Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le professionnel = 9/10 (revu, netflix)
The New Kids = 8,5/10 (BR)
Never take sweets from a stranger = 8/10 (BR)
Perversion story = 8/10 (revu, BR)
Le corps de mon ennemi = 8/10 (revu, netflix)
Permis de tuer = 8/10 (revu, dvd)
Om Shanti Om = 7,5/10 (Netflix)
Les rendez-vous de Satan = 7,5/10 (bluray, revu)
Tropique du cancer = 7,5/10 (bluray, revu)
Deadly Eyes = 7/10 (bluray)
Isn't it romantic? = 7/10 (Netflix)
2000 Maniacs = 7/10 (revu, bluray)
BloodFeast = 7/10 (revu, bluray)
The Funhouse Massacre = 7/10 (Netflix)
House of Wax = 7/10 (Netflix, revu)
La mission = 7/10 (Netflix, revu)
Froid mortel = 6,5/10 (Netflix)
Le bossu de Londres = 6,5/10 (bluray)
Hurricane Heist = 6,5/10 (Netflix)
Jusqu'au bout du rêve = 6,5/10 (Netflix)
Le roi de la polka = 6,5/10 (Netflix)
Onde de choc = 6,5/10
Anacondas = 6/10 (revu, netflix)
Créatures Féroces = 6/10 (revu, netflix)
The Hard way = 6/10 (Netflix)
Lovers Road = 6/10 (dvd)
Haunt = 6/10
Moontrap = 5/10 (bluray)
Scum of the earth = 5/10 (bluray)
L'héritier = 5/10 (revu, Netflix)
Détour mortel (7) = 5/10
Memorial Valley Massacre = 5/10
Rien que pour vos cheveux = 4/10 (dvd)
Offerings = 3/10
The Prey = 2/10
Tuer n'est pas jouer = 8/10 (revu, dvd)
Permis de tuer = 8/10 (revu, dvd)
GoldenEye = 8/10 (revu, dvd)
Demain ne meurt jamais = 9/10 (revu, dvd)
Le monde ne suffit pas = 7/10 (revu, dvd)
Meurs un autre jour = 7,5/10 (revu, dvd)
Avec fifiile
A l'abordage = 7,5/10 (revu, bluray)
Thésée et le minotaure = 6,5/10
Vulcain et le minotaure = 4/10
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 :
Les images de Blow-up, c'est juste pour rappeler aux quizzeurs un petit souvenir, et à John Holden de voir le film.
Liste (presque) complète :
Les images de Blow-up, c'est juste pour rappeler aux quizzeurs un petit souvenir, et à John Holden de voir le film.
Liste (presque) complète :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52276
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top 5 de Février :
1 -Melody (Warris Hussein)
2 -Le procès de Julie Richards (Larry Peerce)
3 -Les adolescentes (Alberto Lattuada)
4 -Madame croque-maris (Jack Lee Thompson)
5 -Le cousin Jules (Dominique Benicheti)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'ai vu à la suite de ton précédent commentaire, et j'avoue avoir été un peu déçu.
Et surtout je suis étonné qu'il t'ait branché à ce point, je l'ai trouvé assez timide dans sa violence par exemple (en même temps, j'adore James Spader mais le voir en big boss des loubards, bon, voilà ).
