Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Nous avions publié à l’époque un article sur l’appli . A chacun de se faire une opinion ! Disons que c’est convivial, mais que ça ne permet pas d’aller au fond des choses.

http://bluraydefectueux.com/2020/10/29/ ... du-cinema/
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Elle a été développée sur la base de notre base de données, mais BRDEF n'est pas à l'origine du développement, ce sont les GDC.

Je ne l'utilise pas à titre personnel, mais de ce que l'on a pu en voir en terme de retours, c'est assez pratique, bien fichu, le revers de la médaille (et c'est le souci majeure des applis) c'est que les signalements manquent de précisions, conditions de tests, symptômes, on ne connait pas les presseurs (des nouveaux ajouts, leurs utilisateurs ne savent pas relever l'information, mais en fait je ne suis même pas sûr que la plupart soient intéressés par ça) et dans les titres ajoutés, y a qq erreurs (presseurs en l’occurrence). l'instantanéité d'une appli. c'est à double tranchant.

Bien évidemment pour remédier à une liste // (dont la base est notre index: nous consignons majoritairement depuis notre site, mais agrégeons aussi de partout, pas de raison que cette application y échappe) nous avons mis en oeuvre des mécanismes et des "gardes-fous" que voici:

-Nous référençons leurs titres dans une sous-section dédiée APPGDC:

-Les intitulés des topics concernant les titres de l'appli sont précédés d'une balise [APPGDC], (qui facilite la localisation et la recherche), ces titres ne sont qu'exclusivement signalés sur BRDEF, sauf si quelqu'un témoigne qu'il a bien un problème avec un de ces titres auquel cas le titre est débarrassé de sa balise [APPGDC] et bascule dans la section blu-ray défectueux (c'est arrivé deux fois depuis).

Nous sommes entrain de peaufiner une autre instance d'un moteur de recherche personnalisé qui ne va effectuer des recherches que dans la section APPGDC. (tout est référencé, code barres, titre édition comme dans dans le moteur externalisé propre à BRDEF).
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Voici l’article tout récent sur la procédure Gaumont http://bit.ly/procedure-Gaumont
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nouvelles remontées sur 3 titres Pathé:

La piel que habito
Bright star
Mes héros

Nous sommes confrontés à deux erreurs potentielles ou deux pressages potentiels, pour ceux qui possèdent ces titres pouvez-vous vérifier les presseurs de:

(The) Ghost Writer [PATHE,QOL] 2010 et (The) Yards [BAC FILMS,QOL] 2010
(si presseur différent nous donner éventuellement le code barres de l'édition concernée). Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rambo John J. »

Pour Pathé ! autant prendre les DVDs dès le départ et encore c'est donner des euros à des cochons car il n'y a généralement aucun retour de leur part.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par La Scoumoune »

Merci à Gaumont pour cette procédure d’échange.
Dommage que les titres défectueux que sont "La main du diable » ou « La traversée de Paris » (vérifiés à l’instant) qui ne sont pas des QOL soient exclus de la procédure d’échange.
Je vais quand même pouvoir échanger « Le rouge est mis » « Razzia sur la Chnouf » « La jument verte » « Cousin cousine «  « Le glaive et la balance » c’est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

La Scoumoune a écrit : 27 janv. 21, 16:29 Dommage que les titres défectueux que sont "La main du diable » ou « La traversée de Paris » (vérifiés à l’instant) qui ne sont pas des QOL soient exclus de la procédure d’échange.
Ah oué ? Ah m*** ! :x :x :x

Et je ne dis rien de Mea Culpa ou Le Dernier Vol ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Ayant eu le contact avec Gaumont , je dirais que Gaumont a choisi de traiter d’abord l’essentiel (= les QOL, défectueux « à grande échelle » pour reprendre leurs termes).
La situation n’est pas figée, mais la procédure est toute neuve, l’éditeur ne sait pas ce qu’elle va donner (peu de retours ou énormément?) et il affinera au fur et à mesure. Disons que pour l’instant, c’est les QOL, et on verra pour la suite.

Rajoutez par là dessus la crise sanitaire qui ne facilite pas leur travail ...

Après, liberté individuelle, rien ne vous interdit d’envoyer des MPO avec vos QOL, mais on ne peut prévoir la réponse, c’est peut-être trop tôt, et ça va complexifier le truc.

Nos contacts (BRDEF) avec Gaumont montrent qu’on a en face de nous des personnes responsables qui essaient de s’organiser pour le mieux dans un contexte difficile. Le dialogue est sincère et sans langue de bois, et on sent qu’ils ont envie de bien faire.

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Roy Neary »

Oui, je pense que c'est un premier bon pas de la part de Gaumont qu'il faut saluer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Comme nous le faisons régulièrement un petit récapitulatif de la sphère des blu-ray défectueux, des semaines passées : https://bit.ly/2MfCQrv
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

Les amis, enfin une bonne nouvelle qui, j'espère, vous mettra du baume au cœur. Je viens de prendre le coffret Joaquin Phoenix et je me suis intéressé spécifiquement aux 2 blu-ray qui étaient problématiques/illisibles, à savoir Two Lovers (presseur KDG) et La nuit nous appartient (presseur QOL). On peut même rajouter Her qui n’est pas encore illisible mais pressé aussi par QOL. Et bien, ce sont effectivement de nouveaux pressages qui ont été réalisés!
Le nouvel IFPI est 073B donc Sonopress normalement. Les experts confirmeront.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Sonopress partenaire de MI depuis 2016.

peux-tu nous donner les numéro de matrice? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

Peux-tu me préciser où se trouvent les numéros de matrice? Merci
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Southead a écrit : 29 janv. 21, 18:56 Les amis, enfin une bonne nouvelle qui, j'espère, vous mettra du baume au cœur. Je viens de prendre le coffret Joaquin Phoenix et je me suis intéressé spécifiquement aux 2 blu-ray qui étaient problématiques/illisibles, à savoir Two Lovers (presseur KDG) et La nuit nous appartient (presseur QOL). On peut même rajouter Her qui n’est pas encore illisible mais pressé aussi par QOL. Et bien, ce sont effectivement de nouveaux pressages qui ont été réalisés!
Le nouvel IFPI est 073B donc Sonopress normalement. Les experts confirmeront.
J'avais fait les échanges en l'occurence de ces nouveaux pressages. Je confirme.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Southead a écrit : 29 janv. 21, 18:56Les amis, enfin une bonne nouvelle qui, j'espère, vous mettra du baume au cœur.
En effet, merci. :wink:
Répondre