Rock Academy (Richard Linklater, 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Rock Academy (Richard Linklater, 2003)

Message par Bob Harris »

Un des films que j'attends le plus cette année. D'abord parce que c'est un film de Richard Linklater (à qui on doit le merveilleux Before Sunrise) et que Jack Black nous promet une grande prestation mémorable. Et puis, parce que les comédies rock deviennent souvent des films-cultes.

Image

Le synopsis est alléchant : un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et leur donne le pouvoir de casser les règles.

Seule mauvaise nouvelle : le titre français est Rock Academy, ce qui est vraiment ridicule. M'enfin bon, ça sort le 24 Mars. Avez-vous envie de le voir?

Image_Image
Bob Harris

Re: SCHOOL OF ROCK de Richard Linklater

Message par Bob Harris »

J'en profite pour ajouter que je recherche le DVD Z2 de Génération Rebelle (Dazed and Confused) qui est devenu introuvable.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa. :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

en tout cas,les 1ers échos de ce SCHOOL OF ROCK sont plutôt élogieux...je pense que ce film sera la bouffée d'air frais du mois de Mars! :P
j'espère un film aussi cool que PRESQUE CELEBRE... :P :wink:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Et comment! :D

Je crois même que je vais craquer pour le zone 1! 8)
Image
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

J'attends avec impatience. En général avec ce genre de films, c'est tout ou rien, soit on a droit à tous les poncifs possibles et imagonables sur le rock...etc, soit c'est le film de fan que l'on aime de toute façon malgré ses défauts parce qu'il donne plus que tout envie de créer un groupe... :D
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Je n'irais le voir au cinéma que si il passe en Vo près de chez moi...

Il me semble que c'est Cauet qui fait la VF, pour moi c'est non merci...
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

joey a écrit :Il me semble que c'est Cauet qui fait la VF, pour moi c'est non merci...

Nooooooooooon ??????!!!!!! :shock:

Moi qui me faisais une joie d'aller le voir.:x
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Nimrod a écrit :
joey a écrit :Il me semble que c'est Cauet qui fait la VF, pour moi c'est non merci...

Nooooooooooon ??????!!!!!! :shock:

Moi qui me faisais une joie d'aller le voir.:x
A mon avis le zone 1 posséde une vf québecoise, donc pas de cas Cauet!!! :lol: 8) :arrow:
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

School of rock sur e-bay

Une petite annonce qui devrait en ravir plus d'un.

Je n'hésiterai pas à qualifier ce film de tache. Linklater nous offre une réalisation poussive, sans aucune imagination. Le film manque cruellement de rythme, d'humour (plus grave vu le film) et d'un casting à la hauteur ou plutôt d'une direction des acteurs. Jack Black a carte blanche et ça se ressent. Il en fait des tonnes mais sans jamais énerver, il est conforme à ce que l'on peut attendre de lui. Son personnage est le prolongement direct de celui qu'il campait dans High fidelity. Malheureusement, Black seul ne suffit pas pour faire prendre la sauce. Linklater nous démontre par a + b qu'un acteur seul ne peut sauver un film.

Conclusion, Linklater s'enfonce toujours d'avantage dans la médiocrité. Il est loin le temps de Dazed and confused...
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Re: SCHOOL OF ROCK de Richard Linklater

Message par Dave Garver »

Bob Harris a écrit :J'en profite pour ajouter que je recherche le DVD Z2 de Génération Rebelle (Dazed and Confused) qui est devenu introuvable.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa. :)
tu peux le trouver :

sur ezydvd en zone 2 à 16 EURO avec bande sonore et st FR: http://www.ezydvd.com.au/item.zml/222583
Image
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Lors d'un récent voyage en avion j'ai pu voir les 2 comédies les plus pathétiques que j'ai vu depuis longtems : School of Rock et Duplex. Pourtant j'aime bien Jack Black et j'avais bcoup aimé la Guerre des Roses de De Vito. Mais là... :roll:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

lowtek a écrit :Lors d'un récent voyage en avion j'ai pu voir les 2 comédies les plus pathétiques que j'ai vu depuis longtems : School of Rock et Duplex. Pourtant j'aime bien Jack Black et j'avais bcoup aimé la Guerre des Roses de De Vito. Mais là... :roll:
par contre, j'ai bien aimé Duplex :D
Image
Bob Harris

Re: SCHOOL OF ROCK de Richard Linklater

Message par Bob Harris »

Dave Garver a écrit : sur ezydvd en zone 2 à 16 EURO avec bande sonore et st FR: http://www.ezydvd.com.au/item.zml/222583
MERCI MONSIEUR LE MODO ! 8) :wink:

(et euh, c'est fiable comme site?) :oops:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Re: SCHOOL OF ROCK de Richard Linklater

Message par Dave Garver »

Bob Harris a écrit :
Dave Garver a écrit : sur ezydvd en zone 2 à 16 EURO avec bande sonore et st FR: http://www.ezydvd.com.au/item.zml/222583
MERCI MONSIEUR LE MODO ! 8) :wink:

(et euh, c'est fiable comme site?) :oops:
déjà utilisé une dizaine de fois. AUCUN probl.
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

C'est un des films qui me dit le moins. Le concept et la bande annonce m'ont directement "repoussé". Aucune envie de le voire, peut-être en DVD... M'enfin un Jack Black show ça me dit pas beaucoup, je peut le sentir que quand il se calme un peu (shallow hal) ou quand il est drôle car bien utilisé (High Fidelity).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre