Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

popcyril
Doublure lumière
Messages : 700
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Suivi de commande(s)

Message par popcyril »

Grosse commande FNAC (promo 4 pour 50%), message "votre colis a été déposé à votre gardien".

Je n'ai pas de gardien, je me dis pas grave, ça doit être déposé chez un voisin, comme souvent. Mais cette fois ce n'est pas le cas.

Je vérifie sur le site de la FNAC, je me rends compte que l'adresse de livraison n'est pas la bonne, je ne sais pas pourquoi, par défaut c'est encore celle de mon ancien taf (j'en suis parti il y a 4 ans).
D'un autre côté, je me dis pas grave, en fait de gardien, ils ont dû le laisser à l'accueil! J'appelle pour vérifier: "on a pour consigne de ne pas prendre les colis et personne n'est venu".
A qui l'ont-ils donc remis?

Evidemment, pour Colissimo, le problème est réglé, c'est livré et il n'y a aucun moyen de les contacter directement.
Je suis passé par le service clients de la FNAC, ils se donnent une semaine pour le localiser et éventuellement me le rerouter mais si ce n'est pas le cas, ils m'envoient une commande de remplacement.

Sauf qu'il y a la moitié des trucs commandés qui sont en rupture. C'est pas de bol.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Cool, DHL Express vient de me paumer un colis d'Amazon Japon à 200 balles. Joie !
Telmo
Cadreur
Messages : 4241
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Une preuve de plus, si besoin était, qu'il y a un vaste complot ourdi contre Torrente.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Tant qu'ils peuvent me le remplacer. Mais c'est dingue, en effet. Je me disais "la vache, il est parti le 17, comment ils assurent, ils sont vraiment trop forts", et paf... disparu le 19 à 9h08, dans ma ville (soi-disant) :x
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 467
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Suivi de commande(s)

Message par r-miller »

J'ai commandé pour la 1ere fois chez Powerhouse Indicator le 12 Mars un BR. Il est toujours pas expédié (Shipping status: unfulfilled ). C'est le normal ce délai chez eux ?
J''ai connu des marchands et vendeurs tiers qui sont vachement plus rapides qu'eux...
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 46786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Ce sont les soldes, du coup l'afflux de commandes ralenti sans doute les envois, j'ai moi aussi une commande en attente
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Mogul
Messages : 10737
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Je pense que c'est normal. Ces soldes ont l'air d'avoir été un franc succès, ils doivent crouler sous les envois. La crise sanitaire et le Brexit n'aidant pas. J'ai lu qu'ils se sont même emmêlés les pinceaux en envoyant à certains clients leurs commandes... en double! Ça concerne principalement les titres épuisés ayant refait surface. Bref, ils sont un peu lents mais, j'en suis sûr, ça arrivera chez toi en bon état! :wink:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 20 mars 21, 14:29 Une preuve de plus, si besoin était, qu'il y a un vaste complot ourdi contre Torrente.
Reçu cet aprèm' et j'ai eu l'explication de la soudaine "disparition" du colis...

Le carton d'origine s'est fait démonter la gueule pendant le transport. Plié en 4 et inséré dans un sac plastique blanc. Lui-même éventré et rescotché sur le flanc. Avec de belles traces de chaussures en prime et les objets jetés à l'intérieur en vrac. Franchement, ça ferait mal au cœur même à un mec qui se fout de l'état de ses affaires.
Bilan des courses : 3 boîtiers plastique déglingués et 3 objets manquant (étonnamment les plus chers avec du français dedans - 2 steelbooks et un Melville).

Vive DHL Express.

Heureusement une conseillère clientèle fort aimable suit le dossier depuis Vendredi et a ouvert une réclamation. Bon, elle m'a déjà appelé 3 fois par contre, ça soule :lol:
Les objets sont toujours dispo sur Amazon... mais l'un est passé de 28 euros à 78 euros donc j'espère que j'aurais des remplacements plutôt qu'un remboursement.

Pas de bol, mais tellement rare avec Amazon Japon que je ne suis même pas énervé et que je reste très confiant et zen...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

r-miller a écrit : 21 mars 21, 12:15 J'ai commandé pour la 1ere fois chez Powerhouse Indicator le 12 Mars un BR. Il est toujours pas expédié (Shipping status: unfulfilled ). C'est le normal ce délai chez eux ?
Pareil, ma commande des soldes n'est pas encore partie...Par contre j'ai eut ma commande de la St Valentin de chez Vinegar après un mois tout pile donc ça va :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Telmo
Cadreur
Messages : 4241
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 22 mars 21, 16:59
Telmo a écrit : 20 mars 21, 14:29 Une preuve de plus, si besoin était, qu'il y a un vaste complot ourdi contre Torrente.
Reçu cet aprèm' et j'ai eu l'explication de la soudaine "disparition" du colis...

