Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

C2302t a écrit : 13 janv. 21, 13:36
bocina a écrit : 13 janv. 21, 10:04 La jaquette ne me dérange pas non plus mais j'aurais plus vu une revisite de la seconde que tu as posté. Avec le duo. C'est celle que j'avais utilisé pour l'authoring que j'avais fait il y a une vingtaine d'année surement via le DVD (pirate surement) que j'avais acheté au Vietnam.

Après c'est clairement une affaire de gout, c'est en tout cas original mais ça peut rebuter ! (bon moi je suis partisan de l'affiche originale, mais comme tu l'as dit, si ca douille, autant mettre le flouze ailleurs).
Après certaines plaintes sur les jaquettes originales de leurs éditions, ils ont décidé de faire une jaquette recto verso(avec l'affiche originale). Je n'ai pas encore reçu les milkyway, donc je vérifierais ça dès réception.
J'ai trouvé la meilleure jaquette à mon goût :

Image

Revu le film, donc. L'édition de Spectrum est un miracle de pertinence bienvenue (si, si). J'avais peur d'être déçu à la revoyure (t'es bien sûr qu'il était aussi cool que ça, ce score ? Et la photo, elle était pas un peu trop crade genre poliziotteschi foireux finalement ? Et le cadrage, pas trop serré, non ?). Ben non. J'ai pris une claque sur tous les plans. La musique alterne mélodies aériennes pour les mélos et thèmes efficaces quasi carpentiens pour l'action. La mise en scène sait faire monter la sauce quand il faut, puis faire parler la poudre, mais elle sait aussi se poser sans bouger quand Lau Ching-wan et Lam Suet font le show le temps d'une scène de bouffe mémorable en salle d'interrogatoire. Il en est une autre, à l'hôpital, quand Ruby Wong force Raymond Wong a s'empiffrer de raisins pour qu'il arrête de dire des bêtises sur les femmes. "J"ai dû faire plusieurs fois la scène, j'en ai bouffé du raisin !" dira-t-il à la première du film, dont on voit un extrait dans les bonus du support. Parfait, excepté sa jaquette. Mais bon, "except the unexcepted", hein !

Qu'ajouter... j'ai perçu cette fois un écho évident d'avec le final du Salaire de la peur, lorsque nos flics se marrent dans leurs bagnoles avant le climax (de cinglé, encore aujourd'hui). Sinon, quoi d'autre... je kiffe toujours le pull à col roulé de LCW ainsi que sa veste en cuir, voilà. Avec son jeu d'une coolitude incroyable, il vole la vedette à Simon Yam - pourtant excellent - tel un Steve McQueen astiquant Yul Brynner dans Les sept mercenaires. La classe, ce film. Et Spectrum fait bien de comparer son final à Drug War qui en est clairement son frère post-rétrocession.
Dernière modification par shubby le 14 janv. 21, 00:12, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

'Nuff said!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Et techniquement, c'est du solide ?
shubby a écrit : 13 janv. 21, 23:53 Mais bon, "except the unexcepted", hein !
C'est presque ça. :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Techniquement ? J'en sais rien, chuis pas un pro. J'ai trouvé ça propre et net. Après, ça reste du HK sur un film urbain shooté en journée, voilà. On sait ce qu'il en est de la gestion dingue des lumières dans ce cas, donc sur ce type de polar j'attends du vivant tourné à l'arrache, pas forcément de la belle photo homogène - encore qu'il me semble que c'est à peu près le cas ici. On n'est pas sur les nocturnes de The Longest Nite. Mais j'ai trouvé ça chouette. RAS côté son - nickel - et je n'ai rien remarqué de rédhibitoire sur les srt. Tout parfait, donc, sauf la jaquette en ce qui me concerne. Une couv' si noire pour un film si lumineux, je panne pas. Mais je me répète.
DukeOfPrunes a écrit : 14 janv. 21, 07:59
shubby a écrit : 13 janv. 21, 23:53 Mais bon, "except the unexcepted", hein !
C'est presque ça. :uhuh:
Tu as dû lire mon blabla en diagonale j'imagine.
shubby a écrit : 13 janv. 21, 23:53 Parfait, excepté sa jaquette. Mais bon, "except the unexcepted", hein !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Super Gun Lady 82 réalisé en 1979 par Chusei Sone prevu en fin d'année (l'editeur n'a pas precisé laquelle)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Je ne sais pas vous mais j'ai reçu les 3 To. Jamais trop tôt, pour 3 To, chez Toto.


