Flol a écrit : ↑29 janv. 21, 17:06
Il a perdu du poids, non ?
C'est hyper facile de balancer des vannes 2d degré à distance ( sur dvdclassik on est entre nous), surtout si c'est un cinéaste dont tu n'aimes pas les films et/ou les propos sur d'autres films.
Je ne veut pas dire que je le défend ( en fait:si ), mais comparé à tout ce qu'il nous apporte, enfin à ceux qui lisent ses propos c'est peanuts tes blagues.
(en vrai, sus à la blague : j'adore Tavernier et j'espère qu'il va bien) (mais si on a le droit de blaguer uniquement sur les réalisateurs que l'on n'aime pas, où va le monde hein ?)
Flol a écrit : ↑1 févr. 21, 16:01
en vrai, sus à la blague : j'adore Tavernier et j'espère qu'il va bien)
(mais si on a le droit de blaguer uniquement sur les réalisateurs que l'on n'aime pas, où va le monde hein ?)
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous
primus a écrit : ↑31 janv. 21, 11:30mais là je vais me prendre le numéro de l'Avant-scène consacré à Georgia.
Film qui a été copieusement rejeté ici...
Oui, ça m'a toujours surpris également. Pour me la péter, je faisais partie des quelques défenseurs (oui car il y en a sur ce forum quand même).
Tu m'étonnes.
Sans même parler de nous (puisque j'en suis), GEORGIA est un des Penn les plus plébiscités par la critique et ce, dès sa sortie. Ce n'est pas un film à réhabiliter. C'est un film qui a toujours été dans les cœurs.
Donc oui, j'adhère totalement au Top 2 de Tavernier car ce sont les deux films les plus émouvants (et affranchis de la mode) d'Arthur Penn.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
je me demande si le silence actuel de BT ne vient pas de deux nouveaux qui lui tirent dans les pattes pour un oui pour un non (KDouglas ceci celà sur 50 lignes, D Malone il l'aurait étrillée je sais pas où) même quand il se trompe on peut peut-être se concentrer sur l'ensemble de ses textes, il me semble, pour lesquels il se donne un mal de chien et ces mecs ne soulignent que ce avec quoi ils sont pas d'accord avec lui, ça me paraît louche
et BT devrait tout simplement les ignorer
je me demande si les contradicteurs sont pas des anciens trolleurs qui reviennent sous un nouveau pseudo
martinbrady a écrit : ↑22 févr. 21, 13:29
même quand il se trompe on peut peut-être se concentrer sur l'ensemble de ses textes, il me semble, pour lesquels il se donne un mal de chien
Ben oui, comme dans la vie de tous les jours, au boulot comme ailleurs : on ne se focalise que sur les quelques erreurs que nous faisons mais on peut toujours attendre les remerciements et les encouragements pour tout le reste. Je pense que Bertrand Tavernier ne doit pas être dupe depuis le temps et à mon avis il ne doit pas se laisser démonter pour si peu surtout qu'il s'est déjà récolté quelques volées de bois bien vert par des critiques à l'encontre de ses films (je me souviens de Starfix notamment qui le mettait plus bas que terre).
Oui, et puis à l'adresse de martin, je ferais quand même le distinguo entre les pinailleurs évoqués qui s'expriment avec des arguments et de la mesure (même s'ils ont sans doute un petit côté désagréable) et les mecs bouffis de haine et de hargne comme un auquel je pense, qui lui, est un vrai trolleur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain