Votre film du mois de Février 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20810
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Février 2021
Film du mois :
- Manchester by the sea (Kenneth Lonergan) 10/10 TV VO
- Noces (Stephan Streker) 9.5-10/10 TV
- Blue sunshine (Jeff Lieberman) 9.5/10 DVD VO
- Wind River (Taylor Sheridan) 8.5/10 TV VO
- Gone baby gone (Ben Affleck) 8/10 TV VF
- Le goût des autres (Agnès Jaoui) 8/10 TV
- Teeth (Mitchell Lichtenstein) 8/10 VO
- Mishima: A Life in Four Chapters (Paul Shrader) 8/10 TV VO
- The Lost City of Z (James Gray) 7.5-8/10 TV VO
Après la déception The Imigrant qui m'avait laissé relativement de marbre malgré des qualités indéniables, j'avais un peu peur d'aborder ce Lost city of Z d'autant que la bande annonce ne m'avait pas convaincu. Finalement malgré un relatif classicisme dans la reconstitution (finalement bien "propre"), on se laisse porter par ce destin et cette obsession hors norme. Beau film.
- Les trois royaumes (John Woo) 8/10 TV VF
- Gerry (Gus Van Sandt) 7.5-8/10 VO
- Tape (Richard Linklater) 7.5/10 VO
- Les clés de bagnole (Laurent Baffie) 7.5/10 DVD
Sous ses aspect de déconnade filmique, un film très con dans son sujet mais proposant une intéressante analyse des mécanismes du cinéma en plus d'être drôle pour peu qu'on soit réceptif à ce genre d'humour.
- Mon ket (François Damiens) 7/10 TV
- Le mort-vivant (Bob Clark) 6/10 DVD VO
- Koza (Nuri Bilge Ceylan) 7-7.5/10 BR VO
Superbe court métrage muet où les influences de Tarkovsky m'ont paru évidentes, distillant une drôle de mélancolie.
- Kasaba (La Petite Ville) (Nuri Bilge Ceylan) 7/10 BR VO
- War of the dead (Marko Mäkilaakso) 7/10 VO
- Last Rampage (Dwight H. Little) 7/10 TV VO
- Hipnos (David Carreras) 7/10 VO
- Jessabelle (Kevin Greutert) 7/10 TV VF
- L'etrusco uccide ancora (Armando Crispino) 7/10 VO
- Adolescentes (Sébastien Lifshitz) 6.5/10 TV
- L'empereur de Paris (Jean-François Richet) 6.5/10 TV
- Les démons (Jesus Franco) 6/10
- Jupiter Ascending (Warchowsky brothers) 6/10 TV VF
- Saw IV (Darren Lynn Bousman) 6/10 DVD VO
- Saint Maud (Rose Glass) 3/10 VO
- Manchester by the sea (Kenneth Lonergan) 10/10 TV VO
- Noces (Stephan Streker) 9.5-10/10 TV
- Blue sunshine (Jeff Lieberman) 9.5/10 DVD VO
- Wind River (Taylor Sheridan) 8.5/10 TV VO
- Gone baby gone (Ben Affleck) 8/10 TV VF
- Le goût des autres (Agnès Jaoui) 8/10 TV
- Teeth (Mitchell Lichtenstein) 8/10 VO
- Mishima: A Life in Four Chapters (Paul Shrader) 8/10 TV VO
- The Lost City of Z (James Gray) 7.5-8/10 TV VO
Après la déception The Imigrant qui m'avait laissé relativement de marbre malgré des qualités indéniables, j'avais un peu peur d'aborder ce Lost city of Z d'autant que la bande annonce ne m'avait pas convaincu. Finalement malgré un relatif classicisme dans la reconstitution (finalement bien "propre"), on se laisse porter par ce destin et cette obsession hors norme. Beau film.
- Les trois royaumes (John Woo) 8/10 TV VF
- Gerry (Gus Van Sandt) 7.5-8/10 VO
- Tape (Richard Linklater) 7.5/10 VO
- Les clés de bagnole (Laurent Baffie) 7.5/10 DVD
Sous ses aspect de déconnade filmique, un film très con dans son sujet mais proposant une intéressante analyse des mécanismes du cinéma en plus d'être drôle pour peu qu'on soit réceptif à ce genre d'humour.
- Mon ket (François Damiens) 7/10 TV
- Le mort-vivant (Bob Clark) 6/10 DVD VO
- Koza (Nuri Bilge Ceylan) 7-7.5/10 BR VO
Superbe court métrage muet où les influences de Tarkovsky m'ont paru évidentes, distillant une drôle de mélancolie.
- Kasaba (La Petite Ville) (Nuri Bilge Ceylan) 7/10 BR VO
- War of the dead (Marko Mäkilaakso) 7/10 VO
- Last Rampage (Dwight H. Little) 7/10 TV VO
- Hipnos (David Carreras) 7/10 VO
- Jessabelle (Kevin Greutert) 7/10 TV VF
- L'etrusco uccide ancora (Armando Crispino) 7/10 VO
- Adolescentes (Sébastien Lifshitz) 6.5/10 TV
- L'empereur de Paris (Jean-François Richet) 6.5/10 TV
- Les démons (Jesus Franco) 6/10
- Jupiter Ascending (Warchowsky brothers) 6/10 TV VF
- Saw IV (Darren Lynn Bousman) 6/10 DVD VO
- Saint Maud (Rose Glass) 3/10 VO
Dernière modification par gnome le 5 mars 22, 18:39, modifié 7 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois de Février 2021
FILMS :
(-) In the Custody of Strangers - Robert Greenwald (1982) : 6.5/10
RE:
(d) Magic in the Moonlight - Woody Allen (2014) : 5/10
.
.
.
.
La suite sur Letterboxd.
(-) In the Custody of Strangers - Robert Greenwald (1982) : 6.5/10
RE:
(d) Magic in the Moonlight - Woody Allen (2014) : 5/10
.
.
.
.
La suite sur Letterboxd.
