Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par harry »

Ha... Kathleen Turner.

Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit : 16 févr. 21, 10:14
bocina a écrit : 12 févr. 21, 22:32
La différence avec le dvd fait peur quand même quand on voit les commentaires et les photos.
Je pense que l'aspect bien plus sombre du Blu-ray est plus fidèle à ce que voulait Savini : "J'ai été très clair avec Frank Prizi, le chef opérateur. Je lui ai répté que je voulais une image de film noir en couleurs. Il a très bien assimilé ce que je recherchais et l'a appliqué sur le tournage. Tout ce qu'il m'avait dit durant la préparation sur sa conception des lumières et éclairages m'a convaincu qu'il était dans la bonne voie. Sur son contrat, au chapitre de ses attributions, Frank avait même demandé qu'y soit mentionnée la post synchronisation des couleurs. Il tenait à ce qu'elles ne soient pas modifiées au dernier stade de la production. Il fallait qu'elles soient aussi sombres qu'il l'avait voulu. Jamais trop éclatantes, jamais trop vives". (extrait du livret accompagnant le Blu-ray).

Il semble donc que ce ne soit pas le Blu-ray qui soit trop sombre et fade mais c'est le DVD qui est bien trop clair et coloré.
Et c'est marrant que la personne qui a posté le commentaire négatif sur Amazon dise que "l'ouverture apparait en noir et blanc" car c'était exactement ce que Savini aurait souhaité pour cette scène. La couleur ne devant faire son apparition qu'une fois Barbara arrivée dans la maison. La production a refusé par peur que les spectateurs pensent que tout le film soit en noir et blanc et que cela les rebute.
C'est bien d'avoir le choix.
Perso je préfère le rendu du Blu-ray Sony US, pour l'autre version plus terne autant regarder le film en N&B.

Quant à la jaquette française, la grosse faute à "George" ne fait vraiment pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Arn »

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par harry »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Roilo Pintu »

Spongebob a écrit : 16 févr. 21, 18:15 Image
Spongebob, tu l'as acheté où finalement? Sur la promo US?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Roilo Pintu a écrit : 17 févr. 21, 15:40
Spongebob a écrit : 16 févr. 21, 18:15 Image
Spongebob, tu l'as acheté où finalement? Sur la promo US?
11€ sur Rakuten

Visionné hier soir et assez bluffé par la qualité du master. Les couleurs primaires sont vraiment éclatantes. Le genre de film qui devait vraiment très très mal passer en VHS.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Roilo Pintu »

Spongebob a écrit : 17 févr. 21, 16:45
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roilo Pintu a écrit : 17 févr. 21, 15:40

Spongebob, tu l'as acheté où finalement? Sur la promo US?
11€ sur Rakuten

Visionné hier soir et assez bluffé par la qualité du master. Les couleurs primaires sont vraiment éclatantes. Le genre de film qui devait vraiment très très mal passer en VHS.
Merci du retour, je le note sur la wishlist. J'ai le DVD mais pas revu depuis une éternité, et je préfèrerai le revoir dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Papus »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par primus »

Coffret intégrale Jane Campion chopé 50€ chez ESC. (Commande reçue rapidement et en bon état, merci à eux)

Image (Photo d'une page internet)

Malgré les quelques faiblesses techniques relevées par le test Classik j'ai tergiversé pour l'achat mais finalement c'est une bonne occasion de réévaluer sa filmo. Ce coffret a plus de 5 ans, je serai surpris qu'on nous propose une autre intégrale en HD. Donc j'ai commencé par Holy Smoke. Film que j'aimais à sa sortie et devant lequel j'ai failli m'assoupir à la revoyure. Je pense que j'aurais d'autres surprises et inversions par la suite. Techniquement annoncé comme le plus mauvais, ça passe finalement en vidéoprojection.

Et puis je me suis résigné, pour 5 euros, à prendre le DVD de Jeanne (Dumont), ne voyant rien venir en import bluray.
Image

Sinon:

Image 13,50€ faute de promo 3 pour 2. Quand c'est le cas il est affiché, comme bien d'autres Gaumont découverte à près de 20€ Grosse hausse de prix dans cette collection depuis des semaines.


Image 9€
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Papus »

primus a écrit : 19 févr. 21, 13:59

Image 13,50€ faute de promo 3 pour 2. Quand c'est le cas il est affiché, comme bien d'autres Gaumont découverte à près de 20€ Grosse hausse de prix dans cette collection depuis des semaines.
Chopé à 9bal neuf sous blister chez ocd.
Comme quoi ca vaut le coup des fois de sortir de sa tanière, hein hellrick :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Chez Shout :

ImageImageImage
ImageImage

ainsi que les 2 prochaines exclu' :

ImageImage




Chez Koch :

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Je suis toujours aussi fan des achats de Torrente.
Répondre