The Crown (Netflix)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Crown (Netflix)

Message par Watkinssien »

Les acteurs sont vraiment un modèle dans cette saison. Olivia Colman est toujours excellente. Et le fameux Menzies est fabuleux. Particulièrement dans l'épisode sur la Lune en 69, il y est extraordinaire de subtilité, de nuances.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Crown (Netflix)

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 20 déc. 20, 18:38 Les acteurs sont vraiment un modèle dans cette saison. Olivia Colman est toujours excellente. Et le fameux Menzies est fabuleux. Particulièrement dans l'épisode sur la Lune en 69, il y est extraordinaire de subtilité, de nuances.
Oui très grand épisode de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Crown (Netflix)

Message par Joshua Baskin »

Je confirme. J'ai fini la saison 3 hier et il est admirable. Tout comme l'acteur qui incarne le prince Charles d'ailleurs, dans un autre style.
J'ai eu un peu plus de mal avec Helena Bonham Carter, la transition entre elle et Vanessa Kirby s'opère difficilement.
(Et je ne suis pas transphobe)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit : 21 déc. 20, 17:01 J'ai eu un peu plus de mal avec Helena Bonham Carter, la transition entre elle et Vanessa Kirby s'opère difficilement.
J’avais eu le même problème concernant ce « personnage ». On finit par s’habituer mais ce sont deux personnages trop différents aussi bien physiquement que par leur personnalité. Même si on peut se dire qu’elle est probablement devenue aigrie avec l’âge.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Crown (Netflix)

Message par Addis-Abeba »

J'ai bien aimé la saison 1, un peu plus de mal avec la 2, faut dire que bon je suis pas des plus passionnés par les problèmes de couple de la famille royale, ou son univers politique, mais bon ça reste quand même intéressant.
Je savais qu'il y avait un changement d'acteurs pour la saison 3, j'avoue que je déteste ça, surtout quand c'est illogique: pourquoi ne pas vieillir les acteurs, sachant qu'ils le font pour le nouveau Tobias Menzies, c'est un peu crétin.
Après avoir vu un épisode de la saison 3, je trouve que le remplacement de la reine ça passe crème, je vais avoir plus de mal avec celui de Philippe, tant le jeu de Matt Smith est particulier, mais bon je m'inquiète pas , Menzies est un très bon acteur.
Par contre alors là, remplacer la sublime et classe Vanessa Kirby par Helena Bonham Carter, on se fout de la gueule de qui ?
Déjà il y a presque 15 centimes de taille en moins, et pas , mais alors pas du tout le même style, le genre de truc qui pourrait me faire arrêter la série.

Quand on parle du casting, souvent réussi, je n'oublie pas Jared Harris, acteur déjà excellent dans The Terror saison 1 et Tchernobyl, il est toujours parfait.
Et comment passer sous silence l'incroyable Pip Torrens qui était époustouflant dans la série The Preacher.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit : 11 janv. 21, 10:35
Après avoir vu un épisode de la saison 3, je trouve que le remplacement de la reine ça passe crème, je vais avoir plus de mal avec celui de Philippe, tant le jeu de Matt Smith est particulier, mais bon je m'inquiète pas , Menzies est un très bon acteur.
Par contre alors là, remplacer la sublime et classe Vanessa Kirby par Helena Bonham Carter, on se fout de la gueule de qui ?
J’ai eu les mêmes réticences, je te comprends. C’est un peu comme mettre un slip neuf ou changer de voiture alors qu’on adorait la vieille.
Et pourtant maintenant que je termine la saison 4, je ne pourrais plus revenir en arrière. Le plus dur c’est effectivement de passer de Kirby à Bonham Carter (physiquement c’est le jour et la nuit) mais de toutes façons, excepté un épisode, son personnage est beaucoup plus en retrait.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Crown (Netflix)

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 11 janv. 21, 11:07
Addis-Abeba a écrit : 11 janv. 21, 10:35
Après avoir vu un épisode de la saison 3, je trouve que le remplacement de la reine ça passe crème, je vais avoir plus de mal avec celui de Philippe, tant le jeu de Matt Smith est particulier, mais bon je m'inquiète pas , Menzies est un très bon acteur.
Par contre alors là, remplacer la sublime et classe Vanessa Kirby par Helena Bonham Carter, on se fout de la gueule de qui ?
C’est un peu comme mettre un slip neuf ou changer de voiture alors qu’on adorait la vieille.
Plus dur de changer de voiture quand même :mrgreen:
Si on voit moins la sœur, vu l'erreur de casting avec Carter, c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Supfiction »

Lesley Manville de Phantom Thread (l’assistante aux petits soins) reprendra le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit : 11 janv. 21, 11:19
Si on voit moins la sœur, vu l'erreur de casting avec Carter, c'est pas plus mal.
Il suffit que je dise qu’on la voit moins pour que le prochain épisode que je vois lui soit consacré (S04E07 sur sa « déchéance »). Son personnage s’avère d’ailleurs de plus en plus aigri et parfois antipathique alors qu’on avait tendance à pardonner les frasques de son personnage jeune et jolie incarnée par Kirby. Néanmoins, elle s’avère également parfois plus humaine que ses proches comme c’est le cas dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Supfiction »

Première photo de Kirsten Stewart dans le rôle de Diana pour un film à venir.

Image

Concernant Emma Corrin qui tient le rôle dans la saison 4, je la trouvais très bien dans les premiers épisodes, très timide et fragile, reprenant parfaitement le port de tête de Diana mais je la trouve beaucoup moins convaincante pour incarner une Diana ayant pris confiance en elle.
Néanmoins, à un épisode de la fin, je trouve cette saison aussi prenante que les précédentes. Depuis 4 saisons, il n’y a pratiquement aucun temps mort, c’est assez exceptionnel.

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Crown (Netflix)

Message par harry »

Supfiction a écrit : 20 déc. 20, 14:41
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avec Aisling Bea! :D

Du coup je vais me renseigner sur ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Supfiction »

harry a écrit : 28 janv. 21, 12:02
Supfiction a écrit : 20 déc. 20, 14:41
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avec Aisling Bea! :D

Du coup je vais me renseigner sur ca...
Très drôle et jolie par-dessus le marché. Si tu as Netflix, tu peux également la voir dans un sketch de comedy lineup : https://www.netflix.com/title/80223138? ... d=13747225
Ainsi que dans Living with yourself, la série de Paul Rudd façon Multiplicity (mais sa présence ne m’avait pas vraiment marquée).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Crown (Netflix)

Message par harry »

Non mais je connais hein... Je carbure a "8 out of 10 Cats" et compagnie depuis des années.

Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Crown (Netflix)

Message par villag »

A partir de quel épisode le personnage de Lady di disparaît il... Je ne pouvais pas la voir en peinture donc je ne voudrais pas m infliger ce supplice...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Crown (Netflix)

Message par Flol »

villag a écrit : 31 janv. 21, 08:46 Je ne pouvais pas la voir en peinture donc je ne voudrais pas m infliger ce supplice...
Oui mais là, comme c'est une série avec des images qui bougent, ça devrait passer.
De rien !
Répondre