Je m'attendais, à la vue du pitch, à un Class of 1984 entre élèves et un affrontement final vraiment sanglant. Finalement on n'est pas loin du téléfilm US du samedi soir. Tu vieillis, hellrick.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
35 films ce mois de février et beaucoup de belles découvertes :
Mon tiercé
mais aussi :
Le résumé complet :
* Bright Star : Jane Campion 2009 : 8.5/10
* L'Atelier : Laurent Cantet 2017 : 8/10
* La Leçon de piano (The Piano) : Jane Campion 1993 : 8/10
* Les Grandes manœuvres : René Clair 1955 : 8/10
* Au risque de se perdre (The Nun's Story) : Fred Zinnemann 1959 : 7.5/10
* North Dallas Forty : Ted Kotcheff 1979 : 7.5/10
* Retour à Ithaque : Laurent Cantet 2014 : 7.5/10
* Madre : Rodrigo Sorogoyen 2020 : 7.5/10
* Tir groupé : Jean-Claude Missiaen 1982 : 7/10
* In the Cut : Jane Campion 2003 : 7/10
* Foxfire, confession d'un gang de filles : Laurent Cantet 2013 : 7/10
* Une affaire d'hommes : Nicolas Ribowski 1981 : 7/10
* Le Roi des imposteurs (The Great Impostor) : Richard Mulligan 1961 : 7/10
* La Mission (News of the World) : Paul Greengrass 2021 : 7/10
* Holy Smoke : Jane Campion 1998 : 7/10
* Lincoln : Steven Spielberg 2013 : 7/10
* Ames perdues (Anima Persa) : Dino Risi 1977 : 7/10
* Ready Player One : Steven Spielberg 2018 : 7/10
* Un ange à ma table (An Angel at my Table) : Jane Campion 1990 : 7/10
* Le Ruffian : José Giovanni 1982 : 6.5/10
* La Balance : Bob Swain 1982 : 6.5/10
* Rendez-vous de septembre (Come September) : Robert Mulligan 1961 : 6.5/10
* Les Caïds : Robert Enrico 1972 : 6.5/10
* Le Bourreau du Nevada (The Hangman) : Michael Curtiz 1959 : 6.5/10
* Les Comancheros (The Comancheros) : Michael Curtiz 1961 : 6.5/10
* Un meurtre est un meurtre : Etienne Perier 1972 : 6/10
* L'Argent de la vieille (Lo scopone scientifico) : Luigi Comencini 1972 : 6/10
* Confidences pour confidences : Pascal Thomas 1979 : 6/10
* Antoinette dans les Cévennes : Caroline Vignal 2020 : 6/10
* Mystères de Lisbonne (Mistérios de Lisboa) : Raoul Ruiz 2010 : 6/10
* Tante Zita : Robert Enrico 1967 : 5.5/10
* Amour frénétique (Loving You) : Hal Kanter 1957 : 5.5/10
* Sugarland Express : Steven Spielberg 1974 : 5/10
* The Dig : Simon Stone 2021 : 3/10
* Le Dernier bandit (The Last Bandit) : Joseph Kane 1949 : 2/10
Mon tiercé
mais aussi :
Le résumé complet :
* Bright Star : Jane Campion 2009 : 8.5/10
* L'Atelier : Laurent Cantet 2017 : 8/10
* La Leçon de piano (The Piano) : Jane Campion 1993 : 8/10
* Les Grandes manœuvres : René Clair 1955 : 8/10
* Au risque de se perdre (The Nun's Story) : Fred Zinnemann 1959 : 7.5/10
* North Dallas Forty : Ted Kotcheff 1979 : 7.5/10
* Retour à Ithaque : Laurent Cantet 2014 : 7.5/10
* Madre : Rodrigo Sorogoyen 2020 : 7.5/10
* Tir groupé : Jean-Claude Missiaen 1982 : 7/10
* In the Cut : Jane Campion 2003 : 7/10
* Foxfire, confession d'un gang de filles : Laurent Cantet 2013 : 7/10
* Une affaire d'hommes : Nicolas Ribowski 1981 : 7/10
* Le Roi des imposteurs (The Great Impostor) : Richard Mulligan 1961 : 7/10
* La Mission (News of the World) : Paul Greengrass 2021 : 7/10
* Holy Smoke : Jane Campion 1998 : 7/10
* Lincoln : Steven Spielberg 2013 : 7/10
* Ames perdues (Anima Persa) : Dino Risi 1977 : 7/10
* Ready Player One : Steven Spielberg 2018 : 7/10
* Un ange à ma table (An Angel at my Table) : Jane Campion 1990 : 7/10
* Le Ruffian : José Giovanni 1982 : 6.5/10
* La Balance : Bob Swain 1982 : 6.5/10
* Rendez-vous de septembre (Come September) : Robert Mulligan 1961 : 6.5/10
* Les Caïds : Robert Enrico 1972 : 6.5/10
* Le Bourreau du Nevada (The Hangman) : Michael Curtiz 1959 : 6.5/10
* Les Comancheros (The Comancheros) : Michael Curtiz 1961 : 6.5/10
* Un meurtre est un meurtre : Etienne Perier 1972 : 6/10
* L'Argent de la vieille (Lo scopone scientifico) : Luigi Comencini 1972 : 6/10
* Confidences pour confidences : Pascal Thomas 1979 : 6/10
* Antoinette dans les Cévennes : Caroline Vignal 2020 : 6/10
* Mystères de Lisbonne (Mistérios de Lisboa) : Raoul Ruiz 2010 : 6/10
* Tante Zita : Robert Enrico 1967 : 5.5/10
* Amour frénétique (Loving You) : Hal Kanter 1957 : 5.5/10
* Sugarland Express : Steven Spielberg 1974 : 5/10
* The Dig : Simon Stone 2021 : 3/10
* Le Dernier bandit (The Last Bandit) : Joseph Kane 1949 : 2/10
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
Vivre pour vivre (1967 - Claude Lelouch)
North Dallas Forty (1979 - Ted Kotcheff)
Un grand merci à Jérémy Fox de m'avoir donné envie de découvrir ce film
Zulu (2013 - Jérôme Salle)
Le lion en hiver (1968 - Anthony Harvey)
A Night to Remember (1958 - Roy Ward Baker)
Girl (2018 - Lukas Dhont)
Vivre pour vivre (1967 - Claude Lelouch)
North Dallas Forty (1979 - Ted Kotcheff)
Un grand merci à Jérémy Fox de m'avoir donné envie de découvrir ce film
Zulu (2013 - Jérôme Salle)
Le lion en hiver (1968 - Anthony Harvey)
A Night to Remember (1958 - Roy Ward Baker)
Girl (2018 - Lukas Dhont)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14052
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah désolé, je l'ai trouvé très chouette, très crédible justement, sans verser dans l'outrance.Major Tom a écrit : ↑28 févr. 21, 17:32Je l'ai vu à la suite de ton précédent commentaire, et j'avoue avoir été un peu déçu.
Et surtout je suis étonné qu'il t'ait branché à ce point, je l'ai trouvé assez timide dans sa violence par exemple (en même temps, j'adore James Spader mais le voir en big boss des loubards, bon, voilà ).
Je m'attendais, à la vue du pitch, à un Class of 1984 entre élèves et un affrontement final vraiment sanglant. Finalement on n'est pas loin du téléfilm US du samedi soir. Tu vieillis, hellrick.
Ou alors je vieillis vraiment
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour le rappel, je n'y manquerai pas. Et surtout merci pour cette vidéo, j'aime de plus en plus cette façon singulière de saisir synthétiquement la sève d'un film. Et cette virtuosité du montage.Major Tom a écrit : ↑28 févr. 21, 16:33 Top 5 :
Les images de Blow-up, c'est juste pour rappeler aux quizzeurs un petit souvenir, et à John Holden de voir le film.
Liste (presque) complète :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me disais, quand même, cette chance qu'on a sur ce forum, d'avoir à notre disposition, les avis éclairés de défricheurs tels que Beule, Profondo Rosso, Jack Carter, Bruce Randylan. Des calés de la série B tels que Manuma ou Kevin 95, des spécialistes du muet tels qu'Ann Harding, Allen John, Silentimmo ou Feb. Des amateurs de classiques français tels qu'Origan, Rosay. Des explorateurs du western tel que Jeremy Fox, du film noir (Kiemavel), des éclectiques tels que Rick Blaine, Père Jules, Cinéphage. Des insatiables tels que Boubakar, des intransigeants comme Demi Lune, même des gourmands d'indé contemporain tels que Flol.
En vrai, on est est pas mal du tout sur ce forum sauf que...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'approuve grandement les vainqueurs de Flavia et Alexandre Angel
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en février
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
Liberté (Albert Serra, 2019) 0
En 1774, un petit groupe de libertins exilés de Versailles se retrouve dans une forêt pour une nuit de débauche. Du réalisateur, j'avais adoré "La mort de Louis XIV" (2016) et le thème de celui-ci promettait. Hélas, malgré les acteurs aux physiques improbables, le travail sur le son et la spectaculaire photo nocturne, qu'est-ce que je me suis fait chier. L'austérité et la froideur délibérée du traitement m'ont fait lâcher prise. Prétentieux à l'extrême. BR UK
San Francisco (W.S. Van Dyke, 1936) **
En 1906 à San Francisco, un rossignol (Jeanette McDonald à l'apogée de sa beauté) s'éprend d'un patron de la nuit (Clark Gable à l'apogée de sa suavité) alors qu'elle triomphe dans "Faust" à l'opéra - dans des morceaux d'un camp inouï - et que le tremblement de terre couve. Un mélodrame sentimental et social à gros budget dont la dernière demi-heure mute en un monument du film-catastrophe qui reste très impressionnant. BR US
Quand les tambours s'arrêteront / Apache drums (Hugo Fregonese, 1951) ***
Chassés de leurs terres, des indiens s'en prennent à un petit village d'Arizona. Un western de série B qui se hausse au niveau des grands par son scénario sans scories, ses personnages crédibles et ses idées de mise en scène qui surclassent à merveille le petit budget. L'utilisation de l'espace, du Technicolor et du son (ces tams-tams !) créent une ambiance presque fantastique qui culmine dans l'extraordinaire séquence de l'église. BR FR
Détective privé / Harper (Jack Smight, 1966) **
A Los Angeles, la femme d'un businessman qui a disparu engage un détective privé (Paul Newman, azuréen) pour le retrouver. Le type de film où l'intrigue minimale ne sert qu'à présenter des personnages hauts en couleur et amoraux interprétés par un casting trois étoiles (Lauren Bacall, Robert Wagner, Shelley Winters, Janet Leigh...) évoluant dans le top du design moderne de l'époque, ici les Sixties. Sympathiquement cool. BR US
Le prince et la danseuse / The prince and the showgirl (Laurence Olivier, 1957) **
De passage à Londres pour le sacre de George V en 1911, le régent de Carpathie invite une petite actrice du West End à dîner à l'ambassade. D'après une pièce de Terence Rattigan, une comédie à l'histoire sans grand intérêt mais où la présence et l'extraordinaire charisme de Marilyn Monroe, sublimement photographiée par Jack Cardiff, défont Laurence Olivier dans un K.O. sans appel. Quelle étonnante actrice elle était... DVD Z2 FR
L'Hôtel de la Plage (Michel Lang, 1978) **
En août, dans un hôtel familial de Locquirec en Bretagne, les habitués se retrouvent et les marivaudages reprennent du côté des parents comme des enfants. L'effet nostalgie joue à plein avec cette comédie de moeurs de la France moyenne au casting idoine (Guy Marchand, Daniel Ceccaldi, Myriam Boyer, Anne Parillaud, Sophie Barjac...) et à la légèreté tempérée de tendresse et de beauferie. En plus, c'est mon coin d'origine, alors... BR FR
La rose et la flèche / Robin and Marian (Richard Lester, 1976) **
Vingt ans après son départ pour les Croisades, Robin des Bois revient à Sherwood où il retrouve Marianne devenue abbesse et le sheriff de Nottingham. Filmé sans les fioritures artificielles du film historique, une histoire sur le temps et les corps qui passent et les sentiments intacts. Physiques mûris, Sean Connery et Audrey Hepburn forment un couple touchant et étonnamment naturel. Mélancolique mais avec légèreté et humour. BR US
Pique-nique en pyjama / The pajama game (Stanley Donen & George Abbott, 1957) ***
En conflit autour d'une augmentation salariale, le directeur d'une usine de pyjamas (John Raitt) et la déléguée syndicale (Doris Day) tombent amoureux. Dans le contexte complètement original d'une usine en lutte sociale, ce formidable Musical regorge de trouvailles de mise en scène, d'acteurs atypiques et d'exaltantes chansons dont Once-a-year-day!, une séquence d'une vitalité inouïe. Avec Bob Fosse à la chorégraphie. BR US
L'exorciste / The exorcist (William Friedkin, 1973) *** Mon film du mois
A Georgetown, le Diable s'approprie une enfant de douze ans. L'irruption de l'inconnu dans le flux du quotidien et la rupture des certitudes sont le socle thématique de ce film mythique qui reste un des sommets du cinéma. La force en repose sur le scénario ancré dans le réel qui présente sans expliquer, l'habilité démoniaque de la mise en scène, la crédibilité des acteurs et le refus de l'horreur au profit d'une insinuation de la peur. Magistral. BR FR
Une femme cherche son destin / Now, Voyager (Irving Rapper, 1942) ***
Sous la coupe de sa mère tyrannique, une vieille fille de Boston fait une thérapie qui la révèle au monde et à elle-même. Un des chefs-d'oeuvre du Woman's Picture, un mélodrame où la psychanalyse et le proto-féminisme structurent un scénario outrancier mais fascinant autour de la libération et du sacrifice. Bette Davis en vilain petit canard et Gladys Cooper en monster mother s'affrontent de façon inoubliable. Sublimement névrotique. BR UK
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
Liberté (Albert Serra, 2019) 0
En 1774, un petit groupe de libertins exilés de Versailles se retrouve dans une forêt pour une nuit de débauche. Du réalisateur, j'avais adoré "La mort de Louis XIV" (2016) et le thème de celui-ci promettait. Hélas, malgré les acteurs aux physiques improbables, le travail sur le son et la spectaculaire photo nocturne, qu'est-ce que je me suis fait chier. L'austérité et la froideur délibérée du traitement m'ont fait lâcher prise. Prétentieux à l'extrême. BR UK
San Francisco (W.S. Van Dyke, 1936) **
En 1906 à San Francisco, un rossignol (Jeanette McDonald à l'apogée de sa beauté) s'éprend d'un patron de la nuit (Clark Gable à l'apogée de sa suavité) alors qu'elle triomphe dans "Faust" à l'opéra - dans des morceaux d'un camp inouï - et que le tremblement de terre couve. Un mélodrame sentimental et social à gros budget dont la dernière demi-heure mute en un monument du film-catastrophe qui reste très impressionnant. BR US
Quand les tambours s'arrêteront / Apache drums (Hugo Fregonese, 1951) ***
Chassés de leurs terres, des indiens s'en prennent à un petit village d'Arizona. Un western de série B qui se hausse au niveau des grands par son scénario sans scories, ses personnages crédibles et ses idées de mise en scène qui surclassent à merveille le petit budget. L'utilisation de l'espace, du Technicolor et du son (ces tams-tams !) créent une ambiance presque fantastique qui culmine dans l'extraordinaire séquence de l'église. BR FR
Détective privé / Harper (Jack Smight, 1966) **
A Los Angeles, la femme d'un businessman qui a disparu engage un détective privé (Paul Newman, azuréen) pour le retrouver. Le type de film où l'intrigue minimale ne sert qu'à présenter des personnages hauts en couleur et amoraux interprétés par un casting trois étoiles (Lauren Bacall, Robert Wagner, Shelley Winters, Janet Leigh...) évoluant dans le top du design moderne de l'époque, ici les Sixties. Sympathiquement cool. BR US
Le prince et la danseuse / The prince and the showgirl (Laurence Olivier, 1957) **
De passage à Londres pour le sacre de George V en 1911, le régent de Carpathie invite une petite actrice du West End à dîner à l'ambassade. D'après une pièce de Terence Rattigan, une comédie à l'histoire sans grand intérêt mais où la présence et l'extraordinaire charisme de Marilyn Monroe, sublimement photographiée par Jack Cardiff, défont Laurence Olivier dans un K.O. sans appel. Quelle étonnante actrice elle était... DVD Z2 FR
L'Hôtel de la Plage (Michel Lang, 1978) **
En août, dans un hôtel familial de Locquirec en Bretagne, les habitués se retrouvent et les marivaudages reprennent du côté des parents comme des enfants. L'effet nostalgie joue à plein avec cette comédie de moeurs de la France moyenne au casting idoine (Guy Marchand, Daniel Ceccaldi, Myriam Boyer, Anne Parillaud, Sophie Barjac...) et à la légèreté tempérée de tendresse et de beauferie. En plus, c'est mon coin d'origine, alors... BR FR
La rose et la flèche / Robin and Marian (Richard Lester, 1976) **
Vingt ans après son départ pour les Croisades, Robin des Bois revient à Sherwood où il retrouve Marianne devenue abbesse et le sheriff de Nottingham. Filmé sans les fioritures artificielles du film historique, une histoire sur le temps et les corps qui passent et les sentiments intacts. Physiques mûris, Sean Connery et Audrey Hepburn forment un couple touchant et étonnamment naturel. Mélancolique mais avec légèreté et humour. BR US
Pique-nique en pyjama / The pajama game (Stanley Donen & George Abbott, 1957) ***
En conflit autour d'une augmentation salariale, le directeur d'une usine de pyjamas (John Raitt) et la déléguée syndicale (Doris Day) tombent amoureux. Dans le contexte complètement original d'une usine en lutte sociale, ce formidable Musical regorge de trouvailles de mise en scène, d'acteurs atypiques et d'exaltantes chansons dont Once-a-year-day!, une séquence d'une vitalité inouïe. Avec Bob Fosse à la chorégraphie. BR US
L'exorciste / The exorcist (William Friedkin, 1973) *** Mon film du mois
A Georgetown, le Diable s'approprie une enfant de douze ans. L'irruption de l'inconnu dans le flux du quotidien et la rupture des certitudes sont le socle thématique de ce film mythique qui reste un des sommets du cinéma. La force en repose sur le scénario ancré dans le réel qui présente sans expliquer, l'habilité démoniaque de la mise en scène, la crédibilité des acteurs et le refus de l'horreur au profit d'une insinuation de la peur. Magistral. BR FR
Une femme cherche son destin / Now, Voyager (Irving Rapper, 1942) ***
Sous la coupe de sa mère tyrannique, une vieille fille de Boston fait une thérapie qui la révèle au monde et à elle-même. Un des chefs-d'oeuvre du Woman's Picture, un mélodrame où la psychanalyse et le proto-féminisme structurent un scénario outrancier mais fascinant autour de la libération et du sacrifice. Bette Davis en vilain petit canard et Gladys Cooper en monster mother s'affrontent de façon inoubliable. Sublimement névrotique. BR UK
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Fevrier 2021
***
FILMS DU MOIS
The Assassin
de Hou Hsiao-hsien (2015)
de Hou Hsiao-hsien (2015)
Jin-Roh - La Brigade des loups
de Hiroyuki Okiura (1999)
de Hiroyuki Okiura (1999)
Volver
de Pedro Almodovar (2006)
de Pedro Almodovar (2006)
Quand Harry rencontre Sally
de Rob Reiner (1989)
de Rob Reiner (1989)
Liste complète :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore une super vidéo !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Génial ta vidéo Major ; rien de tel pour nous donner envie de faire des découvertes. Très envie de voir les Jacques Bral