Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Première indexation de l'année, liste des titres intégrés et modifications-corrections:

https://bit.ly/index-BRDEF-01-2021
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Après l’indexation, voici la liste des signalements (BD signalés un seule fois, donc à confirmer, et UHD).

http://bit.ly/signal-BRDEF-01-2021
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Nouveau blu-ray qui déconné chez moi (non répertorié sur le site) : Animal House (American College) : Le disque ne veut plus aller au-delà du logo de chargement d'Universal...
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jetblack »

Message intéressant du Chat Qui Fume dans le topic BQHL qui empêche la lecture de certain disque sur des platines. (Samsung & Panasonic).
Cela peut venir d'une simple mise à jour à faire. Et aussi de Sony qui par exemple il y a un an à mis à jour sa protection et ça merdait sur des Samsung. Mais même pas tous, juste une toute petite poignée. SONY nous avait prévenu.
Pareil pour LA SAIGNEE où nous avons utilisé les dernières technologie pour l'authoring. Ca bug sur quelques modèles. Nous avons du recevoir 3 plaintes. Depuis nous sommes revenus en arrière.
Non Panasonic. C'est le problème des technologies qui évoluent au fil des années. Notre disque est conforme au Bluray et à la technologie Sony.
Mais il suffit que Panasonic zappe une mise à jour et ça bug. Je précise que nous avons 2 lecteurs et que ça tourne chez nous. Non les éditeurs ne peuvent acheter tous les lecteurs du monde pour faire des tests. Ils font confiance aux sociétés qui les fabriquent pour mettre à jour leur produit.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est qui doit se passer aussi avec certain 4K c'est uniquement une histoire de software.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Twilight (1. Fascination). Blu-ray de remplacement M6 video : 3 475001 016904
Image se fige définitivement à 1h36 (début de la scène de la bagarre finale dans la salle de danse).
Aucune trace ni signe sur la surface du disque. Passait normalement à l'époque du remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Il est déjà connu effectivement: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=131

Article sur échange "City of life and death" https://bit.ly/2KFGudG
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Bon, mon exemplaire de City est jaune pipi... :(

'Va falloir que je les contacte. Je t'ai MP sur BRDEF :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

je t'ai répondu. ;)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Jetblack a écrit : 18 janv. 21, 02:31 Message intéressant du Chat Qui Fume dans le topic BQHL qui empêche la lecture de certain disque sur des platines. (Samsung & Panasonic).
Cela peut venir d'une simple mise à jour à faire. Et aussi de Sony qui par exemple il y a un an à mis à jour sa protection et ça merdait sur des Samsung. Mais même pas tous, juste une toute petite poignée. SONY nous avait prévenu.
Pareil pour LA SAIGNEE où nous avons utilisé les dernières technologie pour l'authoring. Ca bug sur quelques modèles. Nous avons du recevoir 3 plaintes. Depuis nous sommes revenus en arrière.
Non Panasonic. C'est le problème des technologies qui évoluent au fil des années. Notre disque est conforme au Bluray et à la technologie Sony.
Mais il suffit que Panasonic zappe une mise à jour et ça bug. Je précise que nous avons 2 lecteurs et que ça tourne chez nous. Non les éditeurs ne peuvent acheter tous les lecteurs du monde pour faire des tests. Ils font confiance aux sociétés qui les fabriquent pour mettre à jour leur produit.
Le disque en édition plastique est impactée aussi?J'avais revendu le collector car il ne passait pas sur mon Panasonic,je suis prêt à le racheter mais si c'est le même disque et même problème ce n'est pas la peine. :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit : 21 janv. 21, 15:38 je t'ai répondu. ;)
Réponse immédiate de Metropo'. De bons gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

c'est cette réactivité qu'il est important de signaler !
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Une relative bonne nouvelle chez Gaumont. A suivre ! :wink:

 http://bit.ly/399FSX2
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frank N Furter »

Petite question à ceux qui possèdent le steelbook de Scoop de Woody Allen sorti chez TF1 :

Le disque n'est, à ma connaissance, pas référencé parmi les disques à problème. Toutefois, il semble contemporain de Match Point sorti également en steelbook chez TF1 et qui est bien connu désormais pour être impacté.

Quelqu'un peut-il vérifier si son exemplaire est toujours OK ? J'essaie de compléter les titres de Woody Allen qui me manquent et je n'arrive pas à savoir si je peux partir sur le TF1 sans soucis ou si il vaut mieux aller voir ailleurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

Par principe, si je peux éviter la famille Bouygues, je n'hésite pas une seconde. Pas que pour leurs Blu Ray périssables.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre