Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Papus »

Flol a écrit : 5 févr. 21, 15:26 Oui on pense constamment à du Troma, et c'est évident que le réal y a lui aussi beaucoup pensé.
Sauf que c'est bien mieux (et beaucoup plus drôle) que du Troma.
Pas tres dur en meme temps :fiou:
Mais je te fais confiance, je sens que ca va me plaire.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

Laure Calamy elle a l'air d'être la même en vrai. Pétillante accessible et rigolote. Oui je l'ai croisé à un anniversaire. Y'avait Eudoxie aussi d'ailleurs ce soir là. Je vais peut-être regardé Antoinette ce soir tiens.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:32 Sinon, premier gros coup de coeur du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Psycho Goreman - Steven Kostanski

1er film en solo du co-réalisateur du déjà bien cool The Void, qui ici délivre une déclaration d'amour aussi jouissive que généreuse aux films de monstres et aux effets spéciaux en tous genres.
Pour qui est fan de maquillages à l'ancienne et de créatures fantastiques bigarrées, c'est une sorte de paradis visuel.
Hellrick va kiffer à coup sûr. :D
On le voit où ce film?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

De
Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:29 Je crois que c'est le dernier film que j'ai vu en salle, celui-là. Film parfait pour des adieux. :(
Mais oui, c'est vachement bien et Laure Calamy est conforme à elle-même : c'est-à-dire géniale.
à
Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:32 Psycho Goreman - Steven Kostanski
, on peut dire que le spectre de Flol est très large.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Ne tiendra probablement pas le mois mais confirmation d'un très bon polar français avec casting en or et belle écriture.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Papus »

primus a écrit : 5 févr. 21, 18:17 Y'avait Eudoxie aussi d'ailleurs ce soir là.
Connais pas mais je t'invite à taper ce nom dans la recherche images de google et à me confirmer si on parle bien du couple que tu trouveras. Je veux bien venir à tes soirées.
Et sinon hesite pas à venir raconter ce que t'as pensé du film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit : 5 févr. 21, 21:44
Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:32 Sinon, premier gros coup de coeur du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Psycho Goreman - Steven Kostanski

1er film en solo du co-réalisateur du déjà bien cool The Void, qui ici délivre une déclaration d'amour aussi jouissive que généreuse aux films de monstres et aux effets spéciaux en tous genres.
Pour qui est fan de maquillages à l'ancienne et de créatures fantastiques bigarrées, c'est une sorte de paradis visuel.
Hellrick va kiffer à coup sûr. :D
On le voit où ce film?
Hum...
(tu vois ce que je veux dire)
Boubakar a écrit : 5 févr. 21, 22:08 De
Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:29 Je crois que c'est le dernier film que j'ai vu en salle, celui-là. Film parfait pour des adieux. :(
Mais oui, c'est vachement bien et Laure Calamy est conforme à elle-même : c'est-à-dire géniale.
à
Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:32 Psycho Goreman - Steven Kostanski
, on peut dire que le spectre de Flol est très large.
Et ça fait 20 ans que c'est comme ça.
Papus a écrit : 6 févr. 21, 01:20
primus a écrit : 5 févr. 21, 18:17 Y'avait Eudoxie aussi d'ailleurs ce soir là.
Connais pas
C'est le pseudo d'une ancienne forumeuse, aujourd'hui comédienne et monteuse.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Papus a écrit : 5 févr. 21, 12:31 Revu Coup de tête il y a quelques mois et je confirme que pour ma part également le film d'Annaud frappe toujours autant en pleine lucarne, avec un Dewaere magnifique comme d'hab et ce final jouissif, des seconds rôles qui font plaisir (robert dalban, jean bouise) et une critique de la bêtise franchouillarde parfumée fin 70 début 80 qui sonne encore juste en 2021.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour ma part, ce mois de Fevrier s'ouvre sur un gros coup de cœur avec Antoinette dans les Cevennes de Caroline Vignal auquel je mets la généreuse note de 9/10 avec une entrée probable dans le top 100 tant le film a su toucher et faire vibrer tout du long la corde émotion.
Il y a un côté film français actuel trop convenu sur certains plans ou lignes de dialogue qui m'empêche de lui mettre la note maxi, mais on s'en fout, ca ne terni en rien l'intention.
Un film qui fait du bien, c'est tendre, intelligent, et j'ai adhéré à tout ce qui se cache entre les lignes partageant la même sensibilité et les mêmes points de vue sur la question de notre rapport a la nature, à la spiritualité, à l'amour.
Laure Calamy est tellement attachante et semble sortir tout droit d'un Rohmer, la realisatrice confie d'ailleurs avoir eu le déclic pour le cinoche en voyant le Rayon vert.
Et puis il y a cette référence parmis d'autres à Rio Bravo utilisée deux fois de façon magistrale, m'achevant de plaisir l'oeil humide.
Bravo.
Je cours me procurer son premier film Les autres filles.
Tout à fait en phase avec ton ressenti. C'est un film plus profond qu'il n'y parait à première vue, qui bouscule nos certitudes et nous pousse à nous interroger comme le fait Antoinette. Cette escapade dans les paysages des Cévennes magnifiés par le scope est un pur bonheur qui participe à l'expérience introspective.
Flol a écrit : 5 févr. 21, 13:32 Sinon, premier gros coup de coeur du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Psycho Goreman - Steven Kostanski
1er film en solo du co-réalisateur du déjà bien cool The Void, qui ici délivre une déclaration d'amour aussi jouissive que généreuse aux films de monstres et aux effets spéciaux en tous genres.
Pour qui est fan de maquillages à l'ancienne et de créatures fantastiques bigarrées, c'est une sorte de paradis visuel.
Hellrick va kiffer à coup sûr. :D
Je note aussi. J'adore les monstres... par périodes mais particulièrement ces temps-ci. Les temps de crise leurs sont particulièrement propices à ce qu'on raconte. Une sorte d'incarnation et d'exutoire à nos propres angoisses.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Sinon, première claque monumentale du mois : Hunger de Steve McQueen.