Dernière modification par 7swans le 11 févr. 21, 21:54, modifié 3 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1839
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Février 2021
FEVRIER 2021
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Le Lion en Hiver - Anthony Harvey (1968) : 8/10
Ludwig ou le crépuscule des dieux - Luchino Visconti (1973) : 8/10
Light of my life - Casey Affleck (2020) : 7,5/10
The Nest - Sean Durkin (2021) : 7,5/10
L'Enfant rêvé - Raphaël Jacoulot (2020) : 7,5/10
Le Peuple Loup - Tomm Moore et Ross Stewart (2021) : 7,5/10
North Dallas Forty - Ted Kotcheff (1979) : 7,5/10
Enorme - Sophie Letourneur (2020) : 7/10
The climb - Michael Angelo Covino (2020) : 7/10
Pieces of a woman - Kornél Mundruczó (2021) : 7/10
L'Homme qui tua Hitler et puis le Big Foot - Robert D. Krzykowski (2018) : 7/10
L’un des nôtres – Thomas Bezucha (2021) : 7/10
La Mission – Paul Greengrass (2021) : 7/10
Le professeur - Valerio Zurlin (1972) : 7/10
Triple Cross - Terence Young (1966) : 7/10
Les Centurions - Mark Robson (1966) : 7/10
La Daronne - Jean-Paul Salomé (2020) : 6,5/10
La Petite Voleuse - Claude Miller (1988) : 6,5/10
Bacurau - Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles (2019) : 6,5/10
Mary Reilly - Stephen Frears (1996) : 6/10
The good criminal - Mark Williams (2020) : 6/10
Freaky - Christopher Landon (2021) : 6/10
L'Homme du Président - Min-ho Woo (2020) : 6/10
The Dig - Simon Stone (2021) : 6/10
Palm Spring - Max Barbakow (2021) : 6/10
Mon cousin - Jan Kounen (2020) : 5/10
Fatman - Ian Nelms et Eshom Nelms (2020) : 5/10
Le Professeur et le Fou - Farhad Safinia (2020) : 5/10
Peninsula - Sang-Ho Yeon (2020) : 5/10
Greenland - Ric Roman Waugh (2020) : 4/10
Malcolm et Marie - Sam Levinson (2021) : 4/10
Bliss – Mike Cahill (2021) : 4/10
High Rise - Ben Wheatley (2015) : 3/10
FILMS REVUS
Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975) : 9/10
Le Casse - Henri Verneuil (1971) : 8/10
Hannah et ses soeurs - Woody Allen (1986) : 7,5/10
SERIES EN COURS
The servant s2 : en cours
Seinfeld s1 : 8/10
Seinfeld s2 : 8/10
For All Mankind s2 : en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Le Lion en Hiver - Anthony Harvey (1968) : 8/10
Ludwig ou le crépuscule des dieux - Luchino Visconti (1973) : 8/10
Light of my life - Casey Affleck (2020) : 7,5/10
The Nest - Sean Durkin (2021) : 7,5/10
L'Enfant rêvé - Raphaël Jacoulot (2020) : 7,5/10
Le Peuple Loup - Tomm Moore et Ross Stewart (2021) : 7,5/10
North Dallas Forty - Ted Kotcheff (1979) : 7,5/10
Enorme - Sophie Letourneur (2020) : 7/10
The climb - Michael Angelo Covino (2020) : 7/10
Pieces of a woman - Kornél Mundruczó (2021) : 7/10
L'Homme qui tua Hitler et puis le Big Foot - Robert D. Krzykowski (2018) : 7/10
L’un des nôtres – Thomas Bezucha (2021) : 7/10
La Mission – Paul Greengrass (2021) : 7/10
Le professeur - Valerio Zurlin (1972) : 7/10
Triple Cross - Terence Young (1966) : 7/10
Les Centurions - Mark Robson (1966) : 7/10
La Daronne - Jean-Paul Salomé (2020) : 6,5/10
La Petite Voleuse - Claude Miller (1988) : 6,5/10
Bacurau - Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles (2019) : 6,5/10
Mary Reilly - Stephen Frears (1996) : 6/10
The good criminal - Mark Williams (2020) : 6/10
Freaky - Christopher Landon (2021) : 6/10
L'Homme du Président - Min-ho Woo (2020) : 6/10
The Dig - Simon Stone (2021) : 6/10
Palm Spring - Max Barbakow (2021) : 6/10
Mon cousin - Jan Kounen (2020) : 5/10
Fatman - Ian Nelms et Eshom Nelms (2020) : 5/10
Le Professeur et le Fou - Farhad Safinia (2020) : 5/10
Peninsula - Sang-Ho Yeon (2020) : 5/10
Greenland - Ric Roman Waugh (2020) : 4/10
Malcolm et Marie - Sam Levinson (2021) : 4/10
Bliss – Mike Cahill (2021) : 4/10
High Rise - Ben Wheatley (2015) : 3/10
FILMS REVUS
Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975) : 9/10
Le Casse - Henri Verneuil (1971) : 8/10
Hannah et ses soeurs - Woody Allen (1986) : 7,5/10
SERIES EN COURS
The servant s2 : en cours
Seinfeld s1 : 8/10
Seinfeld s2 : 8/10
For All Mankind s2 : en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 1 mars 21, 00:25, modifié 23 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Février 2021
Février 2021
Film du mois
Dans un jardin qu'on dirait éternel (Tatsushi Ōmori)
Films découverts (Re)
Space Sweepers (Sung-hee Jo) 7,5/10
La mission (Paul Greengrass) 7,5/10
The Dig (Simon Stone) 7,5/10
Judas and the black messiah (Shaka King) 7/10
Palm Springs (Max Barbakow) 7/10
Tom et Jerry (Tim Story) 6,5/10
The Map Of Tiny Perfect Things ( Ian Samuels) 6,5/10
Promising Young Woman (Emerald Fennell) 6,5/10
Malcolm & Marie (Sam Levinson) 6,5/10
The nest (Sean Durkin) 6,5/10
Falling (Viggo Mortensen) 6,5/10
The Yin-Yang Master: Dream of Eternity (Guo Jingming) 6/10
Batman : Soul Of The Dragon (Sam Liu) 5/10
Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins) 4,5/10
Monster hunter (Paul W.S. Anderson) 4/10
Horizon line (Mikael Marcimain) 4/10
Aya et la sorcière (Goro Miyazaki) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Le Hobbit : un voyage inattendu - Version longue (Peter Jackson) 8,5/10
Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Version longue (Peter Jackson) 8,5/10
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Version longue (Peter Jackson) 8,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
The expanse : Saison 5 9/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
Dans un jardin qu'on dirait éternel (Tatsushi Ōmori)
Films découverts (Re)
Space Sweepers (Sung-hee Jo) 7,5/10
La mission (Paul Greengrass) 7,5/10
The Dig (Simon Stone) 7,5/10
Judas and the black messiah (Shaka King) 7/10
Palm Springs (Max Barbakow) 7/10
Tom et Jerry (Tim Story) 6,5/10
The Map Of Tiny Perfect Things ( Ian Samuels) 6,5/10
Promising Young Woman (Emerald Fennell) 6,5/10
Malcolm & Marie (Sam Levinson) 6,5/10
The nest (Sean Durkin) 6,5/10
Falling (Viggo Mortensen) 6,5/10
The Yin-Yang Master: Dream of Eternity (Guo Jingming) 6/10
Batman : Soul Of The Dragon (Sam Liu) 5/10
Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins) 4,5/10
Monster hunter (Paul W.S. Anderson) 4/10
Horizon line (Mikael Marcimain) 4/10
Aya et la sorcière (Goro Miyazaki) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Le Hobbit : un voyage inattendu - Version longue (Peter Jackson) 8,5/10
Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Version longue (Peter Jackson) 8,5/10
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Version longue (Peter Jackson) 8,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
The expanse : Saison 5 9/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Dernière modification par Best le 27 févr. 21, 22:14, modifié 10 fois.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24411
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre film du mois de Février 2021
Février2021
Films du mois :
Films vus :
Coco (Unkrich) 8,5 (revision)
Battling Butler (Keaton) 8
Opera(Argento) 6,5
Ida (Pawlikowski) 4,5 (revision)
La Colère des titans (Liebesman) 1,5
Films du mois :
Coco (Unkrich) 8,5 (revision)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Battling Butler (Keaton) 8
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Opera(Argento) 6,5
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ida (Pawlikowski) 4,5 (revision)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La Colère des titans (Liebesman) 1,5
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par ed le 27 févr. 21, 08:49, modifié 16 fois.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3625
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Février 2021
Films vus / Films revus
MI VIDA LOCA - Allison Anders (1993) : 7.5/10
WHEN THEY SEE US - Ava DuVernay (TV)(2019) : 7.5/10
THE LAST AMERICAN HERO - Lamont Johnson (1973) : 7.5/10
DEAD AIR - Fred Walton (TV)(1994) : 7.5/10
THE FRESHMAN - Andrew Bergman (1990) : 7.5/10
ENTER LAUGHING - Carl Reiner (1967) : 7.5/10
UN RAGAZZO DI CALABRIA - Luigi Comencini (1987) : 7.0/10
MACON COUNTY LINE - Richard Compton (1974) : 7.0/10
EL PRECIO DE UN HOMBRE: THE BOUNTY KILLER - Eugenio Martin (1966) : 7.0/10
UN GARCON, UNE FILLE. LE DIX-SEPTIEME CIEL - Serge Korber (1966) : 6.5/10
THE PURPLE MASK - H. Bruce Humberstone (1955) : 6.5/10
TRIPLE THREAT - Jesse V. Johnson (2019) : 6.5/10
VISIT TO A CHIEF'S SON - Lamont Johnson (1974) : 6.5/10
LES MALABARS SONT AU PARFUM - Guy Lefranc (1966) : 6.5/10
THREE DAYS TO A KILL - Fred Williamson (1992) : 6.0/10
THE PERFECTION - Richard Shepard (2018) : 6.0/10
SHANGHAI KNIGHTS - David Dobkin (2003) : 6.0/10
DARK TIDE - Luca Bercovici (1994) : 6.0/10
FOR LOVE OR COUNTRY: THE ARTURO SANDOVAL STORY - Joseph Sargent (TV)(2000) : 6.0/10
KILL CHAIN - Ken Sanzel (2019) : 6.0/10
SEBASTIAN - David Greene (1968) : 5.5/10
CREATOR - Ivan Passer (1985) : 5.5/10
SUNSHINE - Joseph Sargent (TV)(1973) : 5.5/10
FOREIGN BODY - Ronald Neame (1986) : 5.5/10
ESCAPE PLAN: THE EXTRACTORS - John Herzfeld (2019) : 5.5/10
THE SWINGER - George Sidney (1966) : 5.5/10
ACTS OF VENGEANCE - Isaac Florentine (2017) : 5.5/10
GOTTI - Kevin Connolly (2018) : 5.0/10
THE DOVE - Charles Jarrott (1974) : 5.0/10
GRAZIE ZIA - Salvatore Samperi (1968) : 4.5/10
PHIL - Greg Kinnear (2019) : 4.0/10
ESCAPE PLAN 2: HADES - Steven C. Miller (2019) : 3.5/10
MI VIDA LOCA - Allison Anders (1993) : 7.5/10
WHEN THEY SEE US - Ava DuVernay (TV)(2019) : 7.5/10
THE LAST AMERICAN HERO - Lamont Johnson (1973) : 7.5/10
DEAD AIR - Fred Walton (TV)(1994) : 7.5/10
THE FRESHMAN - Andrew Bergman (1990) : 7.5/10
ENTER LAUGHING - Carl Reiner (1967) : 7.5/10
UN RAGAZZO DI CALABRIA - Luigi Comencini (1987) : 7.0/10
MACON COUNTY LINE - Richard Compton (1974) : 7.0/10
EL PRECIO DE UN HOMBRE: THE BOUNTY KILLER - Eugenio Martin (1966) : 7.0/10
UN GARCON, UNE FILLE. LE DIX-SEPTIEME CIEL - Serge Korber (1966) : 6.5/10
THE PURPLE MASK - H. Bruce Humberstone (1955) : 6.5/10
TRIPLE THREAT - Jesse V. Johnson (2019) : 6.5/10
VISIT TO A CHIEF'S SON - Lamont Johnson (1974) : 6.5/10
LES MALABARS SONT AU PARFUM - Guy Lefranc (1966) : 6.5/10
THREE DAYS TO A KILL - Fred Williamson (1992) : 6.0/10
THE PERFECTION - Richard Shepard (2018) : 6.0/10
SHANGHAI KNIGHTS - David Dobkin (2003) : 6.0/10
DARK TIDE - Luca Bercovici (1994) : 6.0/10
FOR LOVE OR COUNTRY: THE ARTURO SANDOVAL STORY - Joseph Sargent (TV)(2000) : 6.0/10
KILL CHAIN - Ken Sanzel (2019) : 6.0/10
SEBASTIAN - David Greene (1968) : 5.5/10
CREATOR - Ivan Passer (1985) : 5.5/10
SUNSHINE - Joseph Sargent (TV)(1973) : 5.5/10
FOREIGN BODY - Ronald Neame (1986) : 5.5/10
ESCAPE PLAN: THE EXTRACTORS - John Herzfeld (2019) : 5.5/10
THE SWINGER - George Sidney (1966) : 5.5/10
ACTS OF VENGEANCE - Isaac Florentine (2017) : 5.5/10
GOTTI - Kevin Connolly (2018) : 5.0/10
THE DOVE - Charles Jarrott (1974) : 5.0/10
GRAZIE ZIA - Salvatore Samperi (1968) : 4.5/10
PHIL - Greg Kinnear (2019) : 4.0/10
ESCAPE PLAN 2: HADES - Steven C. Miller (2019) : 3.5/10
Dernière modification par manuma le 11 mai 22, 08:00, modifié 26 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Février 2021
Bonjour
HARD, FAST AND BEAUTIFUL - Ida Lupino (1951) : 8/10
BABY PHONE - Olivier Casas (2017) : 1/10
A STUDY IN TERROR - James Hill (1965) : 7.5/10
A BREATH OF SCANDAL - Michael Curtiz (1960) : 5/10
THE AMOROUS ADVENTURES OF MOLL FLANDERS - Terence Young (1965) : 6/10
LA BOUM 2 - Claude Pinoteau (1982) : 6.5/10
I FOUND STELLA PARISH - Mervyn LeRoy (1935) : 8/10
THE BROWNING VERSION - Mike Figgis (1994) : 8/10
2 FAST 2 FURIOUS - John Singleton (2003) : 3.5/10
LA PETITE VOLEUSE - Claude Miller (1988) : 8/10
LA TÊTE D'UN HOMME - Julien Duvivier (1933) : 8.5/10
THE FAST AND THE FURIOUS : TOKYO DRIFT - Justin Lin (2006) : 2/10
THE STARS LOOK DOWN - Carol Reed (1940) : 8/10
FAST & FURIOUS - Justin Lin (2009) : 4/10
UNFORGETTABLE - John Dahl (1996) : 5.5/10
10 JOURS SANS MAMAN - Ludovic Bernard (2020) : 2.5/10
LA LÉGENDE DE MUSASHI MIYAMOTO - Tomu Uchida (1961) : 8.5/10
LE CAS DU DOCTEUR LAURENT - Jean-Paul Le Chanois (1957) : 5.5/10
MORNING GLORY - Roger Michell (2010) : 5/10
DRUMS ACROSS THE RIVER - Nathan Juran (1957) : 7/10
THE WEAPON - Val Guest (1956) : 8.5/10
STAY AWAY, JOE - Peter Tewksbury (1968) : 6/10
STAR TREK INTO DARKNESS - J.J. Abrams (2013) : 8/10
L'ADIEU À LA NUIT - André Téchiné (2019) : 6/10
NIGHT OF THE BIG HEAT - Terence Fisher (1967) : 7.5/10
UN GARÇON, UNE FILLE. LE DIX-SEPTIÈME CIEL - Serge Korber (1966) : 8/10
FURIOUS 6 - Justin Lin (2013) : 6/10
VELLUTO NERO - Brunello Rondi (1976) : 5.5/10
THE EAGLE AND THE HAWK - Lewis R. Foster (1950) : 8/10
FAST & FURIOUS 7 - James Wan (2015) : 5/10
TAIPEI STORY - Edward Yang (1985) : 8/10
LA TAVERNE DU POISSON COURONNÉ - René Chanas (1947) : 8/10
THE CALL OF THE WILD - Ken Annakin (1972) : 5.5/10
OÙ EST LA MAISON DE MON AMI ? - Abbas Kiarostami (1987) : 9/10
THE PHANTOM - Simon Wincer (1996) : 6/10
CIMARRON - Anthony Mann (1960) : 8/10
LES INNOCENTES - Anne Fontaine (2016) : 6.5/10
A TALENT FOR LOVING - Richard Quine (1969) : 6.5/10
PINK CADILLAC - Buddy Van Horn (1989) : 7.5/10
THE FATE OF THE FURIOUS - F. Gary Gray (2017) : 5.5/10
THE DESPERADOES - Charles Vidor (1943) : 7/10
THE AWAKENING - Mike Newell (1980) : 8/10
LOVING YOU - Hal Kanter (1957) : 7/10
FAST & FURIOUS PRESENTS : HOBBS & SHAW - David Leitch (2019) : 7/10
NICO, 1988 - Susanna Nicchiarelli (2017) : 6.5/10
TENSION AT TABLE ROCK - Charles Marquis Warren (1956) : 6/10
MacARTHUR - Joseph Sargent (1977) : 7/10
A ROOM WITH A VIEW - James Ivory (1985) : 7.5/10
AVENGING ANGELO - Martyn Burke (2002) : 3/10
SORRY, WRONG NUMBER - Anatole Litvak (1948) : 8/10
THERE WILL BE BLOOD - Paul Thomas Anderson (2007) : 9/10
MARY REILLY - Stephen Frears (1996) : 8/10
DESTRY - George Marshall (1954) : 7.5/10
WALK THE PROUD LAND - Jesse Hibbs (1956) : 7/10
SWEET CHARITY - Bob Fosse (1969) : 8.5/10
SECRET OF THE INCAS - Jerry Hopper (1954) : 8/10
Rediff
THE FAST AND THE FURIOUS - Rob Cohen (2001) : 3/10
PONY EXPRESS - Jerry Hopper (1953) : 7.5/10
LE RAPACE - José Giovanni (1968) : 8/10
FAST FIVE - Justin Lin (2011) : 7/10
THE BOY WITH GREEN HAIR - Joseph Losey (1948) : 8/10
DIGGSTOWN - Michael Ritchie (1992) : 7/10
IL PIRATA DELLO SPARVIERO NERO - Sergio Grieco (1958) : 6/10
TORA ! TORA ! TORA ! - Richard Fleischer, Kinji Fukasaku, Toshio Masuda (1970) : 6.5/10
UN COUPLE - Jean-Pierre Mocky (1960) : 7.5/10
LE GENTLEMAN D'EPSOM - Gilles Grangier (1962) : 7.5/10