Où j'ai réalisé, en plus, un détail important quand on parlait des visuels ratés : avec leur système de fourreaux, ils pourraient très bien cantonner les nouveaux visuels moches aux fourreaux et mettre les visuels d'époque ou approchant sur les jaquettes.
Bon mais pour être franc, hormis Expect qui est toujours très laid, les autres passent bien mieux en direct live, en mains.

'Va falloir regarder tout ça maintenant. Avant 2028, si possible.
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Nobody »

Reçu les 3 également. Je vais découvrir Expect..., les autres j'avais les éditions Hong Kongaise.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

J'aurais dit que je les ai tous vus... mais comme je viens de voir que mon exemplaire DVD de Longest nite n'était pas ouvert, j'ai comme un doute. Je commencerai donc par celui-là, "au cas où".
En tout cas, bienheureux celui qui va découvrir Expect aujourd'hui. J'aimerais tant revenir au jour où je l'ai pris en pleine face, la première fois !!!


D'ailleurs, en parlant de prendre des films en pleine poire, ce serait bien qu'ils se penchent sur The suspect du grand Ringo, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : 18 janv. 21, 16:00 Je ne sais pas vous mais j'ai reçu les 3 To. Jamais trop tôt, pour 3 To, chez Toto.
ma commande est toujours en cours de traitement, et je n'ai reçu aucun mail d'expedition...ceçi-dit, je ne suis pas encore allé verifier ma B.A.L...
Dernière modification par Jack Carter le 18 janv. 21, 17:04, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par -magik- »

Reçu aujourd’hui également, sauf que à la place de A hero never dies, j’ai eu Full alert (qui est très bien mais que j’ai déjà)... Ni une ni deux, petit mail pour expliquer le problème, réponse 4 minutes plus tard pour valider ma demande d’échange, c’est du rapide. :D
Et toujours le ptit dvd en cadeau à chaque commande, c’est plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 18 janv. 21, 16:33
Torrente a écrit : 18 janv. 21, 16:00 Je ne sais pas vous mais j'ai reçu les 3 To. Jamais trop tôt, pour 3 To, chez Toto.
ma commande est toujours en cours de traitement, et je n'ai reçu aucun mail d'expedition...ceçi-dit, je ne suis pas encore allé verifier ma B.A.L...
B.A.L qui contenait donc les trois MilkyWay :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

J'ai regardé The longest Nite, et je ne comprends pas tout ce ramdam autour de la musique ; peut-être aussi parce que pour moi, ce n'est pas vraiment un score (sans oublier les reprises de Midnight Express ou Rocky...) mais plus une musique de fond. En tout cas, je suis bien content de retrouver ce film en upgrade.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Et la boucle électro qui m'a fait pensé à Supernature.

Cela étant, en pratique, il y a un vrai souci de mixage de la BO. Suffit de comparer avec la VF présente sur le disque pour se rendre compte que sur la VF, c'est une bande originale mixée de façon très classique alors que sur la VO, on dirait de la musique d'ascenseur constamment diffusée sur un poste radio au loin. Et cela transforme certaines scènes en passages quasiment sans musique alors que visiblement non, à l'origine, ces scènes sont bien montées sur une piste musicale de façon "traditionnelle". C'est par exemple le cas pour le final nocturne sur le toit, où la musique sur la VO est virtuellement absente là où la VF a une musique accompagnant le climax visuel du film, soit 2 choix acoustiques très différents et pas sans répercussions sur l'impact de la scène.

A partir du moment où sur 4 pistes (VO + VF, DVD HKV et Blu-ray Spectrum), seule la VO 5.1 a cet aspect et en sachant que le film a été originellement mixé en mono donc la piste 5.1 est un remixage, il est difficile de ne pas penser que c'est un problème de (re)mixage de cette VO, et non un choix artistique qu'elle serait la seule à enfin respecter.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par C2302t »

En tout cas, bienheureux celui qui va découvrir Expect aujourd'hui.
J'en fais partie. Je viens de recevoir les 3 milkyway, j'ai maté the longest nite cet aprèm, et je confirme que le mixage de la vo est pourri. Entre la musique qui est très lointaine (un comble pour la scène de la boîte de nuit) et les effets sonores qui font cheap dans le gunfight final, ça fait un peu mal au cul quand tu paies plein pot. Je comprends mieux certaines réactions.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Les effets faisaient déjà cheap sur le DVD HKV. J'ai toujours supposé que pour le coup, cela provenait du mixage d'origine, surtout pour le final cacophonique.
Répondre