Toi, tu prépares pour les Oscars de ce soir.Roilo Pintu a écrit : ↑25 avr. 21, 00:12 The Father - Florian Zeller (2021) : 8/10
Drame assez percutant sur la maladie, la démence, qui s’appuie solidement sur la performance d’Anthony Hopkins. A l’intérieur de la maladie, nous voyons sa vie se tordre, devenir chaotique, méconnaissable. Effrayant. En face Olivia Colman est superbe, présente pour un homme qu’elle aime mais ne peut plus comprendre. Un film qui fait réfléchir sans avoir de réponses, ça ne rassure pas mais le film m'a touché.
Nomadland – Chloé Zao (2021) : 7,5/10
Beau film qui tout en portant un regard sur la société américaine, repose sur le portrait d’une femme brisée, mais qui reste digne, à l’écoute des autres. Chloé Zao capture toute la beauté du paysage américain, la dureté d’une société, la petite vie de ces gens souvent invisibles qui choisissent ou subissent le nomadisme. Très belle photographie
Minari – Lee Isaac Chung (2021) : 6,5/10
Une belle distribution dans une intrigue sur le rêve américain, les conflits parentaux ou intergénérationnels. Un poil mélodramatique dans sa dernière ligne droite.
Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Oui j'ai un peu ciblé mes derniers visionnages, même si je ne suivrai pas la cérémonie, j'ai totalement perdu l'envie.Roy Neary a écrit : ↑25 avr. 21, 11:52Toi, tu prépares pour les Oscars de ce soir.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Et j'ai enchaîné sur Sound of Metal aujourd'hui, l'accueil timide de Promising Young Woman sur le forum ne me fera pas aller plus loin je pense.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5169
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Homunculus (Netflix) 5/10
Takashi Shimizu ne semble pas trop savoir où aller avec son histoire. Il n'y a donc pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de quelques passages fantasmagoriques.
Takashi Shimizu ne semble pas trop savoir où aller avec son histoire. Il n'y a donc pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de quelques passages fantasmagoriques.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
État d'esprit (Bliss) 7.5/10
Le Passager nº 4 (Stowaway) 4/10
Psycho Goreman 0.5/10
Notes précédentes :
Le Passager nº 4 (Stowaway) 4/10
Psycho Goreman 0.5/10
Notes précédentes :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Stagiaire
- Messages : 44
- Inscription : 8 févr. 10, 08:32
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Judas and the Black Messiah : 5/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7739
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
LOVE AND MONSTERS : 6/10
Le concept est plutôt sympathique et bien mené, mais la lassitude m’a vite attrapé et j’ai trouvé ça juste gentillet et vite oublié au final.
Le concept est plutôt sympathique et bien mené, mais la lassitude m’a vite attrapé et j’ai trouvé ça juste gentillet et vite oublié au final.
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1656
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Je ne suis pas descendu aussi bas (je crois m'être arrêté à 3 - chui un mec gentil) mais c'est clairement un des pires films visionnés cette année. Vu la hype outre-Atlantique (assez incompréhensible au demeurant) qui entoure ce dernier et ayant trouvé The Void plutôt bien foutu, je me suis laissé appâter et déconfiture totale au bout de même pas un quart d'heure. Je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout tellement la gamine est insupportable au possible (c'est bien simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de la baffer ). Hormis les effets de maquillage et quelques trucs ici & là, y'a vraiment pas grand chose à sauver de cet étron cosmique au scénario ultra limité et à l'humour d'une lourdeur peu commune.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
TheGentlemanBat a écrit : ↑26 avr. 21, 17:16 Je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout tellement la gamine est insupportable au possible (c'est bien simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de la baffer ).
Moi, je n'ai pas tenu. Elle joue trop comme une patate, déjà qu'elle n'a pas un physique facile. Et puis ses dialogues sont écrits comme si c'était une star du SNL alors que la pauvre n'a même pas 10 ans. C'est ridicule.
C'est dommage, le croquemitaine m'a fait marrer (même si Wishmaster faisait déjà la même chose - en mieux - il y a 24 ans). Sa première apparition avec les effets qui en découlent m'ont fait espérer mais non...
J'ai vite abandonné, sans regret. Je suis allé jusqu'au bout mais d'un œil (très) distrait et assez contrarié aussi, je dois bien l'avouer.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Le passager n°4 (Pena) : 6/10
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1656
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Mais c'est tellement ça !Torrente a écrit : ↑26 avr. 21, 18:13TheGentlemanBat a écrit : ↑26 avr. 21, 17:16 Je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout tellement la gamine est insupportable au possible (c'est bien simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de la baffer ).
Elle joue trop comme une patate, déjà qu'elle n'a pas un physique facile. Et puis ses dialogues sont écrits comme si c'était une star du SNL alors que la pauvre n'a même pas 10 ans.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Promising Young Woman - Emerald Fennell : 4/10
Un film de faux petits malin, opportuniste et lourd. Aussi piquant qu'un Orangina.
Un film de faux petits malin, opportuniste et lourd. Aussi piquant qu'un Orangina.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Jakob’s Wife (5,5/10)
Chaos Walking (5,5/10)
Mon année à New York (My Salinger Year) (DTV) (5,5/10)
Le Vétéran (5/10)
Le peuple loup (6,5/10)
Chaos Walking (5,5/10)
Mon année à New York (My Salinger Year) (DTV) (5,5/10)
Le Vétéran (5/10)
Le peuple loup (6,5/10)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Sentinelle : 4/10
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Mortal Kombat = 3/10
Après un prologue pas mal ça se traine en tunnels de dialogues neuneus ("t'es pas une vraie combattante t'es une gonzesse et t'as pas la marque magique du dragon trop puissant") avec un sérieux total ( ponctué de punchlines année "80 qui tombent à plat 9 fois sur 10), de poses façons jeux vidéos avec des "Kano wins", "Sub Zero fight!" "Flawless victory" et l'inévitable "fataaaaaaaaaaaaality"...sinon quelques combats sont sympas si on aime le Bioman bien gore (c'est la seule surprise du film, ça saigne vraiment beaucoup) mais faut vraiment se forcer pour arriver au bout. En bonne position pour le pire film de l'année.
Après un prologue pas mal ça se traine en tunnels de dialogues neuneus ("t'es pas une vraie combattante t'es une gonzesse et t'as pas la marque magique du dragon trop puissant") avec un sérieux total ( ponctué de punchlines année "80 qui tombent à plat 9 fois sur 10), de poses façons jeux vidéos avec des "Kano wins", "Sub Zero fight!" "Flawless victory" et l'inévitable "fataaaaaaaaaaaaality"...sinon quelques combats sont sympas si on aime le Bioman bien gore (c'est la seule surprise du film, ça saigne vraiment beaucoup) mais faut vraiment se forcer pour arriver au bout. En bonne position pour le pire film de l'année.