Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Commissaire Juve a écrit : 11 mars 21, 18:08 A mon tour d'y passer...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:evil: (c'est mon 28e)

Truc que je ne pige pas : il est encore en stock sur Amazon !
Il y eu un repressage ou ce sont de vieux QOL qui attendent d'être achetés par des gogos ?
Pour l'édition unitaire très difficile de savoir mais il a été repressé chez Sonopress pour le coffret Joaquin Phoenix.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Merci de vos réponses.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Deymm
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 mars 21, 18:15

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Deymm »

Bonjour à tous. J'ai récemment eu vent du problème et par chance je ne possède quasiment rien en BD, que du DVD simple. Cependant j'ai acheté il n'y a pas si longtemps le BD de Hard Day. Et j'ai une petite question. Il n'est pas mentionné sur le site ''bluraydefectueux'' mais sur ce topic comme étant à éviter. L'est-il donc ou non ?
Du coup, avec tous ces problèmes, je ne suis plus si chaud à me lancer dans une collection de Blu-ray...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Lu sur le topic Hitchcock de DVDClassik :
Griffin Mill a écrit : 18 mars 21, 11:05 Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
Xav83 et Vivaldi, ça vaudrait peut-être le coup d'en parler sur BRDEF afin que d'autres le testent.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

"hard Day" c'est chez M6? Let's go ! ça ressemble bien à de la défectuosité pure et dure !

merci de relever le mould et le numéro de matrice ? > http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... lications/

pour comprendre (nous avons révisé ce tutoriel récemment)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Deymm parlait de Hard Day qu'il n'avait pas testé, moi du coffret Hitchcock qui est défectueux chez un membre de Classik.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente a écrit : 18 mars 21, 16:50 Deymm parlait de Hard Day qu'il n'avait pas testé, moi du coffret Hitchcock qui est défectueux chez un membre de Classik.
J'ai lu en diag. j'avoue... bon.... Va pour le coffret Hitchcock. Je vais le signaler également.

Il faudrait me donner la référence du coffret ? celui-ci https://www.fnac.com/a10890541/Coffret- ... ay-Blu-ray ?

Edit: L'aquarium c'est je présume l'édition que je possède, avec le livre placé sous une protection en plexi. ?

Derniers chapitres illisibles, ça ressemble la 2eme couche atteinte, donc à un problème de résine/rot... malheureusement.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Griffin Mill »

Oui, merci, c'est l'aquarium, avec le coffret en forme de livre que j'ai stocké hors de sa boîte en plastique...
Les bords des disques ont légèrement "bronzé".
One of us..... One of us.....

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit : 18 mars 21, 17:46 J'ai lu en diag. j'avoue...
C'est ce que je me disais :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

oui ben ça pue quoi... et là je dois dire que je me retrouve de nouveau confronter au problème.. j'ai ce coffret mais là je peux pas le tester... Si tu peux nous poster un exemple qu'on puisse analyser ça sur "vue". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Deymm
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 mars 21, 18:15

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Deymm »

Xav83 a écrit : 18 mars 21, 16:43 "hard Day" c'est chez M6? Let's go ! ça ressemble bien à de la défectuosité pure et dure !

merci de relever le mould et le numéro de matrice ? > http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... lications/

pour comprendre (nous avons révisé ce tutoriel récemment)
Je viens de rentrer. Je teste ca dans la soirée et vous dit quoi.

[Edit] Le BD de Hard Day fonctionne pour ma part. Faudrait vérifier car il est listé dans le topic
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

S'il est listé c'est que quelqu'un a déjà rapporté un souci sur ce titre. Mais tant mieux pour toi si ton exemplaire fonctionne toujours. C'est toujours ça de gagné !

Le problème de ce... problème, c'est que ce n'est pas parce qu'un disque ne marche plus que tous ne marcheront plus (et inversement). Sinon, ce serait trop simple. Les listes ne sont là qu'à titre de précaution... une sorte d'avertissement "à acheter en connaissance de causes".
Avatar de l’utilisateur
Deymm
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 mars 21, 18:15

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Deymm »

Torrente a écrit : 18 mars 21, 21:42 S'il est listé c'est que quelqu'un a déjà rapporté un souci sur ce titre. Mais tant mieux pour toi si ton exemplaire fonctionne toujours. C'est toujours ça de gagné !

Le problème de ce... problème, c'est que ce n'est pas parce qu'un disque ne marche plus que tous ne marcheront plus (et inversement). Sinon, ce serait trop simple. Les listes ne sont là qu'à titre de précaution... une sorte d'avertissement "à acheter en connaissance de causes".
Ah mince... Désolé mais je ne suis pas encore bien renseigné sur le sujet. C'est encore pire
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous avons créé le thread sur le coffret "Anthologie" Hitchcock (il reste néanmoins au stade de "signalement": http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=2249
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

« Hard Day » signalé en page 138 de ce topic. Chez BRDEF, on a dû l’oublier, sorry, ça sera rectifié !
Sinon, comme dit Torrente, les listes sont des repérages faits par les forumers et signalent que certains ont eu un pb avec tel ou tel titre. Donc, si on a un titre « dans la liste », mieux vaut le vérifier.
Répondre