Paul Verhoeven

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Paul Verhoeven

Message par primus »

Supfiction a écrit :Test et critique de Spetters dans critique-film :
https://www.critique-film.fr/test-blu-ray-spetters/
"Les qualités techniques du film de Verhoeven et la photo signée Jost Vacano le méritaient, BQHL l’a fait, avec une édition qui plus est techniquement solide."

:lol: :lol: :lol:

"Trois ans après une première édition en DVD uniquement, et toujours grâce à BQHL Éditions"

J'ai une édition DVD MGM de 2005.

Pas un mot sur les sous-titres défaillants et surtout rien sur toutes les scènes sombres, nocturnes qui sont absolument dégueulasses à regarder. Nous sommes deux à le confirmer dans le sujet BQHL.

"Dans la section bonus, on trouvera un intéressant entretien avec Paul Verhoeven (7 minutes). En deux mots comme en cent, y’a plus qu’à repasser à la caisse !"

:roll:


Ce test comme ce blu ray sont honteux.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Paul Verhoeven

Message par Boubakar »

Nouveau projet pour Paulo :

[tweet][/tweet]
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Paul Verhoeven

Message par batfunk »

Pas de nouveau projet donc... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Paul Verhoeven

Message par -Kaonashi- »

Et il semble que la sortie de son dernier film, Benedetta, est reporté à l'année prochaine, pour être à Cannes 2021...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Verhoeven

Message par Flol »

83 ans en 2021, le Paulo. C'est surtout ça qui m'inquiète (même s'il a l'air encore bien en forme).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Paul Verhoeven

Message par Mosin-Nagant »

C'est toute cette génération de grands réalisateurs de plus de 70 ans qui m'inquiète, avec ce putain de Covid...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Verhoeven

Message par Flol »

Tous les matins, je me lève en priant pour que John Williams se aille toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
Benoît Castejac
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 20, 11:35

Re: Paul Verhoeven

Message par Benoît Castejac »

J'aime a peu près tout du grand Paul,de sa période hollandaise à us,mis à part Starship Troopers où je n'arrive pas à entrer dans le délire.Au risque de me faire insulter,Showgirls est celui que j'aime revoir régulièrement,son héroïne principale dans un rôle tout en physique,sa critique acerbe du showbiz,ses seconds rôles monstrueux,ses vingt dernières minutes d'une brutalité frontale et son ambiance torride à souhait.Showgirls est pour moi un des plus beau bras d'honneur de l'hollandais violent.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Paul Verhoeven

Message par shubby »

Il est sympa, Showgirls, mais selon moi il est à Katie Tippel ce que Basic Instinct est au 4ème homme : un même concept aseptisé.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Paul Verhoeven

Message par primus »

"Hollywoodisé"
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Paul Verhoeven

Message par primus »

Du coffret DVD, période hollandaise, depuis longtemps introuvable à un prix raisonnable et qui mériterait tellement une nouvelle sortie en bluray et versions restaurées, je n'ai toujours pas vu Business is business. Post it sur le front.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Paul Verhoeven

Message par shubby »

MON PRECIEUX
Aladdin Sane
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 25 août 07, 15:42

Re: Paul Verhoeven

Message par Aladdin Sane »

shubby a écrit : 2 janv. 21, 19:57 Il est sympa, Showgirls, mais selon moi il est à Katie Tippel ce que Basic Instinct est au 4ème homme : un même concept aseptisé.
Non rien à voir, ce sont des rapprochements très superficiels
Ce petit mot "Pourquoi" est répandu dans tout l'univers depuis le premier jour de la création, Madame, et toute la nature crie à chaque instant à son créateur : "Pourquoi ?"
Dostoïevski (Les Possédés)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Paul Verhoeven

Message par shubby »

Eh eh. Je vous trouve bien lampadaire.
Je l'étais aussi, donc je développe un brin.

Katie est une pouilleuse qui arrive en ville (Amsterdam / Las Vegas), en passe par la prostitution, découvre le pouvoir de l'argent, puis Charybde en Scylla tout ça. PV a adapté le concept sur Showgirls, pour un résultat à mon sens nettement moins sulfureux, voilà.

Qt au 4ème homme, c'est Basic Instinct en plus trash, avec un Michael Douglas qui serait bisexuel (inconcevable aux US, encore aujourd'hui). Idem : moins sulfureux à l'arrivée, malgré le pseudo scandale d'époque. C'est à dire que toutes les dimensions poétiques, éthérées et imagées de ses oeuvres hollandaises deviennent par obligation formatées à Hollywood. Ca n'est pas désagréable comme tonalité, mais c'est autrement plus terre-à-terre. De l'expression "vulgariser".

Verhoeven avait déjà traité ces deux sujets. Il était en terrain connu. J'enfonce des portes ouvertes là, hein. Pour les connaisseurs, nombreux à naviguer sur ce site, ce sont des évidences.
Avatar de l’utilisateur
Benoît Castejac
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 20, 11:35

Re: Paul Verhoeven

Message par Benoît Castejac »

Tu me redonnes envie de ressortir le coffret Métropolitan.
Répondre