GHOST WORLD - Terry Zwigoff (2001) : 7/10
Bonus
CHARLIE CHAPLIN, LE GÉNIE DE LA LIBERTÉ - Yves Jeuland (2020) : 8/10
THE AMERICANS - Saison 01 (2013) : 7.5/10
HARD, FAST AND BEAUTIFUL - Ida Lupino (1951) : 8/10
BABY PHONE - Olivier Casas (2017) : 1/10
A STUDY IN TERROR - James Hill (1965) : 7.5/10
A BREATH OF SCANDAL - Michael Curtiz (1960) : 5/10
THE AMOROUS ADVENTURES OF MOLL FLANDERS - Terence Young (1965) : 6/10
LA BOUM 2 - Claude Pinoteau (1982) : 6.5/10
I FOUND STELLA PARISH - Mervyn LeRoy (1935) : 8/10
THE BROWNING VERSION - Mike Figgis (1994) : 8/10
2 FAST 2 FURIOUS - John Singleton (2003) : 3.5/10
LA PETITE VOLEUSE - Claude Miller (1988) : 8/10
LA TÊTE D'UN HOMME - Julien Duvivier (1933) : 8.5/10
THE FAST AND THE FURIOUS : TOKYO DRIFT - Justin Lin (2006) : 2/10
THE STARS LOOK DOWN - Carol Reed (1940) : 8/10
FAST & FURIOUS - Justin Lin (2009) : 4/10
UNFORGETTABLE - John Dahl (1996) : 5.5/10
10 JOURS SANS MAMAN - Ludovic Bernard (2020) : 2.5/10
LA LÉGENDE DE MUSASHI MIYAMOTO - Tomu Uchida (1961) : 8.5/10
LE CAS DU DOCTEUR LAURENT - Jean-Paul Le Chanois (1957) : 5.5/10
MORNING GLORY - Roger Michell (2010) : 5/10
DRUMS ACROSS THE RIVER - Nathan Juran (1957) : 7/10
THE WEAPON - Val Guest (1956) : 8.5/10
STAY AWAY, JOE - Peter Tewksbury (1968) : 6/10
STAR TREK INTO DARKNESS - J.J. Abrams (2013) : 8/10
L'ADIEU À LA NUIT - André Téchiné (2019) : 6/10
NIGHT OF THE BIG HEAT - Terence Fisher (1967) : 7.5/10
UN GARÇON, UNE FILLE. LE DIX-SEPTIÈME CIEL - Serge Korber (1966) : 8/10
FURIOUS 6 - Justin Lin (2013) : 6/10
VELLUTO NERO - Brunello Rondi (1976) : 5.5/10
THE EAGLE AND THE HAWK - Lewis R. Foster (1950) : 8/10
FAST & FURIOUS 7 - James Wan (2015) : 5/10
TAIPEI STORY - Edward Yang (1985) : 8/10
LA TAVERNE DU POISSON COURONNÉ - René Chanas (1947) : 8/10
THE CALL OF THE WILD - Ken Annakin (1972) : 5.5/10
OÙ EST LA MAISON DE MON AMI ? - Abbas Kiarostami (1987) : 9/10
THE PHANTOM - Simon Wincer (1996) : 6/10
CIMARRON - Anthony Mann (1960) : 8/10
LES INNOCENTES - Anne Fontaine (2016) : 6.5/10
A TALENT FOR LOVING - Richard Quine (1969) : 6.5/10
PINK CADILLAC - Buddy Van Horn (1989) : 7.5/10
THE FATE OF THE FURIOUS - F. Gary Gray (2017) : 5.5/10
THE DESPERADOES - Charles Vidor (1943) : 7/10
THE AWAKENING - Mike Newell (1980) : 8/10
LOVING YOU - Hal Kanter (1957) : 7/10
FAST & FURIOUS PRESENTS : HOBBS & SHAW - David Leitch (2019) : 7/10
NICO, 1988 - Susanna Nicchiarelli (2017) : 6.5/10
TENSION AT TABLE ROCK - Charles Marquis Warren (1956) : 6/10
MacARTHUR - Joseph Sargent (1977) : 7/10
A ROOM WITH A VIEW - James Ivory (1985) : 7.5/10
AVENGING ANGELO - Martyn Burke (2002) : 3/10
SORRY, WRONG NUMBER - Anatole Litvak (1948) : 8/10
THERE WILL BE BLOOD - Paul Thomas Anderson (2007) : 9/10
MARY REILLY - Stephen Frears (1996) : 8/10
DESTRY - George Marshall (1954) : 7.5/10
WALK THE PROUD LAND - Jesse Hibbs (1956) : 7/10
SWEET CHARITY - Bob Fosse (1969) : 8.5/10
SECRET OF THE INCAS - Jerry Hopper (1954) : 8/10
Rediff
THE FAST AND THE FURIOUS - Rob Cohen (2001) : 3/10
PONY EXPRESS - Jerry Hopper (1953) : 7.5/10
LE RAPACE - José Giovanni (1968) : 8/10
FAST FIVE - Justin Lin (2011) : 7/10
THE BOY WITH GREEN HAIR - Joseph Losey (1948) : 8/10
DIGGSTOWN - Michael Ritchie (1992) : 7/10
IL PIRATA DELLO SPARVIERO NERO - Sergio Grieco (1958) : 6/10
TORA ! TORA ! TORA ! - Richard Fleischer, Kinji Fukasaku, Toshio Masuda (1970) : 6.5/10
UN COUPLE - Jean-Pierre Mocky (1960) : 7.5/10
LE GENTLEMAN D'EPSOM - Gilles Grangier (1962) : 7.5/10
GHOST WORLD - Terry Zwigoff (2001) : 7/10
Bonus
CHARLIE CHAPLIN, LE GÉNIE DE LA LIBERTÉ - Yves Jeuland (2020) : 8/10
THE AMERICANS - Saison 01 (2013) : 7.5/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 mars 21, 09:26, modifié 8 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Machino
- Messages : 1410
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Votre film du mois de Février 2021
FILMS
EXCELLENT
Le seigneur des anneaux - version longue - 2001 - 2003 - Peter Jackson (la trilogie, revu, note inchangée) : 9/10
TRES BON
Le Hobbit - version longue - 2012 - 2014 - Peter Jackson (la trilogie, revu, note inchangée) : 8/10
BON
Eté violent - 1959 - Valerio Zurlini : 7/10
Gladiator - 2000 - Ridley Scott (revu, note inchangée) : 7/10
Le million - 1931 - René Clair : 7/10
PAS MAL
Berserk : L'Âge d'or - Arc III - L'Avent - 2013 - Toshiyuki Kubooka : 6/10
MOYEN
Underwater - 2020 - William Eubank : 5/10
Séraphine - 2008 - Martin Provost : 5/10
Mazinger Z - 2017 - Junji Shimizu : 5/10
Mortal - 2020 - Andre Orvedal : 5/10
TRES MAUVAIS
Il était temps - 2013 - Richard Curtis : 3/10
HORS FILM
Star Trek - saison 1 (série) : 7/10
EXCELLENT
Le seigneur des anneaux - version longue - 2001 - 2003 - Peter Jackson (la trilogie, revu, note inchangée) : 9/10
TRES BON
