Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Déjà que Les visiteurs, c'était pas jouasse, je n'ose pas exprimer sur la version américaine, qui a failli faire couler la Gaumont au passage, d'où son inexistence à l'heure actuelle :mrgreen: . J'avais bien aimé Ring, moyennement La légende de Bagger Vance et beaucoup De l'amour qui m'avait fait découvrir le cinéma de Jean-François Richet.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Supfiction »

Bagger Vance, vu et revu. J’aime toujours autant même si c’est convenu. Le couple Theron-Damon abîmé par la guerre fonctionne très bien et la fable à la Capra bien qu’un peu appuyée passe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

Vu Les Visiteurs en Amérique sans trop me poser de questions tout en faisant ma liste de courses (co-scénarisé par John Hughes... et ouais !). Un léger ennui devant Ring dont le pitch me faisait rêver (trop jeune pour la J horror ? Faudrait tout de même que je retente l'expérience). Un ennui plus poli (malgré une larme forcée à la fin) devant le Redford qui sentait bon le biscuit Bonne Maman.

Je me souviens que la BA du Richet passait en boucle au ciné et quelle me foutait à chaque fois les jetons ou qu'une mère de famille était pétée de rire à la caisse du ciné lorsqu'elle demanda sa place pour Gloups je suis un poisson (au point de foutre en rogne un type derrière à la bourre pour sa séance).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Vu Ring et Séquences & conséquences en salle. 2 excellents souvenirs.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu Ring en salle, mais bien après.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Mama Grande! »

Bon souvenir de RING, qui avait un peu fait flipper le collégien avide de frissons que j’étais.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu Ring et Séquences et conséquences en salles, et la plupart des autres en rattrapage. J’avais vraiment accroché à Ring (à peu près autant que j’ai détesté sa suite), et j’avais été assez déçu par le Mamet, j’en attendais certainement trop puisque j’avais adoré les précédents films du réalisateur, en particulier La Prisonnière espagnole que j’avais fait découvrir à tout mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Vu uniquement Ring parmi tout ça (et pas en salle). J'avais été déçu.
Revu il y a quelques mois, et toujours le même avis : je trouve ça bien foutu mais un peu chiant et surtout pas très flippant (malgré 1 ou 2 moments assez malaisants).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Ring pas très flippant ? Pour moi ça reste un vrai traumatisme, notamment la toute dernière scène. Découvert en DVD quelques années après sa sortie salle. Pour l'avoir revu il y a quelques mois je continue à penser qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'horreur de ses 25 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Demi-Lune »

Spongebob a écrit : 12 avr. 21, 15:27 Ring pas très flippant ? Pour moi ça reste un vrai traumatisme, notamment la toute dernière scène. Découvert en DVD quelques années après sa sortie salle. Pour l'avoir revu il y a quelques mois je continue à penser qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'horreur de ses 25 dernières années.
Je plussoie, aucun autre film n'a réussi à me foutre autant la trouille que Ring (rien que de repenser à la vidéo maudite ou aux photos déformées, j'en ai les poils qui se dressent). Je n'ai retrouvé ce sentiment de pur effroi que dans d'autres productions d'épouvante japonaise (je persiste à penser que personne ne peut battre les Japonais sur ce terrain cinématographique), où j'étais parfois obligé de mettre sur pause tellement je faisais pas le malin, comme Dark water ou The grudge. Deux sœurs m'avait bien fait me chier dessus aussi, mais c'est sud-coréen.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 12 avr. 21, 15:27 Ring pas très flippant ? Pour moi ça reste un vrai traumatisme, notamment la toute dernière scène.
Ah mais je l'ai pourtant revu dans de parfaites conditions, prêt à le recevoir pleinement par tous les pores...mais non, je n'y arrive pas, ça ne marche pas totalement sur moi.
À peu près dans le même style, je lui préfère largement Kaïro.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Vu Ring au Max Linder. Etonnamment mon premier Max Linder alors que j'avais déja 20 ans. Salle vide, je m'attendais à flipper, ça ne m'a pas fait trop d'effet. Jamais revu malgré un bluray qui traine. Il faudra que je retente l'expérience tout de même.
Vu aussi le Mamet sur Canal, souvenir d'un film sympa mais oubliable.
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Demi-Lune a écrit : 12 avr. 21, 15:40 Dark water (...) Deux sœurs
2 sommets du frisson qui monte du bas du dos, 2 superbes scripts et 2 films qui ont des choses à raconter. Probablement supérieurs à Ring, me concernant (même si Ring fut une étape importante à tous points de vue).
Par contre, The grudge m'est apparu comme une gentille escroquerie. Une sorte de "machine à sursauts" qui tourne à vide et qui ne raconte rien.
Je passe sur Kaïro que je trouve encore pire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 18 avril 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image
Vu les deux premiers.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Le Raimi au cinéma.
Enthousiasmé par Ribisi.

Vu ensuite en vidéo :
- Eh mec ! : chef-d’œuvre !
- Forrester : sympathique.
- 15 Août : sans commentaire.
Répondre