Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

Image

Inside N°9
zemat a écrit : 10 nov. 20, 11:16
Flol a écrit : 10 nov. 20, 11:06 Jamais entendu parler.
Tu peux en dire plus ? C'est visible où et comment ?
Voici ce que j'ai écrit début octobre dans la newsletter que j'envoie à mes collègues et amis :
Chaque histoire indépendante se déroule à chaque fois dans un lieu différent se trouvant toujours au numéro 9. Ces habitations (maison / appartement / manoir) font face à des événements extraordinaires ou macabres...
Quel plaisir de voir enfin arriver en France cette excellente série anglaise !! J’attendais avec impatience sa disponibilité pour vous la présenter. C’est une série anthologique (le sujet, genre, lieu et les acteurs sont différents d’un épisode à l’autre) où les épisodes ne sont connectés que par une bonne dose d’un humour très noir et deux acteurs/créateurs interprétant à chaque fois un rôle différent. On pourrait grossièrement comparer cette série à une sorte de « Black Mirror » sans la SF ou l’anticipation. Le premier épisode pourra vous paraître un peu déroutant, mais le second m’avait faire rire comme rarement…
Les 4 premières saisons sont disponibles sur Arte.TV (= leur site et leur application).
Avec notamment Katherine Parkinson, bien connue des amateurs de The I.T. Crowd dont on retrouve en partie le même genre d’humour mais le côté sitcom en moins (et sans rires enregistrés). Ne serait-ce que dans le premier épisode on peut reconnaître plusieurs acteurs anglais déjà aperçus au moins une fois. Tel-que Anna Chancellor (la « tronche de canne » de 4 mariages et un enterrement) ou Julian Rhind-Tutt (Coup de foudre à Notting Hill).
Dernière modification par Supfiction le 22 juin 22, 09:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les séries sur Arte

Message par zemat »

Le Halloween Special de 2018, faisant le pont entre les S4 et 5 et diffusé en direct, était absolument admirable.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

Le deuxième épisode est bien con, totalement muet, quelque-part entre Benny Hill, Mr Bean et Jacques Tati. Mais à déconseiller à Flol à cause du chien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Flol »

Encore un chien qui meurt ? :?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les séries sur Arte

Message par Dunn »

Cette série est géniale.
Il ne me reste plus qu'un seul épisode malheureusement.
Le spéciale n'est pas dispo sur l'application ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

Oui.
Non. Ça s’arrête à la quatrième saison.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Justement ce soir Géométrie de la mort (Zasada przyjemnosci ), Pleasure Principale le titre international est la traduction du titre polonais

Sur Arte ils sont de plus en plus nul pour trouver des titres, la série DNA était renommée par Kidnapping.


Une co pro entre La Pologne , l'Ukraine , la république tchèque et surement une participation de l’Allemagne.

Donc 4 langues (pas entendu d'Allemand pour le moment) avec l'anglais pour qu'ils se comprennent, tout doublé en Français comme il se doit pour la VF, mais c'est diffusé en VM !

La policière polonaise (Malgorzata Buczkowska ) est particuliérement flippante (elle a de ces remarques avec un sourire de psychopathe) , elle est accusée par sa direction d'avoir exécuté un malfrat .

C'est assez original pour qu'on s'y intéresse, l’interprétation étant excellente et on voit du pays.... :mrgreen:

Ils ont choisi de belle actrices pour faire des cadavres.

J'ai déjà vu Karel Roden quelque part ....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Flol »

Oui, tu l'as sans doute déjà vu dans Hellboy.

C'est un film réalisé par Guillermo del Toro.

C'est un beau pays, le Mexique.

