Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit : 17 févr. 21, 14:11
Papus a écrit : 17 févr. 21, 13:02 Next one, la jetée.
:o

Oh purée, fonce ! 8)

Ah oui, je confirme.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Major Tom a écrit : 17 févr. 21, 14:11
Papus a écrit : 17 févr. 21, 13:02 Next one, la jetée.
:o

Oh purée, fonce ! 8)
T'es mûr pour le film du mois papus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Major Tom a écrit : 1 févr. 21, 00:04
  • 8 / 10
    Extérieur Nuit (Jacques Bral)
Voilà qui fait plaisir !
J'avais été très touché par la justesse et la mélancolie de ce film. Le duo Lanvin/Dussolier est épatant de naturel et Christine Boisson dégage quelque chose de magnétique.
Si tu ne l'as pas vu, jette un oeil à Polar du même Bral, avec un Balmer excellent.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 16 févr. 21, 15:17 Ben c'est-à-dire que maintenant que Salto en a l'exclu, je ne sais absolument pas quand elle pourrait débarquer sur une autre plateforme.
M'est avis que ce n'est pas demain la veille. :?

Mais regarde donc ça :
https://www.fnac.com/a13873849/Coffret- ... DVD-Zone-2
Bon, j'ai vite déchanté en voyant la qualité que propose Salto pour Seinfeld. On a droit aux vieux masters SD 1.33 complètement fatigués alors qu'Amazon proposait les magnifiques versions restaurées HD 1.77. Le pire étant surtout les horribles saccades qu'on n'accepterait même pas sur une vieille vidéo YouTube. C'est vraiment du très mauvais travail. Pire, du "je-m'en-foutisme" alors qu'ils ont de l'or entre les mains. A côté les DVD doivent être superbes. Je leur ai signalé le problème sur Twitter mais je doute fort qu'ils fassent quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Peinture au vitriol, vision décapante du petit monde du football américain : Ted Kotcheff frappe très fort et c'est sur Paramount Channel au bon format et en VOST

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Le film du mois de Février est déjà tout trouvé avec le très beau Melody, de Warris Hussein
Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

A cause du retard colossal que j'ai accumulé, j'enchaîne de très belles découvertes ce mois-ci. Un gros coup de cœur pour le film de Jeff Nichols : Midnight special Cet hommage revendiqué aux films de SF des années 80 qui se veut aussi un drame intimiste se révèle tout simplement bouleversant. Michael Shannon, ce géant taiseux irradie le film lui aussi de l'amour inconditionnel qu'il porte à son fils. Après Mud et Take Shelter, Nichols confirme sa place dans le haut du panier.
Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Frances a écrit : 19 févr. 21, 20:48 A cause du retard colossal que j'ai accumulé, j'enchaîne de très belles découvertes ce mois-ci. Un gros coup de cœur pour le film de Jeff Nichols : Midnight special Cet hommage revendiqué aux films de SF des années 80 qui se veut aussi un drame intimiste se révèle tout simplement bouleversant. Michael Shannon, ce géant taiseux irradie le film lui aussi de l'amour inconditionnel qu'il porte à son fils. Après Mud et Take Shelter, Nichols confirme sa place dans le haut du panier.
Image
:D Pour moi l'un des plus beaux films de la décennie passée
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Roilo Pintu »

Image


Pour Février, ça me semble plier avec un Lion en Hiver, magnifique tragédie en huis clos sur fond de succession, qui repose sur les interprétations solides aussi bien sur le casting secondaire (les performances d’Hopkins, Terry et de Dalton font forte impression alors qu’ils en sont à leurs débuts de carrière) que principal. Peter O’Toole est fabuleux dans un rôle riche et plein d’esprit, face à lui Katharine Hepburn est une Alienor fascinante qui doit être rusée, forte, intelligente, volontaire, mais pas sans compassion. Tous deux arrivent à capturer la profonde haine et antipathie, ainsi que l’amour et le respect profond, qu'Henry et Alienor ont l’un pour l’autre.
Pas spectaculaire, mais véritablement percutant dans les joutes verbales, les numéros d’acteurs sont brillants, la tension transpire hors de l’écran, le film en est même épuisant. John Barry compose entre les fanfares royales et les chants obsédant une de ses plus belles partitions.
Enfin impossible de ne pas mentionner la magnifique photo de Douglas Slocombe qui permet à Anthony Harvey d’avoir un nombre de plans hallucinant de beauté. De la pénombre, de la lumière, de la chair, de la vérité, du Cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Jeremy Fox a écrit : 19 févr. 21, 21:52
Spoiler (cliquez pour afficher)
Frances a écrit : 19 févr. 21, 20:48 A cause du retard colossal que j'ai accumulé, j'enchaîne de très belles découvertes ce mois-ci. Un gros coup de cœur pour le film de Jeff Nichols : Midnight special Cet hommage revendiqué aux films de SF des années 80 qui se veut aussi un drame intimiste se révèle tout simplement bouleversant. Michael Shannon, ce géant taiseux irradie le film lui aussi de l'amour inconditionnel qu'il porte à son fils. Après Mud et Take Shelter, Nichols confirme sa place dans le haut du panier.
Image
:D Pour moi l'un des plus beaux films de la décennie passée

Paranoïa du foyer et politique de l’intime, Plan Large sur Jeff Nichols, un cinéaste de l’Amérique, avec Jérôme d’Estais et Charlotte Garson. https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-du-foyer
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Pas revu depuis au moins 30 ans et c'est toujours aussi bon

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

La plus jolie apparition d'affiche que j'ai vu dernièrement sur ce fil!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :En attendant de découvrir comme tout le monde le Costa-Gavras (peut-être ce soir), nouveau prétendant au titre de film du mois :

Image
Titicut Follies - Frederick Wiseman

Aussi dérangeant que fascinant, avec l'une des séquences les plus fortes que j'ai vues cette année (celle de la sonde).

Vu la semaine dernière. Le plus grand film d'horreur vu depuis bien longtemps. D'une violence physique et morale quasi insoutenable. J'ai ressenti une douleur quasi physique lors de certaines scènes, notamment évidemment selon la sonde.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

Tiens ça aussi ça m'intéresse. Je prends, merci.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Je l'ai vu il y a longtemps (ça me fait penser que je vais me précipiter sur le dvd de City Hall). J'avais trouvé que c'était un coup de maître mais je ne me souviens plus du coup de la sonde.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre