Black Mirror

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Black Mirror

Message par Addis-Abeba »

ed a écrit : 15 janv. 21, 11:08
Addis-Abeba a écrit : 15 janv. 21, 11:03 Ca vaut le coup Bandersnatch ?
J'ai l'impression que l'appréciation individuelle est très conditionnée aux choix qu'on fait : certains, qui ont fait des retours en arrière, ont patiné et ont trouvé ça très long. De mon côté, j'ai eu une progression très linéaire, pour un résultat plutôt bref (moins de 45 minutes, je pense) et assez réjouissant.
J'ai lu un peu plus précisément , le coté livre dont vous êtes le héros, devrait ma plaire, je vais tenter 8)
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Black Mirror

Message par docteur benway »

bandersnatch...mouai...pas le plus interessant.

perso j'ai attaqué cette série alors qu'il existait déja les 4 premières......j'ai donc pioché au hasard........quand ça ne me plaist pas je passais a une autre.

et de fil en aiguille, j'ai kiffé cette série alors je suis revenu sur tous les épisodes que j'avais zappé.........

faut que je me refasse celle du cochon....grouiiiik...pas sur que je l'ai revu celui là
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Black Mirror

Message par ed »

ed a écrit : 1 juil. 19, 15:14 Pas de réactions sur les nouveaux épisodes ?
Il faut dire que globalement, le niveau continue de baisser, pour au moins trois raisons :
* la simplification narrative, particulièrement prégnante dans le troisième épisode, l'un des plus paresseusement écrits de la série
* la direction esthétique, dans la tendance bariolée de Chute libre, mais qui donne des choses ici assez laides
* la difficulté à renouveler les concepts, qui fait qu'entre temps, l'actualité a tendance à être devenue plus effrayante que la série.
Même constat que lors de la cinquième saison, en un peu moins sévère peut-être, sur les 5 nouveaux épisodes mis en ligne cette semaine. J'ai bien aimé, sans être absolument convaincu, les trois premiers.

Joan is awful
En lançant sur sa plate-forme de vidéodiffusion préférée une nouvelle série exclusive, Joan se rend compte que celle-ci raconte en détail sa vie, jusque dans ses moindres mesquineries, son hypocrisie, ses mensonges... Sa vie s'en trouve bouleversée, et par ricochets, celle de la comédienne ayant prêté ses traits à la plateforme (Salama Hayek) aussi.
Episode ludique, petit malin, cousin de Bandersnatch dans la manière dont Netflix joue de sa propre image, qui ne gratte pas forcément très loin, mais bénéficie d'un chouette numéro de Salma "Fucking" Hayek.

Loch Henry

Davis, étudiant en cinéma, vient présenter sa compagne Pia à sa mère Janet, qui vit au fin fond de la campagne écossaise.
Découvrant le drame qui s'est joué quelques années plus tôt, et ayant impliqué le père de David, Pia suggère d'en faire un docu-fiction.
Hormis concernant notre fascination morbide pour ces histoires de crime (là encore, Netflix joue l'autodérision), l'épisode s'inscrit assez peu dans les problématiques réflexives transhumanistes ou technologiques de la série.
C'est toutefois bien mené, et la dernière partie laisse pas mal d'amertume en bouche.

Beyond the sea
En 1969, deux astronautes partis pour une mission de 6 ans dans l'espace ont laissé sur Terre des répliques mécaniques de leur enveloppe corporelle, qui leur permet de rester en contact avec leurs familles.
Lorsque la famille de l'un des deux est massacrée par les membres d'une secte anti-technologie, l'autre lui propose d'effectuer des retours sur Terre à l'intérieur de sa propre enveloppe.
Le plus "black mirrorien" dans ses perspectives dystopiques, l'utilisation de la technologie, les questionnements identitaires et la violence qui en découlent. Pour autant, curieusement, le trouble n'opère jamais totalement (le casting, peut-être ?) et le film, qui aurait du être pour moi le plus puissant des cinq, ne produit pas tout à fait l'effet escompté.

Mazey Day
Une actrice célèbre disparaît lors d'un tournage en République Tchèque. Une paparazzi part à sa recherche.
Un épisode très anecdotique, qui aurait pu appartenir à n'importe quelle anthologie fantastique. Je l'ai presque déjà oublié.

Demon 79
En 1979, une jeune femme d'origine étrangère, travaillant dans un magasin de chaussure, découvre un talisman libérant un démon, qui lui explique qu'elle a trois jours pour tuer trois personnes, sous peine de voir l'apocalypse s'abattre sur l'humanité.
Pas mal de similitudes avec le dernier Shyamalan, et je ne pas beaucoup plus convaincu par la nécessité d'un tel récit. Ceci dit, les considérations sociales et politiques ou l'humour noir font qu'on ne passe pas un mauvais moment.

Autrement dit :
1. Beyond the sea
2. Loch Henry
3. Joan is awful
4. Demon 79
5. Mazey Day
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Black Mirror

Message par littlebill »

Après une cinquième saison décevante ça fait plaisir de retrouver la série.

Mon top 5.

1 : Demon 79

2 : Beyond the sea

3 : Loch Henry

4 : Joan is awful

5 : Mazey Day
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17112
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Black Mirror

Message par Watkinssien »

littlebill a écrit : 18 juin 23, 12:34 Après une cinquième saison décevante ça fait plaisir de retrouver la série.

Mon top 5.

1 : Demon 79

2 : Beyond the sea

3 : Loch Henry

4 : Joan is awful

5 : Mazey Day
J'aurais voulu partager cet enthousiasme.

J'ai trouvé cette saison globalement lamentable. Je ne sauve que l'épisode avec Aaron Paul et Josh Hartnett. Le Mazey Day, je l'ai trouvé particulièrement ridicule et lourdingue.
Image

Mother, I miss you :(
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Black Mirror

Message par UnMecRandom »

ed a écrit : 18 juin 23, 08:59

Joan is awful
En lançant sur sa plate-forme de vidéodiffusion préférée une nouvelle série exclusive, Joan se rend compte que celle-ci raconte en détail sa vie, jusque dans ses moindres mesquineries, son hypocrisie, ses mensonges... Sa vie s'en trouve bouleversée, et par ricochets, celle de la comédienne ayant prêté ses traits à la plateforme (Salama Hayek) aussi.
Episode ludique, petit malin, cousin de Bandersnatch dans la manière dont Netflix joue de sa propre image, qui ne gratte pas forcément très loin, mais bénéficie d'un chouette numéro de Salma "Fucking" Hayek.
Assez d'accord avec toi. J'ai trouvé l'épisode rigolo. Dommage que les 10 dernières minutes soient confuses avec les couches de fiction où c'est expliqué de manière bordélique et pas convaincante.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Shinji »

J'ai du mal avec cette 6ème saison, on est de plus en plus éloigné des débuts de la série qui présentait le risque provoqué par les technologies dans un futur très/trop proche.

Maintenant on a surtout du fantastique, et Charlie Brooker qui mord la main de celui qui le nourrit (Netflix).
Dernière modification par Shinji le 7 juil. 23, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Flol »

Shinji a écrit : 6 juil. 23, 14:54 Maintenant on a surtout du fantastique, et Charlie Booker qui mord la main de celui qui le nourrit (Netflix).
Clairement. Ca pouvait être marrant avant, mais je trouve la démarche désormais plus cynique qu'autre chose.
J'ai seulement vu les 2 premiers épisodes (sympas sans plus) de cette 6ème saison, et je me rends compte que je n'ai pas la moindre motivation pour enchainer sur la suite.
Il n'y a plus ce vertige, cette angoisse, qui suintait de certains des meilleurs épisodes des saisons passées...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Black Mirror

Message par Boba Fett 69 »

Moi j'ai même pas la motivation pour la commencer...

Pour moi cette série était morte et enterrée, et c'était très bien comme ça.

Netflix ne sait vraiment plus quoi faire de son pognon.
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Black Mirror

Message par UnMecRandom »

Flol a écrit : 6 juil. 23, 15:02
Clairement. Ca pouvait être marrant avant, mais je trouve la démarche désormais plus cynique qu'autre chose.
J'ai seulement vu les 2 premiers épisodes (sympas sans plus) de cette 6ème saison, et je me rends compte que je n'ai pas la moindre motivation pour enchainer sur la suite.
Il n'y a plus ce vertige, cette angoisse, qui suintait de certains des meilleurs épisodes des saisons passées...
Je viens de mater le troisième, il est très bien et renoue avec le côté "technologique". Ca dure 1H20, c'est rondement mené, très bonne écriture des personnages et une bonne montée en puissance jusqu'au final. Pour le coup, ca rappelle les deux premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Spike »

Netflix annonce la sortie d'une 7ème saison en 2025.
L'un des épisodes sera une suite de USS Calister (le pastiche de Star Trek).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Flol »

Spike a écrit : 14 mars 24, 20:19 Netflix annonce la sortie d'une 7ème saison en 2025.
Cette série aura donc eu minimum 4 saisons de trop. :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Black Mirror

Message par AtCloseRange »

Une longue agonie.
Répondre