Pusher 1: 7/10
Pusher 2: 8.5/10
Pusher 3: 8/10
Les trois vus en version française, la version originale sous titrée peut être intéressante (Danois).
Votre film du mois de Mars 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 3
- Inscription : 18 mars 21, 17:31
- origan42
- Monteur
- Messages : 4748
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Mars 2021
Par ordre de préférence :
La vieille fille (Edmund Goulding, 1939) ***** FILM DU MOIS
Allemagne mère blafarde (Helma Sanders-Brahms, 1980) *****
Laissez-passer (Bertrand Tavernier, 2002) ****
Le fantôme du Moulin-Rouge (René Clair, 1925) ****
Le veuf (Dino Risi, 1959) ****
Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2019) ****
Grand-Rue (Juan Antonio Bardem, 1956) ****
Adoption (Márta Mészáros, 1975) ****
L'élégie de Naniwa / L'élégie d'Osaka (Kenji Mizoguchi, 1936) ***
Premier bal (Christian-Jaque, 1941) ***
La bête noire (Patrick Chaput, 1983) ***
L’homme de paille (Pietro Germi, 1958) ***
Le dossier noir / Kuro no hōkokusho (Yasuzō Masumura, 1963) ***
Alenka / Alyonka (Boris Barnet, 1962) ***
À l'angle du monde (Michael Powell, 1937) ***
Le château de la terreur (Joseph Pevney, 1951) ***
Pasqualino (Lina Wermüller, 1975) ***
Dr. X / Doktor Voluntas (Robert Dinesen, 1915) ***
Okraïna / Faubourg (Boris Barnet, 1933) ***
Pakeezah, cœur pur (Kamal Amrohi, 1972) ***
Colère noire (Frank Tuttle, 1955) ***
Il marito (Nanni Loy / Gianni Puccini / Fernando Palacios, 1957) **
Les Russes ne boiront pas de Coca-Cola ! (Luigi Comencini, 1968) **
The man who had everything (Alfred E. Green, 1920) **
Suivez-moi jeune homme (Guy Lefranc, 1958) **
Outrage (Ida Lupino, 1950) **
À nous deux Madame la vie (Yves Mirande / René Guissart, 1937) **
Le coq du régiment (Maurice Cammage, 1933) **
Plaisir d’amour (Nelly Kaplan, 1991) *
Énigme aux Folies-Bergères (Jean Mitry, 1959) *
Le grand délire (Dennis Berry, 1975) °
RE-VISION
Coups de feu dans la Sierra (Sam Peckinpah 1962) *** ↑
La passion Béatrice (Bertrand Tavernier, 1987) ** →
La vieille fille (Edmund Goulding, 1939) ***** FILM DU MOIS
Allemagne mère blafarde (Helma Sanders-Brahms, 1980) *****
Laissez-passer (Bertrand Tavernier, 2002) ****
Le fantôme du Moulin-Rouge (René Clair, 1925) ****
Le veuf (Dino Risi, 1959) ****
Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2019) ****
Grand-Rue (Juan Antonio Bardem, 1956) ****
Adoption (Márta Mészáros, 1975) ****
L'élégie de Naniwa / L'élégie d'Osaka (Kenji Mizoguchi, 1936) ***
Premier bal (Christian-Jaque, 1941) ***
La bête noire (Patrick Chaput, 1983) ***
L’homme de paille (Pietro Germi, 1958) ***
Le dossier noir / Kuro no hōkokusho (Yasuzō Masumura, 1963) ***
Alenka / Alyonka (Boris Barnet, 1962) ***
À l'angle du monde (Michael Powell, 1937) ***
Le château de la terreur (Joseph Pevney, 1951) ***
Pasqualino (Lina Wermüller, 1975) ***
Dr. X / Doktor Voluntas (Robert Dinesen, 1915) ***
Okraïna / Faubourg (Boris Barnet, 1933) ***
Pakeezah, cœur pur (Kamal Amrohi, 1972) ***
Colère noire (Frank Tuttle, 1955) ***
Il marito (Nanni Loy / Gianni Puccini / Fernando Palacios, 1957) **
Les Russes ne boiront pas de Coca-Cola ! (Luigi Comencini, 1968) **
The man who had everything (Alfred E. Green, 1920) **
Suivez-moi jeune homme (Guy Lefranc, 1958) **
Outrage (Ida Lupino, 1950) **
À nous deux Madame la vie (Yves Mirande / René Guissart, 1937) **
Le coq du régiment (Maurice Cammage, 1933) **
Plaisir d’amour (Nelly Kaplan, 1991) *
Énigme aux Folies-Bergères (Jean Mitry, 1959) *
Le grand délire (Dennis Berry, 1975) °
RE-VISION
Coups de feu dans la Sierra (Sam Peckinpah 1962) *** ↑
La passion Béatrice (Bertrand Tavernier, 1987) ** →
