Le Blog de Bertrand Tavernier

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par damdouss »

martinbrady a écrit : 6 oct. 20, 23:49
Alexandre Angel a écrit : 6 oct. 20, 22:16
C'est vrai. Et c'est même pas à la base, c'est direct dans l'intitulé du topic.
Mais en même temps la "dérive", au sens de navigation, de l'acception du "+ son blog" vers " + son forum" me semble assez naturelle.
Il faut juste faire attention de ne pas trop s'appesantir ou exagérer dans ce sens, c'est juste.
Mais c'est un "forum" où il se passe des trucs qui peuvent être commentés, de loin en loin, pour le fun, ou pour informer, tout simplement.
oui moi j'ai toujours pris "son blog" dans son ensemble, avec les commentaires
mais je ne me répèterais pas sur le fonctionnement technique j'ai été assez loin, même si celui-ci gâche les commentaires des bloggeurs et les réponses que Tatave leur fait, que je trouve souvent passionnants, alors basta

:arrow: rien à voir je viens de remarquer ici sur le forum, la petite flèche à côté de "X a écrit" qui fait lien sur le commentaire original que l'on cite, très utile! (si ça y était depuis longtemps pas la peine de me le signaler :) )
Les commentaires rayés ne vont concerner que les commentaires du dernier billet. Dès qu'un nouveau billet paraîtra les choses reviendront normales (déjà les nouveaux commentaires publiés depuis le bug ne sont pas rayés). Je me rappelle d'un bug équivalent sur son blog et cela avait été réglé. Ce qui est quand même embêtant c'est le fil d'actualité des commentaires tout en bas qui a disparu : on ne sait plus qui répond et où...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jack Carter »

Nouveau billet : Moscou ne croit pas aux larmes, Comencini, Dearden...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

Tiens je vais chercher à découvrir ce Damiani, Les femmes des autres. Je vois d'ailleurs qu'il a été édité en Blu Ray par SNC M6. :)
Sinon je ne le fais que rarement mais j'ai lu les premiers commentaires à la suite de l'article...c'est édifiant ! Le pinailleur à la rectitude de maniaco-dépressif qui fait remarquer à Tavernier les fautes de frappe... Tellement révélateur d'une époque qui donne des tribunes gratuites aux bien-pensants et autres pisse-froid.
Image
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

John Holden a écrit : 4 nov. 20, 20:48 .c'est édifiant ! Le pinailleur à la rectitude de maniaco-dépressif qui fait remarquer à Tavernier les fautes de frappe... Tellement révélateur d'une époque qui donne des tribunes gratuites aux bien-pensants et autres pisse-froid.
tout à fait d'accord ça m'a l'air du même emmerdeur qui revient régulèrement de temps à autre sous un pseudo différent, c'est mal intentionné :evil:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 4 nov. 20, 20:48 Tiens je vais chercher à découvrir ce Damiani, Les femmes des autres. Je vois d'ailleurs qu'il a été édité en Blu Ray par SNC M6. :)
Passé au CDM il y a 3 ou 4 ans, pas plus, j'avais beaucoup apprecié ces "deambulations nocturnes" comme le dit si bien Tatav'
Sinon, je ne peux que t'encourager à voir ce Moscou ne croit pas aux larmes qui a bien failli finir film du mois en octobre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 4 nov. 20, 21:02
John Holden a écrit : 4 nov. 20, 20:48 Tiens je vais chercher à découvrir ce Damiani, Les femmes des autres. Je vois d'ailleurs qu'il a été édité en Blu Ray par SNC M6. :)
Passé au CDM il y a 3 ou 4 ans, pas plus, j'avais beaucoup apprecié ces "deambulations nocturnes" comme le dit si bien Tatav'
Sinon, je ne peux que t'encourager à voir ce Moscou ne croit pas aux larmes qui a bien failli finir film du mois en octobre.
Oui, lui, je l'ai reçu le mois dernier et compte bien le programmer très vite. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

John Holden a écrit : 4 nov. 20, 21:05
Jack Carter a écrit : 4 nov. 20, 21:02
Sinon, je ne peux que t'encourager à voir ce Moscou ne croit pas aux larmes qui a bien failli finir film du mois en octobre.
Oui, lui, je l'ai reçu le mois dernier et compte bien le programmer très vite. :wink:
Pour moi aussi ce sera fait dans la semaine : il est arrivé sur la VOD d'orange. 8)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

et voilà Tavernier qui tombe dans le piège de répondre longuement à Gilles, qui bien sûr est revenu l'attaquer, ah! c'est un maniaque celui-là
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par moonfleet »

Là maintenant tout de suite dans quelques minutes, Mr Tavernier est l'invité d'Arte Info pour parler de la collection "western" chez Actes Sud.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

moonfleet a écrit : 22 janv. 21, 19:49 Là maintenant tout de suite dans quelques minutes, Mr Tavernier est l'invité d'Arte Info pour parler de la collection "western" chez Actes Sud.
Il semble en tout cas très affaibli :(
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Frances »

Oui, mince :( Ca fait un moment qu'on ne l'avait pas vu.

Le lien pour le replay. https://www.arte.tv/fr/videos/101670-00 ... tavernier/
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit : 22 janv. 21, 20:03
moonfleet a écrit : 22 janv. 21, 19:49 Là maintenant tout de suite dans quelques minutes, Mr Tavernier est l'invité d'Arte Info pour parler de la collection "western" chez Actes Sud.
Il semble en tout cas très affaibli :(
.
Dernière modification par John Holden le 23 janv. 21, 17:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par moonfleet »

:evil: Oui bon ça va, il est peut être âgé et/ou malade mais ce n'est pas une raison pour l'enterrer déjà !! ( :arrow: "Ils sont encore avec nous.")
En tout cas son intelligence est bien présente, et moi qui n'aime pas spécialement le genre western, il a réussi à m'intéresser à sa collection.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

moonfleet a écrit : 22 janv. 21, 20:29 :evil: Oui bon ça va, il est peut être âgé et/ou malade mais ce n'est pas une raison pour l'enterrer déjà !! ( :arrow: "Ils sont encore avec nous.")
En tout cas son intelligence est bien présente, et moi qui n'aime pas spécialement le genre western, il a réussi à m'intéresser à sa collection.
Tu as totalement raison.
Oui, il est malade puisqu'il l'a dit sur son forum mais n'en parlons pas. Et je compte toujours me payer l'intégrale de cette collection qui a été pensée comme sujet à émerveillement (j'en ai déjà pas mal).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

moonfleet a écrit : 22 janv. 21, 20:29 :evil: Oui bon ça va, il est peut être âgé et/ou malade mais ce n'est pas une raison pour l'enterrer déjà !! ( :arrow: "Ils sont encore avec nous.")
En tout cas son intelligence est bien présente, et moi qui n'aime pas spécialement le genre western, il a réussi à m'intéresser à sa collection.
On a cependant le droit d'être affecté non ? Ou il faut te demander la permission ?
Image
Répondre