Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit : 30 sept. 20, 19:47
Alexandre Angel a écrit : 30 sept. 20, 18:17
On ne le saura jamais :wink: (personnellement, je ne suis pas sûr que le film me plairait encore plus si De Niro avait la gueule qu'il a dans Il était une fois en Amérique, par exemple, soit à 40 ans tapantes).
L'idée maîtresse du commentaire du gars est que les effets spéciaux numériques peuvent être merveilleux s'ils se font discrets.
Je trouve qu'ils sont justement - malheureusement - tout sauf discrets dans le film de Scorsese ...
Oui OK mais mon commentaire continue un peu après :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

harry a écrit : 30 sept. 20, 11:18
LeRationaliste a écrit : 29 sept. 20, 20:24
Oui, je me suis trompé, c'était par rapport à Munich. Préférer la musique de ce dernier à celle, sublime, de Revenge of the Siths, par exemple, c'est n'importe quoi. Comme avoir préféré les effets verts ignobles de Return of the King à Attack of the Clones (des magnifiques décors de Kamino à la bataille de Geonosis en passant par Coruscant).

L.R
Et les vaches/puces géantes de l'espace? Comment tu peux oublier ca? :fiou:
(a 1:03 mn)

Bon, ça va hein, je ne peux pas être exhaustif.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit : 30 sept. 20, 19:51le génial Captain Disillusion.
Il est vraiment très doué pour faire comprendre certaines subtilités. Ça fait vraiment du bien, des chaînes comme ça.
LeRationaliste a écrit : 1 oct. 20, 11:06 Bon, ça va hein, je ne peux pas être exhaustif.
Oui, soyons rationnel.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

Mosin-Nagant a écrit : 1 oct. 20, 11:09
Major Tom a écrit : 30 sept. 20, 19:51le génial Captain Disillusion.
Il est vraiment très doué pour faire comprendre certaines subtilités. Ça fait vraiment du bien, des chaînes comme ça.
Interessante sa chaine, par contre, il va bien Casey Affleck? J'ai pas compris le coup du maquillage. :uhuh:
Mosin-Nagant a écrit : 1 oct. 20, 11:09
LeRationaliste a écrit : 1 oct. 20, 11:06 Bon, ça va hein, je ne peux pas être exhaustif.
Oui, soyons rationnel.
Il a bon dos le rationalisme :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Profondo Rosso »

A l'occasion de la sortie en salle de Peninsula, nouvelle vidéo Eastasia sur Yeon Sang-ho

Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pierre Bear »

Si vous voulez voir le youtubeur le plus prétentieux que j'ai vu de ma vie, il y a MJ-Fermez là.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Mea revient avec une belle chronique sur le Noël de Mickey et dans une autre video nous présente le livre qu'il a écrit sur le second âge d'or de Disney de 85 à 95 et qui a l'air très chouette.




Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Profondo Rosso »

Nouvelle vidéo Eastasia sur l'introspection dans le cinéma asiatique

Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Bressonien »

Pas Youtube mais en ce moment sur le replay de Paris Première il y a des documentaires sur le cinéma américain par décennies (âge d'or, 60, 70, 80 et la semaine pro 90). C'est produit par Tom Hanks et bien que non exhaustif, il y a de bons intervenants et c'est pas mal fichu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 414
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Kiké »

Puisqu'on parlait de podcast ici aussi, je remercie ceux qui ont conseillé "la troisième rangée" et le "Pifffcast" que j'apprécie beaucoup et qui m'ont donné envie de découvrir pas mal de choses!

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais dans un autre genre, il y a le podcast de François Bégaudeau "La gêne occasionnée" qui parle d'une nouvelle sortie pendant environ une heure. Alors que j'avais beaucoup de mal avec le bonhomme et ses postures dans "Le Cercle", ici je le trouve bien plus intéressant. Il y a encore, je trouve, quelques petites poses qui ne servent à rien, mais sinon c'est souvent intéressant et généreux dans l'argumentation.
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/l ... 1482640266
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Comme toi, j'ai découvert ce podcast il n'y a pas longtemps et c'est véritable bonheur à écouter : c'est intéressant, érudit, par moments un petit peu énervant (mais le mec en joue consciemment, du coup ça me fait marrer), mais surtout il apporte constamment des points de vue différents qui me font voir ou revoir certains films autrement, en allant chercher plus loin que les apparences (souvenir d'analyses extrêmement pertinentes à propos de Énorme, notamment).
Par exemple, sa démonstration sur Drunk de Vinterberg et sa manière de le démonter, ont presque fini de me convaincre que c'était finalement un film sacrément surcoté.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Très intéressante, la dernière vidéo de l'excellente chaîne Versus, Le Prix du danger Vs Running Man :

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »



:fiou:

Il me faut le tee-shirt de Simon Pegg, il est trop cool.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Boubakar »

Spongebob a écrit : 24 mars 21, 10:12
Flol a écrit : 22 mars 21, 09:10 Pareil que pour Minari, je ne sais même plus s'il a une date de prévu prochainement...

Mandibules : 5.5/10
La blague est un peu trop longue pour être totalement drôle (on a aussi l'impression d'assister à un looooonnnnng sketch du Palma Show...dont je suis moyen fan), en plus d'être mise en scène sans saveur par un Dupieux bloqué en pilotage automatique.
T'es pote avec Merej ?

Mais vous les trouvez comment, ces youtubeurs ? Exceptés quelques noms cités plus haut, j'avoue n'en connaitre quasiment aucun :| La dernière que j'ai vue est celle consacrée à Tango & Cash par Steroids.

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

C'est peut-être pas plus mal que tu ne les connaisses pas.
Répondre