Tiens il faut que j'achète du pain, ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

Jack Burns a écrit : 12 janv. 21, 22:35 je découvre Mum sur Arte TV avec Lesley Manville ( Another years) et Peter Mullan ...Vu la 1ere saison ( 6x27mns ) , c est à la fois drole et touchant et on s attache vite aux personnages .un gros coup de coeur.
Super recommandation. On a de la peine pour la Mum en question qui doit affronter une brochette d’abrutis/pétasses suite au décès de son mari, en particulier la copine de son fils qui en tient une sacrée couche ou la femme de son marie, totalement snobe.

La Mum, c’est Lesley Manville, vue dans Phantom Thread et prochainement dans le dernier Costner (L'un des nôtres) et dans The crown. Heureusement qu’il y a Peter Mullan pour atténuer la douleur ressentie pour elle face à tous ces connards.

https://www.arte.tv/fr/videos/095851-00 ... son-1-2-6/

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Saison 2 de Mystery Road !

La série fait suite aux 2 films avec Jay Swan comme personnage principal
-Mystery road 2013
-Golstone 2016

Les 2 films passent en ce moment sur OCS

Ça change des séries nordiques ou Anglaises qu'Arte a l'habitude de programmer, déjà il y a du soleil en plus !

Aaron Pedersen interprète un policier aborigène (ce qui n'est pas banal) , dans le désert d'Australien.

Dans le premier film il était complétement alcoolique, ce qui a fait une cassure entre lui sa famille.

Il parle peu , peu social, ne fait confiance a personne et ne lâche jamais une affaire.

Il défend les laissés pour compte contre des notables souvent véreux.

En guest dans cette 2iéme saison Sofia Helin, oui celle de la série Bron.
Elle est archéologue avec le visage tellement terreux qu'elle est méconnaissable.

Image
Dernière modification par jhudson le 21 janv. 21, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

Rediffusion de la premiére saison de Mystery Road Jeudi prochain.

Je conseille cette série avec des airs Western !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Arte

Message par Supfiction »

La série italienne il miracolo revient sur ARTE (après une première diffusion en 2019).

https://actualitte.com/article/98469/te ... -chez-Arte

Image
https://www.letemps.ch/culture/miracolo ... leure-sang
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur Arte

Message par jhudson »

En Thérapie est bien un éniéme remake de la série Israélienne Betipul en 2005 qui avait donné:

-In Treatment en 2008 sur HBO US
-Na terapiji Serbie 2009
-În derivă Roumanie HBO 2010
-Terapie tchèque HBO 2011
-Bez tajemnic Pologne HBO 2011
-In therapie Pays bas 2010
-Na terapiji Crotie 2010
-Na terapiji Slovenie 2011
-En thérapie Canada Français 2012
-En terapia Argentine 2012
-Terápia - Hongrie HBO 2012
-Bez Svideteley Russie 2012
-Shinryouchuu Japan 2013
-In Treatment Italie 2013
-Sessão de Terapia au Brézil 2016
-Terapia Portugal 2016
-Na terapija Macédonie 2017

Et possible qu'il en manque

Bref
Spoiler (cliquez pour afficher)
STOP
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Les séries sur Arte

Message par Mama Grande! »

jhudson a écrit : 26 janv. 21, 19:18
Bref
Spoiler (cliquez pour afficher)
STOP
Oh non, surtout pas. J’ai regardé les 5 premiers épisodes, correspondant à un cycle de consultations, et j’ai trouvé ça vraiment superbe. Finesse de l’écriture, interprétation intense, recontextualisation française réussie... ces 5 premiers épisodes m’ont remué, et vu l’engouement critique je ne pense pas être le seul. C’est le genre de série que l’on a envie de partager pour savoir ce que les autres ont ressenti devant cette exploration de blessures intimes et collectives.
Je n’ai vu aucune des versions précédentes, mais par son contexte français je pense que cette version a un propos propre qui justifie son existence, et il serait dommage de la jeter à la poubelle sans lui donner une chance par simple snobisme anti-remake.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les séries sur Arte

Message par primus »

Chaque pays a ses spécificités en matière de psychanalyse. Donc aucun remake inutile ou en trop pour cette série.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre