Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

villag a écrit : 17 avr. 21, 09:09 comment voir le house of cards anglais sur Arte ? ; j ai beau chercher dans tous les sens sur le site arte , que nada....
C'est la :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020451/house-of-cards/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

La semaine prochaine semaine une nouvelle série Salamander 2012/2018 , 2 saisons aussi espacées c'est rare.

Une série Belge Flamande, juste 2 épisodes par semaine.

Ce n'est pas inédit en France, ça a été diffusé en 2015 sur Paris premiére sous le titre de Salamandre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

Bien apprécié les 3 premiers épisodes de ce thriller politique , les épisodes passent tres vite , beaucoup d action et de rythme....Une belle découverte
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Baghdad Central

J'ai trouvé cela assez classique autant dans l'histoire que dans la forme, ça fait très série Anglaise, mais mettre en avant des personnages Irakiens ce n'est pas du banal, les acteurs s'en rendent bien compte car ils sont tous extraordinaires.

Sauf peut être Yousef 'Joe' Sweid ( Salim al Nasir ) qui est un peu caricatural, il ne fait qu'agresser le personnage principal, mais c'est le rôle qui veux cela .

Waleed Zuaiter pensait refuser pensant jouer l'ami du héros(comme trop souvent) avant de lire le scénario.

Stephen Butchard était aussi le scénariste de House of Saddam en 2008 vu sur OCS.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Salamander

Ce n'était pas 2 épisodes d'affilés mais 4 !

Ca commence par un cambriolage, et un policier bien trop zélé va avoir sa vie bouleversée, il vaut mieux ne pas avoir de famille quand on a des principes.

On ne connait pas trop en France les acteurs belges Flamands, mais l'acteur personnage donne de sa personne Filip Peeters .

L'intrigue avance avec de plus en plus de ramifications, la Belgique est sous la coupe d'une sombre organisation dont les membres sont haut placés , ça a petit coté loges des Francs Mâcons avec tout le coté fantasmé qui va avec, quand c'est secret ça cache forcément quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

Il ne me reste que le dernier épisode à visionner ...Beaucoup d invraisemblances scénaristiques , c est pas trop subtil et les personnages de méchants sont à la limite de la caricature , mais finalement je prends plaisir à regarder cette série .. :oops:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Forcément les gens riches qui ont tout a perdre se ressemblent forcément un peu tous, ils vont payer des personnes pour que leurs secrets meurent avec ceux qui voulaient les dévoiler.

C'est sur que la série ne fait pas dans le détail, mais c'est autrement plus fun que pas mal d'autres séries dont l'intrigue n'avance guère d'un épisode a l'autre.

Il faut dire que les acteurs sont tous convaincants, d'ailleurs en VO il y a des passages en Français !

C'est incroyable comme les gens de pouvoir ont presque tous des secrets inavouables
Spoiler (cliquez pour afficher)
comme le militaire qui se tire une balle dans la tête, on ne sera jamais pourquoi et ça n'a pas d'importante, on ne connait rien du personnage
L'auteur est visiblement misanthrope et un peu cynique, le policier est montré comme un anomalie du systéme car il est intransigeant.

Tiré d'un roman de Bavo Dhooge, adapté par Ward Hulselmans qui est l'unique scénariste.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

Dommage que la saison 2 ne soit pas programmée ( ?? ), c est très addictif ..( heureusement que je n ai pas tenu compte des critiques de Leherpeur qui compare le rythme de cette série à ...Derrick... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Jack Burns a écrit : 30 avr. 21, 13:48 Dommage que la saison 2 ne soit pas programmée ( ?? ), c est très addictif ..( heureusement que je n ai pas tenu compte des critiques de Leherpeur qui compare le rythme de cette série à ...Derrick... :roll: )
Le rythme de la série est proche de celle des séries US et d'une série comme 24 , ça m'étonne qu'ils n'en aient pas fait un remake.

Un gros coup de théatre dans les épisodes 5 a 8,qu' on ne l'a pas vu venir.

Paul Gerardi est quelqu'un qui a des principes, mais d'autres personnages évoluent , on se demande comment ça va bien finir.

Le vrai méchant de la série est Joachim Klaus (Koen De Bouw ) ,il a déjà pas mal de cadavres innocents a son actif, un vrai psychopathe.

Cette série n'a pas de générique de début , ou ça a été supprimé ?

Les images de l'épisode suivant ont le mérite de ne rien spoiler, ils font monter le suspense.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Arte

Message par Jack Burns »

Vincent Noel (Kewin Janssens ) lui aussi c est une belle ordure ....Pour moi il a rien à envier à Klaus meme si j ai pas comparé le nombre de leurs victimes .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Jack Burns a écrit : 30 avr. 21, 16:48 Vincent Noel (Kewin Janssens ) lui aussi c est une belle ordure ....Pour moi il a rien à envier à Klaus meme si j ai pas comparé le nombre de leurs victimes .
Kevin Janssens est peut être l'acteur le plus connu du cast, il parle très bien anglais.

Je n'ai vu que 8 épisodes pour le moment ou il ne fait que de rares apparitions.

J'évite le streaming d'Arte en 720P, je ne regarde que lors de la diffusion le Jeudi, l'image est bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

BeTipul la série originale israélienne , la saison 1 est sur le site d' Arte en VO STF.

Pour voir une 3iéme les mêmes histoires, et les libertés prises pour l'adaptation Française.

L'image est par contre zoomée (le ratio original est de 1:33) et elle est médiocre (SD)

Si vous êtes abonné a My canal évitez de passer par la pour avoir accès a ARte, cette application est en dessous de tout , catalogue incomplet , SD (on dirait ou de la HD ultra compressée), choix des langues impossible, une horreur !
didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Les séries sur Arte

Message par didiersept »

je pense que c'est délibérée pour qu'on utilise plutôt l'appli arte
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

On dirait une appli non finalisée en version Beta, car c'est une application dans celle de My canal.

En passant l'image de Canal UHD est vraiment de qualité, dommage que Toutes les autres chaines n'en soient pas de même.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 2 juin 21, 16:37
En passant l'image de Canal UHD est vraiment de qualité
C’est quoi/où ?
Répondre