Le carton d'origine s'est fait démonter la gueule pendant le transport. Plié en 4 et inséré dans un sac plastique blanc. Lui-même éventré et rescotché sur le flanc. Avec de belles traces de chaussures en prime et les objets jetés à l'intérieur en vrac. Franchement, ça ferait mal au cœur même à un mec qui se fout de l'état de ses affaires.
Bilan des courses : 3 boîtiers plastique déglingués et 3 objets manquant (étonnamment les plus chers avec du français dedans - 2 steelbooks et un Melville).
"Étonnamment" en effet :mrgreen:

Sinon, j'ai commandé chez buysoundtrax records et ça a mis deux semaines à venir. Frais de port relativement chers, mais l'emballage est correct avec deux enveloppes à bulle, une petite à l'intérieur d'une plus grande pour mieux protéger des CDs. Une idée simple mais efficace dont de plus grandes structures feraient blen de s'inspirer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Mogul
Messages : 10737
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

hellrick a écrit : 22 mars 21, 17:04
r-miller a écrit : 21 mars 21, 12:15 J'ai commandé pour la 1ere fois chez Powerhouse Indicator le 12 Mars un BR. Il est toujours pas expédié (Shipping status: unfulfilled ). C'est le normal ce délai chez eux ?
Pareil, ma commande des soldes n'est pas encore partie...Par contre j'ai eut ma commande de la St Valentin de chez Vinegar après un mois tout pile donc ça va :wink:
** SALE ORDERS UPDATE **
INDICATOR a écrit :We would like to thank you once again for the response to our recent sale. It has been, by far, our busiest to date, with thousands of orders. We continue to work very hard, within Covid guidelines, to package up and send your orders, and have almost reached the halfway mark. With previous sales, it has taken between three and four weeks to fulfil each and every order, and we are currently on track to do the same, even with the greater volume. We ask for your continued patience if you have yet to receive your order.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 22 mars 21, 17:24 "Étonnamment" en effet :mrgreen:

Sinon, j'ai commandé chez buysoundtrax records et ça a mis deux semaines à venir. Frais de port relativement chers, mais l'emballage est correct avec deux enveloppes à bulle, une petite à l'intérieur d'une plus grande pour mieux protéger des CDs. Une idée simple mais efficace dont de plus grandes structures feraient blen de s'inspirer. :wink:
Tu me fais penser que j'ai justement découvert ce week-end une sorte d'équivalent anglais (= spécialisé dans les BO rares mais pas que) à un site comme Screen Archives. En plus de tonnes de CDs, ils référencent quelques Blu-rays, principalement les indé' anglais (88 Films, Second Sight, Arrow, Shameless etc) mais il y a aussi quelques steelbooks, du Severin et autres. J'ai pris une poignée de Blu-ray/DVD anglais, épuisés de longue date (principal intérêt) qui semblent être neufs d'origine (dixit le vendeur).

Pas de paiement par Paypal par contre donc j'attends de recevoir le colis pour valider ou non le plan (relativement bon... ou pas... suspense).
Dernière modification par Torrente le 22 mars 21, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2950
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 22 mars 21, 16:59
Telmo a écrit : 20 mars 21, 14:29 Une preuve de plus, si besoin était, qu'il y a un vaste complot ourdi contre Torrente.
Reçu cet aprèm' et j'ai eu l'explication de la soudaine "disparition" du colis...

Le carton d'origine s'est fait démonter la gueule pendant le transport. Plié en 4 et inséré dans un sac plastique blanc. Lui-même éventré et rescotché sur le flanc. Avec de belles traces de chaussures en prime et les objets jetés à l'intérieur en vrac. Franchement, ça ferait mal au cœur même à un mec qui se fout de l'état de ses affaires.
Bilan des courses : 3 boîtiers plastique déglingués et 3 objets manquant (étonnamment les plus chers avec du français dedans - 2 steelbooks et un Melville).

Vive DHL Express.
Je pense que tu peux négocier un rachat des articles (même a prix fort) par DHL !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 12279
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 22 mars 21, 17:43
hellrick a écrit : 22 mars 21, 17:04 Pareil, ma commande des soldes n'est pas encore partie...Par contre j'ai eut ma commande de la St Valentin de chez Vinegar après un mois tout pile donc ça va :wink:
** SALE ORDERS UPDATE **
INDICATOR a écrit :We would like to thank you once again for the response to our recent sale. It has been, by far, our busiest to date, with thousands of orders. We continue to work very hard, within Covid guidelines, to package up and send your orders, and have almost reached the halfway mark. With previous sales, it has taken between three and four weeks to fulfil each and every order, and we are currently on track to do the same, even with the greater volume. We ask for your continued patience if you have yet to receive your order.
Reçu mon colis issu des soldes ce samedi. 6 blurays dans un colis qui aurait pu en recevoir 20.
Pas de douanes.
Du bon boulot.
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 22 mars 21, 17:53 Je pense que tu peux négocier un rachat des articles (même a prix fort) par DHL !
En tout cas, je compte sur Mlle Alima.
Répondre