Black Mirror

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Flol »

Rick Deckard a écrit : 13 janv. 21, 13:21
Flol a écrit : 13 janv. 21, 12:26 C'est parfaitement résumé - aussi bien sur la qualité globale de la série, qui a indéniablement baissé depuis que Netflix est venu mettre son nez et son cash dedans, que sur "San Junipero" qui m'avait personnellement pas mal gonflé (jamais compris la hype sur cet épisode...enfin si justement, je la comprends et c'est un peu ça le problème).
Ou alors les gens ont tout simplement des émotions et sont touchés par l’épisode le plus romantique et le moins pessimiste de la série.
:|
Ou alors....oh et puis merde :
7swans a écrit : 13 janv. 21, 13:37 Faisant moi même partie de l'espèce humaine et étant doué d'émotions, je peux témoigner : J'ai trouvé San Junipero insupportable.

En revanche, je pleure devant la fin de Six Feet Under. Je ne suis pas un robot.
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Black Mirror

Message par Addis-Abeba »

On s'en fout, c'est ni le pire ni le meilleur épisode, pas de quoi pleurer .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Flol »

Alors que tout le monde sait que le meilleur, c'est le tout premier.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Black Mirror

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 13 janv. 21, 14:43 Alors que tout le monde sait que le meilleur, c'est le tout premier.

Non, mais il met bien dans l'ambiance :mrgreen:
DearHunter

Re: Black Mirror

Message par DearHunter »

D'ailleurs coïncidence - il y a un lien entre le 1er épisode "National Anthem" et "San Junipero" - certes tiré par les cheveux:
Rory Kinnear est aussi dans "Years And Years" qui se conclut un peu à la San Junipero
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Black Mirror

Message par docteur benway »

le meilleur c'est "chute libre" .......j'ai été un peu terrifié à la fin de l'épisode en me disant que ça risquerait d'arriver....et j'ai été encore plus terrifié de voir que c'était presque ça en chine.

pour "san junipero" j'ai marché à fond sans me douter qu'ils étaient dans une matrice....j'ai trouvé ça bien joué de jouer en même temps la dessus ( un possible futur technologique ), sur l'homosexualité ( des préoccupations bien de nos jours ) et la reconstitution des années 80/90 ( un passé pour certains nostalgique ). tout ça dans un épisode de série, alors que certains films ne sont pas capables de développer ne serait-ce que le tiers.

"Black muséum" m'a bien éclaté par son coté sombre de l'âme humaine. Pour une série grand public j'ai trouvé ça burné. Alors certes valait-il mieux masquer ça derrière un épisode " de genre".

Bien joué aussi le coup de l'implant qui enregistre tout et qui permet de zapper en arrière, même si déja un peu exploité avec le film "final cut" avec robin williams.

Y-en a pas mal d'autres comme les criminels qui se réveillent sans cesse pour subir des sévices dans une espèce de parc d'attraction.

Pour moi ça restera une série deux crans au dessus des autres par la réflexion qu'elle amène sur notre société, la technologie et ce que nous, animaux humains, en faisons pour flatter nos pulsions.

Qu'elle s’essouffle c'est bien normal après tout mais j'espère qu'elle en inspirera plus d'un et que d'autres ovni du même genre verront le jour.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Black Mirror

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :
Flol a écrit : 13 janv. 21, 12:26 C'est parfaitement résumé - aussi bien sur la qualité globale de la série, qui a indéniablement baissé depuis que Netflix est venu mettre son nez et son cash dedans, que sur "San Junipero" qui m'avait personnellement pas mal gonflé (jamais compris la hype sur cet épisode...enfin si justement, je la comprends et c'est un peu ça le problème).
Ou alors les gens ont tout simplement des émotions et sont touchés par l’épisode le plus romantique et le moins pessimiste de la série.
Le moins pessimiste, je ne sais pas, mais la réflexion qu'il ouvre m'a paru vertigineuse, bien plus que la plupart des épisodes de la série, même ses meilleurs.
Flol a écrit :Alors que tout le monde sait que le meilleur, c'est le tout premier.
Même pas.
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Black Mirror

Message par docteur benway »

le tout premier avec le cochon, il m'a gonflé d'une force cet épisode...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Flol »

Je l'avais trouvé super couillu pour ma part, parce que pas la porte d'entrée la plus simple pour se lancer dans la série.
Sinon, je repense régulièrement à l'épisode spécial Noël avec Jon Hamm, et notamment le segment où le type devient flou et plus personne ne le calcule. J'avais trouvé ça proprement terrifiant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Black Mirror

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 14 janv. 21, 15:31 Je l'avais trouvé super couillu pour ma part, parce que pas la porte d'entrée la plus simple pour se lancer dans la série.

Mais oui il est excellent, fallait oser. Mais puisqu'on te dit que le meilleur c'est Chute libre :fiou:

Flol a écrit : 14 janv. 21, 15:31 Sinon, je repense régulièrement à l'épisode spécial Noël avec Jon Hamm, et notamment le segment où le type devient flou et plus personne ne le calcule. J'avais trouvé ça proprement terrifiant.


Mais je l'ai pas vu celui-là :shock: je regarde la série sur Netflix, et je le trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Black Mirror

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 14 janv. 21, 16:11 Mais puisqu'on te dit que le meilleur c'est Chute libre :fiou:
Efficace mais quand chaussé d'énormes sabots.
Addis-Abeba a écrit : 14 janv. 21, 16:11 Mais je l'ai pas vu celui-là :shock: je regarde la série sur Netflix, et je le trouve pas.
C'est le dernier épisode de la saison 2, intitulé "Blanc comme neige".
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Black Mirror

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 14 janv. 21, 16:22
C'est le dernier épisode de la saison 2, intitulé "Blanc comme neige".
Ah oui ok, il est spécial, pas mon préféré, justement il est un peu trop long, mais l'idée est effectivement glaçante.
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Black Mirror

Message par docteur benway »

Flol a écrit : 14 janv. 21, 15:31 Je l'avais trouvé super couillu pour ma part, parce que pas la porte d'entrée la plus simple pour se lancer dans la série.
Sinon, je repense régulièrement à l'épisode spécial Noël avec Jon Hamm, et notamment le segment où le type devient flou et plus personne ne le calcule. J'avais trouvé ça proprement terrifiant.
je devrais ptet le revoir.......

je ne vois pas de quel épisode tu parles pour le spécial noel ( les 2 gars dans la cuisine en plein blizzard ?? ) ni l'autre..........


va falloir revoir tout ça une 3 eme fois :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Black Mirror

Message par Addis-Abeba »

Smithereens est vraiment ultra chiant , pour moi le plus mauvais épisode, Rachel, Jack and Ashley Too n'est pas réussite, mais déjà un peu plus intéressant, rien que pour la petite poupée robot, voilà j'ai fini hier soir, la saison 5 est un gros ratage, les scénarios ne suivent plus, dommage.
Ca vaut le coup Bandersnatch ?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Black Mirror

Message par ed »

Addis-Abeba a écrit : 15 janv. 21, 11:03 Ca vaut le coup Bandersnatch ?
J'ai l'impression que l'appréciation individuelle est très conditionnée aux choix qu'on fait : certains, qui ont fait des retours en arrière, ont patiné et ont trouvé ça très long. De mon côté, j'ai eu une progression très linéaire, pour un résultat plutôt bref (moins de 45 minutes, je pense) et assez réjouissant.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre