Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jerome »

Frank N Furter a écrit : 7 mars 21, 15:24 Pour la "Fox", 20th century studios n'est désormais plus qu'une marque et n'existe donc plus en tant que société à part entière (quel que soit son propriétaire). L'éditeur d'Alien est donc bel et bien Disney désormais.
Oui, la Fox ne produit plus rien. Ce n'est plus qu'un catalogue. Le logo sera toujours présent au générique, comme les film Orion ont leur logo Orion au début alors que la société a été racheté voici 25 ans. Mais Disney gère le catalogue comme MGM le fait avec Orion. Rien de choquant là-dedans.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Je viens de m'apercevoir que Alita: Battle Angel fut le dernier film du studio Fox.
Un testament qui n'est évidemment pas à la hauteur du prestige passé... Tristesse.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Fox a un second souffle depuis que Disney + a une section Star qui reprend leurs films mais rien antérieur a 1970, les classics ne sont pas vendeurs....

J'ai remarqué que les Die Hard ont tous des masters UHD alors que le seul premier est sorti en physique, par contre seul le premier alien est en UHD pas les suivants hormis les 2 derniers récents

Je ne sais pas comment sera l'avenir du physique, mais l'avenir semble être au Streaming , chaque majors aura sa plateforme dans un avenir plus ou moins proche, je doute fort qu'ils partagent encore leur catalogue avec Netflix ou Amazon Prime comme dans le passé .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 7 mars 21, 18:41J'ai remarqué que les "Die Hard" ont tous des masters 4K alors que seul le premier est sorti en physique. Par contre, seul le premier Alien est en UHD pas les suivants
Oui, "Piège de cristal" est même proposé en Dolby Vision sur Disney+ Star. Pour les deux films suivants, je crois qu'une sortie physique est très fort probable. Disney sort Speed en UHD dès le 4 mai prochain aux USA. Alors, tout est possible, j'imagine bien un coffret Die Hard pour un Noël (ils nous feront racheter le 1er volet, comme ça, en plus de nous imposer les purges que sont le 4 et 5).

Pour la saga Alien, y avait des rumeurs de restaurations 4K pour "Alien 3" et "Alien, la résurrection"... Mais, si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite:
As of this week, no budget has been approved at Disney for these films to be restored in 4K, in fact, no budget estimate has even been performed - to do Aliens to Resurrection would be about an 18 month process; 'Aliens' can't be done without Lightstorm involvement. Disney is aware of the reports online but it didn't come from a Disney press release or via inside info at the studio - so maybe this will give them a nudge?
However, they've already locked in their 4K restorations for 2021 with approved budgets and filmmaker involvement so if the Alien films to come in to the fold, they wont be started until next year. But first, they'd need Cameron's involvement and an approved budget from Disney to give these films a 4K restoration.

Also with 'Speed' and 'Heat' being their test cases for sales, they're focusing on 4K transfers that are already sitting in the Fox Disney vault, 'Unbreakable', 'Roger Rabbit', 'Patton' etc.
Bref, rien de concret. Sans parler de "Aliens" qui viendra sûrement en dernier à cause de Cameron.
jhudson a écrit : 7 mars 21, 18:41chaque majors aura sa plateforme dans un avenir plus ou moins proche, je doute fort qu'ils partagent encore leur catalogue avec Netflix ou Amazon Prime comme dans le passé .
J'ai envie de rajouter un GROS "Si" au début de cette citation. Et quand bien même. Je ne pense pas que toutes ces plateformes qui se multiplient vont avoir autant de succès comme Netflix ou Disney+. Il risque d'y avoir des perdants dans cette foire d'empoigne au streaming...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

... et dont les catalogues se feront racheter par l'un des 2 gros (à durée plus ou moins limitée ou pour de bon). On peut tout envisager.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Sledge Hammer »

Jerome a écrit : 7 mars 21, 08:53 Alors, pour être plus précis, la Fnac fait une erreur en écrivant "Walt Disney". Cela fait des années que la société s'appelle simplement "Disney"

Image

Et le logo Fox apparait toujours au générique des films Fox.
"Walt Disney" apparaît toujours couramment pour les films d'animation de l'unité principale, par opposition avec Pixar et quelques autres sous-studios.
Et l'ancienne entité de distribution Buena Vista a été rebaptisée depuis 2007 Walt Disney Studios Motion Pictures, donc le "Walt Disney" est acceptable.

