Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Spongebob »

Beaucoup aimé Stalingrad, malheureusement pas en salle mais en DVD. Pas revu depuis des années, je me demande si il me plairait encore aujourd'hui.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Vu Stalingrad, j'avais détesté.

Les Démons à a ma porte, bien iconoclaste, j'avais bien apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 21 mars 2001
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit : 19 mars 21, 20:05 Vu les 3 premiers
Moi aussi : vu et apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Major Tom »

Vu...

Requiem for a Dream au ciné, ça m'avait plutôt fait une bonne impression quoique très intense, mais jamais revu. C'était dans la foulée de Pi (que j'avais préféré) via une VHS prêtée par un copain, mais pareil : jamais revu.
Ciné toujours, Les Morsures de l'aube en avant-première présentée par DeCaunes, Gilbert Melki et un troisième, je me demande si c'était pas Canet. Pas beaucoup de souvenirs de cette soirée, et pas aimé le film.
Et aussi L'art (délicat) de la séduction... bon, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Vu almost famous, les morsures de l'aube et requiem for a dream au cinéma.

Et pour les amateurs d'anecdotes (attention c'est ultra glauque)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais voir le Aronofsky à l'orient Express avec une fille avec qui j'aimerais conclure un mercredi après-midi (est-ce un bon choix de film ? Je ne sais pas). Je comptais user de mes charmes et emballer l'affaire (pardon) lors d'une soirée étudiante organisée 3 jours plus tard au club 287 - feu la boîte de Jean-Luc Lahaye - soirée qui n'eut jamais lieu car l'un des organisateurs et accessoirement connaissance de la fac de droit est décédé brutalement d'une crise cardiaque
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

J’en ai vu 6 au cinéma (il devait y avoir une opération printemps du cinéma ou un truc dans ce goût là, et je me rappelle que toutes les salles étaient blindées, même pour le film de Richard Berry). Je me rappelle particulièrement des Morsures de l’aube, pas pour le film que j’ai totalement oublié, mais parce c’est juste avant le début de la séance que mon meilleur ami de l’époque a décidé de couper les ponts avec moi parce qu’il avait trompé sa petite amie et que j’avais désapprouvé.
#jracontemavie
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Quelqu'un d'autre à une anecdote ciné-glauque à raconter sur cette semaine ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Major Tom a écrit : 19 mars 21, 20:30 Requiem for a Dream au ciné, ça m'avait plutôt fait une bonne impression quoique très intense, mais jamais revu.
Exactement pareil. Et je suis sûr que si je le revoyais aujourd'hui, je trouverais ça tout naze et tout ringard.
J'avais aussi vu le Cameron Crowe, aux Halles, et ce fut une expérience mémorable. Par contre, j'ai zéro anecdote glauque à partager. :?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Souvenir marquant de Requiem for a Dream.

Pour O Fantasma, navet auteurisant dans toute sa splendeur, vanté par Libé, gage de qualité s'il en est. :mrgreen:
Je me suis même assoupi pendant la projection. Cela dit, ce serait peut-être risible 20 ans après, avec le symbolisme pouet-pouet (animal/désir).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Vu Requiem for a dream (en salle mais des années après), Mademoiselle (bon film de Philippe Lioret), Presque célèbre (à la télé) et On appelle ça le Printemps à sa sortie en présence du réalisateur, Hervé Le Roux, aujourd'hui décédé.

Dans les "pas vus" , deux films me tentent beaucoup, le Philip Kaufman et le rarissime film de Spike Lee qu'un copain tient pour son chef d’œuvre.

Requiem for a dream est typiquement le genre de film que je ne cherche pas à revoir et dont je n'ai pas l'ombre de la velléité de me payer le dvd, même à 0,99 balles.
Je n’oublierai jamais l'ambiance du film, ni quelques effets ou images...mais ça ne m'apporte rien.
On dirait que ce film est fait pour conforter les fans de Selby, écrivain qui ne m'attire absolument pas.
Dernière modification par Alexandre Angel le 20 mars 21, 13:09, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 20 mars 21, 13:03 On appelle ça le Printemps à sa sortie en présence du réalisateur, Hervé Le Roux, aujourd'hui décédé.
C'était bien ? Car très grand souvenir de son Grand Bonheur que je n'ai jamais eu l'occasion de revoir.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Paroju »

Vu Requiem for a dream en grand écran. C'était sordide. J'ai encore de la peine pour Jeniffer Conelly (c'est bien elle ?)
Je revois une fille sortir de la salle pendant la scène finale. Je l'ai ensuite croisée assise dans le hall d'entrée encore estomaquée.

Vu aussi à quelques mois d'écart de Traffic dont vous avez du déjà parlé. Je crois avoir arrêté les films sur la drogue !

Du coup pas vu Black Swan au ciné,10 ans plus tard. Dommage car vu l'an dernier ça m'avait bien plu.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 20 mars 21, 13:06
Alexandre Angel a écrit : 20 mars 21, 13:03 On appelle ça le Printemps à sa sortie en présence du réalisateur, Hervé Le Roux, aujourd'hui décédé.
C'était bien ? Car très grand souvenir de son Grand Bonheur que je n'ai jamais eu l'occasion de revoir.
Ecoute, aucun avis (ça ne m'avait pas marqué).
Je me souviens tout de même d'un échange, entre une des trois héroïnes et un personnage de bourlingueur séducteur vieillissant (avec, en plus beau, un physique à la Jean Douchet), qui m'avait fait pleurer de rire.

Lui : "J'ai tout essayé dans ma vie, tout tenté, ... j'ai même mangé de la merde."
Elle : "Et alors comment c'est?"
Lui : "De quoi ?"
Elle : "Manger de la merde?"
Lui (l'air inspiré) : "Je suis pas très fan"
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Bogus »

J’avais forcé mes potes à aller voir Les Morsures de l’aube et j’avais renversé tout le pop-corn par terre.
Autant dire que ce fut une très mauvaise après-midi.
Répondre