Le Hobbit - version longue - 2012 - 2014 - Peter Jackson (la trilogie, revu, note inchangée) : 8/10
BON
Eté violent - 1959 - Valerio Zurlini : 7/10
Gladiator - 2000 - Ridley Scott (revu, note inchangée) : 7/10
Le million - 1931 - René Clair : 7/10
PAS MAL
Berserk : L'Âge d'or - Arc III - L'Avent - 2013 - Toshiyuki Kubooka : 6/10
MOYEN
Underwater - 2020 - William Eubank : 5/10
Séraphine - 2008 - Martin Provost : 5/10
Mazinger Z - 2017 - Junji Shimizu : 5/10
Mortal - 2020 - Andre Orvedal : 5/10
TRES MAUVAIS
Il était temps - 2013 - Richard Curtis : 3/10
HORS FILM
Star Trek - saison 1 (série) : 7/10
Dernière modification par Manolito le 28 févr. 21, 10:21, modifié 13 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Février 2021
Film du mois
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
Cœur de Hiroshima (Ai to shi no kiroku, 1966 ♥) Koreyoshi Kurahara
La Fougère d'or (Zlaté kapradi, 1963 ♥) Jiří Weiss
I hate Mondays (Nie lubie poniedzialku, 1971 ♥) Tadeusz Chmielewski
La Petite gare (Polustanok, 1963 ♥) Boris Barnet
Roméo, Juliette et les ténèbres (Romeo, Julie a tma, 1960 ♥) Jiří Weiss
Société anonyme anti-crime (La polizia ringrazia, 1972 ♥) Steno
La Source thermale d'Akitsu (Akitsu onsen, 1962 ♥) Yoshishige Yoshida
Une jeune fille à la dérive (Hikô shôjo, 1963 ♥) Kirio Urayama
Akutarô (1963) Seijun Suzuki
Bandits à Orgosolo (Banditi a Orgosolo, 1961) Vittorio De Seta
La Cage d'or (Cage of gold, 1950) Basil Dearden
La Chambre des exécutions (Shokei no heya, 1956) Kon Ichikawa
Cotton Club (The Cotton Club, 1984) Francis Ford Coppola
Dawn of a filmmaker : the Keisuke Kinoshita story (Hajimari no michi, 2013) Keiichi Hara
Les Féroces (Liberi armati pericolosi, 1976) Romolo Guerrieri
I am waiting (Ore wa matteru ze, 1957) Koreyoshi Kurahara
Jardins de pierre (Gardens of stone, 1987) Francis Ford Coppola
Le Loup de la Sila (Il lupo della Sila, 1949) Duilio Coletti
Lovers lost (Dôtonborigawa, 1982) Kinji Fukasaku
Le Marteau des sorcières (Kladivo na čarodějnice, 1970) Otakar Vávra
The Terrorizers (Kong bu fen zi, 1986) Edward Yang
Traqués dans la ville (La città si diffende, 1951) Pietro Germi
La Ville des coupoles (Kyûpora no aru machi, 1962) Kirio Urayama
La Belle écuyère (Chad Hanna, 1940) Henry King
Bluebeard's ten honeymoons (1960) W. Lee Wilder
Le Bouleau (Breza, 1967) Ante Babaja
China 9, Liberty 37 (Amore piombo e furore, 1978) Monte Hellman
The Invitation from cinema Orion (Orion-za kara no shôtaijô, 2007) Kenki Saegusa
Mahjong (Májiàng, 1996) Edward Yang
Le Mystère de la villa blanche (Jigsaw, 1962) Val Guest
Pôrto das Caixas (1963) Paulo César Saraceni
Il Presidente del Borgorosso Football Club (1970) Luigi Filippo D'Amico
Le Soleil et la rose (Taiyô to bara, 1956) Keisuke Kinoshita
Tante Zita (1968) Robert Enrico
Twin sisters of Kyoto (Koto, 1963) Noboru Nakamura
Un coin tranquille à la campagne (Un tranquillo posto di campagna, 1968) Elio Petri
Un juge en danger (Io ho paura, 1977) Damiano Damiani
Dead angle (Hakuchyu no shikaku, 1979) Tôru Murakawa
Jabberwocky (1977) Terry Gilliam
Marseille contrat (The Marseille contract, 1974) Robert Parrish
Le Mystère du château noir (The black castle, 1952) Nathan Juran
Okatsu the fugitive (Yôen dokufu-den : Okatsu kyôjô tabi, 1969) Nobuo Nakagawa
Le Procès des doges (Il fornaretto di Venezia, 1963) Duccio Tessari
Stage-struck Tora-san (Otoko wa Tsurai yo : Torajirô Wagamichi o Yuku, 1978) Yôji Yamada
Les Yeux bandés (Blindfold, 1965) Philip Dunne
Les Félins (1964) René Clément
The Man who finally died (1963) Quentin Lawrence
Les Suspects (1974) Michel Wyn
La Valise des songes (La valigia dei sogni, 1953) Luigi Comencini
Yuki : le secret de la montagne magique (Yuki, 1981) Tadashi Imai
The Cherry blossom judge (Sakura hangan, 1962) Shigehiro Ozawa
Nicolas et Alexandra (Nicholas and Alexandra, 1971) Franklin J. Schaffner
Oh ! Rosalinda ! (Oh... Rosalinda !!, 1955) Michael Powell & Emeric Pressburger
Le Soleil de Kurobe (Kurobe no taiyô, 1968) Kei Kumai
Section de choc (Quelli della calibro 38, 1976) Massimo Dallamano
The Strangers (Gokseong, 2016) Na Hong-jin
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 mars 21, 03:06, modifié 21 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2021
Le professionnel = 9/10 (revu, netflix)
The New Kids = 8,5/10 (BR)
Never take sweets from a stranger = 8/10 (BR)
Perversion story = 8/10 (revu, BR)
Le corps de mon ennemi = 8/10 (revu, netflix)
Permis de tuer = 8/10 (revu, dvd)
Om Shanti Om = 7,5/10 (Netflix)
Les rendez-vous de Satan = 7,5/10 (bluray, revu)
Tropique du cancer = 7,5/10 (bluray, revu)
Deadly Eyes = 7/10 (bluray)
Isn't it romantic? = 7/10 (Netflix)
2000 Maniacs = 7/10 (revu, bluray)
BloodFeast = 7/10 (revu, bluray)
The Funhouse Massacre = 7/10 (Netflix)
House of Wax = 7/10 (Netflix, revu)
La mission = 7/10 (Netflix)
Froid mortel = 6,5/10 (Netflix)
Le bossu de Londres = 6,5/10 (bluray)
Hurricane Heist = 6,5/10 (Netflix)
Jusqu'au bout du rêve = 6,5/10 (Netflix)
Le roi de la polka = 6,5/10 (Netflix)
Onde de choc = 6,5/10
Anacondas = 6/10 (revu, netflix)
Créatures Féroces = 6/10 (revu, netflix)
The Hard way = 6/10 (Netflix)
Lovers Road = 6/10 (dvd)
Haunt = 6/10
Moontrap = 5/10 (bluray)
Scum of the earth = 5/10 (bluray)
L'héritier = 5/10 (revu, Netflix)
Détour mortel (7) = 5/10
Memorial Valley Massacre = 5/10
Rien que pour vos cheveux = 4/10 (dvd)
Offerings = 3/10
The Prey = 2/10
Tuer n'est pas jouer = 8/10 (revu, dvd)
Permis de tuer = 8/10 (revu, dvd)
GoldenEye = 8/10 (revu, dvd)
Demain ne meurt jamais = 9/10 (revu, dvd)
Le monde ne suffit pas = 7/10 (revu, dvd)
Meurs un autre jour = 7,5/10 (revu, dvd)
Avec fifiile
A l'abordage = 7,5/10 (revu, bluray)
Thésée et le minotaure = 6,5/10
Vulcain fils de jupiter = 4/10
Dernière modification par hellrick le 3 mars 21, 10:34, modifié 9 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8963
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Février 2021
Février 21
Salut l'artiste (Yves Robert, 1973) - 8
Herbes flottantes (Yasujirō Ozu, 1959) - 7,5
Dernier amour (Dino Risi, 1978) - 7
Un homme qui me plaît (Claude Lelouch, 1969) - 7
Le Policeman (Daniel Petrie, 1981) - 6
Hudson Hawk (Michael Lehmann, 1991) - 5
Dar l'invincible - (Don Coscarelli, 1982) - 3
Salut l'artiste (Yves Robert, 1973) - 8
Herbes flottantes (Yasujirō Ozu, 1959) - 7,5
Dernier amour (Dino Risi, 1978) - 7
Un homme qui me plaît (Claude Lelouch, 1969) - 7
Le Policeman (Daniel Petrie, 1981) - 6
Hudson Hawk (Michael Lehmann, 1991) - 5
Dar l'invincible - (Don Coscarelli, 1982) - 3
Dernière modification par feb le 21 févr. 21, 21:29, modifié 3 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Février 2021
FEVRIER 2021
Film du mois
La chambre du fils (Nanni Moretti)
Films des Mois Précédents
Film du mois
La chambre du fils (Nanni Moretti)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12784
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois de Février 2021
Février 2021
Film du mois
Films découverts
Oslo, 31 août de Joachim Trier (2011, Ciné+) : 7,5/10
La Colline a des yeux de Wes Craven (1977, Blu-ray) : 7/10
Palm Springs Max Barbakow (2021, Amazon Prime Video) : 7/10
The Nest de Sean Durkin (2021, Canal+) : 6,5/10
The Dig de Simon Stone (2021, Netflix) : 6/10
La Mémoire dans la peau de Doug Liman (2002, Amazon Prime Video) : 6/10
Dick Tracy de Warren Beatty (1990, Blu-ray) : 6/10
Sonic, le film de Jeff Fowler (2020, Canal+) : 5/10
Les Week-ends maléfiques du comte Zaroff de Michel Lemoine (1976, Blu-ray Le Chat qui fume) : 4,5/10
La Colline a des yeux 2 de Wes Craven (1985, Blu-ray) : 3/10
Films revus
Evil Dead 2 de Sam Raimi (1987, Blu-ray 4K) : 9/10
Evil Dead de Sam Raimi (1982, Blu-ray 4K) : 8/10
La Nuit des morts-vivants de Tom Savini (1990, Blu-ray) : 7,5/10
Mission : Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie (2018, Blu-ray 4K) : 7/10
Mission : Impossible - Rogue Nation de Christopher McQuarrie (2015, Blu-ray 4K) : 7/10
Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton (2005, Blu-ray) : 6/10
Séries (re)découvertes
En thérapie de Olivier Nakache, Eric Toledano et Laetitia Gonzalez (2021, Arte) : 9,5/10
Seinfeld - Saison 1 de Jerry Seinfeld et Larry David (1989, Amazon Prime Video) : 9/10
Films du mois précédents
Film du mois
Films découverts
Oslo, 31 août de Joachim Trier (2011, Ciné+) : 7,5/10
La Colline a des yeux de Wes Craven (1977, Blu-ray) : 7/10
Palm Springs Max Barbakow (2021, Amazon Prime Video) : 7/10
The Nest de Sean Durkin (2021, Canal+) : 6,5/10
The Dig de Simon Stone (2021, Netflix) : 6/10
La Mémoire dans la peau de Doug Liman (2002, Amazon Prime Video) : 6/10
Dick Tracy de Warren Beatty (1990, Blu-ray) : 6/10
Sonic, le film de Jeff Fowler (2020, Canal+) : 5/10
Les Week-ends maléfiques du comte Zaroff de Michel Lemoine (1976, Blu-ray Le Chat qui fume) : 4,5/10
La Colline a des yeux 2 de Wes Craven (1985, Blu-ray) : 3/10
Films revus
Evil Dead 2 de Sam Raimi (1987, Blu-ray 4K) : 9/10
Evil Dead de Sam Raimi (1982, Blu-ray 4K) : 8/10
La Nuit des morts-vivants de Tom Savini (1990, Blu-ray) : 7,5/10
Mission : Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie (2018, Blu-ray 4K) : 7/10
Mission : Impossible - Rogue Nation de Christopher McQuarrie (2015, Blu-ray 4K) : 7/10
Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton (2005, Blu-ray) : 6/10
Séries (re)découvertes
En thérapie de Olivier Nakache, Eric Toledano et Laetitia Gonzalez (2021, Arte) : 9,5/10
Seinfeld - Saison 1 de Jerry Seinfeld et Larry David (1989, Amazon Prime Video) : 9/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Spongebob le 1 mars 21, 10:34, modifié 3 fois.
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Février 2021
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/ Revision/Film du mois
Young Jesse James (1960) William F.Claxton *
Bad Lieutenant (1992) Abel Ferrara ***
Donnie Darko (2001) Richard Kelly ***
La bataille d’Angleterre (1969) Guy Hamilton **
Le fantôme de la liberté (1974) Luis Bunuel **
Les fugitifs (1986) Francis Veber **
New-York, deux heures du matin (1984) Abel Ferrara **
Meurtre à bord (1953) Joseph M.Newman **
Mademoiselle de Joncquières (2018) Emmanuel Mouret ****
Le grand restaurant (1966) Jacques Besnard *
Les daleks envahissent la terre (1966) Gordon Flemyng 0
La flèche brisée (1950) Delmer Daves ***
Les nouveaux héros (2014) Don Hall, Chris Williams *
Babe, le cochon devenu berger (1995) Chris Noonan ***
Série
Game of Thrones saison 5 (2015) David Benioff / D. B. Weiss ***
Game of Thrones saison 6 (2016) David Benioff / D. B. Weiss en cours
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/ Revision/Film du mois
Young Jesse James (1960) William F.Claxton *
Bad Lieutenant (1992) Abel Ferrara ***
Donnie Darko (2001) Richard Kelly ***
La bataille d’Angleterre (1969) Guy Hamilton **
Le fantôme de la liberté (1974) Luis Bunuel **
Les fugitifs (1986) Francis Veber **
New-York, deux heures du matin (1984) Abel Ferrara **
Meurtre à bord (1953) Joseph M.Newman **
Mademoiselle de Joncquières (2018) Emmanuel Mouret ****
Le grand restaurant (1966) Jacques Besnard *
Les daleks envahissent la terre (1966) Gordon Flemyng 0
La flèche brisée (1950) Delmer Daves ***
Les nouveaux héros (2014) Don Hall, Chris Williams *
Babe, le cochon devenu berger (1995) Chris Noonan ***
Série
Game of Thrones saison 5 (2015) David Benioff / D. B. Weiss ***
Game of Thrones saison 6 (2016) David Benioff / D. B. Weiss en cours
Dernière modification par O'Malley le 27 févr. 21, 23:28, modifié 4 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Février 2021
Par ordre de préférence :
À l’approche de l’automne (Mikio Naruse, 1960) ***** FILM DU MOIS
Les convoyeurs attendent (Benoît Mariage, 1999) ****
Une certaine femme (Edmund Goulding, 1937) ***
Le renne blanc (Erik Blomberg, 1952) ***
Édouard, mon fils (George Cukor, 1949) ***
Énorme (Sophie Letourneur, 2019) ***
Pieces of a woman (Kornél Mundruczó, 2020) ***
Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020) ***
Effacer l’historique (Benoît Delépine / Gustave Kervern, 2020) ***
Geneviève (Léon Poirier, 1923) ***
Duel (Jacques de Baroncelli, 1927) ***
Détenu en attente de jugement (Nanni Loy, 1971) ***
Noose (Edmond T. Gréville, 1948) ***
Le baron fantôme (Serge de Poligny, 1943) ***
Le tourbillon de Paris (Julien Duvivier, 1928) ***
Le duo de la mort / Femina virens (Piero Schivazappa, 1969) ***
Un coin tranquille à la campagne (Elio Petri, 1968) **
L’intruse (Edmund Goulding, 1929) **
La clé des champs (Claude Nuridsany / Marie Pérennou, 2011) **
The nest (Sean Durkin, 2020) **
Ssssnake (Bernard L. Kowalski, 1973) **
Accusée… levez-vous ! (Maurice Tourneur, 1930) **
Yolanda (Robert G. Vignola, 1924) **
L’Arabe / The Arab (Rex Ingram, 1922) **
7 hommes… une femme (Yves Mirande, 1936) **
Les dents du diable (Nicholas Ray, 1960) **
Tourbillon de Paris (Henri Diamant-Berger, 1939) **
Les rebelles (George Sherman, 1954) **
…D’amour et d’eau fraîche (Félix Gandera, 1933) *
Le fou des îles (Stuart Walker, 1933) *
D’amour et d’eau fraîche (Jean-Pierre Blanc, 1975) *
À la manière de Sherlock Holmes (Henri Lepage, 1956) *
RE-VISIONS
La main droite du diable (Costa-Gavras, 1988) ** ↓
La bataille des Ardennes (Ken Annakin, 1961) ** →
Les ennemis (Édouard Molinaro, 1962) ** →
SÉRIE
Engrenages - saison 3 (Alexandra Clert, 2010) ****
Engrenages - saison 4 (Alexandra Clert, 2012) ****
Engrenages - saison 5 (Alexandra Clert, 2014) ****
À l’approche de l’automne (Mikio Naruse, 1960) ***** FILM DU MOIS
Les convoyeurs attendent (Benoît Mariage, 1999) ****
Une certaine femme (Edmund Goulding, 1937) ***
Le renne blanc (Erik Blomberg, 1952) ***
Édouard, mon fils (George Cukor, 1949) ***
Énorme (Sophie Letourneur, 2019) ***
Pieces of a woman (Kornél Mundruczó, 2020) ***
Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020) ***
Effacer l’historique (Benoît Delépine / Gustave Kervern, 2020) ***
Geneviève (Léon Poirier, 1923) ***
Duel (Jacques de Baroncelli, 1927) ***
Détenu en attente de jugement (Nanni Loy, 1971) ***
Noose (Edmond T. Gréville, 1948) ***
Le baron fantôme (Serge de Poligny, 1943) ***
Le tourbillon de Paris (Julien Duvivier, 1928) ***
Le duo de la mort / Femina virens (Piero Schivazappa, 1969) ***
Un coin tranquille à la campagne (Elio Petri, 1968) **
L’intruse (Edmund Goulding, 1929) **
La clé des champs (Claude Nuridsany / Marie Pérennou, 2011) **
The nest (Sean Durkin, 2020) **
Ssssnake (Bernard L. Kowalski, 1973) **
Accusée… levez-vous ! (Maurice Tourneur, 1930) **
Yolanda (Robert G. Vignola, 1924) **
L’Arabe / The Arab (Rex Ingram, 1922) **
7 hommes… une femme (Yves Mirande, 1936) **
Les dents du diable (Nicholas Ray, 1960) **
Tourbillon de Paris (Henri Diamant-Berger, 1939) **
Les rebelles (George Sherman, 1954) **
…D’amour et d’eau fraîche (Félix Gandera, 1933) *
Le fou des îles (Stuart Walker, 1933) *
D’amour et d’eau fraîche (Jean-Pierre Blanc, 1975) *
À la manière de Sherlock Holmes (Henri Lepage, 1956) *
RE-VISIONS
La main droite du diable (Costa-Gavras, 1988) ** ↓
La bataille des Ardennes (Ken Annakin, 1961) ** →
Les ennemis (Édouard Molinaro, 1962) ** →
SÉRIE
Engrenages - saison 3 (Alexandra Clert, 2010) ****
Engrenages - saison 4 (Alexandra Clert, 2012) ****
Engrenages - saison 5 (Alexandra Clert, 2014) ****
Dernière modification par origan42 le 28 févr. 21, 21:55, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos