Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

J'ai vérifié à la loupe et j'ai le même. Je vais faire une petite copie au cas où que je me fasse pas avoir comme pour The Fall ou Winter's bone impossible de les retrouver valide pour faire une sauvegarde :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

Revu mon True Grit hier soir (j'avais oublié à quel point c'est un putain de film, si vous voulez mon avis. Je vénère de plus en plus les Coen Bros.), pas de souci :D
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Apparemment c'est du "Technicolor". J'ose quand même espérer que tous les exemplaires ne sont ou ne seront pas défectueux...

Je ne sais pas si ce sont des informations jugées importantes ici sur ce thread, mais nous consignons au maximum toutes les informations SID (IFPI). Par ce que ça permet parfois de voir des choses surprenantes. Nous avons un court contenu sur ce référencement: https://bit.ly/signaler-BRDEF

ça a son importance ! Ainsi quand vous avez la possibilité de relever ces informations (OK... faut une bonne vision...) faites le.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

En passant...

Image

J'avais découvert la perte du BLU il y a un an
.
Je ne l'avais visionné qu'une fois ! :roll:
j'ai eu envie de le revoir et... je l'ai commandé en DVD pour pas cher.

Visionné hier : l'image passait très bien upscalé 4K (comme quoi).
Après, même si c'était une édition Benelux, j'ai maté le disque à la loupe
pour voir si c'était un QOL et -- apparemment -- non.

Cela dit, jusqu'ici, je n'ai jamais vu un DVD partir en quenouille ; je ne m'inquiète donc pas.
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 avr. 21, 09:42, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit : 28 avr. 21, 09:29 Cela dit, jusqu'ici, je n'ai jamais vu un DVD partir en quenouille ; je ne m'inquiète donc pas.
Tu n'avais pas connu le dvd-rot ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit : 28 avr. 21, 09:31
Commissaire Juve a écrit : 28 avr. 21, 09:29 Cela dit, jusqu'ici, je n'ai jamais vu un DVD partir en quenouille ; je ne m'inquiète donc pas.
Tu n'avais pas connu le dvd-rot ?
Ah si, j'avait oublié :oops: . Mais -- de mémoire -- je n'ai eu qu'un disque de touché.
C'était Cléopâtre (Mankiewicz). Tout couvert de buée. Je l'avais enlevée avec une lingette pour lunettes.
J'avais aussi acheté un autre coffret (une autre édition plus tard). Cela dit, ça fait un bail que je n'y ai pas
touché.

Mais, j'ai visionné environ mille vidéogrammes en un an et mes seules pertes sont en BLU (29 disques).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Commissaire Juve a écrit : 28 avr. 21, 09:40 Ah si, j'avait oublié :oops: . Mais -- de mémoire -- je n'ai eu qu'un disque de touché.
C'était Cléopâtre (Mankiewicz). Tout couvert de buée. Je l'avais enlevée avec une lingette pour lunettes.
J'avais aussi acheté un autre coffret (une autre édition plus tard). Cela dit, ça fait un bail que je n'y ai pas
touché.

Mais, j'ai visionné environ mille vidéogrammes en un an et mes seules pertes sont en BLU (29 disques).
Pourtant beaucoup de DVD finissent par devenir illisibles également, même si on en parle beaucoup moins que pour le BR.
Perso j'ai perdu plusieurs DVD, et à mon avis je ne suis pas au bout de mes surprises quand je chercherai à en revisionner certains. A chaque fois mêmes symptômes : surface collante, "tâches" type buée ou lignes circulaires le long du rebord du disque. Et en visionnage ça freeze au bout d'un moment (blocs de pixels, saccades, puis image figée). Chez moi ce sont surtout des Paramount qui sont concernés (j'ai perdu "L'espion qui venait du froid" et "Johnny Guitare" par exemple), mais j'ai un pote qui a eu plusieurs Fox et Universal défectueux également.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 28 avr. 21, 11:21
Commissaire Juve a écrit : 28 avr. 21, 09:40 Ah si, j'avait oublié :oops: . Mais -- de mémoire -- je n'ai eu qu'un disque de touché.
C'était Cléopâtre (Mankiewicz). Tout couvert de buée. Je l'avais enlevée avec une lingette pour lunettes.
J'avais aussi acheté un autre coffret (une autre édition plus tard). Cela dit, ça fait un bail que je n'y ai pas
touché.

Mais, j'ai visionné environ mille vidéogrammes en un an et mes seules pertes sont en BLU (29 disques).
Pourtant beaucoup de DVD finissent par devenir illisibles également, même si on en parle beaucoup moins que pour le BR.
Perso j'ai perdu plusieurs DVD, et à mon avis je ne suis pas au bout de mes surprises quand je chercherai à en revisionner certains. A chaque fois mêmes symptômes : surface collante, "tâches" type buée ou lignes circulaires le long du rebord du disque. Et en visionnage ça freeze au bout d'un moment (blocs de pixels, saccades, puis image figée). Chez moi ce sont surtout des Paramount qui sont concernés (j'ai perdu "L'espion qui venait du froid" et "Johnny Guitare" par exemple), mais j'ai un pote qui a eu plusieurs Fox et Universal défectueux également.
C'est en fait variable d'un dvd à l'autre et tout éditeur peut-être touché : MK2 (perdu : "Soy cuba" et un film de Mizoguchi), Warner (perdu : Brigadoon), Fox (perdu un des disque du collector "La poursuite infernale"), opening (perdu "Le fanfaron"),... Je me demande toutefois si ce n'est pas des dvd défectueux d'origine et qui évoluent défavorablement au fil du temps. Car globalement un dvd ça tient plus dans le temps qu'un blu ray...
pak13
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 29 nov. 13, 06:34

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par pak13 »

Torrente a écrit : 8 avr. 21, 19:14
pak13 a écrit : 8 avr. 21, 18:54 Merci Torrente.
(...)
ton premier lien sur ebay propose une édition que je ne connais pas (pochette différente).
De rien :wink:

DFW a ressorti certains de ses titres dans cette collec' Prestige. Disons, 75% de leur catalogue un peu plus "respectable". C'est simplement un nouvel habillage graphique. Les disques en eux-mêmes sont identiques.
Après, de là à savoir si c'est un nouveau pressage... en tout cas, les stickers sur les disques sont différents des 1ères sorties (pour ceux que j'ai).

Sinon, j'avais bien compris le sens de ta question et je dois bien avouer, à regrets, que je n'ai jamais trouvé aucun site belge à proprement parler qui expédie en France.
Hormis les bacs à solde/opé' de Auchan, Leclerc et certains vendeurs du net dont Bluecats, c'est effectivement dur à trouver.
Les équivalents hollandais expédiant en France sont trouvables plus facilement (mais 80% du temps, le français saute).

Cela étant, j'avais tout bêtement repéré un vendeur eBay situé en Belgique (ça fait bien 2 ans que je n'ai pas tenté de le retrouver) qui mettait en vente fréquemment des éditions Belga Home, DFW, Cinéart, Paradiso etc et je ne me gênais pas pour lui donner ma liste de courses... ça a parfois payé. Il faut y aller au culot.

Sinon, il faudrait trouver un magasin wallon indépendant du style Metaluna qui expédierait en France... ce n'est pas gagné.
Mais si quelqu'un connaît...
pak13 a écrit : 8 avr. 21, 18:54 sur Rakuten et j'ai commencé à poser des questions aux vendeurs.
Petit conseil en passant (qui ne te servira peut-être pas) mais évite juste de simplement demander si "le visuel est identique ?". D'expérience, quand seul les logos de la face avant varient, c'est le meilleur moyen pour que le vendeur réponde par l'affirmative et de se "faire avoir". Il faut être le plus spécifique possible. "édition belge ou édition française", ce n'est pas suffisant non plus.
Petit retour d'expérience sur le titre "Dans la brume électrique"...
Je me suis procuré la version belge de ce titre mais j'ai été sacrément déçu de la qualité de l'image (et en plus 0 bonus).
Du coup, j'ai tenté de me procurer à nouveau l'édition TF1 sur leboncoin par un particulier de chez moi qui était prêt à me le reprendre s'il ne se lisait pas.
Bon j'ai pu lire les bonus (très intéressant au demeurant), le film se lance (je ne l'ai pas revu, je l'ai vu il y a 15 jours...) et la qualité de l'image est bien meilleure.
Du coup, j'ai toujours l'édition TF1 qui je l'espère tiendra le plus longtemps possible et s'il ne fonctionne plus quand je voudrai me revoir ce chef-d'oeuvre, je pourrai toujours me retourner vers la version belge.... Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour continuer à regarder des blu-rays :(
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Pour ceux qui achètent sur le site Bluecats Collectibles, je suis surpris par 2 titres tout récemment dispo qui ont hélas déjà fait leurs "preuves", à savoir "The Ghost Writer" et "Splice"...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

epitomb a écrit : 18 mai 21, 13:30 Pour ceux qui achètent sur le site Bluecats Collectibles, je suis surpris par 2 titres tout récemment dispo qui ont hélas déjà fait leurs "preuves", à savoir "The Ghost Writer" et "Splice"...
Oui j'ai vu ça. Comme j'ai l'édition belge de Ghost Writer et qu’apparemment elle est largement moins bonne si je me souviens bien que la VF je me demande si je vais pas tenter de lui demander si ses versions sont fonctionnelles.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Mon gagnant du jour... :roll:
Je savais qu'il avait toutes ses chances, mais ça m'a bien énervé quand même.

Image

A côté de ça, dans les QOL, j'ai pu revoir (entièrement) :

- Lucy (déc 2014)
- L'Affaire Farewell (mars 2010)

... là, ces derniers jours.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par NorbertJacques »

Dans le chapitre des Blu-Ray non francophones, j'ai récemment fait mon deuil de ma galette anglaise d'Elvis de John Carpenter (éditeur : Fremantle), dont la face de lecture était devenue étrangement jaune. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par nosferatu90 »

Commissaire Juve a écrit : 24 mai 21, 14:55 Mon gagnant du jour... :roll:
Je savais qu'il avait toutes ses chances, mais ça m'a bien énervé quand même.

Image

A côté de ça, dans les QOL, j'ai pu revoir (entièrement) :

- Lucy (déc 2014)
- L'Affaire Farewell (mars 2010)

... là, ces derniers jours.
Peut-on espérer que les exemplaires mis en vente à la fnac l'an dernier soient exemptés de ce genre de problème?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Faudrait décortiquer ce thread sur BRDEF: https://www.bluraydefectueux.com/forum/ ... ?f=5&t=474
Répondre