi Bezançon) 7/10 TV
- Scared Stiff (Abraxas) (Richard Friedman) 7/10 VO
- The funhouse massacre (Andy Palmer) 7/10 Netflix VO
- La cité sous la mer (Jacques Tourneur) 6/10 VO
- Ghost in the Shell (Rupert Sanders) 5-5.5/10 TV VF
Visuellement, c'est cohérent, mais j'ai regardé ça sans implication.
- In the tall grass (Vincenzo Natali) 5.5/10 Netflix VO
- Wheels of fire (Cirio H. Santiago) 5.5/10 VO redécouvert
- Amazonia: The Catherine Miles Story (Mario Gariazzo) 5.5/10 VO
- Perverse et docile (Jean-Louis van Belle) 5/10
- Hulk (Ang Lee) 4/10 TV VO revu
Mais que viennent faire Jennifer et Nick Nolte dans cette galère ?
- Bad biology (Frank Henenlotter) 3/10 VO
Dernière modification par gnome le 8 mars 22, 17:24, modifié 2 fois.