Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Coxwell »

Demi-Lune a écrit : 12 avr. 21, 15:40
Spongebob a écrit : 12 avr. 21, 15:27 Ring pas très flippant ? Pour moi ça reste un vrai traumatisme, notamment la toute dernière scène. Découvert en DVD quelques années après sa sortie salle. Pour l'avoir revu il y a quelques mois je continue à penser qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'horreur de ses 25 dernières années.
Je plussoie, aucun autre film n'a réussi à me foutre autant la trouille que Ring (rien que de repenser à la vidéo maudite ou aux photos déformées, j'en ai les poils qui se dressent). Je n'ai retrouvé ce sentiment de pur effroi que dans d'autres productions d'épouvante japonaise (je persiste à penser que personne ne peut battre les Japonais sur ce terrain cinématographique), où j'étais parfois obligé de mettre sur pause tellement je faisais pas le malin, comme Dark water ou The grudge. Deux sœurs m'avait bien fait me chier dessus aussi, mais c'est sud-coréen.
Je dois avoir un problème d’amygdale ou d’hypothalamus mais aucun de ces films ne déclenche une quelconque peur chez moi. En même temps, en y réfléchissant... je crois n’avoir jamais ressenti de la peur devant un film :idea:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

J'ai le téton qui pointe facilement et le frisson ardent mais de la peur, effectivement, pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu le Raimi et Eh mec au ciné. J’avais aimé les deux mais jamais revu depuis. Revisionnage à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Vu le roman de Lulu au ciné. Ne me demandez pas pourquoi car moi même je n'en sais rien. J'avais oublié l'existence de ce (télé)film bien naze.
Rien vu d'autre au cinéma.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par nobody smith »

Vu 15 Aout (une grosse merde brassant des banalités autour de son point de départ), A La Recherche De Forrester (bof bof dans mon souvenir), Le Plus Beau Des Combats (pas déplaisant dans le registre du film académique plein de nobles intentions) et Intuitions (un Sam Raimi tout en discrétion pour une histoire à la croisée des genres que j'aime un peu plus à chaque vision). Le chef d'oeuvre de la semaine est bien sûr Eh Mec ! Elle Est Où Ma Caisse ?, monument du 7ème art que toute personne se prétendant cinéphile doit avoir vu et adoré.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par mannhunter »

Torrente a écrit : 16 avr. 21, 19:46 Le Raimi au cinéma.
Enthousiasmé par Ribisi.
Keanu Reeves et Cate Blanchett pas mal aussi dans mon souvenir...le dernier Raimi potable avant le petit sursaut de "Drag me to hell"!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par la_vie_en_blueray »

Demi-Lune a écrit : 12 avr. 21, 15:40 où j'étais parfois obligé de mettre sur pause tellement je faisais pas le malin, comme Dark water ou The grudge.
Dark Waters, vu au ciné, en plein milieu de rangée, je voulais sortir, mais coincé :cry:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

mannhunter a écrit : 17 avr. 21, 11:57 le dernier Raimi potable avant le petit sursaut de "Drag me to hell"!
Ahah, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Vraiment très petit le sursaut alors.

Aucun souvenir de Intuitions (je me souvenais même plus que y'avait Blanchett...)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

harry a écrit : 17 avr. 21, 21:36 Aucun souvenir de Intuitions
Menteur !
Tu vas oser me dire que tu ne te souviens pas de ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Ben non, désolé a l’époque de Dawson j’étais "team Michelle Williams", Holmes malgré tout le talent qu'elle nous montre dans ton post ça me laissait :|
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

harry a écrit : 18 avr. 21, 07:26 Ben non, désolé a l’époque de Dawson j’étais "team Michelle Williams", Holmes malgré tout le talent qu'elle nous montre dans ton post ça me laissait :|
Image

T'étais dans la team de la dindasse bouffie qui pleurait tout le temps ? :shock:
Oh, mon pauvre. Je ne savais pas. Pardon de remuer de mauvais souvenirs comme ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Supfiction »

Intuitions doit être le premier et l’un des seuls films pour lesquels je suis sorti en cours de séance tellement c’était peu passionnant. Ça devait sûrement être les débuts de la carte illimitée UGC.

Michelle Williams ne pleurait pas tout le temps, elle faisait également la rebelle mi-punk mi-sexy. Mais c’est vrai que les scénaristes ne surent rapidement plus trop quoi faire avec son personnage tandis que Holmes était au centre du jeu. Peu auraient cru à l’époque que c’est Williams qui ferait carrière.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par harry »

Torrente a écrit : 18 avr. 21, 16:10 T'étais dans la team de la dindasse bouffie qui pleurait tout le temps ? :shock:
Oh, mon pauvre. Je ne savais pas. Pardon de remuer de mauvais souvenirs comme ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La "dindasse" me faisait plus d'effet que l'autre avec ses yeux de cocker et sa tête de chipmunk. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:oops:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

harry a écrit : 18 avr. 21, 18:15 l'autre avec ses yeux de cocker et sa tête de chipmunk. :mrgreen:
Trop ça ! Et son tic de jeu avec sa moue qu'elle fait tout le temps là.
Franchement, ça se jouait entre la peste et le choléra. Mais oui, j'avoue, dans la série, j'avais choisi le choléra. Il y avait moins de drama wtf autour de son personnage.

Après, niveau actrice, il y en a une qui faisait ça comme boulot pour payer le loyer mais dont ce n'était pas la préoccupation première (c'est très respectable aussi) et l'autre dont ça semble être la passion, qui a su choisir les bons films et qui a dû tomber sur le bon agent au bon moment aussi. Enfin, depuis 2017, elle est dans un creux j'ai l'impression... même si elle m'a sauvé quelques scènes de Venom. En tout cas, elle gardera mon respect éternel pour avoir joué dans l'un des meilleurs films de la décennie 2000-2010 : Wendy et Lucy.
Répondre