Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Léarch
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 21, 12:39
Localisation : High in the mountains

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Léarch »

Image
Are you lost? Yes

I sing this poem to you, on the other side I see...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Image

En regardant des infos sur Jacques Sternberg (dont je découvre les contes), je vois qu'il à coécrit le scénario du film d'Alain Resnais et cela me rappelle que je le cherchais depuis un moment, donc merci Momox, je l'ai trouvé à 16€ :)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Tina Quintero »

Image

Tamasa ne se décidant pas à sortir les Chahine à l'unité, j'ai fini par acheter le coffret et je ne regrette pas : les copies restaurées sont nettement plus belles que celles des DVD que j'avais (Trigon), et je découvre certains films. Un réalisateur parfois fouillis mais très attachant et libre, des ambiances dont on a peu l'habitude (les temples égyptiens, le Nil et ses rives, les champs de canne à sucre ou de coton, les villes du Caire et d'Alexandrie plus détendues qu'aujourd'hui...), et une affection que j'apprécie particulièrement pour les perdants du système, façon Fassbinder. Sur les 7 films que j'ai vus pour le moment, ma préférence va à la tragédie musicale Le Retour de l'enfant prodigue, superbe et qui reste longtemps en tête. Je recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Thesix »

Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Thesix a écrit : 19 avr. 21, 14:12 Image
Ah tiens je l'ai regardé hier, à part les plans de l'espace sidéral qui sont beaux, je n'ai pas du tout accroché, cela me faisait penser à un épisode allongé de la 4e dimension, c'est à dire une ambiance de lenteur non anxiogène en fait, plutôt bon enfant (même avec le recul sachant que le film date de 1963). Quand au twist final, je ne suis pas sûre :roll:

Thesix ne lis pas le spoiler si tu ne connais pas le film !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est la Terre que l'on voit ??
Mais s'il est vrai que ça a été un déclic pour Stanley Kubrick ...ben c'est déjà ça :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

moonfleet a écrit : 20 avr. 21, 15:04
Thesix a écrit : 19 avr. 21, 14:12 Image
Ah tiens je l'ai regardé hier, à part les plans de l'espace sidéral qui sont beaux, je n'ai pas du tout accroché, cela me faisait penser à un épisode allongé de la 4e dimension, c'est à dire une ambiance de lenteur non anxiogène en fait, plutôt bon enfant (même avec le recul sachant que le film date de 1963). Quand au twist final, je ne suis pas sûre :roll:

Thesix ne lis pas le spoiler si tu ne connais pas le film !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est la Terre que l'on voit ??
Mais s'il est vrai que ça a été un déclic pour Stanley Kubrick ...ben c'est déjà ça :mrgreen:

Vu le week end dernier également : je trouve au contraire que pour un film tchèque du début des années 60 c'est plutôt pas mal (financements russes il est vrai). Cela annonce par certains côté 2001 mais aussi Alien sans aliens (la contamination extérieure et la maladie qui se développe chez certains...). Et "épisode allongé de la 4ème dimension" : c'est plutôt une qualité finalement tellement certains épisodes sont très bons. Bonne surprise en remettant dans son contexte de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Thesix »

Je ne le connais pas (et j'ai donc pas lu le spoiler :wink: ).
C'est le contexte de l'époque qui m'intéresse. La vision de la science fiction de l'autre côté du mur.
J'ai d'ailleurs aussi pris quelques uns des films Est allemands vendus chez Artus, mais je ne les ai pas encore regardés non plus.
Je n'attends pas de grands films mais plutôt une atmosphère années 60. Je vous ferai un retour... (si je les regarde bientôt)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

damdouss a écrit : 20 avr. 21, 16:29
moonfleet a écrit : 20 avr. 21, 15:04

Ah tiens je l'ai regardé hier, à part les plans de l'espace sidéral qui sont beaux, je n'ai pas du tout accroché, cela me faisait penser à un épisode allongé de la 4e dimension, c'est à dire une ambiance de lenteur non anxiogène en fait, plutôt bon enfant (même avec le recul sachant que le film date de 1963). Quand au twist final, je ne suis pas sûre :roll:

Thesix ne lis pas le spoiler si tu ne connais pas le film !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est la Terre que l'on voit ??
Mais s'il est vrai que ça a été un déclic pour Stanley Kubrick ...ben c'est déjà ça :mrgreen:

Vu le week end dernier également : je trouve au contraire que pour un film tchèque du début des années 60 c'est plutôt pas mal (financements russes il est vrai). Cela annonce par certains côté 2001 mais aussi Alien sans aliens (la contamination extérieure et la maladie qui se développe chez certains...). Et "épisode allongé de la 4ème dimension" : c'est plutôt une qualité finalement tellement certains épisodes sont très bons. Bonne surprise en remettant dans son contexte de l'époque.
Et le final ?? C'est quoi pour toi ?? Peux-tu me répondre en privé stp ??
Ou quelqu'un d'autre qui aurait vu le film 8)

Image
Dernière modification par moonfleet le 22 avr. 21, 17:48, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rosay »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 21 avr. 21, 23:01 Image
+1
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par La Scoumoune »

Image

Annoncé à 148€ sur la boutique Elephant films de Rakuten. J’ai profité du bon Rakuten15 (15€ offerts pour 100€ d’achat) + Nego avec Elephant qui a eu la gentillesse d’accepter. Au final je m’en sors à 105€ , une petite folie mais je le voulais depuis des lustres. :D
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

La Scoumoune a écrit : 26 avr. 21, 17:06
Annoncé à 148€ sur la boutique Elephant films de Rakuten. J’ai profité du bon Rakuten15 (15€ offerts pour 100€ d’achat) + Nego avec Elephant qui a eu la gentillesse d’accepter. Au final je m’en sors à 105€ , une petite folie mais je le voulais depuis des lustres. :D
Plus qu'à trouver du temps pour toi pour visionner tout ça : ça va en faire des heures :wink: !
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par La Scoumoune »

damdouss a écrit : 26 avr. 21, 22:46
La Scoumoune a écrit : 26 avr. 21, 17:06
Annoncé à 148€ sur la boutique Elephant films de Rakuten. J’ai profité du bon Rakuten15 (15€ offerts pour 100€ d’achat) + Nego avec Elephant qui a eu la gentillesse d’accepter. Au final je m’en sors à 105€ , une petite folie mais je le voulais depuis des lustres. :D
Plus qu'à trouver du temps pour toi pour visionner tout ça : ça va en faire des heures :wink: !
Je travaille souvent de nuit. Si les nuits sont calmes , je peux enchainer une dizaine d’épisodes par nuit.
En 27 nuits calmes je peux faire le tour de la question. :P
Répondre