Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Topic de présentation

Message par Gowerstreet »

Merci.
Wirenth
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 1 janv. 21, 23:11

Re: Topic de présentation

Message par Wirenth »

Bonjour à tous,

Petite présentation : j'étais ado dans les années 80 et bien que je ne passe pas mon temps à verser ma petite larme en regardant des films de cette époque, j'aime bien m'en faire un de temps en temps. Je suis déjà venu quelques fois en "observateur" sur le forum, surtout dans la rubrique "classiques naphtalinés", là je m'inscris parce que j'ai une question à poser.

Bonne année à tous, 2021 se prêtera sûrement à passer du temps devant des vieux films !

Avatar de l’utilisateur
Léarch
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 21, 12:39
Localisation : High in the mountains

Re: Topic de présentation

Message par Léarch »

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps déjà, mais je me décide à sauter le pas et m'inscrire sur le forum. Bon c'est plus parce que j'ai une question à poser (comme le monsieur du dessus 😁).

Pas forcément cinéphile de base, avant tout grand amateur de musique et collectionneur de cd et vinyles, je me suis mis à dévorer des films assez tardivement ( deux/trois ans de ça). Parmi les oeuvres qui m'ont scotché sur place et qui sont à l'origine de ce déclic, je pourrais citer entre autres Mulholland Drive de David Lynch, Suspiria de Dario Argento, Tetsuo premier du nom de Shin'ya Tsukamoto ou encore Martyrs de Pascal Laugier. Bref je picore, je pioche à droite et à gauche dans les classiques ou les trucs plus underground, avec un préférence pour les films expérimentaux, fantastiques et horreur, et la liste des films que je dois voir s'allonge malheureusement (ou heureusement) de jours en jours...

Au plaisir d'échanger avec vous. 😉

Pierre/Léarch.
Are you lost? Yes

I sing this poem to you, on the other side I see...
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Topic de présentation

Message par docteur benway »

hello, je viens de m'inscire.
J'ai 52 ans et fan de cinéma depuis presque toujours, je suis de la génération VHS/BETAMAX, videoclub.

Mes gouts sont plus orientés vers le cinéma SF, Fantastique, horreur quoi que je ne crache sur aucun style.

Je viens ici échanger sur le sujet et découvrir de nouveaux films.

bien a vous.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue aux nouveaux arrivants ;)
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Topic de présentation

Message par docteur benway »

:mrgreen: merci
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par TheSwan »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'ai bientôt 40 ans et je suis collectionneur de films sur support physique (DVD et Blu-ray).
Je me suis inscrit ici car je cherche des communautés pour partager ma passion et montrer les vidéos où je présente ma collection (j'ai posté un sujet dédié dans une des rubriques du forum).

Pour ce qui est de mes goûts en matière de cinéma, je pense que mes vidéos parlent d'elle même. Pour résumer, ça va de De Palma à Terry Gilliam, en passant par le ciné asiatique comme Sono Sion et Miike.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Bienvenue TheSwan (chouette pseudo et avatar, au passage).
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par TheSwan »

Merci ! Ah je pense que tu as reconnu l'allusion à Phantom of the Paradise de De Palma, qui est un de mes films cultes.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Roy Neary »

Je pense que Flol pensait plutôt au Lac des cygnes, il adore les ballets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Topic de présentation

Message par Subt »

Hello tout le monde,
Après pas mal de semaines à lire les topics blu ray du site, qui constituent à la fois une mine inépuisable d’infos et une Belle liste de suggestions de films souvent méconnus, je me décide à vous rejoindre.
J’ai 40 balais, des goûts très variés en cinéma (de la comédie italienne à jackie chan, en passant par john ford et JCVD) et, par chance, des connaissances techniques assez limitées en terme d’image ce qui fait que je ne repère pas forcément les défauts de compression ou autres color-banding pendant le visionnage et que je peux donc mieux apprécier les films eux-mêmes.
A+
Subt
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Topic de présentation

Message par Jean-Pierre Festina »

Subt a écrit : 20 févr. 21, 01:56 (de la comédie italienne à jackie chan, en passant par john ford et JCVD)
Bienvenue, Subt, homme de goût !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Subt a écrit : 20 févr. 21, 01:56 Hello tout le monde,
Après pas mal de semaines à lire les topics blu ray du site, qui constituent à la fois une mine inépuisable d’infos et une Belle liste de suggestions de films souvent méconnus, je me décide à vous rejoindre.
J’ai 40 balais, des goûts très variés en cinéma (de la comédie italienne à jackie chan, en passant par john ford et JCVD) et, par chance, des connaissances techniques assez limitées en terme d’image ce qui fait que je ne repère pas forcément les défauts de compression ou autres color-banding pendant le visionnage et que je peux donc mieux apprécier les films eux-mêmes.
A+
Subt
Bienvenue !! Il y a certes quelques experts de l'image, qui sauront te parler compression et encodage, mais il y a aussi des gens qui, comme moi, ont commencé avec des ciné-clubs qui passaient de vieilles copies délavées et dégueu ou des VHS mal fichue, parfois recadrées, et fatalement en VF. Alors à titre personnel, même si je sais apprécier une belle image, franchement, à quelques exceptions près,je suis incapable de m'arrêter à cet aspect pour apprécier un film vu.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
kalimix
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 18 mars 21, 17:31

Re: Topic de présentation

Message par kalimix »

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et j'aime beaucoup le cinéma des années 70 à 90 mais sans style particulier. Je suis à la recherche de films un peu méconnus, tout ce qui sort de la soupe habituelle grand public.
J'ai vu récemment la trilogie des films "Pusher" que j'ai beaucoup apprécié. Si vous avez des petits bijoux dans ce genre je suis preneur !

A bientôt sur le forum ;)
Répondre