En revanche, le mot "Fox" est en train de disparaître, après une période de transition où les droits étaient partagés entre Disney et une nouvelle entité toujours contrôlée par les Murdoch, Fox Corp.
Depuis la mi-janvier 2020, la 20th Century Fox est rebaptisée 20th Century Studios, Fox Searchlight est devenue Searchlight tout court. De ce fait, le mot Fox n'existe plus que pour le quatrième network américain et quelques chaînes du câble non couvertes par l'accord (pour éviter d'être en position dominante ou parce que Rupert ne voulait pas vendre) : Fox Sports, Fox Business et bien sûr Fox News. En revanche, FX (une chaîne de fictions assez dynamique sur le câble US) et ses programmes sont passés dans le giron Disney, et le nom a pu rester.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

Du hors-sujet, encore du HORS-SUJET!!!
Et Jack qui n'intervient pas. C'est quoi ce bordel?
JaaaAAAACKk!! :mrgreen:

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 7 mars 21, 19:39
jhudson a écrit : 7 mars 21, 18:41J'ai remarqué que les "Die Hard" ont tous des masters 4K alors que seul le premier est sorti en physique. Par contre, seul le premier Alien est en UHD pas les suivants
Oui, "Piège de cristal" est même proposé en Dolby Vision sur Disney+ Star. Pour les deux films suivants, je crois qu'une sortie physique est très fort probable. Disney sort Speed en UHD dès le 4 mai prochain aux USA. Alors, tout est possible, j'imagine bien un coffret Die Hard pour un Noël (ils nous feront racheter le 1er volet, comme ça, en plus de nous imposer les purges que sont le 4 et 5).

Pour la saga Alien, y avait des rumeurs de restaurations 4K pour "Alien 3" et "Alien, la résurrection"... Mais, si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite:
As of this week, no budget has been approved at Disney for these films to be restored in 4K, in fact, no budget estimate has even been performed - to do Aliens to Resurrection would be about an 18 month process; 'Aliens' can't be done without Lightstorm involvement. Disney is aware of the reports online but it didn't come from a Disney press release or via inside info at the studio - so maybe this will give them a nudge?
However, they've already locked in their 4K restorations for 2021 with approved budgets and filmmaker involvement so if the Alien films to come in to the fold, they wont be started until next year. But first, they'd need Cameron's involvement and an approved budget from Disney to give these films a 4K restoration.

Also with 'Speed' and 'Heat' being their test cases for sales, they're focusing on 4K transfers that are already sitting in the Fox Disney vault, 'Unbreakable', 'Roger Rabbit', 'Patton' etc.
Bref, rien de concret. Sans parler de "Aliens" qui viendra sûrement en dernier à cause de Cameron.
jhudson a écrit : 7 mars 21, 18:41chaque majors aura sa plateforme dans un avenir plus ou moins proche, je doute fort qu'ils partagent encore leur catalogue avec Netflix ou Amazon Prime comme dans le passé .
J'ai envie de rajouter un GROS "Si" au début de cette citation. Et quand bien même. Je ne pense pas que toutes ces plateformes qui se multiplient vont avoir autant de succès comme Netflix ou Disney+. Il risque d'y avoir des perdants dans cette foire d'empoigne au streaming...
Fox était contre le Dolby vision sur ses UHD mais ses productions cinema sont en Dolby Vision vu que c'est le standard utilisé presque par tous , préférant le HDR10+ (libre de droits) en physique.

Ce qui a fait long feu car seul l'éditeur Fox et quelques constructeurs avaient signé pour, mais quand Disney les a racheter ça a été oublié .

Il y a eu toute une promotion du HDR10+ contre le DV, en faite une histoire de gros sous mené par Samsung qui a cherché partout des partenaires, ça a fait mal fou a l'UHD les gens ne savaient quoi acheter comme matériel.

Je penssais a HBO MAX qui a les dents très longues , on ne sait pas trop ce qu'il compte faire en France vu qu'ils sont liés par contrat avec OCS
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mosin-Nagant »

On est vraiment hors sujet, là.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jerome »

jhudson a écrit : 8 mars 21, 01:09 Je penssais a HBO MAX qui a les dents très longues , on ne sait pas trop ce qu'il compte faire en France vu qu'ils sont liés par contrat avec OCS
HBO Max arrive en Europe, et donc sans doute en France
https://variety.com/2021/streaming/glob ... 234919615/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44755
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rockatansky »

Dans le sujet idoine il y a une date de fin de l'exclu OCS pour HBO
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Jérome a écrit :HBO Max arrive en Europe, et donc sans doute en France
https://variety.com/2021/streaming/glob ... 234919615/
J'espère que ça sera dans mon offre MyCanal, mais j'ai comme un doute. Parce que, actuellement, j'ai OCS, Disney+(avec Star) et Netflix inclus dans mon abonnement pour vraiment pas cher. En plus de toutes les autres chaînes cinéma, genre TCM etc...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mr Blue »

Moi je passe par ce site pour mes abonnements aux services de SVOD : https://www.spliiit.com/fr

Ca me permet d'avoir Netflix, Canal+ Séries, Disney + pour une 10aine d'€ par mois en prenant une place dans l'abonnement de quelqu'un.

Je sais qu'il y a des débats sur la légalité d'un tel partage mais ca me permet de réduire la note
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44755
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rockatansky »

Effectivement je doute de la légalité de ce service
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44755
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rockatansky »

Maintenant il y a un sujet si on pouvait arrêter de polluer ce topic des bons plans, merci.

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... &start=945
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre