Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Les reports, comme d'hab...sans surprise Bond et puis quelques autres aussi


Mourir Peut Attendre ==> octobre

Sony a aussi pris la décision de repousser plusieurs de ses films. Cendrillon est passé au 16 juillet 2021 au lieu du 5 février; SOS Fantôme L’héritage sortira le 11 novembre 2021 au lieu du 11 juin; Uncharted passe au 11 février 2022 au lieu du 16 juillet 2021 et le film Marvel Morbius est passé au 21 janvier 2022 au lieu du 8 octobre 2021.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

A part ça, est-ce que l’on sait si il y a encore des films qui se tournent ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Vu le planning cette année ne serait-ce que pour Netflix, y a clairement des tournages, oui.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par frédéric »

Supfiction a écrit : 22 janv. 21, 17:26 A part ça, est-ce que l’on sait si il y a encore des films qui se tournent ?
A Hollywood et Los Angeles les tournages seraient stoppés depuis Noël..
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Et si on réouvrait les cinémas grâce aux/pour les vieux qui sont déjà vaccinés ? :P :fiou:
tenia a écrit : 22 janv. 21, 17:35 Vu le planning cette année ne serait-ce que pour Netflix, y a clairement des tournages, oui.
Meme si les salles sont fermées, j’imagine que les plateformes de Netflix à MyCANAL sont en manque de nouveautés, surtout une fois que les films d’octobre 2020 seront diffusés. L’une des conséquences pourrait être aussi l’ouverture vers davantage de cinémas compte tenu de l’appauvrissement de l’offre hollywoodienne.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par frédéric »

hellrick a écrit : 22 janv. 21, 13:25 Les reports, comme d'hab...sans surprise Bond et puis quelques autres aussi

Mourir Peut Attendre ==> octobre

Sony a aussi pris la décision de repousser plusieurs de ses films. Cendrillon est passé au 16 juillet 2021 au lieu du 5 février; SOS Fantôme L’héritage sortira le 11 novembre 2021 au lieu du 11 juin; Uncharted passe au 11 février 2022 au lieu du 16 juillet 2021 et le film Marvel Morbius est passé au 21 janvier 2022 au lieu du 8 octobre 2021.
The King's Man repoussé en Août :( .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Boba Fett 69 »

Supfiction a écrit : 22 janv. 21, 19:31 Et si on réouvrait les cinémas grâce aux/pour les vieux qui sont déjà vaccinés ? :P :fiou:
tenia a écrit : 22 janv. 21, 17:35 Vu le planning cette année ne serait-ce que pour Netflix, y a clairement des tournages, oui.
Meme si les salles sont fermées, j’imagine que les plateformes de Netflix à MyCANAL sont en manque de nouveautés, surtout une fois que les films d’octobre 2020 seront diffusés. L’une des conséquences pourrait être aussi l’ouverture vers davantage de cinémas compte tenu de l’appauvrissement de l’offre hollywoodienne.
Ou parmi les plus de 190 000 films tournés entre 1930 et 2000 ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 22 janv. 21, 19:31Meme si les salles sont fermées, j’imagine que les plateformes de Netflix à MyCANAL sont en manque de nouveautés, surtout une fois que les films d’octobre 2020 seront diffusés.
Les diffuseurs de nouveautés de cinéma comme MyCanal, je ne sais pas, mais Netflix ont prévu plus de 70 nouveaux Netflix Originals pour 2021. A titre de comparaison, Disney, Warner et Universal combinés avaient sorti 82 films en 2019.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Boba Fett 69 »

Je n'ai jamais compris cette obsession de la nouveauté chez les gens.
Après tout, un film qu'ils n'ont jamais vu n'est-il pas une nouveauté pour eux au sens littéral ? Quelle que soit l'année du film ?

Et avec le nombre de films, de téléfilms ou de séries produits depuis 90 ans, il y a de quoi tenir jusqu'à notre mort sans aucune nouveauté.
Et c'est pareil pour la musique.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par primus »

Voilà.

Ménon continuons à traquer la nouveauté de la VOD qui nous propose 3/4 de contenus qui font moins bien que ce dont ils s'inspirent. Je garde Csat/OCS pour découvrir des vieilleries que j'hésite à acheter en bluray. Savoir que Netflix cartonne malgré toutes les merdes qu'ils produisent, appréciées ici aussi, ça n'augure rien de bon pour la suite.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit : 23 janv. 21, 18:04Je n'ai jamais compris cette obsession de la nouveauté chez les gens. Après tout, un film qu'ils n'ont jamais vu n'est-il pas une nouveauté pour eux au sens littéral ? Quelle que soit l'année du film ?
Et avec le nombre de films, de téléfilms ou de séries produits depuis 90 ans, il y a de quoi tenir jusqu'à notre mort sans aucune nouveauté. Et c'est pareil pour la musique.
Ce n'est pas tant une question "d'obsession de la nouveauté" ici qu'un simple marqueur de l'activité du cinéma à travers l'actualité des tournages en temps de Covid.

Pour le reste, le fait est que le cinéma est un simple passe-temps divertissant pour la majorité du grand public. Et ça vaut aussi pour la littérature et la musique : beaucoup peuvent se contenter de se plonger dans les nouveautés, qui peuvent être largement suffisante pour s'occuper et être très enrichissantes humainement et culturellement aussi. Ce n'est pas "sale" de ne pas avoir forcément envie de se plonger dans le patrimoine quand on remplit déjà largement son temps libre sans.
primus a écrit : 23 janv. 21, 18:13Savoir que Netflix cartonne malgré toutes les merdes qu'ils produisent, appréciées ici aussi, ça n'augure rien de bon pour la suite.
C'est plutôt ça le problème, même si on pourrait arguer que sur les 600 et 750 films sortant annuellement ces dernières années, les films "de cinéma" n'ont peut-être pas un "taux de réussite" si supérieur que ça.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

Vers un divorce entre Nolan et Warner bros.?

D’après le Wall St Journal le réal envisagerait de terminer sa collaboration avec le studio de Burbank suite à l’annonce du studio de balancer toutes ses sorties de 2021 sur HBO Max sans consulter les réalisateurs.

Quel studio pourrait l’accueillir ? Universal? Sony?

(On a déjà les cretins lobotomises qui le veulent chez Disney pour faire des marvelleries. Mais bien sûr, c’est trop ce qu’il a envie de faire...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Boba Fett 69 a écrit : 23 janv. 21, 18:04 Je n'ai jamais compris cette obsession de la nouveauté chez les gens.
Après tout, un film qu'ils n'ont jamais vu n'est-il pas une nouveauté pour eux au sens littéral ? Quelle que soit l'année du film ?

Et avec le nombre de films, de téléfilms ou de séries produits depuis 90 ans, il y a de quoi tenir jusqu'à notre mort sans aucune nouveauté.
Et c'est pareil pour la musique.
Il me semble important pour sa survie qu’un art continue de produire des nouveautés, pour un tas de raisons, des plus spirituelles aux plus prosaïques (les médias fonctionnant sur la nouveauté et les tournées promotionnelles des artistes).

Et je dis ça alors que je regarde davantage de patrimoine et que j’écoute en majorité des morts..
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Moi ça ne me dérange pas du tout que quasi rien ne sorte, je dois avoir vu une dizaine de films de l'après mars 2020 (Wonder Woman 2, New Mutants, Tenet), je suis en train de rattraper mon retard dans mes 500 (ou plus) dvd / bR non encore visionnés; manifestement rien ne sortira ou presque de 2021 donc rattrapage!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre