Star Wars en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Flol »

Merci messieurs, je vais me débrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Burnett »

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase : "pour passer de la version UHD 2020 à la version HD 2011, qui est aussi le disque de la version standard proposé dans ce combo 2020", c'est faux, la version blu-ray contenue dans le combo UHD/HD n'est pas celle de la version 2011, mais issue du nouveau master.
C'est important car ce nouveau master écrase celui de 2011, même en blu-ray !
Donc si on n'est pas équipé en UHD, on peut (doit ?) remplacer l'ancienne édition par celle-ci.

Précision : il me semble que ce nouveau master n'est disponible en blu-ray QUE dans la version combo UHD/HD, si on achète la version simple HD seule, on n'aura pas la nouvelle restauration.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Pomponazzo »

Que ce soit l'une, l'autre, l'UHD ou la 1080p, peu importe, elles n'arrivent pas à la cheville des Despecialized Editions. Les liftings à base d'innombrables retouches et de plusieurs couches de botox font peine à voir.

Et surtout à entendre... la Trilogie n'a jamais été aussi terne que dans ce mix Atmos fade et denaturé. Les bandes son exceptionnelles Ben Burtt méritent bien mieux.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par harry »

Pomponazzo a écrit : 30 déc. 20, 20:06 Que ce soit l'une, l'autre, l'UHD ou la 1080p, peu importe, elles n'arrivent pas à la cheville des Despecialized Editions. Les liftings à base d'innombrables retouches et de plusieurs couches de botox font peine à voir.

Et surtout à entendre... la Trilogie n'a jamais été aussi terne que dans ce mix Atmos fade et denaturé. Les bandes son exceptionnelles Ben Burtt méritent bien mieux.
Voilà. On aura beau « remasteriser » la trilogie telle qu’elle est maintenant ça restera comme remasteriser une photocopie d’un concept art de McQuarrie barbouillé de crayola.
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Burnett »

Les Despecialized Editions ne sont qu'un autre bidouillage, je préfère le Project 4K qui part directement des films originaux, de bobines 35 mm.
Il me semble que cela a déjà été évoqué sur le forum.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par LeRationaliste »

Tous les trucs de fans sont du bricolage de toutes façons. Et il n'est pas question d'appeler un bête scan 4k des bobines une restauration avec ce vert dégueu (avec pour conséquence le retrait de la correction des couleurs faite parce que la pellicule était déjà abîmée avec la tempête de sable en Tunisie paraît-il). Ou alors une remasterisation au petit bonheur la chance fait par un mec essayant désespérément de se souvenir de sa séance d'il y a quarante ans.

L.R
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

Pour les VF, le meilleur son reste les LD de 1993. Ces pistes synchronisées sur les 4K77 et 4K83 (en attendant le 4K80 toujours en cours) sont de vrais bijoux.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par primus »

Burnett a écrit : 30 déc. 20, 19:38Précision : il me semble que ce nouveau master n'est disponible en blu-ray QUE dans la version combo UHD/HD, si on achète la version simple HD seule, on n'aura pas la nouvelle restauration.
Si. Star Wars I à VI (le reste je n'achète pas) c'est la nouvelle restauration dans la version HD simple.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Burnett a écrit : 30 déc. 20, 19:38 Je ne suis pas d'accord avec cette phrase : "pour passer de la version UHD 2020 à la version HD 2011, qui est aussi le disque de la version standard proposé dans ce combo 2020", c'est faux, la version blu-ray contenue dans le combo UHD/HD n'est pas celle de la version 2011, mais issue du nouveau master.
C'est important car ce nouveau master écrase celui de 2011, même en blu-ray !
Je vérifie à nouveau mon exemplaire. Tu dois avoir raison car j'avais préparé des comparatifs que je n'ai pas mis en ligne. :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par tenia »

Je suis curieux de savoir aussi, ayant lu des infos divergentes sur le sujet, et les jaquettes des combos comme des éditions simples laissant supposer qu'il s'agit dans les 2 cas de BRs remasterisés (avec une VO en 7.1 et non plus en 6.1).
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Burnett »

Geoffrey Firmin a écrit : 30 déc. 20, 23:10
Burnett a écrit : 30 déc. 20, 19:38 Je ne suis pas d'accord avec cette phrase : "pour passer de la version UHD 2020 à la version HD 2011, qui est aussi le disque de la version standard proposé dans ce combo 2020", c'est faux, la version blu-ray contenue dans le combo UHD/HD n'est pas celle de la version 2011, mais issue du nouveau master.
C'est important car ce nouveau master écrase celui de 2011, même en blu-ray !
Je vérifie à nouveau mon exemplaire. Tu dois avoir raison car j'avais préparé des comparatifs que je n'ai pas mis en ligne. :?
J'ai les éditions steelbook Zavvi qui correspondent au combo en France, et ce sont bien les nouveaux masters sur les blu-ray HD. :wink:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Burnett »

primus a écrit : 30 déc. 20, 22:59
Burnett a écrit : 30 déc. 20, 19:38Précision : il me semble que ce nouveau master n'est disponible en blu-ray QUE dans la version combo UHD/HD, si on achète la version simple HD seule, on n'aura pas la nouvelle restauration.
Si. Star Wars I à VI (le reste je n'achète pas) c'est la nouvelle restauration dans la version HD simple.
Ok, merci de le préciser, c'est une bonne nouvelle dans ce cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Star Wars en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Burnett a écrit : 30 déc. 20, 23:42
Geoffrey Firmin a écrit : 30 déc. 20, 23:10 Je vérifie à nouveau mon exemplaire. Tu dois avoir raison car j'avais préparé des comparatifs que je n'ai pas mis en ligne. :?
J'ai les éditions steelbook Zavvi qui correspondent au combo en France, et ce sont bien les nouveaux masters sur les blu-ray HD. :wink:
Je confirme que je me suis vautré, y compris le scan disc qui était celui de l'ancien disque :|

https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... -etoiles-1
Répondre