Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Curieux de voir à quoi va ressembler Battle Royale en 4K, sachant que la dernière édition de Arrow n'était pas géniale.

Par contre selon les commentaires FB je vois que je ne suis pas le seul à penser que les éditions 4K auraient dû être proposées pour des titres inédits à Arrow...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Oui parce qu'en l'occurrence, on ne va pas parler de nouveautés. Et au final, le nombre de nouvelles sorties est encore plus réduit que ces derniers mois.
Et hormis (à la limite) le Jack Hill (et encore, ce sera uniquement quand il sera en soldes), il n'y a strictement rien qui m'intéresse là-dedans.
Juste une curiosité : le docu Clapboard Jungle, qui sur le papier peut être pas mal, mais se tape une moyenne de 4.7/10 sur IMDb. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour mériter ça, d'autant plus que c'est rare pour ce genre de docus une note pareille...ce qui me pousserait presque à tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

C'est cependant intéressant de voir que finalement, un UHD de Donnie Darko est possible, alors que Carlotta n'avaient pas pu en faire un faute d'un fichier 4K utilisable malgré une restauration bel et bien effectuée en 4K. Je me demande si Arrow sont repartis en arrière pour générer de nouveaux fichiers cette fois-ci utilisables en 4K pour un UHD, ou si "oups, en fait, ils étaient mal rangés".
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Battle Royale et Donnie Darko en UHD, c'est plutôt très cool.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Shinji »

zemat a écrit : 29 janv. 21, 16:44Curieux de voir à quoi va ressembler Battle Royale en 4K, sachant que la dernière édition de Arrow n'était pas géniale.
Aucune édition ne l'était il me semble ; j'en suis encore au DVD de M6... :mrgreen:

J'espère que l'upgrade sera bon, mais j'attends l'édition simple (je ne suis plus à ça prêt).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Switchblade sisters Chef d'oeuvre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit : 29 janv. 21, 17:50 Battle Royale et Donnie Darko en UHD, c'est plutôt très cool.
Ouais mais ça me casse un peu les bonbons de repasser si tôt à la caisse pour le Kelly.
Surtout que leur précédent collector en HD était absolument impeccable.

Puis 65£ pour Battle Royale, ça fait un peu cher pour un seul film* (je ne compte pas la suite naze). *Comment ça, "Dawn of the Dead"?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Je n'ai aucun de ces films en HD, alors forcément, quand ce n'est pas du doublon et en plus du 4K, ça fait plus de raisons d'être intéressé. Par contre je n'avais pas vu le tarif pour Battle Royale, et je dirais que là ça coince ! :?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

De base, tout me fait envie (hormis le doc') mais je n'ai pas le budget.

D'autre part, la politique anglaise des indés en matière d'UHD me laisse totalement pantois. D'un coup, ça y est on abandonne le combo UHD/Blu-ray pile au moment où ça m'intéresserait, alors même qu'ils se sont tous réveillés 107 ans trop tard pour les combo Blu-ray/DVD. Une fâcheuse tendance à me gonfler sur les bords... voire au milieu... avec une furieuse envie de tous les envoyer promener.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Switchblade sisters Chef d'oeuvre
Tant que ça ? (Question sérieuse)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Arrow Video

Message par Shin Cyberlapinou »

Chef d'oeuvre pas forcément mais j'avais été très agréablement surpris par cette relecture d'Othello (qi, si) en mode exploitation, et Foxy Brown du même Jack Hill m'avait laissé franchement froid, comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Arrow Video

Message par Kevin95 »

Rockatansky a écrit : 29 janv. 21, 21:20 Switchblade sisters Chef d'oeuvre
Je n'avais pas grillé derrière ce visuel néon que c'était le film de Jack Hill. Donc pour moi, c'est un OUI.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Bien évidemment que oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

tenia a écrit : 29 janv. 21, 22:56
Rockatansky a écrit :Switchblade sisters Chef d'oeuvre
Tant que ça ? (Question sérieuse)
J'allais poser la même question.
C'est de toute façon celui qui me fait le plus envie, dans le tas. Et puis j'aime bien Jack Hill, de base.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

tenia a écrit : 29 janv. 21, 16:53 C'est cependant intéressant de voir que finalement, un UHD de Donnie Darko est possible, alors que Carlotta n'avaient pas pu en faire un faute d'un fichier 4K utilisable malgré une restauration bel et bien effectuée en 4K. Je me demande si Arrow sont repartis en arrière pour générer de nouveaux fichiers cette fois-ci utilisables en 4K pour un UHD, ou si "oups, en fait, ils étaient mal rangés".
Il faudrait un jour que les gens se disent que quand un titre connu sort en Bluray alors que le master est 4K il y a de très fortes chances que ça sorte en UHD un peu plus tard. On appelle ça repasser à la caisse.
Oui il était sûrement mal rangé comme le master 4k de Maniac l'était à l'époque puisqu'il était rangé dans le DCP de projection salle mais que Lustig n'avait pas ça sur ton son ordinateur :D
Répondre