Dernière modification par origan42 le 13 avr. 21, 19:58, modifié 7 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois de Mars 2021
Film(s) du mois
1/ L'impossible monsieur Bébé (Howard Hawks, 1938) [découverte]
2/ Les nuits de la pleine lune (Éric Rohmer, 1984) [révision à la hausse]
3/ Le Mans '66 (James Mangold, 2019) [découverte]
Déception(s) du mois
- En quatrième vitesse (Robert Aldrich, 1955) [découverte]
- L'homme de l'Ouest (Anthony Mann, 1958) [découverte]
- Comme un oiseau sur la branche (John Badham, 1990) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Antebellum (Gerard Bush & Christopher Renz, 2020) [découverte]
- A tous les garçons : pour toujours et à jamais (Michael Fimognari & Gareth Smith, 2021) [découverte]
- Pieces of a woman (Kornél Mundruczó, 2020) [découverte]
1/ L'impossible monsieur Bébé (Howard Hawks, 1938) [découverte]
2/ Les nuits de la pleine lune (Éric Rohmer, 1984) [révision à la hausse]
3/ Le Mans '66 (James Mangold, 2019) [découverte]
Déception(s) du mois
- En quatrième vitesse (Robert Aldrich, 1955) [découverte]
- L'homme de l'Ouest (Anthony Mann, 1958) [découverte]
- Comme un oiseau sur la branche (John Badham, 1990) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Antebellum (Gerard Bush & Christopher Renz, 2020) [découverte]
- A tous les garçons : pour toujours et à jamais (Michael Fimognari & Gareth Smith, 2021) [découverte]
- Pieces of a woman (Kornél Mundruczó, 2020) [découverte]
Oscars du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Mars 2021
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[N] : vu sur Netflix
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir
Mois précédent(s) :
- Assassination (Dong-hoon Choi, 2015) / Janvier 2021
- FrankƐn5tƐ1n (Bernard Rose, 2015) / Février 2021
Dernière modification par Torrente le 4 juin 21, 21:30, modifié 24 fois.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15290
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Mars 2021
Mars 2021
Film du mois
Sorties cinéma/VOD 2021
Un prince à New York 2 (Amazon Prime) (4/10) : Scénario vraiment faiblard
Sentinelle (Netflix) (2,5/10) : Un revenge movie à la sauce metoo qui frise le ridicule.
Sound of metal (6,5/10)
Force of Nature (Amazon prime) (4/10)
Jungleland (VOD) (5,5/10)
Boss Level (DTV) (6/10)
Une affaire de détails (6,5/10)
Skyfire (DTV) (2/10)
Night Shift: Patrouille de nuit (VOD) (6/10)
First cow (7/10)
Robert the Bruce (VOD) (3,5/10) : Une suite sans ambition à Braveheart .
Cherry (VOD) (5,5/10) : Casting sympa mais réalisation tape à l’œil
Judas and the Black Messiah (5/10)
La Loi de la jungle (Jungleland) (VOD) (5,5/10)
Centigrade (VOD) (4/10)
The Dissident (VOD) (6/10)
Minari (6,5/10)
Zack Snyder’s Justice League (4/10)
Mandibules (5,5/10)
Ghosts of war (2,5/10)
Crisis (6/10)
The Nightingale (VOD) : 7/10
Films découverts
Lara Jenkins (7/10)
Un pays qui se tient sage (5/10)
Billie (6/10)
Eva en aout (7/10)
Bluebird (VOD) (6/10)
3 from hell (VOD) (3/10)
Adieu les cons (6,5/10)
Quills, la plume et le sang (7/10)
Films revus
Séries TV
The Walking Dead saison 10 ( en cours ep 21)
Fear The Walking Dead saison 6 ( en cours ep 7)
Wanda Vision saison 1 (en cours)
Film du mois
Sorties cinéma/VOD 2021
Un prince à New York 2 (Amazon Prime) (4/10) : Scénario vraiment faiblard
Sentinelle (Netflix) (2,5/10) : Un revenge movie à la sauce metoo qui frise le ridicule.
Sound of metal (6,5/10)
Force of Nature (Amazon prime) (4/10)
Jungleland (VOD) (5,5/10)
Boss Level (DTV) (6/10)
Une affaire de détails (6,5/10)
Skyfire (DTV) (2/10)
Night Shift: Patrouille de nuit (VOD) (6/10)
First cow (7/10)
Robert the Bruce (VOD) (3,5/10) : Une suite sans ambition à Braveheart .
