Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Ouais, ben ... on verra.

Ce qui m'étonne ici, c'est la surenchère . Ça devient vraiment flagrant qu'il y a un acharnement contre Woody. Alors oui, ceux qui n'ont jamais vu un de ses films ou ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma, encore moins aux auteurs, auront un a priori sur lui, mais je m'attends quand même à ce que ce documenteur fasse , à terme, parler de lui comme d'une arnaque absolue envers le public.

En attendant ce "New Hope" qui suivra la "Revenge of the Farrows", je vous propose le debunk de la semaine, pour l'épisode 2, par Nadie (27 tweets) :


Et l'explication, simplissime, du mystère du train électrique, par Bob Weide, toujours brillant ... : https://ronanfarrowletter.wordpress.com ... -toy-train

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Woody Allen

Message par Michel2 »

Le Monde y a été hier de sa chronique, d'ailleurs assez contradictoire dans la mesure où la deuxième partie du papier souligne le côté douteux de l'entreprise ainsi que la malhonnêteté de ses méthodes, tout en se retrouvant en porte-à-faux avec son propre début qui décrit un documentaire "dévastateur" pour Allen. Curieux texte, lucide quant au caractère manipulateur du doc' tout en le présentant comme "puissant" et nécessaire : on voit bien que l'autrice a pour souci principal de ménager la chèvre et le chou en respectant une ligne éditoriale très "Me too" sans pour autant être dupe de ce qu'elle chronique, pour un résultat au final quasi-schizophrène.

Lien ci-dessous pour ceux que ça intéresse (mais je crois que l'article est réservé aux seuls abonnés) :

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

holst a écrit : 1 mars 21, 23:49 Ce qui m'étonne ici, c'est la surenchère . Ça devient vraiment flagrant qu'il y a un acharnement contre Woody. Alors oui, ceux qui n'ont jamais vu un de ses films ou ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma, encore moins aux auteurs, auront un a priori sur lui, mais je m'attends quand même à ce que ce documenteur fasse , à terme, parler de lui comme d'une arnaque absolue envers le public.
Auprès de ceux (et ils sont trèèèèèèèèès nombreux) pour qui Woody Allen est quoiqu'il arrive coupable, peu importe les preuves attestant de son innocence ou des manipulations du clan Farrow, je crains malheureusement que ça ne change strictement rien.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Woody Allen

Message par Spongebob »

Les deux premiers épisodes du "documentaire" sont disponibles sur OCS depuis hier.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Spongebob a écrit : 2 mars 21, 11:03 Les deux premiers épisodes du "documentaire" sont disponibles sur OCS depuis hier.
Quelqu'un l'a vu ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Woody Allen

Message par Mosin-Nagant »

Oui. Et je ne sais pas quoi en penser. Sauf que c'est à charge et qu'il n'y a qu'un son de cloche.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Woody Allen

Message par Brody »

Supfiction a écrit : 28 févr. 21, 10:30
holst a écrit : 27 févr. 21, 23:52 Et pourtant, suite à cette surenchère dans la victimisation, je pense que de moins en moins de gens prennent ces allégations au sérieux.
Je pense le contraire. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque-chose..
A force d’insister, l’image d’Allen se ternie lentement mais sûrement. Sauf pour ses admirateurs de longue date.
La bande annonce... annonce d'ailleurs la couleur, il faut voir à la fin Mia Farrow avec un coin de sourire expliquer posément face caméra, je cite : "ce qui est important n'est pas ce qui est vrai, c'est ce que les gens vont croire". :shock:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Woody Allen

Message par Watkinssien »

Brody a écrit : 3 mars 21, 17:10 La bande annonce... annonce d'ailleurs la couleur, il faut voir à la fin Mia Farrow avec un coin de sourire expliquer posément face caméra, je cite : "ce qui est important n'est pas ce qui est vrai, c'est ce que les gens vont croire". :shock:
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

Brody a écrit : 3 mars 21, 17:10
Supfiction a écrit : 28 févr. 21, 10:30 Je pense le contraire. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque-chose..
A force d’insister, l’image d’Allen se ternie lentement mais sûrement. Sauf pour ses admirateurs de longue date.
La bande annonce... annonce d'ailleurs la couleur, il faut voir à la fin Mia Farrow avec un coin de sourire expliquer posément face caméra, je cite : "ce qui est important n'est pas ce qui est vrai, c'est ce que les gens vont croire". :shock:
C'est sérieux, ça ? Non mais quelle honte.
Je brûle immédiatement mon BR de Rosemary's Baby.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Moi aussi j’ai essayé de le brûler, bonjour le bordel dans l’appart.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Ombres et brouillard est diffusé sur MyCANAL.
Voir Woody poursuivi par des milices dans le brouillard sous les yeux de Mia Farrow a une saveur particulière.
Une scène m’a bien fait marrer: Woody vient faire un don de 650 dollars dans une église au moment même où le curé et un supposé nazi dressent une liste. Devant l’ampleur du don, ce dernier le gomme de la liste.. provisoirement.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Flol a écrit : 3 mars 21, 18:04
Brody a écrit : 3 mars 21, 17:10 La bande annonce... annonce d'ailleurs la couleur, il faut voir à la fin Mia Farrow avec un coin de sourire expliquer posément face caméra, je cite : "ce qui est important n'est pas ce qui est vrai, c'est ce que les gens vont croire". :shock:
C'est sérieux, ça ? Non mais quelle honte.
Je brûle immédiatement mon BR de Rosemary's Baby.
C'est sérieux, mais le problème c'est que c'est un piège. L'extrait montré dans la bande-annonce est un moment du film où elle cite une phrase que Woody lui aurait dite au téléphone ... et c'est probablement ce que Woody pense de la "stratégie" vengeresse de son ex, même si dans le docu, ça sera certainement présenté comme un défi du cinéaste face à la "réalité" présentée par la partie adverse. Donc on ne peut pas vraiment attribuer ça à Mia.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Qq nouveaux articles qui proposent un point de vue plus réfléchi et nuancé sur #leavingFarrowland :

https://www.wsws.org/en/articles/2021/0 ... e-m03.html
https://www.theguardian.com/film/2021/m ... 17W0aRZOo0


...et une nouvelle vidéo démontrant l'innocence de Woody

,

Elle vient de s'ajouter à la playlist de Jared Stroup , qui en fait une collection (chacun son truc) :




sinon, on connaît enfin les raisons du retournement de veste de Spike Lee : il préparait une série docu pour HBO ... Tout s'explique : https://theplaylist.net/nyc-epicenters- ... um=twitter
Dernière modification par holst le 3 mars 21, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Et si on arrêtait de parler de ce truc (que trop de gens nomment « doc ») dans ce topic ?
Répondre