Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Netflix en France

Message par Papus »

nobody smith a écrit : 26 janv. 21, 17:11
zemat a écrit : 26 janv. 21, 10:30 La liste des titres quittant Netflix à la fin janvier vient de sortir :

https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Ce sont surtout des titres du catalogue de Sony, et des dizaines de trucs Power Rangers (je suis sûr qu'il y a pleins de fans ici ! :mrgreen:).

A ne pas louper :
Les Vestiges du Jour
Meurtre Mystérieux à Manhattan
Moonlight
Sinatra: All or Nothing at All (impeccable documentaire de 2 fois 2h sur la vie de Sinatra, ses débuts, sa traversée du désert, son immense succès dans les 50’s, ses amours, ses liens avec les hommes politiques et les milieux mafieux)
Il y a surtout Night Is Short, Walk On Girl de Masaaki Yuasa dans les indispensables qui partent
Eh ben, moi qui avait des réticences à relancer l'abonnement (on est 3 sur le coup, et les deux autres y vont moins que moi), tu viens de me convaincre.
Pas encore vu night is short, ni Lou et l'ile aux sirenes (que je vais très probablement me choper en br à la fin du mois ainsi que les 2 premieres saisons de space dandy).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Bof
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

tenia a écrit : 26 janv. 21, 17:43 En arrivage en face, une flanquée de films suédois et danois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est assez génial, cet arrivage. Ce sont des titres classiques du répertoire. :D

J'en note au moins 10 qui m'intéressent très vivement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Netflix en France

Message par LeRationaliste »

J'avoue ne connaître qu'un seul titre. Et pas des moindres : il s'agit d'Ordet.

Bon, où est le mail pour le mois gratuit ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Y a du Bergman dans le lot ?

Hum, je crois que l'offre avec un mois gratuit n'existe plus.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Pas de Bergman dans le lot, qui sont en France chez Studio Canal alors que tous ces films semblent arriver d'un ayant-droit suédois.
L'Ordet inclus dans cette sélection ne semble pas être le Dreyer (car danois) mais le Molander (qui est bien un film suédois), mais le résumé donné par Netflix est celui de 55, donc ce n'est pas sûr pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Netflix en France

Message par Papus »

nobody smith a écrit : 26 janv. 21, 17:11Il y a surtout Night Is Short, Walk On Girl de Masaaki Yuasa dans les indispensables qui partent
Ca y est, vu, et indispensable est un qualificatif je dirais un peu abusé pour définir l'intérêt de ce Yuasa (j'ai été surpris de voir que 7 ans après the tatami galaxy, que j'avais trouvé assez moyen, il ait eu l'envie de reprendre ces personnages et la thematique principale pour en faire une sorte de synthèse. Il devait être en manque d'inspiration...).
Content quand meme de l'avoir vu (son plus grand talent réside à mon sens surtout dans le fait de reussir a transmettre une emotion, un "mood". Exemple au bout de 20min, j'avais vraiment envie de faire la tournée des bars avec la petite bande et de faire la danse du sophisme)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

LeRationaliste a écrit : 26 janv. 21, 22:43 J'avoue ne connaître qu'un seul titre. Et pas des moindres : il s'agit d'Ordet.

Bon, où est le mail pour le mois gratuit ?

K.
T'es sérieux ? Tu ne connais pas Taninkgen ar Kastad ? ni Agget ar Lost ? J'espère que tu ne te qualifie pas de cinéphile.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »


Joshua Baskin a écrit :T'es sérieux ? Tu ne connais pas Taninkgen ar Kastad ? ni Agget ar Lost ? J'espère que tu ne te qualifie pas de cinéphile.
Elle est bien bonne. LOL.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Netflix en France

Message par Papus »

Joshua Baskin a écrit : 27 janv. 21, 15:58
LeRationaliste a écrit : 26 janv. 21, 22:43 J'avoue ne connaître qu'un seul titre. Et pas des moindres : il s'agit d'Ordet.

Bon, où est le mail pour le mois gratuit ?

K.
T'es sérieux ? Tu ne connais pas Taninkgen ar Kastad ? ni Agget ar Lost ? J'espère que tu ne te qualifie pas de cinéphile.
J'ai ri.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

C’est Tärningen är Kastad. Avec le grand Åke Falck.
Oh les boloss. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Netflix en France

Message par Kevin95 »

Joshua Baskin a écrit : 27 janv. 21, 15:58
LeRationaliste a écrit : 26 janv. 21, 22:43 J'avoue ne connaître qu'un seul titre. Et pas des moindres : il s'agit d'Ordet.

Bon, où est le mail pour le mois gratuit ?

K.
T'es sérieux ? Tu ne connais pas Taninkgen ar Kastad ? ni Agget ar Lost ? J'espère que tu ne te qualifie pas de cinéphile.
J'ai vu Duett för kannibaler !

Image

Par contre, c'est chiant comme la pluie. J'en ai encore des crampes de mâchoire.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Des muets suédois sur Netflix :shock:

Dans mon souvenir, Prastakàn (La Quatrième alliance de Dame Marguerite) de Dreyer, est très bien.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Je ne crois pas que la série a été mentionnée en ces lieux mais je conseille plus que vivement la mini série documentaire de Martin Scorsese sur Fran Lebowitz : Fran Lebowitz - Pretend it's a city

Véritable délice de mots et de pensées, on suit Fran Lebowitz dans les rues de New-York, en discussion et/ou masterclass avec Scorsese himself mais aussi Olivia Wilde, Spike Lee, Alec Baldwin ou Toni Morrisson.
C'est très drôle, surtout si vous aimez l'humour Juif New-Yorkais et je n'ai pas pu m'empêcher de voir en Fran Lebowitz une Jerry Seinfeld au féminin (à moins que ce soit l'inverse ?).
Je pense qu'on apprécie encore plus la série si on connait déja New-York tant elle vogue au mileu d'endroits très familiers pour les connaisseurs.
Et puis la série est vraiment classe, s'ouvrant sur l'ouverture de Comment épouser un millionnaire et la musique d'Alfred Newman et appelant régulièrement Nino Rota (La Dolce Vita, Le Guépard).

Un bijou.

Image
Intersections Global Corp.
Répondre