Image


Quand la détermination n'a d'égale que la violence qui y répond. Plus qu'un film d'idée et d'engagement, plus qu'un passage obscur de l'histoire des leaders de l'IRA, Hunger travaille la résistance du corps comme seule arme contre l'ennemi. C'est à la fois éprouvant et bouleversant.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Papus »

Tiens bas lui aussi il est dans le top 100.
Lourd le dialogue Fassbender/Cunningham hein?

Pour revenir sur Antoinette c'est bien ca, plus profond qu'il n'y parait.
Ca s'ouvre sur une tres belle scène et laisse place ensuite au doute lorsque se met en place le début de rando, avec le premier couple tenanciers de gîte bien clichés on se dit "bon bah voila, ca avait l'air sympa mais ca sent quand même légèrement le film francais de base" et apres bim, que du grand crescendo dans la face avec des leçons de vie amenées tout en poésie magnifiant cetteu belleu region de chez nous !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

Vu Antoinette. J'aurais aimé aimer davantage. Je comprends la profondeur derrière le côté sympathique mais pour moi ça reste juste sympathique. Laure Calamy est impeccable, j'ai passé un bon moment. Ce qui est déjà bien compte tenu du niveau de la comédie française ces dernières déce... années. Si la réalisatrice a été inspirée par Le rayon vert, il y aussi un lien, dans la comédie, avec Au hasard Balthazar de Bresson. Pas simplement par la présence de l'âne mais ce qui en est fait dans le film.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Papus »

Bah au moins ca t'a fait passer un bon moment comme tu dis c'est deja pas mal. Je sais que pour ma part c'est même deja beaucoup.
Je me suis dis aujourd'hui en y repensant que si ca avait été un film d'animation, dans le genre de la tortue rouge des studios ghibli, la critique et l'avis général auraient crié au chef d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Un bon premier client :

Image

Monte Hellman, Warren Oates, Fabio Testi, Jenny Agutter ( :oops: ), Sam Peckinpah en guest, et Pino Donaggio aux platines, la classe.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Dans la foulée, je conseille très chaudement Z Channel : A Magnificent Obsession. Excellent docu, qui revient sur le parcours (compliqué) du scénariste du film de Hellman, Jerry Harvey.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon Amore, piombo e furore traine depuis des plombes sur mon disque dur, tu viens de le faire remonter à la surface.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Comment j'ai trop hâte de passer moi aussi à 2 enfants. :?
Joshua Baskin a écrit : 1 févr. 21, 08:47 Février 2021

Films découverts
Toute ressemblance... (Michel Denisot) : 1/10
#jesuislà (Éric Lartigau) : 6/10
Docteur ? (Tristan Séguéla) : 5,5/10
Répondre