Cherry (VOD) (5,5/10) : Casting sympa mais réalisation tape à l’œil
Judas and the Black Messiah (5/10)
La Loi de la jungle (Jungleland) (VOD) (5,5/10)
Centigrade (VOD) (4/10)
The Dissident (VOD) (6/10)
Minari (6,5/10)
Zack Snyder’s Justice League (4/10)
Mandibules (5,5/10)
Ghosts of war (2,5/10)
Crisis (6/10)
The Nightingale (VOD) : 7/10
Films découverts
Lara Jenkins (7/10)
Un pays qui se tient sage (5/10)
Billie (6/10)
Eva en aout (7/10)
Bluebird (VOD) (6/10)
3 from hell (VOD) (3/10)
Adieu les cons (6,5/10)
Quills, la plume et le sang (7/10)
Films revus
Séries TV
The Walking Dead saison 10 ( en cours ep 21)
Fear The Walking Dead saison 6 ( en cours ep 7)
Wanda Vision saison 1 (en cours)
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Votre film du mois de Mars 2021
Mars 2021
***
FILMS DU MOIS
La Féline
de Paul Schrader (1982)
de Paul Schrader (1982)
Le Goût des autres
de Agnès Jaoui (2000)
de Agnès Jaoui (2000)
Steamboy
de Katsuhiro Ôtomo (2004)
de Katsuhiro Ôtomo (2004)
***
DECOUVERTESLa Féline - Paul Schrader (1982) - 8/10
Le Goût des autres - Agnès Jaoui (2000) - 8/10
Steamboy - Katsuhiro Ôtomo (2004) - 8/10
Étreintes brisées - Pedro Almodovar (2009) - 7/10
Escaflowne : le film - Kazuki Akane & Yoshiyuki Takei (2000) - 7/10
The Lighthouse - Robert Eggers (2019) - 6/10
Mes meilleurs copains - Jean-Marie Poiré (1989) - 6/10
Justice League - Zack Snyder (2017) - 3/10
***
REVUSDans la brume électrique - Bertrand Tavernier (2009) - 9/10
Tout sur ma mère - Pedro Almodovar (1999) - 9/10
Cowboy Bebop, le film - Shinichirô Watanabe (2003) - 8/10
Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance - Hideaki Anno, Masayuki & Kazuya Tsurumaki (2009) - 7/10
The End of Evangelion - Hideaki Anno & Kazuya Tsurumaki (1997) - 6/10
Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone - Hideaki Anno, Masayuki & Kazuya Tsurumaki (2007) - 6/10
Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo - Hideaki Anno, Masayuki & Mahiro Maeda (2012) - 5/10
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Mars 2021
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/ Revision/Film du mois
Don John Joseph Gordon-Lewitt (2013) *
Les seins de glace (1974) Georges Lautner **
Le calvaire de Julia Ross (1945) Joseph H.Lewis *
Le colonel Chabert (1943) René Le Hénaff **
Tir groupé (1982) Jean-Claude Missiaen *
Tremors (1990) Ron Underwood ***
Le fantôme de l’Opéra (1962) Terence Fisher **
Fantômes à Rome (1961) Antonio Pientrangeli **
Django Unchained (2012) Quentin Tarantino ***
Les grands ducs (1996) Patrice Leconte **
The night America trembled (1957) Tom Donovan *
Jeux d’espions (1980) Ronald Neame **
La princesse de Montpensier (2010) Bertrand Tavernier ***
Les démolisseurs (1974) Gordon parks Jr 0
Série
Game of Thrones saison 6 (2016) David Benioff / D. B. Weiss ****
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/ Revision/Film du mois
Don John Joseph Gordon-Lewitt (2013) *
Les seins de glace (1974) Georges Lautner **
Le calvaire de Julia Ross (1945) Joseph H.Lewis *
Le colonel Chabert (1943) René Le Hénaff **
Tir groupé (1982) Jean-Claude Missiaen *
Tremors (1990) Ron Underwood ***
Le fantôme de l’Opéra (1962) Terence Fisher **
Fantômes à Rome (1961) Antonio Pientrangeli **
Django Unchained (2012) Quentin Tarantino ***
Les grands ducs (1996) Patrice Leconte **
The night America trembled (1957) Tom Donovan *
Jeux d’espions (1980) Ronald Neame **
La princesse de Montpensier (2010) Bertrand Tavernier ***
Les démolisseurs (1974) Gordon parks Jr 0
Série
Game of Thrones saison 6 (2016) David Benioff / D. B. Weiss ****