News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Blaine »

Marcus a écrit : 6 avr. 21, 21:37 Désolé si ça a déjà été annoncé, mais sortie du 06 Mai:

Image

944 pages annoncées quand même.
Intéressant ça.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par moonfleet »

Je ne sais pas si ces mémoires sont une reprise de ce livre ...

Image

....où David Niven relate une anecdote très drôle, lors d'un entrainement pour la scène de ski de La Panthère Rose.

Je cite le début:

Je me ruai au sommet dans mon léger costume de ski du film, ignorant bêtement le fait qu'il faisait 35 au-dessous de zéro au sommet..., si froid, en fait, que personne d'autre ne skiait. A mi-pente, et dévalant vite derrière le moniteur, je sentis soudain une impression de néant à l'endroit précis où j'aurais dû avoir le plus chaud...
Quelque chose me faisait cruellement défaut à mi-hauteur. Un éclair traversa mon cerveau: gelures !
Et protégeant de mes mains l'endroit menacé, je me mis par inadvertance en position de descente et dépassai comme une flèche le moniteur éberlué. En bas, trois guides moroses et violacés se réchauffaient à un feu de branches de sapin.
-
Catso gelato ! hurlai-je en mon italien de fortune
....

Son retour à l'hôtel est homérique :D

J'ai lu cet extrait dans le livre de Philippe Lombard :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par hansolo »

Rashomon a écrit : 6 avr. 21, 14:35
Rick Blaine a écrit : 21 mars 21, 23:05 Les éditions Lettmotif ont lancé un crowdfunding pour une bio de Gary Cooper : https://fr.ulule.com/gary-cooper/?fbcli ... uqKkS1XkJA
Je fais remonter ce post car nous sommes à trois jours de la fin et... ben, on est encore loin du compte. Ce serait dommage que le projet tombe à l'eau, d'autant que des biographies de Coop en français il n'y en a pas des masses...
L'auteur est réputé ?
Je suis prêt à soutenir le projet (Cooper fait partie de mes acteurs préférés) mais j'ai besoin d'en savoir plus sur l'auteur ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

le 6 mai (ideal pour accompagner le coffret Kanoon de chez Potemkine)

Image

Un cinéma de questions
Conversations avec Abbas Kiarostami
par Godfrey Cheshire
Traduction de Cyril Béghin
13,5 cm x 19 cm | 176 pages avec photos

Un cinéma de questions, Conversations avec Abbas Kiarostami rassemble pour la première fois une série d’entretiens avec Abbas Kiarostami menés par le critique de cinéma Godfrey Cheshire dans les années 1990. Ces entretiens portent sur la plupart des films réalisés par le cinéaste iranien au début de sa carrière, rarement montrés jusqu’à leur récente restauration, ainsi que sur les chefs-d’œuvre qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier, de la trilogie de Koker (Où est la maison de mon ami ?, Et la vie continue, Au travers des oliviers) et Close-Up jusqu’au Goût de la cerise et Le Vent nous emportera.

Ce livre revient film après film sur l’œuvre de cet immense réalisateur qui irrigue le cinéma mondial de la puissance de sa mise en scène et de sa poétique du cadre, le tout agrémenté de photos, pour être in fine une leçon de cinéma à part entière !

Avant-propos d'Ahmad Kiarostami - Coordonné par Jim Colvill - Traduit de l'anglais par Cyril Béghin

L’auteur
Godfrey Cheshire vit à New York. Cinéaste et critique, ses textes sur le cinéma iranien sont parus dans diverses publications, dont le New York Times, Variety, Film Comment, Sight & Sound, Cineaste, The Village Voice et Dissent.

Parution le 6 mai 2021
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par John Holden »

C'est pour bientôt dans nos boîtes aux lettres. :)
Félicitations 🎉! Grâce à vous et aux 149 Kissbankers, la collecte : Le cinéaste culte Richard Fleischer en deux livres est un succès ! Toute l’équipe du projet vous remercie pour votre soutien et se réjouit d'envoyer les contreparties commandées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Bogus »

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
En 100 films, le photographe de plateau Georges Pierre a couvert une partie de l'histoire du Cinéma Français depuis l'Année Dernière à Marienbad de Resnais (1960), en passant par des films mythiques comme Pierrot le Fou de Godard, pour terminer par la Note Bleue de Zulawski (1990). Il a pu photographier parmi les plus belles comédiennes oeuvrant sur les plateaux français : Nathalie Baye, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Marlène Jobert, Anna Karina, Delphine Seyrig,Romy Schneider …. Sans oublier les acteurs : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Pierre Richard, Philippe Noiret, Jean-Louis Trintignant, Gérard Depardieu …. Il a travaillé avec les plus grands metteurs en scène : Orson Welles, Alain Resnais, Jean Luc Godard, Louis Malle, René Clément, Robert Enrico, Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Francis Girod, Claude Sautet, Costa-Gavras, Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Andrzej Zulawski …. Pourquoi lui ? Parce qu'il voyait tout sans se faire voir Qu'il avait de la tendresse et de l'humour face à ces monstres sacrés que sont les acteurs. Les photographies provenant des archives de Georges Pierre, pour la plupart inédites, nous permettent de nous replonger dans les plus belles années du Cinéma Français. Vous découvrirez à travers ce livre, l'ambiance d'un tournage, l'atmosphère d'un plateau, d'un cinéma aujourd'hui considéré comme le cinéma de référence pour les cinéphiles. Des témoignages (Jane Birkin, Nathalie Baye…) viennent compléter l'ouvrage Georges Pierre aurait eu 100 ans en juin 2021.
Je ne vais pas mentir, je ne connais pas Georges Pierre mais ça m’a l’air chouette tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 12 avr. 21, 10:53 C'est pour bientôt dans nos boîtes aux lettres. :)
Félicitations 🎉! Grâce à vous et aux 149 Kissbankers, la collecte : Le cinéaste culte Richard Fleischer en deux livres est un succès ! Toute l’équipe du projet vous remercie pour votre soutien et se réjouit d'envoyer les contreparties commandées.
mince, j'ai oublié de participer... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

sortie hier

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 19 janv. 21, 18:42 Prévu pour le 05 Mars. Le nom de l'auteur parlera sans doute aux Classikiens...

Image
Leo/John passe tranquillou sur France Culture pour parler de son livre, et qui a eu des éloges de la part de Michel Ciment lui-même :

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 5-mai-2021
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par John Holden »

Chez Lobster films, le 14 Mai (450 pages), 1ère partie :

Image
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par feb »

John Holden a écrit : 12 avr. 21, 10:53 C'est pour bientôt dans nos boîtes aux lettres. :)
Félicitations 🎉! Grâce à vous et aux 149 Kissbankers, la collecte : Le cinéaste culte Richard Fleischer en deux livres est un succès ! Toute l’équipe du projet vous remercie pour votre soutien et se réjouit d'envoyer les contreparties commandées.
Est-ce que l'un d'entre vous a reçu des infos sur la date d'expédition de ces livres ?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par John Holden »

feb a écrit : 13 mai 21, 19:08
John Holden a écrit : 12 avr. 21, 10:53 C'est pour bientôt dans nos boîtes aux lettres. :)
Est-ce que l'un d'entre vous a reçu des infos sur la date d'expédition de ces livres ?
Oui, et comme rapporté dans le topic approprié, reçu mardi.
Pas encore pu le feuilleter, je ne rentre chez moi que vendredi soir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rockatansky »

Reçu aussi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par feb »

Merci à vous 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rockatansky »

https://fr.ulule.com/inglorious-batard/ ... 3eHqoQpKpg

Campagne pour la bio en français d'Enzo Castellari
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre